Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Même la piste c'est risqué


Messages recommandés

ValR a écrit:

Ca arrive quand meme assez souvent


1 à 2 fois par an en France...

Bien entendu que je n'en doutais pas !!!!!!! N'empêche que vu le nb de chutes à chaques journées de roulage où les gars n'ont rien, on a parfois tendance à l'oublier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
Pour ceux qui en doutaient, même sur piste on pratique un loisir risqué:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/05/25/chute-mortelle-sur-le-circuit-de-pau-arnos,138138.php

A priori il est tombé et 2 gars qui arrivaient n'ont pu l'éviter.

Triste nouvelle...


y a quand même la gendarmerie sur le coup, je sais pas commet ça se passe si on fait chuter quelqu'un accidentellement et perd la vie malheureusement par la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
lamisere a écrit:
Pour ceux qui en doutaient, même sur piste on pratique un loisir risqué:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/05/25/chute-mortelle-sur-le-circuit-de-pau-arnos,138138.php

A priori il est tombé et 2 gars qui arrivaient n'ont pu l'éviter.

Triste nouvelle...


y a quand même la gendarmerie sur le coup, je sais pas commet ça se passe si on fait chuter quelqu'un accidentellement et perd la vie malheureusement par la suite

L'assurance doit prendre le relais. (Quand c'est accidentel...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle la malheureuse fin de Craig Jones en supersport à Brands Hatch.
On l'avait vu se tuer en direct à la télé, après sa chute, il a été percuté par son poursuivant...

C'est rare, mais ça arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danlcoin a écrit:
oui
mais vu le nombre d 'accident mortel sur route par rapport a la piste.
c'est peu..
c'est moins risque de rouler sur piste que de prendre la route pour un circuit.
moi je vote : piste mrgreeen


completement d'accord , mais bon le comparo version raccourci me fait marrer là Rolling Eyes

A titre perso la route me manquerais, la preuve en 2009 j'avais dit je fou le gex en piste et c'est tout, j'ai quand meme acheté le 675 pour rouler sur route.
Le circuit c'est pas simple a gerer et quand bien meme on en aurait un a coté je me dis qu'au bout de 30 journées on doit commencer a en avoir marre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
danlcoin a écrit:
oui
mais vu le nombre d 'accident mortel sur route par rapport a la piste.
c'est peu..
c'est moins risque de rouler sur piste que de prendre la route pour un circuit.
moi je vote : piste mrgreeen


completement d'accord , mais bon le comparo version raccourci me fait marrer là Rolling Eyes

A titre perso la route me manquerais, la preuve en 2009 j'avais dit je fou le gex en piste et c'est tout, j'ai quand meme acheté le 675 pour rouler sur route.
Le circuit c'est pas simple a gerer et quand bien meme on en aurait un a coté je me dis qu'au bout de 30 journées on doit commencer a en avoir marre ...


perso.
je ne sais pas si je pourrais revenir a la route.
j'ai deja penser a remettre le gex sur route.
mais franchement j'ai peur.
de l'accident ,les bleus.de moi meme et des autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
En meme temps tes potes "locaux" sont only piste ou sans breles pi etre.
Car quand t'as un fumier de lapin qui passe chez toi en brele, te lance un gant et te dit alors grosse tafiole on roule ou on s'enc....
Bah ........... Smile, c'est dur .


tu es d'en le vrai.
mais devant un defi je ne sais pas si je me contrôlerais. Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool c'est sûr pas facile, pareil pour moi ça va faire 3 ans que je ne roule plus sur route.... bah à cette période particulièrement c'est dur de résister à racheter une brêle mais le choix a été vite fait.

Pour revenir au sujet initial c'est con mais c'est le jeu, il faut en connaître les règles, les accepter et surtout positiver ça aurait très bien pu arriver sur route où l'on croise 3 fois plus de situations dangereuses chaque jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi la route me manque un peu. Si j'ai ma mut au niveau taf sur St Lo, bah j'envisage m'acheter un petit truc cool style supermot...même si comme pour la piste on connait les risques sur route ouverte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai beaucoup aimé la piste ,suis pressé d'y retourner .Le truc c'est qu'une semaine sans rouler,je tourne en rond je fume deux fois plus et j'ETOUFFE c'est impressionnant ce que l'on ressent.Apres mourir sur une moto pour un motard ............C'est mieux que d'etre invalide .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
moi j'ai beaucoup aimé la piste ,suis pressé d'y retourner .Le truc c'est qu'une semaine sans rouler,je tourne en rond je fume deux fois plus et j'ETOUFFE c'est impressionnant ce que l'on ressent.Apres mourir sur une moto pour un motard ............C'est mieux que d'etre invalide .........


