pierrot11

Probleme demareur triumph

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Au demarage a froid comme a chaud il arrive que le demareur claque et la baterie semble faible.
Mais au bout de 2 ou 3 essais le demareur tourne a vitesse normale et demare. C'est vraiment aleatoire. Est meme si la baterie est bien chargée.
Merci de votre aide.
@+

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pierrot a écrit:
Bonsoir a tous,

Au demarage a froid comme a chaud il arrive que le demareur claque et la baterie semble faible.
Mais au bout de 2 ou 3 essais le demareur tourne a vitesse normale et demare. C'est vraiment aleatoire. Est meme si la baterie est bien chargée.
Merci de votre aide.
@+



trimph hummm elle est morte achète du honda loolloollool

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si c'est aléatoire c'est peut etre des fils qui se balladent et qui font masses par moment suivant comment ils ont bougé...

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pas de soucis a tout casser parce que tu fait parti du forum
je t'en donne 800€ de ton Honda ....! loollool

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Salut Toniuf,

j'ai suivi les fils sans demonter je ne voie rien mais c'est peut etre plus haut sous la selle.

merci

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Salut Toniuf,

j'ai suivi les fils sans demonter je ne voie rien mais c'est peut etre plus haut sous la selle.

merci

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Ouais ou ta cosse qui merde avec oxydation ou le cable juste après la cosse qui est mal protégé, ça m'étais arrivé à l'époque du 125 Smile

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Toniouf a écrit:
Ouais ou ta cosse qui merde avec oxydation ou le cable juste après la cosse qui est mal protégé, ça m'étais arrivé à l'époque du 125 Smile



j'allais le dire


vérifie le serrage des cosses sur la batterie

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Invité
elle à qu'elle age ta batterie ?

attention à la roue libre ! si elle claque tu va la flinguée !!

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1 an mais meme chargée il y a le meme probleme.
Un pote m a parler d,un probleme de relai !
Mais comment le tester ?
Je vais demonter et regarder le connections.
Merci

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pierrot a écrit:
1 an mais meme chargée il y a le meme probleme.
Un pote m a parler d,un probleme de relai !
Mais comment le tester ?
Je vais demonter et regarder le connections.
Merci


même chargée ta batterie n'est pas forcement bonne !!! mes ton voltmetre sur les bornes, si tu as moins de 13.5v c'est mort!!
n'insiste pas car comme le dit jojo ta roue libre va claquer , et là c'est pas top!!

avant de parler de relais et autres branchements vérifis ta batterie!!!!!! avec un volmetre!!!

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Invité
gaps a écrit:
pierrot a écrit:
1 an mais meme chargée il y a le meme probleme.
Un pote m a parler d,un probleme de relai !
Mais comment le tester ?
Je vais demonter et regarder le connections.
Merci


même chargée ta batterie n'est pas forcement bonne !!! mes ton voltmetre sur les bornes, si tu as moins de 13.5v c'est mort!!
n'insiste pas car comme le dit jojo ta roue libre va claquer , et là c'est pas top!!

avant de parler de relais et autres branchements vérifis ta batterie!!!!!! avec un volmetre!!!


13,5 moteur en route !

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pierrot a écrit:
Bonsoir a tous,

Au demarage a froid comme a chaud il arrive que le demareur claque et la baterie semble faible.
Mais au bout de 2 ou 3 essais le demareur tourne a vitesse normale et demare. C'est vraiment aleatoire. Est meme si la baterie est bien chargée.
Merci de votre aide.
@+



revend la prend yamaha

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si tu me donne ta yam je pourais acheter un demareur et une baterie et avec les 2 € qui reste je t'offre le kfé lool

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Bonsoir a tous,
j'ai controler le serrage des cosses ok
moteur a l'arret j'ai 13 volts
en marche ca ne varie pas beaucoup 13.5 volts
aprés recharge de la baterie il semble y avoir moins de problemes. Bizard étant donné que la baterie semble ok.
Triumph préconise peut étre une baterie neuve avant chaques demarage... lool

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salut

lorsque tu mes ton voltmètre et que tu monte dans les tours ça donne quoi?
stabilisé à 3000tr/min?
stabilisé à 5000tr/min?

