Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cadre 900 cbr 96 cassé


Messages recommandés

Bonjour à tous je fais du stunt avec un pote, il a un 900 cbr 96 comme moi
et il a cassé son cadre juste au niveau de la soudure en dessous du réservoir
il avait déjà cassé une fois, il l'a fait ressoudé par un pro et il a de nouveau cassé mais à coté de la soudure cette fois

on voudrait le renforcer pour ne plus que ça casse mais on ne sait pas comment faire, est ce que quelqu'un à déjà vu faire ou fait la manip ? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin la si je peux me permettre c'est vraiment de la bricole

encore si la moto ne roulerais que sur un lieu fermé pour faire du stunt je dis pas, mais la elle va quand meme aller sur la route

t'imagine le bordel en cas de carton avec l'assurance


pire le cadre pete en 2 en plein virage

gaff quand meme study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça mais sur les aluminium, et n'importe quel métaux, la nuance du métal d'apport est très importante ainsi que l'intensité de soudage, le type de préparation ...

Les cadres lors de leur fabrication et ça vaut pour toutes les soudures sur n'importe quel objet (téoriquement) reçoivent une préparation, chanfrein en V, demi V.... puis par là dessus, il y a des contrôles non destructifs normalement.

Dans le cas de ton pote, si ça a laché à coté de la soudure, celà voudrait dire que l'intensité de soudage était trop forte, et l'apothème trop faible (épaisseur du cordon).

Il faut que je me replonge dans les bouquins de la métallurgie du soudage moi d'ailleurs.... study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...