Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident moto manif du 14/03: appel à temoin


Messages recommandés

Source "Caen.maville.com"


Dernière minute
14:11 - lundi 15 mars 2010
Grièvement blessé lors de la manifestation des motards, à Caen
La police lance un appel à témoin après un grave accident survenu lors de la manifestation des motards en colère, samedi à Caen. Dans des circonstances à préciser, un motocycliste de 37 ans a vers 15 h percuté une voiture puis le rail central de sécurité sur le viaduc de Calix, en direction de Paris. Hospitalisé au Chu de Caen, le conducteur de la moto est entre la vie et la mort. Contacter la brigade accidents du commissariat de Caen. Tél. : 02 31 29 22 22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
quand je pense que sur ce forum on a annoncé son décès ...


Et de source sure svp.......cf. le superbe post ci-dessous....


garret a écrit:
Salut à tous pour information les sources sont dignes d'intérêts c'est vrai que notre confrére motard était gravement blessé mais il a du dcd dans la nuit aprés l'accident.
De plus le conducteur de la voiture est un ancien motard de la police mais il est pas parti "en retraite".......!!!!!! enfin bon voilà les dernières news......v à tous.


meme ultra sure comme source

garret a écrit:
Désolé Valr, mais quand je dis quelque chose je vérifie avant ! donc ces sources sont issues d'agents de la force publique voilà j'espére que tu es satisfait ?



Garret, tu as les numero du loto de la semaine prochaine, de source sure bien sur, si oui fais un post Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
quand je pense que sur ce forum on a annoncé son décès ...


comme quoi , il faut toujours vérifier l'info avant de la balancer et ne pas parler sans savoir même si " on m'a dit que " ! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
goldaway156 a écrit:
quand je pense que sur ce forum on a annoncé son décès ...


comme quoi , il faut toujours vérifier l'info avant de la balancer et ne pas parler sans savoir même si " on m'a dit que " ! Rolling Eyes


+1 d'accord avec toi valro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah!!
je demande à un modo de retirer mon message Page15 du post de la manif. j'avais écris ça suite à l'annonce qui a été faite comme quoi soit disant il était DCD.
Faut faire gaffe avec ça les gars, ne pas raconter de choses sans source sure!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour rappel:
quand je dis qu'il faut attendre les versions officielles, jaimerai bien ne pas être obligé
de le répéter une deuxième fois comme j'ai du le faire dans le topic de la manif

merci

deuxième remarque et j'arrete le hors sujet:
ca sert acrien de souhaiter a la famille, le cas échéant, les condoléances sachant que le forum
est verouillé si on est pas inscrit
et que si la personne est inscrite sur le forum, la on aura les infos par les personnes proches

bref ne pas écrire des messages qui nexseront pas lu par les concernes dans ce genre de cas



Maintenant pour ce qui est de l'appel a témoin,
vu le nombre de motos présentes
c'est étonnant qu'il n'y ait pas déjà eu de témoignages...
Idem, les cameras du viaduc elles servent a quoi?

Enfin, j'espère qu'ils auront ce qu'ils cherchent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
désolé je veux pas remettre le sujet sur la table mais juste un mot pour dire qu'il y a appel a témoin pour l'accident

il faut appeler le 0231292222 (police)


j'ai filé le n° a deux personnes dont mon père qui a vu une partie du truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
je sais pas si nico-le normand a vu ce post, car il a lui aussi vu une parti de la scène
Depuis qu'on m'a dit que nos vies ne valent pas grand chose et qu'elles passent en un instant comme fanent les roses... je me méfie de beaucoup de chose.

Je crains que malheureusement ce que j'aie vu ne soit d'aucun secours. Oui, j'ai bien vu un blanc de facilement 200 m se créer à la base du viaduc sur la voie d'insertion sortant du Rond-Point Castorama dans le sens Cherbourg Paris avant le radar, sans doute pour ménager un espace d'accélération à certains qui voulaient le faire flasher. Mais rien d'autre. Rien ne me permet de dire si le motard était dans cette "vague" ou s'il était déjà tombée quand elle s'est formée.

Je n'ai pas vu le Modus entrer sur le périph' et / ou forcer le passage à la Police et la FFMC. Je n'ai pas non plus vu le motard se ramasser.
En fait, j'étais plus concentré sur ce qui se passait immédiatement devant moi.

Quand je suis arrivé à la hauteur des faits, j'ai vu un corps allongé, sur le flanc gauche pour autant que je me souvienne, le visage vers la glissière de sécurité. Je n'ai donc pas pu voir l'état du casque.

D'autre part, un groupe de motards entourait le corps allongé et faisait signe de passer sans s'arrêter. Je suis donc passé... non sans poser la question des secours. On m'a répondu un truc du genre "c'est fait ils sont prévenus". Je suis passé... et parti.

Çà... c'est du témoignage !

En revanche, j'ai relayé l'info ce matin dans mes canards de toute la matinale. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de ne pas parler de cet accident entre nous sur le fofo... moi perso, depuis samedi, je suis choquée et mal à l'aise. peu importe les circonstances et les responsables de cet accident... c'est le comble qu'une telle chose arrive alors que justement, nous manifestons pour défendre notre passion et notre sécurité sur la route. Déjà que je n'étais pas partante pour manisfester car j'estime que je n'ai pas à justifier et défendre ma présence sur la route en moto pour être reconnue par les pouvoirs publics et voilà que le pire arrive. La moto est un moyen de locomotion et doit être considérée comme tel... point barre !
Bref, le fofo n'est pas le lieu propice au débat mais (pour ma part), ça fait du bien de dire ce que l'on ressent... néanmoins, évitons de faire 50 pages et attendons d'avoir des informations solides et réelles avant d'en discuter içi.

