Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dimanche 25/04/10


Messages recommandés

Fall guy(llaume) a écrit:
Reems parlait d'un rally auto vers condé sur noireau,pourquoi pas y faire un tour?


regle 1 : ne jamais ecouter reems Wink

Pas envie d'aller là ou sont les forces bleus pour controler les clients classiques des rallys, j'ai eu mon compte la semaine derniere. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Reems parlait d'un rally auto vers condé sur noireau,pourquoi pas y faire un tour?


regle 1 : ne jamais ecouter reems Wink

Pas envie d'aller là ou sont les forces bleus pour controler les clients classiques des rallys, j'ai eu mon compte la semaine derniere. Wink


bien parler chef d'accord avec toi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour une balade à l'arrache elle n'etait pas mal.
Soleil au RDV, un peu de monde mais pas de trop, temperature agreable, un mode balade champestre ideal, toniouf a meme pris le temps de ceuillir quelques fleurs à mégane lors des poses "on a perdu le soldat Nico".Heuresement en l'absence de Noob, pas d'inquietude, le front de liberation des fossés n'a pas frappé.
A titre perso je me suis fait plaisir avec mon nouveau jouet, le mode d'emploi rentre doucement.

Merci à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
"on a perdu le soldat Nico"
Hé hé ! Moi, je ne me suis pas perdu. J'ai fait du tourisme, j'ai regardé les paysages, je me suis arrêté pour regarder des plantes aquatiques onduler au fil de l'eau, j'ai discuté avec un gars qui sculpte des trucs originaux... Tout est bien allé.

Il y a quand même eu cet instant insolite de l'arrivée sur Condé-sur-Noireau, vous débarquant en paquet sur un croisement... moi tout seul et la fleur au dent arrivant d'une autre direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoulZ a écrit:
bien rentre ............... ! bonne balade ..........! par contre le R1 2009 marche moins bien que le 2008 , n'est ce pas ValR ???????? lool


T'as un 2008 ? ah tu vois max que c'est pas un 2008, c'est un 2008 ( comprendra qui pourra mrgreeen ).
J'avoue le 2009 est une enclume sans moteur et sans frein, bien fait j'avais qu'a garder mon 750 gex Twisted Evil


Max.p a écrit:
quesce qu'on se fait chier au cul d'un rein mrgreeenbouncebounce


Dsl mon grand, j'ai toujours dit que le 750 etait une balle atomique, la preuve regarde derriere le pov One.




branlet


Petite remarque amicale @ Nico:

La prochaine fois previens que tu nous retrouves sur place, c'est flippant quand il en manque un dans le groupe, surtout que nous avons attendu à chaque intersection afin de verifier la présence de tous.Une chute, ca peut arriver, et par principe je prefere que le groupe soit reuni.Passer 7/8 moto je ne peux pas vraiment surveiller derriere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Petite remarque amicale @ Nico:

La prochaine fois previens que tu nous retrouves sur place, c'est flippant quand il en manque un dans le groupe, surtout que nous avons attendu à chaque intersection afin de verifier la présence de tous.Une chute, ca peut arriver, et par principe je prefere que le groupe soit reuni.Passer 7/8 moto je ne peux pas vraiment surveiller derriere.


Très précisément, je ne vous ai pas retrouvés sur place ! On s'est juste retrouvés par le plus grand des hasards parce que visiblement, je n'ai pas pris les mêmes routes que vous.

Comme je l'ai expliqué à je ne sais plus qui quand on s'est retrouvées la première fois au croisement... à un moment, je n'ai gardé contact avec le groupe que visuellement et de loin. Ensuite, je n'ai plus eu qu'un vague contact auditif. Et puis après, plus rien. Donc, effectivement j'ai roulé libéré de toute pression en me disant qu'on finirait bien par se retrouver... ou pas.

Quand j'ai vu qu'il fallait que je prenne 130 pour rester au contact sur des routes théoriquement limitées à 90... j'ai laissé courir. Je me suis calé dans une fourchette 90 / 100 compteur et j'ai pleinement pu apprécier la beauté du décor.

