Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement pour une 750 GSX-F ? Ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, le truc. Ma route m'a amené à croiser celle d'un 750 GSX-F à vendre. Pas trop kilométré, une dizaine d'années, un prix ridicule.

Qui, ici connait cette machine ?

Descendant d'un TDM, je cherche une machine fiable et sans histoire avec laquelle je puisse enchainer 300 bornes entre Caen et Fontainebleau sans commencer à avoir mal au dos vers Dozulé... ni être en permanence "sur les poignets". Bref... une machine assez confortable pour trimbaler nonante cinq kilos et un mètre nonante !!!

Je ne cherche pas la performance ultime, mais un engin qui me permette de prendre 150 / 160 pour doubler des "attardés" ou un bahut sans tomber un rapport.

Surtout surtout surtout, il faut qu'elle soit à la fois maniable en ville et routière au long cours (donc chargable avec top case et sacoches cavalières).

Depuis le temps que je caresse l'idée de passer au 4 pattes... ce serait peut-être l'occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GSXF est une bonne meule , il profite de la solidité des moteurs air huile des anciens R

c'est un sport GT pas mal , niveau fiabilité si bien entretenu RAS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entretien, ça ira, je sais y faire.
La principale de mes questions concerne en fait la position de conduite pour un lascar un peu grand.

Je vais de toute façon m'offrir un essai de la bête. Le souci étant qu'elle n'est - pour le moment - plus assurée. Donc je vais devoir transférer une de mes deux assurances sur la Suz avant de faire un tour avec.

Pour le moment, je suis en recherche d'avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même.
Je vais m'organiser un petit essai de la machine, de toute façon.
Apparemment, elle a hérité du 750 de la Inazuma, donc une mécanique qui - sans être une bête de course - aura de la ressource en utilisation normale.

Et puis, 750... pour les vieux comme moi... ça reste une cylindrée mythique !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Merci quand même.
Je vais m'organiser un petit essai de la machine, de toute façon.
Apparemment, elle a hérité du 750 de la Inazuma, donc une mécanique qui - sans être une bête de course - aura de la ressource en utilisation normale.

Et puis, 750... pour les vieux comme moi... ça reste une cylindrée mythique !!!


en fait c'est l'inazuma qui à hérité du bloc des GSX (R-F)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
jojo tu dort avec un bouquin de suzuki ou quoi mrgreeen


nan mais ça c'est la génèse mrgreeen

tout les moteurs air huile de type bandit , inazuma etc....... sont des évolution de ce bloc là :




Citation :
Possible.


c'est sur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Salut à tous.

Voilà, le truc. Ma route m'a amené à croiser celle d'un 750 GSX-F à vendre. Pas trop kilométré, une dizaine d'années, un prix ridicule.

Qui, ici connait cette machine ?

Descendant d'un TDM, je cherche une machine fiable et sans histoire avec laquelle je puisse enchainer 300 bornes entre Caen et Fontainebleau sans commencer à avoir mal au dos vers Dozulé... ni être en permanence "sur les poignets". Bref... une machine assez confortable pour trimbaler nonante cinq kilos et un mètre nonante !!!

Je ne cherche pas la performance ultime, mais un engin qui me permette de prendre 150 / 160 pour doubler des "attardés" ou un bahut sans tomber un rapport.

Surtout surtout surtout, il faut qu'elle soit à la fois maniable en ville et routière au long cours (donc chargable avec top case et sacoches cavalières).

Depuis le temps que je caresse l'idée de passer au 4 pattes... ce serait peut-être l'occasion.



de toute façon c'est interdit de rouler a 150 160km/h sur les routes Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Donc, ça veut dire quoi ?
Que la GSX-F a un cuore GSX-R inside ?



oui une évolution du moteur de GSXR 85 à 91, à deux trois détails prêt. Les arbres à cames sont différents pour avoir plus de couple et il me semble que le taux de compression aussi (le GSXF est légèrement moins comprimée )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
Donc, ça veut dire quoi ?
Que la GSX-F a un cuore GSX-R inside ?



oui une évolution du moteur de GSXR 85 à 91, à deux trois détails prêt. Les arbres à cames sont différents pour avoir plus de couple et il me semble que le taux de compression aussi (le GSXF est légèrement moins comprimée )
OK, d'où les 98 bourrins annoncés pour sa puissance, je suppose.

@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere a eu un 1994 et il a actuellement un 2001, c'est une bonne machine qui est confortable et qui a de la peche (pas une sportive non plus hein). gros souci sur les anciens models ce sont les échappement qui pourissent

perso j'ai meme hésité a me prendre ca après éssai de celle de mon pere, c'est l'esthétique qui m'a arrété sinon je serais parti sur ce model
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la quelle??? + ou - de 1999 ???

niveau conduite pour avoir essayé un 600 de + 1999 c'est assez sympa sans être top confort mais tu est moins en appui sur les bracelets qu'une sportive
et puis c'est une routière donc faite pour tailler la route sans ce poser de question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sera plus en appuie sur les poignées que sur tes trails et meme que sur un roadster, cela n'ai pas forcement une position deconfortable a partir du moment ou tu roule.

En ville a basse vitesse ce sera moin confortable.

Pour ce qui est de la solidité du moteur jojo a tout dit, c'est fiable et increvable lorsque c'est entretenu ca ne mange pas d'huile lol.

