Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

appel à la résistance de la ffmc


Messages recommandés

Face à l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés (2RM), face à l’augmentation de la répression ciblée et au manque de résultats que nous constatons après 10 mois de concertation , il nous semble désormais nécessaire de lancer un appel à la résistance aux usagers de 2RM.

Cet appel à la résistance des motards, scooteristes et motomobilistes sera notre mot d’ordre.

Nos revendications sont les suivantes, et elles découlent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré la participation assidue du Mouvement Motard à la Concertation :

Non au contrôle technique pour les cyclos ;
Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
De l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression

La FFMC 14 invite les motards de la région à se retrouver pour un pic-nic forum :

Le mercredi 9 juin parvis de la mairie de CAEN à partir de 19H00

Le mercredi 16 juin place de la république à CAEN à partir 19H00.

Et pour la remise de nos revendications comme dans toutes les antennes en France, à la préfecture le 18 JUIN devant la préfecture de caen 19H00.

VENEZ NOMBREUX AVEC VOTRE PIC-NIC


http://ffmc14.free.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

goldaway156 a écrit:
Max.p a écrit:
ca pourrait etre marrant de faire un pic-nic sur la belle herbe de la mairie



si y a du motivé j'en serai!!!


si il fait beau pk pas j'enmene la glacière Razz


surtout les bieres mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
goldaway156 a écrit:
Max.p a écrit:
ca pourrait etre marrant de faire un pic-nic sur la belle herbe de la mairie



si y a du motivé j'en serai!!!


si il fait beau pk pas j'enmene la glacière Razz


surtout les bieres mrgreeen


Je vois bien la scène à la fin de la soirée :

- euuuh euh...... euh on a un message !

- Lequel ?

- euuh ... euh euuuah f'chier m'en souviens pu ... hip ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai aussi reçu le communiqué à la radio.

Attention, ce n'est pas une "sortie balade nani nanère", mais une manif. Pacifique, certes, mais une manif.

Plutôt que dire "j'irais si d'autres sont motivés" je me demande si le mieux ne doit pas être d'être motivé soi même.
N'attendez pas que les autres vous motivent.

Attention aux boissons alcoolisées. Pour en être un moi même, je sais comment les journalistes travaillent. Surtout en télé. Quelques plans de coupe judicieusement placés montrant de la beuverie ou un tapis de cadavres de bouteilles aura tôt fait de discréditer le mouvement.

Plus que "sympa", ça doit être utile.

Personnellement, il n'est pas exclu que j'y sois, au moins pour un passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Effectivement, j'ai aussi reçu le communiqué à la radio.

Attention, ce n'est pas une "sortie balade nani nanère", mais une manif. Pacifique, certes, mais une manif.

Plutôt que dire "j'irais si d'autres sont motivés" je me demande si le mieux ne doit pas être d'être motivé soi même.
N'attendez pas que les autres vous motivent.

Attention aux boissons alcoolisées. Pour en être un moi même, je sais comment les journalistes travaillent. Surtout en télé. Quelques plans de coupe judicieusement placés montrant de la beuverie ou un tapis de cadavres de bouteilles aura tôt fait de discréditer le mouvement.

Plus que "sympa", ça doit être utile.

Personnellement, il n'est pas exclu que j'y sois, au moins pour un passage.



entierement d'accord, le premier qui va se faire un kéké burn sur la pelouse de la mairie, aura gagner une chose: ca sera la seule image diffusée sur votre petit ecran...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monde béta On :
wé ValR a donné la solution pour passer à la TV !! en prime super pub pour le fofo !!! !lolo!!lolo!

Mode béta off :
Je suis pas là, et je n'y serais même pas allé à cause du reportage qui sera diffusé et qui est déjà tout écrit... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
je n'y serais même pas allé à cause du reportage qui sera diffusé et qui est déjà tout écrit... Rolling Eyes
Je ne sais pas lequel des deux "moi" ça énerve le plus : l'ancien co-fondateur d'une antenne FFMC (et toujours militant encarté) ou l'actuel représentant du personnel de ma boîte. Quoi qu'il en soit, jamais aucune revendication n'a abouti sans un combat à la base. Les libertés qu'on a ne sont pas celles qui nous ont été données, mais celle qu'on est allés prendre.