A un moment, avant Condé-sur-Noireau, j'ai aperçu une grosse plaque de marbre gris plantée sur le bas-côté, visiblement in memoriam de quelqu'un qui s'est foutu au tas. C'est très précisément ce que je tiens à épargner à mon entourage. Mais bien entendu, je ne force personne à faire comme moi.

Et encore, là j'avais le TDM... donc la machine "rapide". A la prochaine, je reviens avec le Super-Ténéré. Les premiers seront arrivés à Pont-d'Ouilly que je serai à peine sorti de l'Os à Moelle. mrgreeen

Le résumé de ma pensée tient là !

II
II
II
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas compris ce qu'a dit ValR, il n'y a aucun problème à ce que tu, ou d'autre, rouliez à votre rythme.

D'ailleurs même si les missiles sol sol (oui lambert ton diversion fait parti des missiles sol sol mrgreeen ) devant rouler plus rapidement, nous attendions tout le monde avant un village ou en roulant tout tranquillement sur les lignes droites


et un vrai arrêt au changement de direction, pour que tout raccroche le groupe pour ne pas se perdre (tu a pu le remarquer cette arrêt)


nous pensions que tu étais parti, ou au pire dans un talus, dark nemesis a meme proposé de faire demi tour pour vérifier que tout allé bien


alors certes les arrêt touristiques sont bien sur libre, mais prévenir au départ que potentiellement tu ne suivras le groupe, ou que tu nous retrouvera directement au point final, ca évite d'attendre pour rien, et s'inquiéter.



jamais, mais vraiment jamais depuis 3ans que nous faisons des balades avec des motards de tout niveau, nous avons dit à qui que ce soit "t'es un boulet, t'avance à rien, ouvre la poignée sinon on te lache sur la route" et si c'est mots sont sorti d'une bouche ca ne serait que par pur esprit de mauvaise fois si bien connu chez les motards mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu21 a écrit:
superbe ballade ca fait plaisir une fois de temps en temps .
un peu physique a deux sur une sportive ,je suis rentré rincé j'en avais plein les bottes .
ah une prochaine bonne soirée a tous .



moi c'est ta passagère que je plein

tu n'a vraiment pas pitié avec ta selle passager aussi grande qu'un sandwich SNCF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff j'ai cru un moment etre un boulet a ne pas pouvoir toujours vous suivre .
par contre au retour attendez que tous le monde soit sur les meules j'avais cru prendre la mauvaise direction .mais bon de toute facon j'aurai bien retrouvé la route .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
dudu21 a écrit:
superbe ballade ca fait plaisir une fois de temps en temps .
un peu physique a deux sur une sportive ,je suis rentré rincé j'en avais plein les bottes .
ah une prochaine bonne soirée a tous .



moi c'est ta passagère que je plein

tu n'a vraiment pas pitié avec ta selle passager aussi grande qu'un sandwich SNCF



c'est elle qui a voulu une sportive maintenant elle assume
la pauvre elle travail ce soir elle en a plein les bottes aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu21 a écrit:
Max.p a écrit:
dudu21 a écrit:
superbe ballade ca fait plaisir une fois de temps en temps .
un peu physique a deux sur une sportive ,je suis rentré rincé j'en avais plein les bottes .
ah une prochaine bonne soirée a tous .



moi c'est ta passagère que je plein

tu n'a vraiment pas pitié avec ta selle passager aussi grande qu'un sandwich SNCF



c'est elle qui a voulu une sportive maintenant elle assume
la pauvre elle travail ce soir elle en a plein les bottes aussi




hummmm je pense pas que ce soit au bottes loolloollool
vive les sportives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
tu n'a pas compris ce qu'a dit ValR, il n'y a aucun problème à ce que tu, ou d'autre, rouliez à votre rythme.
T'inquiète pas, y'a pas de souci là dessus. Non, le truc est que j'étais franc et direct quand je suis arrivé au NMT en disant "si vous faites des niveaux... au cas ou vous feriez un niveau ENCLUME... mettez moi dans celui encore en dessous".

