guyom'

quel lubrifiant utilisez vous? et pas de dérapage salasse...

Messages recommandés

salut

il paraitrait que certains lubrifient leur transmission au wd 40 en lieu et place de la traditionnelle huile de chaine
je connais bien ce produit pour l'utiliser sur mon vtt avec tous ses avantages: (nettoyant, non collant, lubrifiant, dissolvant, anti corrosion...)
mais si je retrouve ces avantages sur ma moto, ne risque-je pas de problème?
les joints de la chaine risquent-ils quelque chose? ne devrais-je pas renouveler trop souvent car pas assez collant? ... Suspect

alors vous etes plutôt vaseline ou a sec avec du gravier? mrgreeen

désolé, j'avais pourtant dit pas de dérapage, mais c'est plus fort que moi... Embarassed

j'utilise le WD40 comme dégraissant,

le WD40 lubrifie, mais ne graisse pas ou peu

une chaine de moto doit être tout le temps graissé, je pense pas que ca soit très intéressant de graisser ca mrgreeen

puis au prix de la bombe Shockedmrgreeen

moi j'utilise le wd 40 pour dégraissé (enfin il dégraisse et lubrifie en même tps, va savoir !) et pour finir j'ai un tub de graisse comme à l'ancienne, les bombes je sais pas si 'est efficace en tout cas ça colle et on en fou partout.

moi j'ai une courroie .....ok je Arrow

Serieusement je ne pense pas que le WD40 puisse remplacer de la graisse.
Je l'utilise bcp en cross sur ma chaine, mais pour pas qu'elle rouille entre 2 weekend quand c'est l'hiver, ou pour la décrasser.
Après les bombes de graisses, chacun a ses préférences, certains utilisent de l'huile filante de chaine de tronçoneuse, j'ai jamais testé...

glob a écrit:

certains utilisent de l'huile filante de chaine de tronçoneuse, j'ai jamais testé...

c'est pour une Honda donc ça va marcher pour ta brèle Guyom!!

mrgreeen

Invité
le probleme du WD40 c'est qu'il contient du silicone pas tres compatible avec les o'ring des chaines.

Perso , la plus vieille méthode du monde , un pinceau et de l'huile de chaine de tronçonneuse .

c'est ideal , ça colle pas la merde et c'est tres bon pour le KC.

dernier kit chaine du Tiger 40.000 km , démonté avant la vente , mais il aurait pu faire 5000 de mieux.

Max.p a écrit:
j'utilise le WD40 comme dégraissant,

le WD40 lubrifie, mais ne graisse pas ou peu

une chaine de moto doit être tout le temps graissé, je pense pas que ca soit très intéressant de graisser ca mrgreeen

puis au prix de la bombe Shockedmrgreeen

max a raison c'est un chasseur d'humidité il empeche la rouille.
Tu peux dégraisser, nettoyer mais pas pour lubrifier la chaine.
On peu éventuellement l'utiliser pour graisser de petites pièce articulées.

mon frere fait , ca , sa chaine est vite seche.

le mieux que j'ai pu testé pour graisser ma chaine c'est de la graisse marine , ca tient bien meme sous la flotte et c'est économique (le pot dure long). parce contre la poussiere se colle ficilement dessus et faut pas avoir des jantes blanche mrgreeen

guyom' a écrit:

Guyom' => pigpigpig
si tu veux remplaçer le gravier , je peux avoir du sable , ça fonctionne aussi mrgreeen

je vois que tu reste marqué par ton WE avec le PLV et la promiscuité des couchettes... piratSmile

valro14 a écrit:
guyom' a écrit:

Guyom' => pigpigpig
si tu veux remplaçer le gravier , je peux avoir du sable , ça fonctionne aussi mrgreeen

je vois que tu reste marqué par ton WE avec le PLV et la promiscuité des couchettes... piratSmile

faux, je n'ai pas utilisé de graviers mrgreeen

Le but du graissage de la chaine est de la protéger (rouille/saleté) et d'éviter que les joints toriques ne soient bouffés et libère la graisse (la seule) qui sert à avoir une chaine souple (pas trouvé d'autre terme, sur le coup mrgreeen)

Bref, une graisse en bombe, qui colle permet d'en avoir suffisamment et de la garder longtemps pour empêcher l'humidité d'entrer) et il est bien sur important de la nettoyer régulièrement (poussière ou autre) qui viennent la détériorer.

Tout ça, tout le monde le savait Smile

La graisse marine, c'est une bonne idée, tu peux m'en avoir un pot reems ?

vasseline ...je sais pas , essaye plutot le poppers ! Smile

ok je Arrow

la graisse marine je l'achete a casto ou leroy ..

si tu passes a la maison un jour mrgreeen je te montrerais la tete que ca a