Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel lubrifiant utilisez vous? et pas de dérapage salasse...


Messages recommandés

salut

il paraitrait que certains lubrifient leur transmission au wd 40 en lieu et place de la traditionnelle huile de chaine
je connais bien ce produit pour l'utiliser sur mon vtt avec tous ses avantages: (nettoyant, non collant, lubrifiant, dissolvant, anti corrosion...)
mais si je retrouve ces avantages sur ma moto, ne risque-je pas de problème?
les joints de la chaine risquent-ils quelque chose? ne devrais-je pas renouveler trop souvent car pas assez collant? ... Suspect


alors vous etes plutôt vaseline ou a sec avec du gravier? mrgreeen

désolé, j'avais pourtant dit pas de dérapage, mais c'est plus fort que moi... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le WD40 comme dégraissant,

le WD40 lubrifie, mais ne graisse pas ou peu

une chaine de moto doit être tout le temps graissé, je pense pas que ca soit très intéressant de graisser ca mrgreeen


puis au prix de la bombe Shockedmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une courroie .....ok je Arrow

Serieusement je ne pense pas que le WD40 puisse remplacer de la graisse.
Je l'utilise bcp en cross sur ma chaine, mais pour pas qu'elle rouille entre 2 weekend quand c'est l'hiver, ou pour la décrasser.
Après les bombes de graisses, chacun a ses préférences, certains utilisent de l'huile filante de chaine de tronçoneuse, j'ai jamais testé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme du WD40 c'est qu'il contient du silicone pas tres compatible avec les o'ring des chaines.

Perso , la plus vieille méthode du monde , un pinceau et de l'huile de chaine de tronçonneuse .

c'est ideal , ça colle pas la merde et c'est tres bon pour le KC.

dernier kit chaine du Tiger 40.000 km , démonté avant la vente , mais il aurait pu faire 5000 de mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
j'utilise le WD40 comme dégraissant,

le WD40 lubrifie, mais ne graisse pas ou peu

une chaine de moto doit être tout le temps graissé, je pense pas que ca soit très intéressant de graisser ca mrgreeen


puis au prix de la bombe Shockedmrgreeen


max a raison c'est un chasseur d'humidité il empeche la rouille.
Tu peux dégraisser, nettoyer mais pas pour lubrifier la chaine.
On peu éventuellement l'utiliser pour graisser de petites pièce articulées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frere fait , ca , sa chaine est vite seche.

le mieux que j'ai pu testé pour graisser ma chaine c'est de la graisse marine , ca tient bien meme sous la flotte et c'est économique (le pot dure long). parce contre la poussiere se colle ficilement dessus et faut pas avoir des jantes blanche mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
alors vous etes plutôt vaseline ou a sec avec du gravier? mrgreeen


Guyom' => pigpigpig
si tu veux remplaçer le gravier , je peux avoir du sable , ça fonctionne aussi mrgreeen

je vois que tu reste marqué par ton WE avec le PLV et la promiscuité des couchettes... piratSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
guyom' a écrit:
alors vous etes plutôt vaseline ou a sec avec du gravier? mrgreeen


Guyom' => pigpigpig
si tu veux remplaçer le gravier , je peux avoir du sable , ça fonctionne aussi mrgreeen

je vois que tu reste marqué par ton WE avec le PLV et la promiscuité des couchettes... piratSmile


faux, je n'ai pas utilisé de graviers mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du graissage de la chaine est de la protéger (rouille/saleté) et d'éviter que les joints toriques ne soient bouffés et libère la graisse (la seule) qui sert à avoir une chaine souple (pas trouvé d'autre terme, sur le coup mrgreeen)

Bref, une graisse en bombe, qui colle permet d'en avoir suffisamment et de la garder longtemps pour empêcher l'humidité d'entrer) et il est bien sur important de la nettoyer régulièrement (poussière ou autre) qui viennent la détériorer.

Tout ça, tout le monde le savait Smile

La graisse marine, c'est une bonne idée, tu peux m'en avoir un pot reems ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...