vivre heureux c'est pas mal non plus Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
moi j'ai beaucoup aimé la piste ,suis pressé d'y retourner .Le truc c'est qu'une semaine sans rouler,je tourne en rond je fume deux fois plus et j'ETOUFFE c'est impressionnant ce que l'on ressent.Apres mourir sur une moto pour un motard ............C'est mieux que d'etre invalide .........


vivre heureux c'est pas mal non plus Rolling Eyes
si on me demandait mon choix,il serait fait rapidement mais bien sur je prefere ta solution valr ,le plus tard sera le mieux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
moi j'ai beaucoup aimé la piste ,suis pressé d'y retourner .Le truc c'est qu'une semaine sans rouler,je tourne en rond je fume deux fois plus et j'ETOUFFE c'est impressionnant ce que l'on ressent.Apres mourir sur une moto pour un motard ............C'est mieux que d'etre invalide .........


vivre heureux c'est pas mal non plus Rolling Eyes


+1

mais ce qui doit arriver , arrive de toute façon... sur piste ou sur route , c'est le destin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool ce qui est arrivé !!!

Sinon moi plus ça va et moins je roule sur route, je trouve ça ennuyeux et je stress tout le temps de ce qui pourrais y avoir sur la route, de ce qui pourrai arriver en face en cas de buche ... Bref j ai plus vraiment de plaisir a rouler sur route mais le fait de plus avoir de bécane prévu pour me rend malade du coup ba je met le 10r sur piste tout en l assurant. Et puis pour les journée pluvieuses ba j ai le 600 avec les pneus pluie. Trop la classe !!! Ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que parce que sur mon trajet pour aller bosser ça me fait bien gagner 20 minutes je pourrais pas lâcher ma moto route !!

et pis après faut arrêter de psycoter aussi ! si on suis vos raisonnements on ne sort même plus de sont lit... la vie est une maladie mortelle ! (et sexuellement transmissible mrgreeenmrgreeen ) alors c'est sur, les "happy end" c'est mieux, mais vivre longtemps et se faire chier car on à peur de tout est-ce vraiment mieux que de vivre (pas forcement) moins longtemps mais profiter de ce que la vie peut offrir ?

c'est un choix personnel bien sur, il n'y à pas de bonne ou mauvais réponse (enfin si la bonne c'est CB 500 HONDA :l: ahah lol) mais comme on dit : je préfère avoir des remords que des regrets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d' accord avec toi mad Max, perso je pense qui si j étais resté en Normandie j aurais pas mît le 10r sur piste. Quand Lorene ( ma ptite moitié pour ceux qui ne la connaisse pas) sera avec moi en Vendée mon envie de rouler sur route reviendra comme aux premiers jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Oo

la première partie plutôt classique mais sympa, ça arsouille dur

la deuxième Oo !

Un commissaire de piste ? il avais l'air déjà par terre quand ils arrivent sur lui...

celui qui à la caméra a un sacré sens de l'équilibre... par contre j'ai pas l'impression qu'il a réalisé tout de suite su quoi ils ont roulé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
danlcoin a écrit:
surement un gibier
ca semble a une course sur route.
quelle chute la vache
moi aussi au vigeant j'ai roule sur une limace!!!
et paf


dire que t'etais en train de la remonter Rolling Eyes




mrgreeen


mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

merci de me remonter le morale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain , biche , ma biche quand je te regarde , je vois tes jolie yeux .......... éclatés dans ma bulle mrgreeenmrgreeen

déjà vu un chien traverser la piste au mans ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, désolé; je m'égare, c'est HS ; ça m'est venu a l'esprit en voyant le topic...
le parrallèle est juste que ces gens cherchaient à traverser une voie au mauvais moment; un peu comme cette biche qui traverse la piste...

même dans des endroits "sécurisés", le conducteur ou pilote peut être confronté à des élements imprévisibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...