Mener le combat ne mène pas forcément à la victoire.
Ne rien faire mène assurément à la défaite.

AMHA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Dam a écrit:
je n'y serais même pas allé à cause du reportage qui sera diffusé et qui est déjà tout écrit... Rolling Eyes
Je ne sais pas lequel des deux "moi" ça énerve le plus : l'ancien co-fondateur d'une antenne FFMC (et toujours militant encarté) ou l'actuel représentant du personnel de ma boîte. Quoi qu'il en soit, jamais aucune revendication n'a abouti sans un combat à la base. Les libertés qu'on a ne sont pas celles qui nous ont été données, mais celle qu'on est allés prendre.

Mener le combat ne mène pas forcément à la victoire.
Ne rien faire mène assurément à la défaite.

AMHA.


Peut etre les deux, quoi qu'il en soit tu l'as dis toi même, journaliste, tout à l'heure, le moindre argument "filmable" pour amplifier la réputation des motards, sera utilisée.

Je soutiens tout de meme la FFMC ça n'empeche.

Je serai encore et meme reparti pour la seconde en grèce, donc pour moi, notre discussion est close. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où précisement l'importance de faire masse autour d'une autre image (voire de purger le monde de la moto des quelques abrutis qui entretiennent la légende) pour donner celle de gens responsables qui savent revendiquer mais aussi se prendre en main.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" c'est la lutte finale groupons nous etc.etc.....)

y'a un moment que les pouvoirs publics se foutent de ce que pensent les motards...et se foutent pas mal de leurs manif...

nos dirigeants se servent de ces images de burns ,ruptures et autre amusements motard pour discrediter l'image de la moto..bien servit en cela par la télé,les radios et autres canards...

desolé nico c'est pas contre toi mais y'a un moment que je me méfie de tous ces journaleux qui n'ont qu'un souci :vendre leurs torchons en caressant le lecteur dans le sens du poil.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Non au contrôle technique pour les cyclos ;
Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;


Le contrôle technique c'est pour notre bien, pour ne pas qu'on achète un oignon ou il y aura des frais imprévu. Je trouve ca une bonne idée perso.

Concernant les allègements fiscaux, effectivement, ca serait bien car moins cher. Mais est-ce que si c'était moins cher vous achèteriez quelque chose de plus sûr ou bien l'économie serait elle dépensée dans plus d'accessoires (ligne, sabot et autres...). La moto est quand même un loisir plus qu'une nécessité pour la plupart d'entre nous. L'état n'a pas à financer notre passion. Ca ne serait pas juste pour les autres (qui ne sont pas motards...).

Dans ce cas la l'état devrait faire pareil pour les gilets de sauvetage pour la mer et j'en passe...

Je suis le seul de cet avis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
F16 Arrow la baisse de la TVA serait sur l'équipement du motard, pas sur l'équipement de la moto Wink
Max a raison. Ça ne concerne que l'équipement du motard (blouson, casque, gants) pas celui de sa machine, ce qui est tout à fait logique et compréhensible.

cris50 a écrit:
desolé nico c'est pas contre toi mais y'a un moment que je me méfie de tous ces journaleux qui n'ont qu'un souci :vendre leurs torchons en caressant le lecteur dans le sens du poil.....
Sois pas désolé ! Je ne suis pas loin de penser la même chose. Pire que la ligne continue : la ligne éditoriale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
cris50 a écrit:
desolé nico c'est pas contre toi mais y'a un moment que je me méfie de tous ces journaleux qui n'ont qu'un souci :vendre leurs torchons en caressant le lecteur dans le sens du poil.....
Sois pas désolé ! Je ne suis pas loin de penser la même chose. Pire que la ligne continue : la ligne éditoriale !



il y a d'ailleur un article dans "moto journal" sur la "motophobie" que sont victime les motards en général dans les canards et dans les medias avec une palme d'or pour M6 et TF1




mais ce n'est pas le sujet de ce post

alors qui demain:


aller une petite liste pirat

max.p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F16 a écrit:
Dans ce cas la l'état devrait faire pareil pour les gilets de sauvetage pour la mer et j'en passe...