Pour le reste on aura beau te dire tout ce que tu veux il n'y aura qu'un essaie qui pourra te dire si cela te convient ou non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Bon, merci pour ces précieux conseils.
Je vais prendre contact avec le vendeur pour l'essayer.
Pour répondre à Lambert, a priori, c'est celle d'avant 1999.


Tu peux, tu ne risques pas grand chose, un ancien collègue en a un et il ne veut le revendre pour rien au monde.

Moteur solide, on en a vu un au mans qui en a pris plein le goule et il tenait la vache !!! affraid

Je pense que niveau taille tu ne sera pas déçu non plus.

Tiens nous au jus ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il va falloir procéder à un essai dynamique, mais déjà un constat s'impose après une prise de main en statique : le GSX-F n'est pas fait pour les "grandes tailles". Je ne suis pas à l'aise dessus.

Je suis très en avant (trop) sur le guidon avec les pattes très repliées. J'ai les genoux en butée sur le pli de la tôle du réservoir.

J'en conviens... près de 1m10 de guiboles ce n'est pas un format courant... mais c'est mon cas et caser çà là dessus n'est pas une mince affaire.

Pour le moment, j'en reste au format Trail avec une mention spéciale pour le Tiger 1050 (en dépit du bruit très désagréable de son moulin).

Mais de toute évidence, ce n'est pas un 750 GSX-F quui me fera lâcher mon 3VsD 850 TDM.

Sans compter que je reste complètement épris du look inimitable et du comportement moteur du TDM !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le moment, j'en reste au format Trail avec une mention spéciale pour le Tiger 1050 (en dépit du bruit très désagréable de son moulin).



affraidaffraidaffraidaffraid qu'est-ce tu lui trouve au bruit du 3 pattes Questionsiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
Pour le moment, j'en reste au format Trail avec une mention spéciale pour le Tiger 1050 (en dépit du bruit très désagréable de son moulin).



affraidaffraidaffraidaffraid qu'est-ce tu lui trouve au bruit du 3 pattes Questionsiffle


mrgreeenmrgreeenmrgreeen
le 1050 a un bruit bien différent de mon 955 et ne parlons pas du moteur T3,
le 1050 a un bruit de mixeur électrique NeutralCrying or Very sad ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, entre sèche cheveu et batteur à mayonnaise, un bruit très dans les aigus qui donne l'impression de tourner en permanence en sur-régime.
J'ai essayé un Tiger 1050 récemment. La machine est très agréable à conduire, mais je n'ai pas arrêté de chercher une hypothétique 7e vitesse.

Entre parenthèse, un ancien 900 Tiger, avec son tête de fourche sans bulle, je ne serais pas contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1050 à besoin d'être libéré .

Pour le 900 Tiger c'est une super moto , on en trouve à pas trop cher non plus . Par contre l'éternel soucis c'est les roues libre de démarreur c'est la roulette russe .....

vaut mieux taper dans le modèle de Gaps , le 955 est une très bonne machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


Pov Seb!! sois pas vexé ! SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme tu as déjà remarqué le gsx-f a une position sympa, même si on s'approche plus de la spotive (pour les poignées) et les genoux surélevés.
La mienne supporte sans faiblir les kilomètres...

Pour le moteur la différence avec la R vient de l'arbre à cames de mémoire avec au final une version moins racée.

Enfin, cela ne vaut pas un trail, en terme de position de conduite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
seb a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


Pov Seb!! sois pas vexé ! SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile


vexé non, je pense pas. C'est juste qu'il me manqué des arguments Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
Salut à tous.

Voilà, le truc. Ma route m'a amené à croiser celle d'un 750 GSX-F à vendre. Pas trop kilométré, une dizaine d'années, un prix ridicule.

Qui, ici connait cette machine ?

Descendant d'un TDM, je cherche une machine fiable et sans histoire avec laquelle je puisse enchainer 300 bornes entre Caen et Fontainebleau sans commencer à avoir mal au dos vers Dozulé... ni être en permanence "sur les poignets". Bref... une machine assez confortable pour trimbaler nonante cinq kilos et un mètre nonante !!!

Je ne cherche pas la performance ultime, mais un engin qui me permette de prendre 150 / 160 pour doubler des "attardés" ou un bahut sans tomber un rapport.

Surtout surtout surtout, il faut qu'elle soit à la fois maniable en ville et routière au long cours (donc chargable avec top case et sacoches cavalières).

Depuis le temps que je caresse l'idée de passer au 4 pattes... ce serait peut-être l'occasion.



de toute façon c'est interdit de rouler a 150 160km/h sur les routes Smile


seb a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


Toniouf a écrit:
seb a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


Pov Seb!! sois pas vexé ! SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile


seb a écrit:
Toniouf a écrit:
seb a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
@ Seb : t'es au taquet ou tu en as encore sous le coude ?
Parce que, franchement, si c'est pour débiter ce genre de connerie au kilomètre, je te dispense de toute intervention.
Prends ça comme tu veux, mais je me passe volontiers de tes commentaires.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


Pov Seb!! sois pas vexé ! SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile


vexé non, je pense pas. C'est juste qu'il me manqué des arguments Smile


Toniouf a écrit:
loollool



Seb et Toniouf stopper ce genre de commentaire
ca va 5 minutes
merci de laisser le topic propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...