Je ne peux que remercier Vince pour son initiative... mais force est de reconnaître que - roulant à mon rythme - je vous ai paumés deux fois et presque trois :
- La première au croisement quand je vous ai demandé si je n'avais pas été trop long.
- La seconde quand on s'est retrouvés par hasard à Condé-sur-Noireau alors que j'arrivais par un itinéraire différent du vôtre. Là, franchement, vous retrouver était la dernière des choses auxquelles je m'attendais. Je pensais avoir plus de risques que l'ISS s'écrase dans mon TopCase que de chances de vous revoir !
- La presque 3e à Pont-D'ouilly parce que j'ai failli décrocher avant... richtung Falaise direct.

Si je me suis arrêté... deux fois, c'est parceque pour moi c'était clair : je vous avais perdu ET ON NE SE RETROUVERAIT PAS.

En clair : attendre, c'est bien. Ne pas larguer, c'est pas mal non plus. Parce qu'effectivement, j'aurais pu me vautrer sur un itinéraire autre... vous m'auriez attendu longtemps et - de toute évidence - pas trouvé.

Ça veut bien dire qu'il y a un problème de NIVEAUX. Je suis admiratif quand je vois la maitrise de certains de leur machine... je suis très loin de ça avec la mienne et franchement, arriver à ce niveau n'est pas une priorité absolue pour moi.

A mon avis (mais ce n'est que mon avis) il faudrait que quelqu'un de "l'organisation" ferme la route et s'assure qu'il n'y a personne du groupe derrière lui... quitte à le faire EN VOITURE ! Et puis il serait peut-être bien de répertorier les numéros de téléphones des uns et des autres, quitte à le faire en pages cachées. Ça permettrait de rester en contact (au moins par boîte vocale interposée) les uns avec les autres.

Je sais qu'on est quelques iPhonistes... ça pourrait aussi permettre de laisser des messages et des infos par iPhone sur le topic de la balade.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et je ne force personne à y adhérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pitette falloir y penser quand même !
Genre avoir celui de deux ou trois "organisateurs"... ou à défaut filer son numéro à ValR, Max.P et Lambert en leur qualité de chef de ce beau bazar !
Sachant qu'on est aussi un paquet à avoir des smartphone ! on a donc accès au site du NMT... donc aux topics... et par extension, ceux des balades.

Je l'ai supprimé, mais quand je vous ai perdus la première fois, à Avenay, j'ai posté un message sur le topic de la balade pour ne pas que vous vous fassiez de souci. Il était clair et disait "je suis à Avenay, je décroche, bonne balade, @+".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Va pitette falloir y penser quand même !
Genre avoir celui de deux ou trois "organisateurs"... ou à défaut filer son numéro à ValR, Max.P et Lambert en leur qualité de chef de ce beau bazar !
Sachant qu'on est aussi un paquet à avoir des smartphone ! on a donc accès au site du NMT... donc aux topics... et par extension, ceux des balades.

Je l'ai supprimé, mais quand je vous ai perdus la première fois, à Avenay, j'ai posté un message sur le topic de la balade pour ne pas que vous vous fassiez de souci. Il était clair et disait "je suis à Avenay, je décroche, bonne balade, @+".


enfin bon on se demande qui fou le bazar Rolling Eyes, on devrait tous rouler avec notre pc mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
seb a écrit:
jerem a écrit:
personne n'a fermé la balade ? SEB tu étais ou mrgreeen

bah je l'ai fermé devant lui mrgreeen
mrgreeen
EXACT ! Seb fermait... je n'ai fait que m'assurer que c'était bien verrouillé !