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je refait le test demain a 3000 et 5000.
je te tiens informé.
je n'ai pas le carnet d'entretient peux tu me dire combien cotient le cartere d'huile avec filtre?

merci

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alors, c'est pas bon du tout tes 12v !!!! tu dois monter en même temps que le regime moteur, à 5000tr/min tu dois être à environ 14v 14.5v (sans dépasser les 15v!!!).
ou alors c'est ton regulateur qui est hs ou c'est une faiblesse du faisceau entre la batterie et le régulateur!! (ça c'est une broutille).
SURTOUT SI TA ROUE LIBRE CLAQUE, NE PAS INSISTER !!!!!! N'UTILISE PLUS LA MEULE POUR LE MOMENT sinon tu vas réellement niquer ta roue libre!!!

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Bonjour a tous,
j'ai testé a 3000 trs 13 vlts
a 5000 trs 14 a 14.5 vlts
j'ai recharger la baterie cette nuit est ce matin 3 démarages sans probleme !
Peut etre une coincidence.

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j'ai une autre baterie que l'on m'a prété, je vais essayer si les symptomes reviennent.
Merci de votre aide je vous tient au courant.

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Invité
pierrot a écrit:
j'ai une autre baterie que l'on m'a prété, je vais essayer si les symptomes reviennent.
Merci de votre aide je vous tient au courant.


le problème des 3 pattes c'est leur compression , si ta moto roule pas tout les jours et que tu n'a pas de chargeur permanent les batteries te feront 6 mois ..


@+

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bonne nouvelle que tu aies 14v/14.5v à 5000tr.

comme le dit jojo, si tu ne roules pas régulièrement ta batterie ne va pas se rechargé correctement , un trajet de 10km n'est suffisant pour recharger l'équivalent d'un démarrage ;-). la soluce c'est effectivement un chargeur permanent.

ta roue libre "claque" tjs ??

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ok j'ai un chargeur permanent que j'utilise l'hiver,
et la roue libre ce matin ne claque pas.
malgres tout la batterie en a peut etre un coup !
qu'en pense tu ?

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pierrot a écrit:
ok j'ai un chargeur permanent que j'utilise l'hiver,
et la roue libre ce matin ne claque pas.
malgres tout la batterie en a peut etre un coup !
qu'en pense tu ?


si ta batterie n'a pas été "chargé" correctement pendant un an, elle risque de ne plus fonctionner de façon optimal .
regarde ce que ça donne sur quelques semaines d'utilisation Wink
si tu n'est pas à 70€ près , tu peux te fendre d'une batterie neuve, comme ça t'es certain que tout soit nickel Wink

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Le monde est petit mrgreeenmrgreeen ..je faisais un footing et voilà que je vois un triumph speed triple..mercredi je peux t'apporter mon optimate III (dis moi l'heure)

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Tout d abord merci a lamisere d'etre passer pour me prêter le chargeur.
Nous avons analysé ensemble et il semblerait que le problème provienne d'autre chose que la batterie
sur 10 démarrages consécutif 2 ou 3 provoques un claquement et un manque de puissance batterie.
j'ai récupéré une vue éclaté.
si cela peut éclairer. Voir lien page 7.3
Merci de votre aide.

http://www.triumphall.com/CLUB/manuel955/Manuel20022004/07%20Boite%20de%20vitesses.pdf

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Invité
le problème du 3 pattes c'est que quand le moteur à terminé sa course avec un cylindre juste en compression , le démarreur a un mal de chien à le lancer ......

du coup si t'a roue libre est HS elle claque !

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ok tu as surement raison.
Maintenant j'espere que la roue libre est facile a changée.
Merci pour l'info.

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il me semble l'affreux a raison car mon père a eu le meme problème sur un 900 legend et si je me souviens bien c'etait la roue libre...

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pierrot a écrit:
ok tu as surement raison.
Maintenant j'espere que la roue libre est facile a changée.
Merci pour l'info.


il est de quelle année ton speed?

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Invité
si c'est la même année que ton scan , c'est facile à changer.

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il est de 2001
j'ai refais des tests et j'ai l'impression qu,il y a un retour d'alumage ce qui peut peut etre faire claquer la roue du fait que le moteur a des retour !
Pas facile a cerner .

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Invité
pierrot a écrit:
il est de 2001
j'ai refais des tests et j'ai l'impression qu,il y a un retour d'alumage ce qui peut peut etre faire claquer la roue du fait que le moteur a des retour !
Pas facile a cerner .


si la roue libre décroche juste au moment ou elle va passer le point de compression ça claque méchamment !

