reems.14

démontage roulette hornet

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salut

j'ai acheté des pare carter pour le hornet, il faut donc que je démonte les roulettes actuelles mais je n'y arrive pas.

elles sont prises sur les fixation moteur , d'un coté il y a un écrou et de l'autre la roulette mais pas de tete de vis ni rien d'apparent.. je vous met une photo pour mieux comprendre



il y a bien un petit trou au centre mais il n'y a pas l'air d'y avoir de tete de vis dedans (trop petit et je sens rien en glissant un tournevis ou une clef allen)

si quelqu'un connait l'astuce ou a eu ce probleme je veux bien un coup de pattes.

merci d'avance

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Invité
y'a pas empreinte HC (clé allen) dans le petit trou ?

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non ou si il y en a une elle est morte.. max ta méthode va etre la bonne je crois.. si quelqu'un a une idée n'hésitez pas

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Invité
t'a essayé tout simplement de démonter l'écrou avec une clé plate ?

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Max.p a écrit:
Hébergement photos


reems.14 a écrit:
max ta méthode va etre la bonne je crois



attention de pas déraper sur le carter mrgreeen

shrruuuiiinK!......oups mrgreeen

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mais derriere la roulette y a quoi?

un ecrou? ou la patte et filetée?

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et si tu demonte par ton ecrou qui se trouve par "derriere" ca donne quoi??

car il est possible que ta roulette serve de "tete" a une tige qui elle est prise dans l'ecrou non?

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quand je tourne l'écrou la tige filetée tourne avec , quand je tourne la roulette elle tourne dans le vide. la tige filetée dépasse pas assez pour pouvoir la bloquer et desserrer l'écrou , de plus j'ai peur d'écraser le filet avec cette méthode.

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j'y ai bien pensé dam mais j'ai pas vu de clips

hergé promis j'y mets le feu si tu me donnes ta ducat' mrgreeen

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regarde en dessous de la roulette, tu dois avoir une toute petite vis btr, elle doit etre encastré dans le patin, il faut la dévisser ensuite normalement la roulette vient toute seule et après tu dois avoir la vis de fixation moteur
c'était comme ça sur mon cbr

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j'avais regardé a ce genre de montage mais je vais revérifier demain , merci coyotte

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alors, j'ai réussi a démonter une roulette (coup de bol) et je l'ai découpé, en fait elles sont en deux parties, deux cylindres, le gros est vissé sur le petit. lorsque l'on dévisse le gros on accede a la tete de vis pour les démonter. mon probleme c'est que l'alu étant assez mou les deux filet se sont écrasé et "soudés" donc impossible de séparer les deux pieces.

demain découpage de la deuxieme roulette après avoir remis une vis neuve (par précaution) sur le 1er support moteur.

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ca y'est elles sont a la poubelle et j'ai mi des pare carter a la place.

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