(Ludo, j'ai bien compris ton message mais j'avais besoin de donner mon ressenti... pardon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
je n'ai pas à justifier et défendre ma présence sur la route en moto pour être reconnue par les pouvoirs publics
Moui... enfin quand tu t'aperçois que ces mêmes pouvoirs publics légifèrent sur la moto sans savoir ne serait-ce qu'en démarrer une (et je ne parle pas de la conduire), tu te poses de bien compréhensibles questions sur leur légitimité à venir te donner des leçons.

Et là, j'ai beau essayer d'expliquer à ces mêmes pouvoirs publics qu'on ne voit pas la même chose sur une moto et dans une voiture... invariablement on me rétorque que je suis de parti pris.

Quand on t'apprend - sur le plateau - la maniabilité lente et à vitesse normale supposées représenter un déplacement entre des obstacles... il est surprenant qu'on t'interdise de le mettre en pratique sur la route.

Il est curieux de constater que le taux de réussite à la première présentation du permis auto est de 50% environ... chiffre qui monte à 75 / 80% pour le permis moto.

Ça va dans le sens de ce que je crois profondément : un bon conducteur de moto restera meilleur conducteur qu'un bon conducteur de voiture. Et ce pour une raison simple : on apprend au motard - en contact permanent avec les "éléments extérieurs" - à se méfier de tout et à anticiper ce que font les autres.

Alors qu'on apprend à un futur automobiliste à se déplacer entre des feux et des panneaux, à laisser passer la vieille dame et ne pas traiter les autres d'enculés.

Alors il y a un moment où il devient justifié qu'on aille manifester.

FIN DU HS pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour info la personne et toujours dans le comas.(se n'est pas un comas artificielle) et a 95% de chance en se reiveilant(si il se réveil) de soit être tétra ou paraplégique soit de finir comme un légume.donc voila c'est l'oncle dune très bonne amie.et si j ai plus de nouvelles je vous informe(même eux en on pas beaucoup)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post et ici pour l'appel à témoin, ce pauvre motard, on ne peut plus grand chose pour lui, si ce n'est que de trouver des témoins de la scène


maintenant nous savons tous qu'il est malheureusement dans un état grave, si ca famille, des proches, ou des connaissances passent pas ici, je ne pense pas qu'il apprécie de voir autant de pages pour dire tout ce que tout le monde sait


Si vous avez des informations concrètes sur ce tragique accident, vous savez qui appeler




Je le répète:

ce forum n'a pas pour but d'énoncé tous les accidents de moto entrainant le décès, l'invalidité de la personne ou autre, c'est triste, il y en a tous les jours, mais nous savons tous les risques que nous prenons quand nous montons sur nos monture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi mais je vais remonter toutes la video de la manif que j'ai fait au guidon mais je pense pas voir quelque chose !

Mais ces clair pourquoi mettre des cameras qui servent a rien !

Ces quand meme triste que ce genre de chose se passe lors d'une concentration de moto ou joie et bonne humeur sont au rendez vous !
bon retablissement a cette personne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit HS très rapide. Je crains que la vidéo soit essentiellement destinée à cerner d'éventuels problèmes autour du radar. Rien d'autre.

EDIT : je viens d'appeler la brigade accidents.
Personne à l'autre bout.
Je m'y attendais un peu, à cette heure ci.
Je re tenterai demain, à supposer que je puisse apporter quoi que ce soit de précis. Parce qu'à part le trou de 200 / 300 mètres qui s'est formé... je n'ai pas vu grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier qui me sort:

j'ai entendu dire......, on m'a dit que......, le beau frère de ma tante bosse au CHU, ou quoi que ce soit il prend 3 jours s'en sommation

source sur ou rien d'autre

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
le premier qui me sort:

j'ai entendu dire......, on m'a dit que......, le beau frère de ma tante bosse au CHU, ou quoi que ce soit il prend 3 jours s'en sommation

source sur ou rien d'autre

merci


j'ai entendu dire par une personne.... qui l'avait dit à une autre personne... de source non justifié... que max se traine la bite sur la route, et je pense que c'est vrais.


mais après c'est des "on dit". Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me tente pas
et si tu ne te plais plus ici tu es libre de partir

juste que la ça reste un sujet sérieux,
un accident grave n'a pas a donner lieu a des blagues foireuses
qui n'ont même pas rapport


Capiche Monsieur le jeune trou du cul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message ne prenait pas ce topic pour cible. j'ai juste attrapé la perche tendu par max sur son précédent message...

Après tout le mondes est libres d'écrire des conneries sur un forum.
cela ne me gêne pas ! de plus ça me fait de la lecture quand je rentre le soir !

mais à la fin ça devient légèrement chiant et je ne suis pas le seul à le penser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
Max.p a écrit:
le premier qui me sort:

j'ai entendu dire......, on m'a dit que......, le beau frère de ma tante bosse au CHU, ou quoi que ce soit il prend 3 jours s'en sommation

source sur ou rien d'autre

merci


j'ai entendu dire par une personne.... qui l'avait dit à une autre personne... de source non justifié... que max se traine la bite sur la route, et je pense que c'est vrais.


mais après c'est des "on dit". Smile



a demain siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...