Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle moto


Invité

Messages recommandés

j ai bien envie de vendre ma yamaha xj6 pour essayer une sportive. j avais achetais ma xj6 pour me faire la main et la c est devenu un velo, enfin bon j en ai fais le tour. je voudrais passer a autre chose alors comme c est les sportive qui me bote bien j ai bien envie de tester.

j ai un bon coup de coeur sur le cbr 600 rr !!

si non un vendeur concession honda ma conseillé de prendre un 1000 ou passer sur un cb 1000 r ! pour le cb ok mais pour un 1000cbr je trouve que c est moyen de conseiller ca surtout que j ai jamais conduit de sportive bref c est un vendeur!!

qu en pensez vous ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de tte facon je n aurais jamais pris le 1000cbr.

j aimerais bien tester le 600cbr rr mais aucune concession nel ont et de toute facon je pense pas qu ils font l essaient ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guellouz a écrit:
oui de tte facon je n aurais jamais pris le 1000cbr.

j aimerais bien tester le 600cbr rr mais aucune concession nel ont et de toute facon je pense pas qu ils font l essaient ?



Puique tu veux tenter le cbr, je te conseille le 600 ! pour une première sportive tu vas t'éclater mais..........gard dans les premiers tours de roues, c'est de la sportive ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'en aura pas a l'essaie enfin je ne pense pas, pour ce qui est d'avoir fait le tour de ta XJ6 je ne pense pas que cela soit le cas, c'est juste que tu t'est habituer a la puissance et que du coup tu t'en lasse.

Maintenant la prend pas pendant 15 jours et tu la redecouvrira sous un autre angle.

Apres ce n'est qu'un avis mais je commencerais par prendre 1 hornet qui fait 98cv et qui marche tout autrement.

Si tu vient d'avoir ton permis prend ton temps a mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai eu en aout 2009 et ai fais 5000kms avec .

jamais de frayeurs ni de chute ou autre je suis plustot prudent.

ok juste une fois, arrive dans mon garage, je veut mettre la béquille et en posant le pied par terre je glisse sur un vulgaire cailloux !! heureusement j ai reussi a poser la moto par terre tout en douceur, 200kilos je peut dire que c est lourd !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guellouz a écrit:
je l ai eu en aout 2009 et ai fais 5000kms avec .

jamais de frayeurs ni de chute ou autre je suis plustot prudent.

ok juste une fois, arrive dans mon garage, je veut mettre la béquille et en posant le pied par terre je glisse sur un vulgaire cailloux !! heureusement j ai reussi a poser la moto par terre tout en douceur, 200kilos je peut dire que c est lourd !! Wink

5000 bornes ? crois moi, t'as rien vu de ta moto
en plus, tu roules pas énormément
t'as encore énormément de choses à apprendre sur ton XJ6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

5000 Kms et tu trouves que tu as fait le tour de ta moto....!!!!
Ouaaaahhhhh, alors soit tu fais vite fait le tour, soit la xj6 est vraiment pas top comme moto (c'est vrai que c'est ce que j'ai souvent entendu dire pour le nouveau modèle de xj6...).
Bon et bien, si tu penses en avoir fait réellement le tour, il ne te reste plus qu'à changer.... cheers

Moi, perso j'ai fait 3000 bornes (en un mois) sur mon ER6n et je suis très loin d'en avoir fait le tour, ça c'est clair... Je me suis déjà bien amusé avec, fait pas mal de petits "tests", deux-trois petites frayeurs ou coup de chaud mais encore à des années lumières de ses limites (je pense). Elle est très joueuse, je me sens relativement alaise dessus et je n'ai aucune crainte dessus (comportement qui met vraiment en confiance cette moto, attention au danger d'ailleurs !!!) mais j'aurais besoin de beaucoup plus de Kms que ça pour en faire le tour, selon les conditions météo, les différents types de revêtement, en solo ou duo...

Enfin, il n'y a que toi qui peut le savoir, mais je pense que c'est un peu tôt pour dire que tu en as fait le tour, que tu connaisse ces limites et que tu puisse dire que tu la maitrises parfaitement... Qu'en pensent les motard(e)s expérimenté(e)s du fofo ???

Dans tous les cas, continu à te faire plaisir sur la route que ce soit avec ton XJ6 ou une autre...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends une sportive renseigne toi pour l'assurance car la aussi il y aura surement une grosse difference

et pour les consomables aussi donc prevoit ton budjet avant de choisir....

passer par un hornet ou roadster de ce type semble une bonne chose..

"sans maitrise la puissance n'est rien"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il roule cool....bah y a pas trop de danger pour lui!!

mais si tu roule vraiment cool tu va te faire chier sur une sportive la position est pas faite pour "etre cool"

mais bon la moto c'est un plaisir alors fais toi plaisir et roule... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre une sportive pour faire des balades le long de la mer il faut oublier la position n'est agreable que lorsque tu depasse les 130..... sinon le reste du temps ce n'est pas une position qui est fait pour des ballades cool mais plutot pour de l'arsouille.

Un gros roadster est un bon compromis pour une personne qui veut du couple, de la puissance et une moto pratiquable facilement pour des ballades tranquille.

Mais je pense que commencer par un 600 hornet , gsr par exemple est un bon depart tu aura deja une tout autre moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si essayer un 600 CBR rr c'est possible!
J'ai essayé le 600 couleur repsol il y a trois semaines cher yam!
Ceci dit, je l'ai vu sur la route hier donc soit un autre essai soit il est vendu, va te renseigner;
Pour dire, j'ai même essayer le 675 DAYTONA à saint lo, et même le super mot' de chez ducat. Je n'ai pourtant pas insister, suffit de demander.

