Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[avis] Triumph 955 sprint rs


Messages recommandés

salut,

sur ces modèle c'est encore du moteur T5 (même base que les daytos t595, ou les speed t509),
sur ton modèle, les carters sont renforcés d'origine (point faible des premiers t5).

c'est un bras oscillant normal, pas un monobras!

pas mal de pièces communes avec le reste des triumph injectée (t5 et t7).

pour du carénage, c'est introuvable (car peut de machines sur le marché).

c'est une super meule,
j'en connais qui ont plus 120 000km,

par contre , c'est invendable, car méconnue , donc si tu l'achètes c'est pour la vie.

et le 3cylindre c'est que du bon!!!

enfin, tout dépend du prix et de l'etat de la machine biensur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaps a écrit:
salut,

sur ces modèle c'est encore du moteur T5 (même base que les daytos t595, ou les speed t509),
sur ton modèle, les carters sont renforcés d'origine (point faible des premiers t5).

c'est un bras oscillant normal, pas un monobras!

pas mal de pièces communes avec le reste des triumph injectée (t5 et t7).

pour du carénage, c'est introuvable (car peut de machines sur le marché).

c'est une super meule,
j'en connais qui ont plus 120 000km,

par contre , c'est invendable, car méconnue , donc si tu l'achètes c'est pour la vie.

et le 3cylindre c'est que du bon!!!

enfin, tout dépend du prix et de l'etat de la machine biensur!!


c'est celle là ; http://www.leboncoin.fr/vi/95543613.htm?ca=4_s

c'est pas pour moi !! c'est pour mon vieux il etait parti sur du 900ss mais la position est trop sportive pour ces 52ans mrgreeen

gaps a écrit:
par contre , c'est invendable, car méconnue , donc si tu l'achètes c'est pour la vie.!!


ça c'est sure, c'est ce qui me fait un peu chier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup! Wink

il vend son 650 bandit a 3900€ et il ne souhaite pas ajouter d'argent pour sa prochaine moto, il n'est pas forcement fixé sur cette meule mais c'est vrais quelle a l'air bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit gaps , 2001 il on pas mal résolu les problèmes de jeunesse du modèle .

ancien avant 2000

Carter
cloche embrayage
pignon 4 qui casse
centrifugeuse


sur ce modèle reste la centrifugeuse , qui n'est pas un problème en soit sauf quand la moto chute à gauche. l'huile est aspiré par la centrifugeuse et remonte dans la boite à air et paf la bielle du cylindre n°1....

pour éviter ce problème faut dériver le tuyau de centrifugeuse dans un petit bocal ou vers la chaîne.

sinon c'est pas une mauvaise moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:


sur ce modèle reste la centrifugeuse , qui n'est pas un problème en soit sauf quand la moto chute à gauche. l'huile est aspiré par la centrifugeuse et remonte dans la boite à air et paf la bielle du cylindre n°1....

pour éviter ce problème faut dériver le tuyau de centrifugeuse dans un petit bocal ou vers la chaîne.
.


ça sent je vécu !

je vais en savoir plus ce weekend

merci pour les renseignements Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

je l'ai prise hier....

la fourche me parait sensible au choc (trou-changement de niveau) elle a tendance a claquer et les rapport sont un peu dur a passer....enfin c'est pas une jap quoi!!!

sinon ça marche bien...tit coup de flamme dans le pot quant on commence a la chercher!!

il est heureux le gars Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
je l'ai prise hier....

la fourche me parait sensible au choc (trou-changement de niveau) elle a tendance a claquer et les rapport sont un peu dur a passer....enfin c'est pas une jap quoi!!!

sinon ça marche bien...tit coup de flamme dans le pot quant on commence a la chercher!!

il est heureux le gars Wink


la boite c'est normal , les boite triumph sont fermes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Kero a écrit:
je l'ai prise hier....

la fourche me parait sensible au choc (trou-changement de niveau) elle a tendance a claquer et les rapport sont un peu dur a passer....enfin c'est pas une jap quoi!!!

sinon ça marche bien...tit coup de flamme dans le pot quant on commence a la chercher!!

il est heureux le gars Wink


la boite c'est normal , les boite triumph sont fermes Wink



traduction: t'inquiète elle va casser mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Kero a écrit:
je l'ai prise hier....

la fourche me parait sensible au choc (trou-changement de niveau) elle a tendance a claquer et les rapport sont un peu dur a passer....enfin c'est pas une jap quoi!!!

sinon ça marche bien...tit coup de flamme dans le pot quant on commence a la chercher!!

il est heureux le gars Wink


la boite c'est normal , les boite triumph sont fermes Wink



traduction: t'inquiète elle va casser mrgreeen


nan nan , c'est incassable Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
ont revient de chez Niel (lisieux) pour une petite révision, le mécano nous a conseillé de débrider la moto pour éviter quelques soucis au niveau de l'électronique !!
je trouve ça un peu bizarre

triumphiste, avez vous eu qlq échos sur ce problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , d'ailleurs les triumph ne sont pas bridée électroniquement , mais juste par une cale sur le palonnier de la rampe d'injection.

Citation :
955 :
les 955 sont bridés par cale ( sauf certain modèle de tiger qui full power font 106 cv
Attention sur certain modèle de Dayto le bridage est effectué par des arbres différent (les modèles sont en cours d identification )
ur un speed l opération peut être faite sans démonter le réservoir mais attention a ne pas se tromper de vis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sur j'ai posé la question à un pote spécialiste de l'injectée triumph , aucun rapport entre les deux et il n'a jamais eu ou entendu parlé de problème liés entre la cale de bridage et un éventuel problème mécanique.

si 106ch ça suffit à ton père qu'il la laisse comme ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...