Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 monstro


Messages recommandés

l'idée d'avoir ca dans le garage a coté de la grosse GSXR ne m'existe pas plus que ca, mais c'est pas pour moi, mais pour ma colocataire, heu merde copine.....aie pas la téte



Nous hommes quand nous choisissons notre future monture on va se dire, pouawww 150 bourrins, etrier radiaux, freins de 320, je vais tous vous pourrir!!!!

ba pas elle,

oh elle est jolie

moi: mouai, une ducat, je manger des pièces dans la tete, je vais être arrivé tous les 5000km chez le garagiste changer le moteur, bref les aprioris habituel envers ducati mrgreeen



alors je vais demander au spécialiste ducat du forum, car il y en a quelques un maintenant, et non pas les conseils du voisin qui à la belle soeur de son cousin qui à coucher avec le meccano chez ducat dans le sud de la france mais qui faisait que de changer les pneu


j'ai trouver 2-3 annonces sur le bon coin, dit moi ce que vous en pensez:


http://www.leboncoin.fr/vi/99669118.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/vi/99320330.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/vi/90543459.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/vi/98050915.htm?ca=4_s


et c'est pas parce que vous êtes fan de ducat qu'il faut dire:
pas de probleme ducat c'est du solide (ca se saurait mrgreeen )


et si demain je suis amener à aller voir une moto comme ca, il y a t il des points en plus à vérifier, surtout avec le bordel que peux faire un embrayage au point mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un pro ducati mais il me semble que se sont de tres bonne machine,

Leur point faible l'éléctricité qui n'aime pas trop l'eau mais pour le reste no soucy.

En ce qui concerne les perfs cela donne une machine tres nerveuse en ville avec beaucoup de couple mais tres vite limiter sur nationale et autoroute.

Y'a de quoi bien ce faire plaisir quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ! Suspect
tu te lances dans la pièce détachée cheers

Bon blague à part le plus important sur ce genre de machine c'est le carnet d'entretien, sinon les courroies doivent être changées tous les deux ans ou 20 000 kms ( très facile à faire tout seul avec un peu d'expérience, je viens de les faire sur mon 900 elles mon coutées 45 euros ) un réglage soupapes tout les 15000 kms ( voir plus selon utilisation ) et bien sûr un bon réglage des carburateurs (les mikuni sont fiables, je ne les ai jamais réglé sur mon 600 )

Alors les points à surveiller fuite d'huile moteur eh oui mrgreeen c'est fréquent surtout les premiers modèles, les joints spis avant 99, l'alternateur qui à parfois la facheuse tendance à se desserrer sur certains moteurs, voir si les carbus ont un kit de réchaufffage très important si on roule l'hiver

Voilà avec tous ça t'ouvres une casse lool

Sinon le moteur dérivé du 600 pantah est réputé très fiable et c'est une moto plaisante à conduire, le risque est de tomber sur une machine qui n'a pas beaucoup posé la roue avant, les filles ayant eu des 600 monstro sont beaucoup plus soigneuses, à privilégier

Si tu veux j'ai le dossier complet occasion du 600 monstro dans desmo et des moteurs ducati de pantah à monstro dans moto légende

Au fait sur le monstro le disque c'est 320 mmm siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
pour ma part je vote pour la 1ère ou la 3ème!!!!!!

mais c'est pas grave papa on ira chercher de l'huile ensemble!!! lool



c'etait des annonces au hasard pour faire voir le modele


ticaduc14 a écrit:

Oh, j'oubliai ce n'est pas un embrayage à sec mais à bain d'huile, donc fiable et silencieux


tiens je pensais que ducat faisait que de l'embrayage à sec


merci pour tes informations, je suis preneur des documents que tu propose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
j'adore la tete du monstro! elle a bon gout ta colloc ! (en plus pas de souci de hauteur avec cette brelle lol)
+1 pour une minette c'est l'ideale seul inconvenient cale les roues quand elle chauffe sinon tu vas la chercher partout mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La noir est super sex avec la ligne haute !


bon par contre je veu pas mettre mon grain de sel mais le 600 monstro il est asmatique, sa tire moins qu'un CB 500 et déjà qu'un CB ça tire pas loin... mrgreeen

Mais sinon le noir ça me plairais presque, a voir l'entretien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:
La noir est super sex avec la ligne haute !


