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Probleme demareur triumph


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Au demarage a froid comme a chaud il arrive que le demareur claque et la baterie semble faible.
Mais au bout de 2 ou 3 essais le demareur tourne a vitesse normale et demare. C'est vraiment aleatoire. Est meme si la baterie est bien chargée.
Merci de votre aide.
@+
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pierrot a écrit:
Bonsoir a tous,

Au demarage a froid comme a chaud il arrive que le demareur claque et la baterie semble faible.
Mais au bout de 2 ou 3 essais le demareur tourne a vitesse normale et demare. C'est vraiment aleatoire. Est meme si la baterie est bien chargée.
Merci de votre aide.
@+



trimph hummm elle est morte achète du honda loolloollool
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Toniouf a écrit:
Ouais ou ta cosse qui merde avec oxydation ou le cable juste après la cosse qui est mal protégé, ça m'étais arrivé à l'époque du 125 Smile



j'allais le dire


vérifie le serrage des cosses sur la batterie
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pierrot a écrit:
1 an mais meme chargée il y a le meme probleme.
Un pote m a parler d,un probleme de relai !
Mais comment le tester ?
Je vais demonter et regarder le connections.
Merci


même chargée ta batterie n'est pas forcement bonne !!! mes ton voltmetre sur les bornes, si tu as moins de 13.5v c'est mort!!
n'insiste pas car comme le dit jojo ta roue libre va claquer , et là c'est pas top!!

avant de parler de relais et autres branchements vérifis ta batterie!!!!!! avec un volmetre!!!
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gaps a écrit:
pierrot a écrit:
1 an mais meme chargée il y a le meme probleme.
Un pote m a parler d,un probleme de relai !
Mais comment le tester ?
Je vais demonter et regarder le connections.
Merci


même chargée ta batterie n'est pas forcement bonne !!! mes ton voltmetre sur les bornes, si tu as moins de 13.5v c'est mort!!
n'insiste pas car comme le dit jojo ta roue libre va claquer , et là c'est pas top!!

avant de parler de relais et autres branchements vérifis ta batterie!!!!!! avec un volmetre!!!


13,5 moteur en route !
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pierrot a écrit:
Bonsoir a tous,

Au demarage a froid comme a chaud il arrive que le demareur claque et la baterie semble faible.
Mais au bout de 2 ou 3 essais le demareur tourne a vitesse normale et demare. C'est vraiment aleatoire. Est meme si la baterie est bien chargée.
Merci de votre aide.
@+



revend la prend yamaha
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Bonsoir a tous,
j'ai controler le serrage des cosses ok
moteur a l'arret j'ai 13 volts
en marche ca ne varie pas beaucoup 13.5 volts
aprés recharge de la baterie il semble y avoir moins de problemes. Bizard étant donné que la baterie semble ok.
Triumph préconise peut étre une baterie neuve avant chaques demarage... lool

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alors, c'est pas bon du tout tes 12v !!!! tu dois monter en même temps que le regime moteur, à 5000tr/min tu dois être à environ 14v 14.5v (sans dépasser les 15v!!!).
ou alors c'est ton regulateur qui est hs ou c'est une faiblesse du faisceau entre la batterie et le régulateur!! (ça c'est une broutille).
SURTOUT SI TA ROUE LIBRE CLAQUE, NE PAS INSISTER !!!!!! N'UTILISE PLUS LA MEULE POUR LE MOMENT sinon tu vas réellement niquer ta roue libre!!!
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pierrot a écrit:
j'ai une autre baterie que l'on m'a prété, je vais essayer si les symptomes reviennent.
Merci de votre aide je vous tient au courant.


le problème des 3 pattes c'est leur compression , si ta moto roule pas tout les jours et que tu n'a pas de chargeur permanent les batteries te feront 6 mois ..


