Invité

Marushin 999RS

Messages recommandés

Invité

Donc voila , ayant besoin d'un casque en bon état pour l'endurance d'Aôut (contrôle technique) je me suis fendu un Marushin 999RS

Pourquoi Marushin , Marushin n'est pas connu en France pourtant le fabricant japonnais fabrique des casques depuis 1958 . Je connaissais cette marque parce que mon frangin en à eu un en 98.

Au jours d'aujourd'hui c'est Uvson qui distribue cette marque.

La particularité de Marushin c'est que les hauts de gamme sont très légers 1050g pour les RS1 et RS2 (full carbone) et 1100 grammes pour le 999RS , en comparaison mon ARAI pèse
1400 grammes et mon Schuberth C2 (modulaire) 1710 grammes , à coté le 999RS est un poids plume.



Je devais prendre au départ un RS1 full carbone mais n'ayant pas la taille exacte j'ai été chez un revendeur UVSON qui effectué une promo sur les coloris 2009.

Question sécurité , le 999RS est tres bien coté au sharp et il bénéficie du brevet Schuberth : A.R.O.S = Anti-Roll-Off-System appelé sur le 999RS M.A.R.0 = marushin anti roll off . , comme le Schuberth , le but est d'empecher le casque de pivoter et venir percuter le torax

Citation :
A.R.O.S = Anti-Roll-Off-System

Le système Anti-Roll-Off , spécialement développé par SCHUBERTH est une caractéristique commune à tous les casques moto SCHUBERTH en matière de sécurité. Dès lors que la mentonnière est correctement attachée et réglée, il permet:

* D'empêcher que le casque ne pivote vers l'avant
* De minimiser les risques de contact entre la mentonnière et le menton ou le cou du conducteur grâce au léger angle d'inclinaison
* De réduire les conséquences du casque qui entrerait en contact avec la poitrine en cas d'accident.


il est équipé d'une boucle double D et bénéficie de la coque breveté Marushin en fibre X2F
cette coque est étonnante , elle est toute souple ! le principe de cette coque Marushin est sa souplesse qui doit "en théorie" absorbée un maximum d'énergie dans les premières milli-secondes d'un choc . (j'ai pas envie de vérifier)







question confort je peux pas comparer réellement avec mon ARAI , les formes intérieur étant très différentes. Ceci dit le 999RS est très confortable et me va question morphologie (par exemple impossible de mettre un shark ou un X-Lite ça me file mal au crane)

je suis revenu d'Alençon avec , question bruit rien à envier au ARAI les deux sont super bruyants !!! la palme du silence étant pour mon C2 je pourrais plus revenir en arrière du confort Schuberth pour les longues distances !

Donc pour finir , 179 euros (au lieu de 249 euros) livré avec un sac à casque et une visière fumée.




reste plus qu'a le tester en longue durée sur piste !!

que demande le peuple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau casque!! Et question rapport qualité prix (même hors promo) c'est plutôt béton!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est de la présentation de casque mrgreeen


le tarif est vachement intéressant pour les particularité de celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire y a Suzuki sur Cherbourg qui les distribue je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites