coyotte

Cadre 900 cbr 96 cassé

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Bonjour à tous je fais du stunt avec un pote, il a un 900 cbr 96 comme moi
et il a cassé son cadre juste au niveau de la soudure en dessous du réservoir
il avait déjà cassé une fois, il l'a fait ressoudé par un pro et il a de nouveau cassé mais à coté de la soudure cette fois

on voudrait le renforcer pour ne plus que ça casse mais on ne sait pas comment faire, est ce que quelqu'un à déjà vu faire ou fait la manip ? merci

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on y avait pensé mais mon pote il a une carte grise
on a vu des cadres à pas cher sans carte grise mais le problème c'est qu'il faut refaire les numéro sur la colonne

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cadre sans carte grise se sont à mon avis des cadres qui sont RSV

il roule sur la route avec ca brele de stunt?

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oui on a trouvé un coin pour faire du stunt à coté de chez nous
donc y' a 10km à faire environ et vu qu'on a pas de plateau,
vaut mieux qu'elle soit un minimum en règle

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et sinon y a pas moyen d'enlever l'ancienne soudure, remettre tous propre
et ensuite passer refaire un soudure propre araser
pour ensuite souder une plaque alu par dessus
qu'est ce que vous en pensez

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oui enfin la si je peux me permettre c'est vraiment de la bricole

encore si la moto ne roulerais que sur un lieu fermé pour faire du stunt je dis pas, mais la elle va quand meme aller sur la route

t'imagine le bordel en cas de carton avec l'assurance


pire le cadre pete en 2 en plein virage

gaff quand meme study

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mon pote a 2 cbr un pour rouler et un autre pour le stunt, il roule avec juste pour aller là ou on stunt, on y va tranquille
mais tu as raison le risque zéro n'existe pas

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t'as essayé avec un chewing gum ! Sous les chaises ca tient bien mais sur l'alu ?loollool

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Je pense qu'il faut faire sauter la soudure existante et meuler j'usqu'au tube pour refaire une soudure complete.
Il faut demander a Edward au boulot il m'a ressoudé des carters alu.
A l'époque personne n'avais de solution.

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bon du coup mon pote à trouvé quelqu'un pour lui faire la réparation en le renforçant merci

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Je dis ça comme ça mais sur les aluminium, et n'importe quel métaux, la nuance du métal d'apport est très importante ainsi que l'intensité de soudage, le type de préparation ...

Les cadres lors de leur fabrication et ça vaut pour toutes les soudures sur n'importe quel objet (téoriquement) reçoivent une préparation, chanfrein en V, demi V.... puis par là dessus, il y a des contrôles non destructifs normalement.

Dans le cas de ton pote, si ça a laché à coté de la soudure, celà voudrait dire que l'intensité de soudage était trop forte, et l'apothème trop faible (épaisseur du cordon).

Il faut que je me replonge dans les bouquins de la métallurgie du soudage moi d'ailleurs.... study

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