ValR a écrit:
le seul fait innattendu du jour, c'est que dark a passé laize la ville Twisted Evilmrgreeen
Là, je sens poindre une once de vacherie ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée nico

demain je déclare le forum NMT, en assos, je préviens la préfecture que nous ferons des balades toutes les semaines, en prévenant et en demandant, l'accord de chaque maire de chaque commune que nous traverserons, ensuite les service de police pour qu'il nous barre les carrefours, un camion d'assistance (spécial pour noobody mrgreeen ) et on porte tous un gilet jaune, ca va être l'éclate cheers



bon ok je par dans l'extrême, mais si tu ne serais pas arrêter pour discuter avec quelqu'un sur le bord de la route on aurait pas attendu aussi longtemps



enfin bon 3ans qu'on fait des balades et aller maxi 5 minuscules glissades

et un gros gros paquet de gens heureux de revenir, la preuve encore ce jour par le nombre de pressent

point final pour ma part

queencheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
ValR a écrit:


le seul fait innattendu du jour, c'est que dark a passé laize la ville Twisted Evilmrgreeen


tu ne va pas t'en remettre valr mrgreeen

la prochaine fois je te fait extérieure What a Face



non la prochaine fois on reste en 2 histoire que tu puisse suivre mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
on a le même discours à chaque balade, vient qui veut et chacun son rythme, c'est un forum pas une assos
Certes, mais ça ne dispense pas d'un minimum organisationnel. On n'a pas tous le même niveau, c'est clair. Raison pour laquelle il est difficile de s'entrendre reprocher d'être celui qu'on a attendu longtemps... juste parce qu'il a décroché d'un groupe qui DE TOUTE EVIDENCE roulait un poil vite par rapport à ce que prescrit cet archaïsme - pour certains en tout cas - qu'est le Code de la Route. On est sur route ouverte, les enfants... pas sur un circuit.

Max.p a écrit:
bon ok je par dans l'extrême, mais si tu ne serais pas arrêter pour discuter avec quelqu'un sur le bord de la route on aurait pas attendu aussi longtemps
JE ME SUIS ARRETE POUR DISCUTER PARCE QUE DANS MA TETE IL ETAIT CLAIR QUE JE NE VOUS RETROUVERAIS PAS ! JE N'ETAIS MEME PAS SUR DE L'ITINERAIRE QUE JE SUIVAIS PAR RAPPORT AU VOTRE. QU'ON SE SOIT RETROUVES RELEVE DU HASARD LE PLUS ABSOLU. LA PREUVE A CONDE-SUR-NOIREAU ON EST ARRIVES PAR DES ITINERAIRES DIFFERENTS.

MAINTENANT ON CIRCULE SUR DES ROUTES OUVERTES AU PUBLIC SOUMISES A DES LIMITATIONS DE VITESSES DE 90 HORS AGGLO.

CE N'EST PAS MOI QUI FAIT LES LOIS ET DANS CERTAINS CAS JE SUIS LE PREMIER A LE REGRETTER. MAIS JE VOUS AI PERDUS EN ROULANT DEJA EN EXCES DE VITESSE POUR NE PAS DIRE VITESSE EXCESSIVE
.

Mais bien entendu, vous n'êtes pas obligé de me croire... encore une fois.

Max.p a écrit:
point final pour ma part
Pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentré aussi ( en 20 mn mrgreeen ) , super ballade , rythme un peu lent mais on a pu regarder les paysages et fumer une clope a un carrefour Smile

PS : j'aime bien quand ça envoie du gros gaz ( comme aujourd'hui Wink ) .

@ Lambert : on touche pas au coupe circuit sur une Triumph , ça dérègle tout aprés !! ça va se payer ! Twisted EvilSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
bien rentré aussi ( en 20 mn mrgreeen ) , super ballade , rythme un peu lent mais on a pu regarder les paysages et fumer une clope a un carrefour Smile

PS : j'aime bien quand ça envoie du gros gaz ( comme aujourd'hui Wink ) .

@ Lambert : on touche pas au coupe circuit sur une Triumph , ça dérègle tout aprés !! ça va se payer ! Twisted EvilSmile


ha parce qu'elle était réglée!!!! lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...