+10000 le prix que ca m'a couté !! Shocked

Max.p a écrit:
F16 Arrow la baisse de la TVA serait sur l'équipement du motard, pas sur l'équipement de la moto Wink


Je pense que ce que F16 a voulu dire, c'est que si l'équipement sécurité est moins cher via la baisse de la TVA, il sera plus facile d'investir dans des accessoires pour la moto à budget équivalent.

J'me trompe ? king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te trompe pas, j'avais bien compris que ce n'était que pour l'équipement du motard...

Je suis 100% pour, mais si l'état nous fait ce cadeau, il devra le faire à tout le monde pour ce qui touche la sécurité.

Comme les gilets de sauvetage, les extincteur, les airbag en voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
D'où précisement l'importance de faire masse autour d'une autre image (voire de purger le monde de la moto des quelques abrutis qui entretiennent la légende) pour donner celle de gens responsables qui savent revendiquer mais aussi se prendre en main.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis

raccourci qui me fait bien peur....
parce que purger, c'est bien ce que nos dirigeants veulent faire : purger les routes des irresponsables suicidaires que nous sommes
parce qu'il n'y a pas qu'une façon d'être motard (et ça me rappelle un post lu sur un forum, ici ou ailleurs, où il était écrit que la FFMC est prête à défendre les motards surtout s'ils ont la même vision de la moto qu'eux)
parce que toi, moi, tout le monde, sommes de toute façon l'abruti de qqun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moi aussi un fidèle adhérent de la FFMC, je pense qu'il est important de se fédérer autour d'un sujet, et malheureusement nous (motards) ne pourrons pas avancer et éviter ces mesures "idiotes" de la part des pouvoirs publics. Car à nouveau, ce sont les caisses de l'état qui vont grossir au détriment de nos porte feuilles (pour rappel le contrôle technique et les sommes qu'il rapporte à l'état).

Hop hop hop, je suis trop sérieux moi Razz

Pour résumer, je serais présent le 9 juin à la mairie de Caen à 19H00, avec mon picnic, et si vous voulez on se fera une Monster ensemble Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas d'avoir la même vision de la moto que tel ou tel mais de se prendre en main. On ne peut pas - d'un côté - râler contre la répression et - de l'autre - adopter un comportement répréhensible. A un moment, il faut se montrer plus responsable que ça.

On ne peut pas formuler d'un côté des demandes claires et précises (remontées en inter-files dans un delta de 20 km/h, des places de stationnement gratuites en nombre suffisant pour qu'on n'ait pas besoin de se garer sur les trottoirs, une TVA à 5.5 sur tous les accessoires de sécurité, l'exemption de CT pour les 2RM toutes catégories confondues, des déclinaisons régionales du Circuit Carole) sans à un moment donné se prendre en main et montrer qu'on est des gens responsables.. ni mettre des bornes à des gens qui n'en font qu'à leur tête parce qu'ils ont leur vision perso à eux de la moto et n'en démordront pas (On est en démocratie, je fais ce que je veux, la moto, c'est la liberté, c'est aux autres de me prendre en compte et pas à moi de me faire à l'idée que je ne suis pas tout seul sur la route).

Alors est-ce la FFMC qui souhaite qu'on n'ait qu'une seule vision de la moto ( la sienne) ou d'autres qui ne veulent pas se rendre à une certaine forme de raison ? Le débat est vaste et ouvert.

Enfin les médias - à leur décharge - ne montreront plus de burns ou d'accidents sur ce genre de manifestation... quand ils n'auront plus ni burn ni accident à montrer. Peut-être que là, on pourra se concentrer sur le coeur du problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Enfin les médias - à leur décharge - ne montreront plus de burns ou d'accidents sur ce genre de manifestation... quand ils n'auront plus ni burn ni accident à montrer. Peut-être que là, on pourra se concentrer sur le coeur du problème.

bah de toute façon, même si on ne leur donne plus l'occasion de tourner ces images, ils ont des archives, et ils vont pas se priver de piocher dedans pour alimenter leurs reportages de propagande anti motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Enfin les médias - à leur décharge - ne montreront plus de burns ou d'accidents sur ce genre de manifestation... quand ils n'auront plus ni burn ni accident à montrer. Peut-être que là, on pourra se concentrer sur le coeur du problème.