@+
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bonne nouvelle que tu aies 14v/14.5v à 5000tr.

comme le dit jojo, si tu ne roules pas régulièrement ta batterie ne va pas se rechargé correctement , un trajet de 10km n'est suffisant pour recharger l'équivalent d'un démarrage ;-). la soluce c'est effectivement un chargeur permanent.

ta roue libre "claque" tjs ??
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pierrot a écrit:
ok j'ai un chargeur permanent que j'utilise l'hiver,
et la roue libre ce matin ne claque pas.
malgres tout la batterie en a peut etre un coup !
qu'en pense tu ?


si ta batterie n'a pas été "chargé" correctement pendant un an, elle risque de ne plus fonctionner de façon optimal .
regarde ce que ça donne sur quelques semaines d'utilisation Wink
si tu n'est pas à 70€ près , tu peux te fendre d'une batterie neuve, comme ça t'es certain que tout soit nickel Wink
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Tout d abord merci a lamisere d'etre passer pour me prêter le chargeur.
Nous avons analysé ensemble et il semblerait que le problème provienne d'autre chose que la batterie
sur 10 démarrages consécutif 2 ou 3 provoques un claquement et un manque de puissance batterie.
j'ai récupéré une vue éclaté.
si cela peut éclairer. Voir lien page 7.3
Merci de votre aide.

http://www.triumphall.com/CLUB/manuel955/Manuel20022004/07%20Boite%20de%20vitesses.pdf
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le problème du 3 pattes c'est que quand le moteur à terminé sa course avec un cylindre juste en compression , le démarreur a un mal de chien à le lancer ......

du coup si t'a roue libre est HS elle claque !
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pierrot a écrit:
il est de 2001
j'ai refais des tests et j'ai l'impression qu,il y a un retour d'alumage ce qui peut peut etre faire claquer la roue du fait que le moteur a des retour !
Pas facile a cerner .


si la roue libre décroche juste au moment ou elle va passer le point de compression ça claque méchamment !
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
pierrot a écrit:
il est de 2001
j'ai refais des tests et j'ai l'impression qu,il y a un retour d'alumage ce qui peut peut etre faire claquer la roue du fait que le moteur a des retour !
Pas facile a cerner .


si la roue libre décroche juste au moment ou elle va passer le point de compression ça claque méchamment !


pour l'avoir entendu je suis convaincu que c'est roue libre du démarreur Neutral
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Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.
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pierrot a écrit:
Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.


emmène la au garage!!!!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen
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danlcoin a écrit:
pierrot a écrit:
Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.


emmène la au garage!!!!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen


J'y avais pas pensé lool

oui ca va finir comme ca .
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pierrot a écrit:
danlcoin a écrit:
pierrot a écrit:
Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.


emmène la au garage!!!!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen


J'y avais pas pensé lool

oui ca va finir comme ca .


je m'en doutais.tu roule en triumph.
si tu veux des conseils.
n'hesiste pas!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je pense que la température d'huile joue sur la capacité de la roue libre à entraîner le moteur , donc à chaud elle décroche !

j'ai RDV au garage mardi pour le reglage de l'injection, je vais en parler je te tiens au courrant.
Merci
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je pense que la température d'huile joue sur la capacité de la roue libre à entraîner le moteur , donc à chaud elle décroche !


Bonsoir,
le kit roue libre chez triumph et a 425€ la pièce ...pas cher !!!.
Pas de chance sur mon model il ne détail pas la roue.
A+ et merci a tous.
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Slt
Oui c'est bien la roue libre.
Mais ils m'ont dis qu'il y a les memes symptomes quand la baterie est HS et dans ce cas ne pas insiter.
Pour mon reglage injection 42€ ca,ca va ! Smile
Mais la roue libre elle doit etreen or.
Je vais récuperer les pièces pour voir si je peu les refaires maison, aprés j'ouvre un garage Triumph lool

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pierrot a écrit:
bonsoir a tous,
j'ai démonté le carter,la roue libre a toutes se dents ! Smile
il y a un roulement antiretour au milieu de la roue ''une pièce banale"
je fini de démonter demain et j'espère pouvoir acheter uniquement ce roulement.


nickel ! va chez lechevalier à hérouville !

http://www.lechevalier-sa.com/
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Fait ch.. ! mauvaise nouvelle.Crying or Very sad
Après avoir fini de démonter il y a un roulement + une pièce intermédiaire avec 2 flaques et des rouleaux.
c'est une pièce propre a Triumph impossible de remplacer par un roulement ordinaire.
Avec l'usure sur le pignon les rouleaux patinent.

Merci quand même de votre soutient et a bientôt sur la route avec ma nouvelle roue libre. Smile
PS: si quelqu'un va sur ST Lot semaine prochaine merci de m'informer je commande la roue ce soir.

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