Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma future moto!!


Messages recommandés

Hello tous!

Demain matin je passe mon plateau cheers et demain après midi je vais voir une moto! Petite présentation, j'attends de vous vos avis objectifs sur cette occasion. pig

Je sais, il manque deux cylindres Wink

Un SV 650 N de 2006 qui à 24000km et qui est affiché à 3500€ (ni ferme, ni a débatre...).

Une chute à 20km/h sur le chemin de terre pour rentrer dans leurs jardin donc guidon et réservoir neuf, poignée arrière légèrement égratignée.

Révision des 24000km ok, les pneus ont 2000km et le kit chaine est plutot en fin de vie.

Voici quelques photos, qu'en pensez vous? Vous pensez que je peux négocier jusqu'à combien? 200€ (un kit chaine...)?

Vous ne voyez rien qui cloche dans ce que je vous annonce? De quoi dois-je me méfier et vérifier ABSOLUMENT??

Merci pour votre aide!!!!









Voilou!!! Qu'en pensez-vous les normands et futurs compagnons de ballades!!!!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien Wink . Bah je ne vais pas l'essayer (peut être en passager...), mais au moins j'aurais une bonne idée de l'état de la moto. C'est à a peine une heure de route, le plan à l'air bon par rapport au marché... Je ne repartirais pas avec dans le cul du camion, mais si elle me plait, la semaine d'après je passe la circu (normalement) donc j'irais faire l'essai et la prendre si tout est bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
elle a l'air bien


vas y fonce


c'est une suze donc pas trop vite fraudais pas la casser mrgreeen

sur ces moto faut éviter celle qui font des wheels comme la peste mais ça n'a pas l'air d'être le cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
moi quand je vends une moto,tu peux t'accrocher pour aller faire un tours avec alors permis ou pas .....


Je comprends le principe mais j'aimerais savoir comment tu t'y prends pour refuser sans décourager l'acheteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y a essai et essai... Le mec qui a réellement l'intention d'acheter la moto et l'autre qui fait juste le tour, qui n'a pas encore son cheque de banque en main......

Je me suis fais avoir par un mec qui voulait essayer ma Clio RS parce qu'il était soit disant intéressé.

Une fois l'essai fait, il m'a dit qu'il lui restait plus qu'à vendre sa voiture... GRRRRRRRR

Niveau assurance AMV en formule 2 pour 509€... Ca vous parrait correct? Je trouve ca pas mal du tout!!! Vous me conseillez de m'assurer en formule 3?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
jerem a écrit:
moi quand je vends une moto,tu peux t'accrocher pour aller faire un tours avec alors permis ou pas .....


Je comprends le principe mais j'aimerais savoir comment tu t'y prends pour refuser sans décourager l'acheteur ?
c'est pas compliqué,je prefere louper la vente que de la recuperer plié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
jerem a écrit:
moi quand je vends une moto,tu peux t'accrocher pour aller faire un tours avec alors permis ou pas .....


Je comprends le principe mais j'aimerais savoir comment tu t'y prends pour refuser sans décourager l'acheteur ?


j'en vends quelques une par an mrgreeen , jamais je n'ai fait essayer une brele...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F16 a écrit:
Hello tous!

Une chute à 20km/h sur le chemin de terre pour rentrer dans leurs jardin donc guidon et réservoir neuf, poignée arrière légèrement égratignée.


Suspect ça me rappelle ma premier moto au moment de la vendre "une petite glissade à moins de 30km/h dans un rond point"

fait bien le tour de la moto quand tu va aller la voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca peut une banale chute sans gravité, ca arrive à tout le monde


vérifie quand même les butées de guidon, pour être sur qu'elle ne soit pas trop marqué. le radiateur plie très bien sur ce modèle en cas de chute, donc bien vérifier qu'il est bien droit

si tu fais un essai de la moto, bien contrôler que la moto roule bien droit, et lors des freinage vérifier les vibrations sur le train avant (disque voilé, fourche voilé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:


vérifie quand même les butées de guidon, pour être sur qu'elle ne soit pas trop marqué. le radiateur plie très bien sur ce modèle en cas de chute, donc bien vérifier qu'il est bien droit



je dirai, par expérience, "vrille" très bien... mrgreeen pas pour faire essayer non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air honnet après sur place tu peu toujours négocier le prix
franchement le sv en + c'est vraiment sympas comme moto, ca a de la pêche et niveau sensation c'est nikel
et si tu l'essai en passager tu pourra voir comment le mec conduit comme ca tu vas savoir si c'est un boeuf ou pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas dormis cette nuit!

