Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marushin 999RS


Messages recommandés

Donc voila , ayant besoin d'un casque en bon état pour l'endurance d'Aôut (contrôle technique) je me suis fendu un Marushin 999RS

Pourquoi Marushin , Marushin n'est pas connu en France pourtant le fabricant japonnais fabrique des casques depuis 1958 . Je connaissais cette marque parce que mon frangin en à eu un en 98.

Au jours d'aujourd'hui c'est Uvson qui distribue cette marque.

La particularité de Marushin c'est que les hauts de gamme sont très légers 1050g pour les RS1 et RS2 (full carbone) et 1100 grammes pour le 999RS , en comparaison mon ARAI pèse
1400 grammes et mon Schuberth C2 (modulaire) 1710 grammes , à coté le 999RS est un poids plume.



Je devais prendre au départ un RS1 full carbone mais n'ayant pas la taille exacte j'ai été chez un revendeur UVSON qui effectué une promo sur les coloris 2009.

Question sécurité , le 999RS est tres bien coté au sharp et il bénéficie du brevet Schuberth : A.R.O.S = Anti-Roll-Off-System appelé sur le 999RS M.A.R.0 = marushin anti roll off . , comme le Schuberth , le but est d'empecher le casque de pivoter et venir percuter le torax

Citation :
A.R.O.S = Anti-Roll-Off-System

Le système Anti-Roll-Off , spécialement développé par SCHUBERTH est une caractéristique commune à tous les casques moto SCHUBERTH en matière de sécurité. Dès lors que la mentonnière est correctement attachée et réglée, il permet:

* D'empêcher que le casque ne pivote vers l'avant
* De minimiser les risques de contact entre la mentonnière et le menton ou le cou du conducteur grâce au léger angle d'inclinaison
* De réduire les conséquences du casque qui entrerait en contact avec la poitrine en cas d'accident.


il est équipé d'une boucle double D et bénéficie de la coque breveté Marushin en fibre X2F
cette coque est étonnante , elle est toute souple ! le principe de cette coque Marushin est sa souplesse qui doit "en théorie" absorbée un maximum d'énergie dans les premières milli-secondes d'un choc . (j'ai pas envie de vérifier)







question confort je peux pas comparer réellement avec mon ARAI , les formes intérieur étant très différentes. Ceci dit le 999RS est très confortable et me va question morphologie (par exemple impossible de mettre un shark ou un X-Lite ça me file mal au crane)

je suis revenu d'Alençon avec , question bruit rien à envier au ARAI les deux sont super bruyants !!! la palme du silence étant pour mon C2 je pourrais plus revenir en arrière du confort Schuberth pour les longues distances !

Donc pour finir , 179 euros (au lieu de 249 euros) livré avec un sac à casque et une visière fumée.




reste plus qu'a le tester en longue durée sur piste !!

que demande le peuple !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...