bon par contre je veu pas mettre mon grain de sel mais le 600 monstro il est asmatique, sa tire moins qu'un CB 500 et déjà qu'un CB ça tire pas loin... mrgreeen

Mais sinon le noir ça me plairais presque, a voir l'entretien



on s'en branle que ca tire pas, c'est pas pour moi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:




ticaduc14 a écrit:

Oh, j'oubliai ce n'est pas un embrayage à sec mais à bain d'huile, donc fiable et silencieux


tiens je pensais que ducat faisait que de l'embrayage à sec


merci pour tes informations, je suis preneur des documents que tu propose



Eh oui les 600 et certains 750 ont des embrayages à bain d'huile c'est même de plus en plus actuel chez ducati, le 848, le monster 696, l'hypermotard 796 sont à bain d'huile

Pour les revues on en reparle prochainement à la manif, je dois venir Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fall guy(llaume) a écrit:
Privilégier les monster à double disque de frein à l'avant.


Le 2ème disque est arrivé en 2001 avec le passage à l'injection et la montée à 620 cm3.
(une version "620 ie dark" était proposée avec 1 seul disque, une peinture noire mat et moins chère)

Perso, je préfèrerai les modèles injection (donc à partir de 2001) pour éviter à madame les galères d'une moto qui ne démarre pas.

Pour le reste ticaduc a tout dit (tu a l'air fortement documenté d'ailleurs l'ami)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hergé a écrit:


Perso, je préfèrerai les modèles injection (donc à partir de 2001) pour éviter à madame les galères d'une moto qui ne démarre pas.

Pour le reste ticaduc a tout dit (tu a l'air fortement documenté d'ailleurs l'ami)


Eh non j'ai pas tout dit, tu as raison il y a aussi le démarrage mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors juste avant ma Buell j'avais un 750 mostro carbu de 1999.
Acheté à 29000km, je l'ai amené à plus de 65000 sans soucis.

Le 600 est un peu mou, mais c'est pas la question, sauf si elle roule un peu en départementale, ou un 620injection ou 750 carbu serait mieux, le moteur tournera moins vite, donc use moins.

A vérifier:
-soulever le réservoir qui est monté sur charnière, là ou la charnière est fixée, ça a tendance à fuir un peu l'essence. Un coup de RESTOM résine dans le réservoir pour 30€ c'est réglé

-vérifier les tubes de fourches, si le chrome est en bon état, car il peu y avoir des pocs à cause des gravillons.

-Vers 40000 faut faire ressérer l'écrou de vilo, 100€ à carentan

-l'amortisseur arrière SACH, vers 40000km, il faut le reconditionner sinon ça commence à pomper un peu. 180€, moi je l'ai fait, car j'arsouillais pas mal, donc fallait que ça tienne le pavé, sinon pour une conduire tranquilou s'est pas impératif.

-courroies toutes les 20000km ou 2 ans (50€)
-bougies+filtres tous les 10000 (30€)
-vérifier le jeu de soupape tous les 10000, je dis bien vérifier car perso j'ai changé 1 pastille en 40000km, ça bougeait pas d'un poil, donc on vérifie, on change pas forcément.

-Le joint d'embase du cylindre arrière peu fuir, moi j'avais un très léger suintement, j'ai jamais changé.

En gros, si tu vidanges correctement, tu fais tes filtres+bougies, ça coute rien. Faut respecter le temps de chauffe, y'a pas de mauvaise surprise.
T'auras juste tes courroies à changer tous les 2 ans, et éventuellement 1 ou 2 pastilles.

Mon mostro avait passé un hivers dehors, pas baché, sous la neige ou par -10° il démarrait impéccable.

Faut juste éviter les modèle avant 98 qui avait le starter sur la colonne de direction, mais après c'est que du bon, je pense que tu peux y aller si la moto a été suivie niveau entretient.

J'ai encore la revue technique pour tout démonter, avec tous les schéma et couples de serrages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:

Faut juste éviter les modèle avant 98 qui avait le starter sur la colonne de direction, mais après c'est que du bon, je pense que tu peux y aller si la moto a été suivie niveau entretient.



comment les reconnaitre? une appellation particulière, ca comprend les modèle 98 ou c'est après 98 mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...