Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

controle, petite nouveauté sur A13


Messages recommandés

Max.p a écrit:
c'est quand même une honte

il devrat rouler en voiture française pour faire bosser les français


une logan break serait largement suffisant mrgreeen
Moui... enfin tout dépend de ce qu'on considère comme voitures française ! Parce que toutes ne sont pas fabriquées en France. Ensuite, un actif français sur 5 travaille de près ou de loin pour l'exportation. Privilégier des biens et services français "parce qu'ils sont français" à des biens et services "étrangers" revient à dresser des barrières douanières à nos frontières. Du même coup, je te file mon ticket que bien des pays étrangers qui achètent des biens et services français - et nous vendent les leurs - seraient sans doute tentés d'aller acheter ailleurs ce qu'ils achètent chez nous. Et là, ce français sur 5 ferait peut-être un peu la goule.

C'est tout un équilibre. Tant que les allemands achètent des biens et services français... ça vaut bien des Ford Focus dans les administrations.

Et puis à l'heure où les entreprises sont internationales, ça veut dire quoi, acheter Français ?

Enfin qu'on le veuille ou non, l'Union Européenne existe (enfin, quand et comme elle peut), elle a aboli les frontières intracommunautaires... c'est donc vers la préférence communautaire qu'il faut aller. Et à ce titre je préfère une Ford (dont les boîtes sont ou ont été fabriquées en France) à une Subaru.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait quand meme "guerre a l'armement"


je ne roulais pas y a 20 ans, mais c'est comme si les flics roulaient dans le temps avec des R5 turbo, ou des porches...


surtout que je trouve que les gens roulent de moins en moins vite, même en respectant les limitation pile poil, on passe son temps à doubler


enfin bon, ca fait peur au gens c'est ce qui compte.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
le sujet avait été mis sur la table ,le probleme c'est qu' en française il y a rien de puissant!!!
pas vraiment ok avec toi sur ce coup là.

Sinon je vois qu'elle est immat dans le 78 ca serai bien a la brigarde au niveau du triangle de roquancourt ca peut m'etre utile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ca fait quand meme "guerre a l'armement"


je ne roulais pas y a 20 ans, mais c'est comme si les flics roulaient dans le temps avec des R5 turbo, ou des porches...


surtout que je trouve que les gens roulent de moins en moins vite, même en respectant les limitation pile poil, on passe son temps à doubler


enfin bon, ca fait peur au gens c'est ce qui compte.....


ils roulaient avec des alpines, sm citroen, cx gti turbo etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
Megane rs, clio rs, c4 vts et encore d'autre.....

Pas aussi puissante que la focus mais qui depasse pour certaine les 200cv
ha oui quand meme ca vts lol c'est quoi ca 180 cv 1t5 appart la megane rs a la limite le reste c'est des daube !!!! focus rs 300cv sur deux roue motrice imagine l'acceleration! avec une renault,le temps qui trouve la panne avant de demarrer bah le gus il est loin mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Focus RS est donnée pour 263km/h
ça change de la Subaru WRX et ses "pauvres" 220km/h.

Quand aux françaises; je rejoins Jerem. Nos constructeurs nationaux ne sortent pas d'équivalent. Ce n'est pas parceque Twingo sort une version "Gordini" qu'il y a une vrai stratégie de course à l'armement.

De toute façon, maintenant les appels d'offres sont européens, il n'y a plus de préférence nationale pour les marchés.
Par contre, je crois que l'appel d'offre n'est pas encore attribué. La photo n'est qu'une illustration de ce que pourrait sortir Ford avec son équipementier pour la Gendarmerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a une nette différence entre préparation de voiture de rallye et la configuration d'origine d'une voiture grand publique.
Je ne sais pas à quel point les voitures de nos amis les bleus peuvent être modifiées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais discute avec un gendarme apparement leurs brelles seraient meme a moitie bridee pour la longevite mais les caisses sont arrangees un pote de mes parents avait rachete une cx ex gendarmerie de l'autoroute il prenait 275kmh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
j'avais discute avec un gendarme apparement leurs brelles seraient meme a moitie bridee pour la longevite mais les caisses sont arrangees un pote de mes parents avait rachete une cx ex gendarmerie de l'autoroute il prenait 275kmh...


siffle


Pour les motos c'est 106 cv, un point c'est tout, du moins pour les motos serigraphiée police/gendarmerie.
Certaine prise de guerre suite a interpellation et mise dans les mains des bac ou equipe speciale peuvent rester dans les configurations qu'elles avaient...