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
pierrot a écrit:
il est de 2001
j'ai refais des tests et j'ai l'impression qu,il y a un retour d'alumage ce qui peut peut etre faire claquer la roue du fait que le moteur a des retour !
Pas facile a cerner .


si la roue libre décroche juste au moment ou elle va passer le point de compression ça claque méchamment !


pour l'avoir entendu je suis convaincu que c'est roue libre du démarreur Neutral

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Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.

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pierrot a écrit:
Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.


emmène la au garage!!!!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen

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danlcoin a écrit:
pierrot a écrit:
Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.


emmène la au garage!!!!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen


J'y avais pas pensé lool

oui ca va finir comme ca .

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pierrot a écrit:
danlcoin a écrit:
pierrot a écrit:
Bonjour,
hier pendant la sortie apres un arret de 30mn impossible de redemarer la moto, Nous avons du la pousser.
Toujours le claquement, apres des essais en arrivant a la maison elle ne démare toujours pas au demarreur.
Et ce matin a froid 2 démarrages concecutifs sans problemes.
Apres qu'elle est chauffée impossible de démarer.
si c'est la roue libre qui est HS a froid comme a chaud elle ne devrait pas démarré ?
merci si vous avez des infos complementaires.


emmène la au garage!!!!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen


J'y avais pas pensé lool

oui ca va finir comme ca .


je m'en doutais.tu roule en triumph.
si tu veux des conseils.
n'hesiste pas!!!!! mrgreeenmrgreeenmrgreeen

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apparemment le gsxr c'est pas mieux pour que tu sois devant le PC avec ce beau temps ! lool

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Invité
je pense que la température d'huile joue sur la capacité de la roue libre à entraîner le moteur , donc à chaud elle décroche !

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je pense que la température d'huile joue sur la capacité de la roue libre à entraîner le moteur , donc à chaud elle décroche !

j'ai RDV au garage mardi pour le reglage de l'injection, je vais en parler je te tiens au courrant.
Merci

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je pense que la température d'huile joue sur la capacité de la roue libre à entraîner le moteur , donc à chaud elle décroche !


Bonsoir,
le kit roue libre chez triumph et a 425€ la pièce ...pas cher !!!.
Pas de chance sur mon model il ne détail pas la roue.
A+ et merci a tous.

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Slt
Oui c'est bien la roue libre.
Mais ils m'ont dis qu'il y a les memes symptomes quand la baterie est HS et dans ce cas ne pas insiter.
Pour mon reglage injection 42€ ca,ca va ! Smile
Mais la roue libre elle doit etreen or.
Je vais récuperer les pièces pour voir si je peu les refaires maison, aprés j'ouvre un garage Triumph lool

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bonsoir a tous,
j'ai démonté le carter,la roue libre a toutes se dents ! Smile
il y a un roulement antiretour au milieu de la roue ''une pièce banale"
je fini de démonter demain et j'espère pouvoir acheter uniquement ce roulement.

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Invité
pierrot a écrit:
bonsoir a tous,
j'ai démonté le carter,la roue libre a toutes se dents ! Smile
il y a un roulement antiretour au milieu de la roue ''une pièce banale"
je fini de démonter demain et j'espère pouvoir acheter uniquement ce roulement.


nickel ! va chez lechevalier à hérouville !

http://www.lechevalier-sa.com/

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Ou Brammer zone ZI mondeville Sud
Tu demandes Samuel (de la part de Marc ex SMC)

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Fait ch.. ! mauvaise nouvelle.Crying or Very sad
Après avoir fini de démonter il y a un roulement + une pièce intermédiaire avec 2 flaques et des rouleaux.
c'est une pièce propre a Triumph impossible de remplacer par un roulement ordinaire.
Avec l'usure sur le pignon les rouleaux patinent.

Merci quand même de votre soutient et a bientôt sur la route avec ma nouvelle roue libre. Smile
PS: si quelqu'un va sur ST Lot semaine prochaine merci de m'informer je commande la roue ce soir.

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J'attends ma roue libre pour remonter pas avant 10 jrs.Avec ce beau temps vais me contenter de mon tracteur tondeuse

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Enfin j'ai mes pièces ! Smile
aussitôt livrées aussitôt montées.
Ca semble bon de ne plus entendre se bruit de ferraille !

A bientot sur la route. Dimanche certainement vers Elbeuf.

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