Personnelement j'aime beaucoup la daytona mais c'est pas le même budget bounce

CBR I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste a dire que ce soit une 125 ou 1000, etc. Tu ne fais jamais le tour dune moto ...
Surtout si tu roules cool
prends exemple des plus grands pilotes, ils prennent toujours des buches
malgré l'expérience.
Si tu en as fait le tour, tu es donc capable de tout piler sur l'angle
de poser le cale pieds et sentir la roue arrière chassée par délestage et la remettre en ligne sans faire de high side
etc etc
maintenant tu veux changer, la c'est ton choix
le cbr en 600 est déjà bien suffisant et joueur
par contre oublie la ville et les trajets du même genre
tu vas galerer niveau maniabilité etc
mais je te comprends j'en veux une aussi
donc fait toi plaisir mais chasse de ton esprit le fait de faire le tour d'une moto

bonne réflexion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo à raison; si tu penses avoir fait le tour d'une moto c'est que tu as pris trop confiance en toi... dans ce cas c'est très dangereux et je te conseille de redescendre sur terre et d'attendre pour la sportive.

Si par contre, tu veux changer pour trouver plus de couple, une position différente ou que sais-je... dans ce cas fais bien le cahier des charges de ce que tu veux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait le tour de ma Triumph moi................elle est trop grosse ! mrgreeenmrgreeen

5000 bornes et déja une sportive ? Shocked
sans te juger , je pense que tu manque d'expérience et que même si tu roule cool , avec un 600 CBR , y'a déja de quoi se faire peur et se faire mal , c'est pas le but rechercher...

c'est juste mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai changer un fz6 au bout de 5000 kms en pensant aussi en avoir "fait le tour" mais en faite je me rend compte en lissant vos posts (surtout le tient mad.ludo) que c'est une connerie, c'est sur que je m'amuse plus sur mon bandit (et pourtant la différence et moindre que de passer sur une sportive) mais je pense que c'est surtout pour nous donner un argument pour changer car nous sommes des eternels insatisfait... enfin moi en tout cas, là je vois j'ai déjà envie de passer au 1250 alors que je n'ai fait que 7500 kms avec mon 650
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci des conseil, oui sur que j ai pas fais le tour de ma tite memere et puis je vais avoir du mal a m en separer c est quand meme ma premiere Sad ( budget assurence ma fais peur aussi j avou )

finalement apres reflexion et etude de vos conseil me suis dirigé vers une Z750 ou hornet maintenant j ai essayé la z750 et pas encor la hornet, j attend de voir...

z750 : bonne gueulle bien sympas, moteur plutot joueur, position bien aussi quoique on a vraiment l impression de dominer la becane !! bref j ai bien aimé !

hornet 600 : deja c est honda du coup je trouve que ca rassur, look tres bien aussi. le reste j attend l essai

vos avis sur le sujet ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
Moonraker a écrit:
C'est normal vivi, a une jolie femme il refuse pas lol

Je suis pas sur qu'il lui reserve le meme acceuil.


attention a ce que tu dit


Ne t'en fais pas moon, tu n'as rien dit de mal, juste que tonio aime beaucoup faire jazzer le monde et espere faire croire à beaucoup de monde qu'on sort ensemble Razz
Pour en revenir au sujet, certes c'est certainement plus facile de preter une moto à une jeune femme qu'à un jeune homme, je suis d'accord mais bon faut pas non plus mettre un fossé extreme, j'avais un ami présent avec moi le jour du cbr, il a eu aussi le droit d'essai Wink

Personnelement guellouz, du Z ou du hornet, grande preference pour le hornet mais je te parle de ça purement esthetique et pour avoir fait passage sur les deux, y a pas photo I love you
Le pilote y était peut être pour quelque chose aussi Rolling Eyespigmrgreeen

Déjà fais des devis aupres de ton assurance, ça te donnera une meilleure idée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Citation :
Ne t'en fais pas moon, tu n'as rien dit de mal, juste que tonio aime beaucoup faire jazzer le monde et espere faire croire à beaucoup de monde qu'on sort ensemble


mort de rire , j'avais pas vu , et aprés il a ta moto vi , nan ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair mais si c'est pour se balader pourquoi pas!

mais tu as testé un bicylindre et au lieu de prendre une sportive ou un 4cylindre comme le Z ou le hornet
pourquoi ne t'orenterai pas vers un 650 sv-s? la position est sportive, la puissance est exploitable et les sensations sont au rendez vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la sv, bon, j aime pas vraiment le look et en plus j en vois partout.

non c est decide j achete la HD. franchement a conduire c est royale, l ambiance HD est la, ca reste un bon roadster avec un bruit HD impressionnant et un look de dirt trak !! perso j adore ! ah oui et la zone rouge a 7000tr/min c est beau pour une HD, elle pousse fort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais qu'on en voit partout!
c'est vrais que c'est la seule HD que j'aime perso, c'est pas un mauvais choix, après je sais pas ce que ca vaut niveau fiabilité si tu la cravache. Mais que ca coupe à 7000 tu trouve pas ca trop frustrant?
tu as la ducati 750 ss ie qui est pas mal sinon, pas chere et puissance raisonable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanraoulducable a écrit:
ok je vois
jamais éssayé de HD xr mais a mon avis gaf quand tu remet les gaz en sortie de courbe! avec le couple que ca a!!


tkt il fait le tour d'une moto en 6 mois, une HD il va en faire le tour en quinze a tout casser (la HD mrgreeen)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voila c est fais, j ai revendu ma brele pour une belle HD XR1200 avec stage 1 !!!! livraison le 28 mai ! je vais vous mettre des photos !! hihhihhhi j ai hate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...