Endormis à 1h réveillé à 2h30, 5h30 6h30... Alors que d'habitude je suis un gros dormeur!!

Plus que la circu!! Rdv pour voir le SV à 17h30 entre vire et argentan...

Si quelqu'un ne sait pas quoi faire entre 16h et 19h je l'invite volontier à bord de mon Vivaro... (ou je peux monter derrière sa moto sinon...) mrgreeen

@+

Ps: Maxess à 14h pour m'acheter un casque Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est MAGNIFIQUE!! Je n'ai pas trouvé un élément de négociation valable!!! Le pot sans chicane fait un bruit top (la chicane est livrée avec la moto). Il n'y a pas une rayure...

Elle a l'air d'avoir été ultra bien soignée...

Le kit chaine est d'origine et encore bon (pour 5000km facile)... Enfin bon...

Je pense y retourner avec le papier rose en poche...

mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Sinon cet aprem j'ai fais l'achat d'un HJC IS 16 chez Maxess...

Confortable, lunette de soleil rétractable B) prix promo (150 au lieu de 220...). Bah Banco.

Sauf que j'ai fais l'essai en passager du Sv 650 et ce fut une grosse déception!!! C'est aussi bruyant que les casques à deux francs de la moto école.

<90km/h ok
90/110 pas plus de 20mn
130/140 insuportable!!!!

L'achat date de cet après midi... Vous pensez que je peux aller l'échanger (pour prendre mieux!!! ou moins pire plutot...)

Merci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compréhensible... Mais bon, on ne peux pas savoir sans faire un essai... L'essai a duré 10mn...

J'irais voir demain... Même si ce n'est qu'un casque à 150€ c'est les boules... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changé pour un Scorpion Exo 450... Pas de lunettes mais bon... Il tiens mieux la tête avec le système de pompe...

Enfin voila... Je vous dirais ce qu'il vaut... (certainement rien d'exceptionnel mais bon...) ...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwé pas mal, mais bon les motos qui sont prises en photo mouillées, ça cache des défauts ....

L'histoire du moteur c'est pas grave en soit.

Tu as le pot d'origine dessus, renseigne toi des tarifs, ça coute cher ces conneries là. Cela étant, le pot sur l'autre n'est peut être pas celui que tu préfère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le mec au téléphone.

Il a les factures depuis sa première mise en circu (dont ce changement par la consession que j'ai appelé et qui m'a confirmé tout ca). Elle est pas cher car il part à l'étranger samedi!!!

C'est un jeune qui a le permis depuis un an.

La 2006 reste ferme sur son prix de 3500€. Et après une courte négo la noir sort à 3600 (je suis sur qu'à 3500 c'est bon...).

Si la bleue ne passe pas à 3300€ je vais chercher la noire avant la fin de semaine...

Merci pour vos conseils en tout cas.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
malheureusement pour nous en france, pour moins de 250-300€ tu a du mal à avoir un bon casque


tente le coup pour l'échange, nettoie bien le casque quand meme



jesuis pas d'accord avec vous,moi j'ai celui la et il est nikel :http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090109-casque-vintage-lazer-dayton.php

150€ en promo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'exception qui confirme la regle Wink

Sinon elle ne veut vraiment pas baisser son prix le SV bleu...

Je pense que je vais avoir droit à un séjour à Paris dans la semaine...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime un peu moins que la bleue mais bon.

Il a baissé son prix à 3500€. J'y vais demain soir... Je fais l'aller retour..