Pour les voitures, meme combat, et mes sources : quelques EX amis en bleu dont quelque un que je vois toujours ( ceux qui n'ont pas connu max.p mrgreeen ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Exact.
J'ai connu une 405 T16 Ex Gendarmerie qui faisait 200ch (+20/25ch en overboost). Mais c'était une autre époque et je doute que les voitures préparées soient autorisées de nos jours.


Ca correspond exactement à la puissance de base de la 405 T16. Pas de prépa dans ce cas là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
Noobodyy a écrit:
Exact.
J'ai connu une 405 T16 Ex Gendarmerie qui faisait 200ch (+20/25ch en overboost). Mais c'était une autre époque et je doute que les voitures préparées soient autorisées de nos jours.


Ca correspond exactement à la puissance de base de la 405 T16. Pas de prépa dans ce cas là


D'accord, je n'étais pas au courant Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
275 KMH AVEC UNE CX LE COMPTEUR COMMENCE A 50KMH ET SI MAIS SOUVENIR SON BON LES COMPTEUR QUI ON LA VITESSE LA PLUS ELEVE DE MARQUE DESSUS SON LES GTI TURBO DE TOUTE FACON LES CX LES PLUS RAPIDE SON LES GTI TURBO PHASE 1 ET 2 LA VITESSE LA PLUS ELEVE QUE J AI REUSSI A FAIRE ET UN PETIT 245KMH DONC 275 KMH JE RESTE PLUS QUE SEPTIQUE CAR JE CROIS QU IL VONT A 250 260 KMH MAXI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
gsxrdam a écrit:
si tu le dis c'est que le pote de mes parents doit etre un menteur

+1 J'AIME BEAUCOUP


Meme si je m'en fou dans l'absolu je vais essayer d'argumenter un peu plus sur le sujet.

1987 : Citroën rentre dans la gendarmerie
Cette année-là, la gendarmerie a reçu quarante six CX 2 400 GTi et CX 25 GTi.

Caractéristiques techniques
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames latéral
Position: longitudinal AV
Alimentation: Gestion électronique intégrale Bosch L-Jetronic.
Cylindrée en cm3: 2 347
Alésage x course : 93,5 x 85,5
Puissance ch DIN à tr/mn: 128 à 4800.
Puissance au litre en ch: 54,53
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 20,1 à 3600
Couple au litre en Mkg : 8,56
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 410
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 11,01
ROUES
Freins : disques AV et AR.
Pneus : 185 XVS 14.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 189
400 m DA en secondes: 17,7
1 000 m DA en secondes: 33
0 à 100 km/h : ND
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 8,5 L/100 Km.


Passer de 189 km/h à 275 km/h, ce n'est plus de la préparation c'est de la magie mrgreeen


Et dans l'hypothese ou les modeles serait des versions turbo2 ( mais apres quelques recherches elles n'apparaissent pas dans les vehicules gendarmerie), la vitesse max serait de 223km/h pour 168 cv sur le modele turbo+echangeur air air.

De plus le compteur effectivement plafonne a 240 km/h, ces versions n'etant plus a compteur "tournant" type balance de maison ( trop classe j'adore mrgreeen ) mais a aiguille.

Voilà, loin de moi l'idée de remettre en cause qui que ca soit, mais sur un plan purement technique voilà le dossier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je connais le lien et les caracteristiques techniques de la caisse moi je repete juste les paroles du gars en question le reste je m'en branle mais connaissant le mec c'est surement vrai apres j'ai rien a prouver a qui que ce soit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
je sais je connais le lien et les caracteristiques techniques de la caisse moi je repete juste les paroles du gars en question le reste je m'en branle mais connaissant le mec c'est surement vrai apres j'ai rien a prouver a qui que ce soit


je sais mon gros lapin farc mrgreeen , je tente juste le concept objectivité en ce moment Wink, version st thomas.
j'ai encore entendu un mec qui prend 300 avec un 1200 bandit à la manif, ca m'a rendu malade mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...