Je ne cherche pas la polémique (une fois de plus mrgreeen ) il y a dans le lot de bons journalistes mais ...........quand y'aura plus de mort , il ne parlerons plus de nous , les motards sérieux et qui meurent pas c'est ni marketing , ni vendeur ......

je te trouve un exemple sur le champ , qui à vu une seule image de plus de 5 secondes sur les chaînes publiques des 24 heures du Mans moto cette année ? Et plus globalement depuis qu'il n'y a plus de vagues ni de mort au Mans .

Maintenant je ne fais pas l'apologie du "motards irrespectueux" non plus , je suis le premier à m'imposer l'équipement complet au quotidien (au mini , bottes , cuir , falsar en kevlar par dessus mon pantalon de taf , dorsale BMW ......) et même si je roule vite j'essaye de garder un minimum de respect envers les autres usagers (caisseux , velo , piétons...). Ceci dit , faut pas oublier la génèse du motards , en France et dans le monde , déjà à l'époque être motard c'était "la liberté " et ne surtout pas rentrer dans le carcan des us et coutumes et du discours politiquement correcte de la majorité des moutons de panurge ....... essayons de garder l'état d'esprit ...

c'est pour ça que serais là demain pour défendre notre point de vue et pas devenir des caisseux à roulette ..............malgré que la moto soit devenue (aussi) un bien de la société de consommation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je te trouve un exemple sur le champ , qui à vu une seule image de plus de 5 secondes sur les chaînes publiques des 24 heures du Mans moto cette année ? Et plus globalement depuis qu'il n'y a plus de vagues ni de mort au Mans .



ce qui a fait couler plus d'ancre c'est le contrôle d'Alençon, sauf qu'au lieu de dire que sur les milliers de contrôles fait, aucun contrôle d'alcoolémie positif, ca personne n'en parle, mais des 2 couillons qui se sont fait gauler à plus de 200, ca, ca fait les gros titre....


bon qui vient? on se retrouve avant pour arriver ensemble??

max.p
Nico_le_Normand
MadMax (16 & 18)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 24 Heures, l'une des raisons qui peut expliquer la couverture quasi inexistante sur les chaînes de télé est l'exclusivité des droits de diffusion. Ça existe pour d'autres événements avec d'autres supports : les droits de diffusions sont intégralement achetés par un seul... ce qui interdit toute diffusion sur tout autre support. Ensuite, par cs temps de terrorisme intellectuel que font régner les écolos, diffuser un sport qui pollue et fait du bruit... c'est très mal vu.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec L'Affreux. Même pour l'esprit.
L'esprit motard, ce n'est pas seulement On / Gaz / Off. 'est aussi s'arrêter pour proposer son aide quand on croise un(e) motard(e) en difficulté.

Très récemment, j'ai vu un gars à la hauteur du CHU pousser sa CBR, en rade d'essence. Plusieurs motos sont passées... sans le moindre signe à l'égard du gars pour s'assurer que tout allait bien.

Un seul s'est arrêté. Moi. Et ce jour là, j'avais la 104. Le gars a d'ailleurs eu l'air surpris de voir une voiture s'arrêter.

Au finish, il m'a dit que ça allait, ça ne le dérangeait pas de pousser sa moto jusqu'au Karrouf de Côte de Nacre.Et ce genre de scène, je l'ai vue plus d'une fois. Il est où l'esprit motard ?

Quoi qu'il en soit, les idées que vous exprimez, notamment Max.P sur les contrôles d'alcoolémie et de vitesse, ça pourrait être une intéressante piste de communication pour la Fédé : on roule vite ? Ouais peut-être. Mais en faisant le calcul, il y a beaucoup moins de motards bourrés que d'automobilistes bourrés.

Celà dit, se faire choper à plus de 200, ce n'est pas malin malin non plus. Par ces temps de répression tous azimuts, il est impossible d'ignorer l'existence des limitations de vitesse. Or les dépasser à ce point relève quand même de la connerie.