Par contre il vient de m'envoyer une photocopie de la carte grise et grand malheur!!!!! Elle est en MTT1!!!!!!!!!!!!

La passer en MTT2 c'est simple (un fil à virer) mais est-ce que Suz voudra me faire le certificat? Je vais les appeler tout à l'heure...

Après je me dis que pour commencer c'est peut être pas mal d'être bridé... Vu ma faible expérience je ne pourrais très certainement pas exploiter les 74 poney... Du coup l'assurance serait moins cher? De beaucoup? Sur le site AMV ils ne différencient pas les 34 et les full...

Je vais les appeler également (0.20€ la minute, les voleurs!!!!)

Ca avance!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F16 a écrit:
J'aime un peu moins que la bleue mais bon.

Il a baissé son prix à 3500€. J'y vais demain soir... Je fais l'aller retour..

Par contre il vient de m'envoyer une photocopie de la carte grise et grand malheur!!!!! Elle est en MTT1!!!!!!!!!!!!

La passer en MTT2 c'est simple (un fil à virer) mais est-ce que Suz voudra me faire le certificat? Je vais les appeler tout à l'heure...

Après je me dis que pour commencer c'est peut être pas mal d'être bridé... Vu ma faible expérience je ne pourrais très certainement pas exploiter les 74 poney... Du coup l'assurance serait moins cher? De beaucoup? Sur le site AMV ils ne différencient pas les 34 et les full...

Je vais les appeler également (0.20€ la minute, les voleurs!!!!)

Ca avance!!!


Va pas chez AMV, préfère les grandes enseigne nationale... les assurances a distance c'est pas top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je m'assurerais certainement chez Yamaha Assurance qui est en fait AMV (mais j'ai un mec en face de moi)...

Niveau prix je suis à 509€ en formule vol incendie... Qui est assez agressif en prix???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te bride pas camarade, tu as l'aire assez intelligent pour y aller en douceur. Le prix de la bride, la pose si tu ne sais pas faire....
sera surement égale à la réduction d'assurance. study

Puis si tu roules souvent, ton expérience viendra.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as fait, j'ai payé avec le maxi des assurance pour mon ER6 au tout début, 635€ annuel à la maaf. Et le pire c'est que je paye moins cher pour le TLR que l'ER6 lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Je ne sais pas comment tu as fait, j'ai payé avec le maxi des assurance pour mon ER6 au tout début, 635€ annuel à la maaf. Et le pire c'est que je paye moins cher pour le TLR que l'ER6 lool


ce qui coûte c'est le vol....et les assureurs sont pas fous, personne ne vole une brèle jaune mrgreeen













Pan ca c'est pour je radote Cool















Réponds pas ou je te fais taire lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:

ce qui coûte c'est le vol....et les assureurs sont pas fous, personne ne vole une brèle jaune mrgreeen


Tu me l'as déjà dit ! lool

























































Mais y a longtemps alors ça compte pas ! pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Macif est l'une des mutuelle les mieux placée en assurance.
J'ai lu quelques histoires liée au "débridage" officiel des motos (certificat du concessionnaire et pièces) qui ont coûté un bras alors que la moto n'était plus bridée.

Bref, renseigne toi avant d'acheter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est dur d'être jeune... Je vais me mettre chez AMV avec des garanties en plus...

La moto est en MTT1 mais elle est débridée.

Je vais bien sur tout de suite la remettre dans le droit chemin.

Je suis allé chez Suz, et ils vont me faire un certif gratuitement (après vérif du débridage). C'est plutôt sympa.

Autrement, j'ai une question con! Je m'entraine déjà à saluer les motards boulet1 (si un Vivaro blanc vous salue, c'est moi mrgreeen ). Mais saluez vous les bleus à deux roues? king

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les CBF de la moto école sont en full mais j'ai testé un Gladius en 34cv. J'ai trouvé ça très sympa quand même... Ca arrache pas en haut mais jusqu'à 8000/9000tr/mn c'est kif kif...

Mais je vais rester en full (la moto et l'assurance aussi bien sur...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...