Connerie pour soi : perte de points (et/ou du permis) + amende salée + potentielle confiscation de l'objet du délit.

Connerie vis-à-vis des autres : c'est typiquement le genre de comportement qui - de la pat des autorités - justifie un tour de plus dans la répression.

Enfin, présenter une alcoolémie en dessous de la limite... c'est quand même la base des choses. D'ailleurs j'entends d'ici les hauts cris qu'auraient poussé certains : "Quoi ? Et en plus ils nous prennent pour des ivrognes ? Bonjour la motophobie".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'esprit motard qui n'existe plus....oui mais est-ce qu'il a vraiment exister un jour????

y'a 30 ans c'etait deja la gueguere entre les "purs" qui roulaient par tout temps,se depannaient entre eux,se faisaient signe sur la route etc.....et les "minets" qui sortaient leur japonaise rutilante de chromes pour faire le gp des troquets....

il y avait méme un club de "purs" (ceux qui faisaient les elephs ) qui pour tuer toute forme de "frime" demandaient a tous les membres du club de peindre leur motos en noir mat et de badigeonner toutes les pieces chromées a l'huile de vidange..(un truc qui aurait plu a l'Affreux et son rat's )
alors l'esprit motard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je te trouve un exemple sur le champ , qui à vu une seule image de plus de 5 secondes sur les chaînes publiques des 24 heures du Mans moto cette année ? Et plus globalement depuis qu'il n'y a plus de vagues ni de mort au Mans .



ce qui a fait couler plus d'ancre c'est le contrôle d'Alençon, sauf qu'au lieu de dire que sur les milliers de contrôles fait, aucun contrôle d'alcoolémie positif, ca personne n'en parle, mais des 2 couillons qui se sont fait gauler à plus de 200, ca, ca fait les gros titre....


bon qui vient? on se retrouve avant pour arriver ensemble??

max.p
Nico_le_Normand
MadMax (16 & 18)



couler l'ancre lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh l esprit motard je l ai sa c est sur! et je pense que je pourait faire parti des "purs" cagoul .je roule toute l année alors c est vrai que sa me fait rire quand je voie plein de moto ressortir l été, cela meme qui te tape un gros vent quand tu leur dit bonjour Mad et qui sont super etonné quand tu t arrete pour leur donné un coup de main.. pff
pour parlé du 200 klm/h 3 ou 4 seconde d inatention et sa arrivee vite. lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je te trouve un exemple sur le champ , qui à vu une seule image de plus de 5 secondes sur les chaînes publiques des 24 heures du Mans moto cette année ? Et plus globalement depuis qu'il n'y a plus de vagues ni de mort au Mans .



ce qui a fait couler plus d'ancre c'est le contrôle d'Alençon, sauf qu'au lieu de dire que sur les milliers de contrôles fait, aucun contrôle d'alcoolémie positif, ca personne n'en parle, mais des 2 couillons qui se sont fait gauler à plus de 200, ca, ca fait les gros titre....


bon qui vient? on se retrouve avant pour arriver ensemble??

max.p
Nico_le_Normand
MadMax (16 & 18)



couler l'ancre lool


affraid elle est belle mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max.p
Nico_le_Normand
MadMax (16 & 18)
Reems (si pas de changement de planning pro)
L'affreux
GTi14 + sds mrgreeen

On se retrouve où? Sinon, je vous file mon numéro de téléphone (je peux aussi appeler lool). Car pour la fin du boulot, ça va être juste de se caler un rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
max.p
Nico_le_Normand
MadMax (16 & 18)
Reems (si pas de changement de planning pro)
L'affreux
GTi14 + sds mrgreeen

On se retrouve où? Sinon, je vous file mon numéro de téléphone (je peux aussi appeler lool). Car pour la fin du boulot, ça va être juste de se caler un rendez-vous.


souris 18h30? ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@ToU a écrit:
donc si vous voyez un seul Bouffon en quad c'est moi mrgreeen


c'est une manif de motards , t'aura vraiment l'air d'un bouffon pour le coup ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...