coyotte

probleme sur 306 turbo diesel

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bonjour à tous j'ai un problème sur la 306 turbo diesel phase 2 de ma femme

au début tous fonctionné correctement mis a par une fuite au radiateur qui était mort
j'ai donc mis un radiateur neuf
ensuite le ventilo continué à tourner une fois le contact éteint
j'ai donc changé la sonde qui met en route le ventilo
et maintenant le ventilo se met en route et s'éteint sans prendre en compte la température du moteur c'est à dire à froid comme à chaud et en plus le voyant stop clignote
mais la voiture roule quand meme sans problème
le truc c'est que le ventilo ne va pas durée longtemps

si vous avez des solutions ou si vous avez déjà eu ce cas,
ça m'intéresse parce que là je suis à court d'idée
merci d'avance.

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jerem a écrit:
une bonne purge peut etre ?

quand j'ai changé le radiateur j'ai fais une purge

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As tu purgé correctement ??
Malgré que ce soit un vase chaud, attention, à TOUTES les vis de purges, surtout en sortie de la culasse !!! sinon, c'est un joint assuré !

Ton capteur de température est surement différent (indication au tableau de bord et/ou voyant). S'il ne trempe pas dans l'eau... ca serait une raison.

La sonde, es tu sur que c'est la bonne (CTP / CTN)

Origine peugeot, référence suivant carte grise, ou tu as apporté l'ancienne pour avoir la nouvelle ?

Si tu remplaces une CTN par une CTP .... po bon !!

Coefficient de Température Positif / Négatif

Vérifie bien tout ça.

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looping (alias loic) a écrit:
remplace ta sonde sur le bloc moteur

la sonde qui déclenche le ventilo est neuve, je l'ai changé

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Dam a écrit:
As tu purgé correctement ??
Malgré que ce soit un vase chaud, attention, à TOUTES les vis de purges, surtout en sortie de la culasse !!! sinon, c'est un joint assuré !

Ton capteur de température est surement différent (indication au tableau de bord et/ou voyant). S'il ne trempe pas dans l'eau... ca serait une raison.

La sonde, es tu sur que c'est la bonne (CTP / CTN)

Origine peugeot, référence suivant carte grise, ou tu as apporté l'ancienne pour avoir la nouvelle ?

Si tu remplaces une CTN par une CTP .... po bon !!

Coefficient de Température Positif / Négatif

Vérifie bien tout ça.

c'est très intéressant ce que tu as dit
parce que je viens de regarder sur la revue technique
et il y a une autre sonde d'alerte placée sur le boitier thermostatique le seul truc ça ressemble à quoi?

aussi j'ai vu que les différentes vitesse du radiateur était commandé par des relais et moi le radiateur change de vitesse sans arrêt

est ce possible que ce soit un de ces relais qui soit mort?

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je te parle pas de ta sonde mano contact mais celle qui est sur le bloc .
ordre pour la purge : radiateur bloc moteur durite qui va vers le radiateur de chauffage mettre la position chaud tu la laisse tourner et tu contrôle

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looping (alias loic) a écrit:
je te parle pas de ta sonde mano contact mais celle qui est sur le bloc .
ordre pour la purge : radiateur bloc moteur durite qui va vers le radiateur de chauffage mettre la position chaud tu la laisse tourner et tu contrôle

ok je vais refaire une purge complète à nouveau, peut être qu'il reste un peu d'air dans le circuit
je n'avais pas pensé au radiateur de chauffage intérieur

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coyotte a écrit:
Dam a écrit:
As tu purgé correctement ??
Malgré que ce soit un vase chaud, attention, à TOUTES les vis de purges, surtout en sortie de la culasse !!! sinon, c'est un joint assuré !

Ton capteur de température est surement différent (indication au tableau de bord et/ou voyant). S'il ne trempe pas dans l'eau... ca serait une raison.

La sonde, es tu sur que c'est la bonne (CTP / CTN)

Origine peugeot, référence suivant carte grise, ou tu as apporté l'ancienne pour avoir la nouvelle ?

Si tu remplaces une CTN par une CTP .... po bon !!

Coefficient de Température Positif / Négatif

Vérifie bien tout ça.

c'est très intéressant ce que tu as dit
parce que je viens de regarder sur la revue technique
et il y a une autre sonde d'alerte placée sur le boitier thermostatique le seul truc ça ressemble à quoi?

aussi j'ai vu que les différentes vitesse du radiateur était commandé par des relais et moi le radiateur change de vitesse sans arrêt

est ce possible que ce soit un de ces relais qui soit mort?


il se peut, mais ça m'étonne ... Suspect A controler.

il se peut plus qu'il reçoive une mauvaise info sinon, il ne changerait pas de position

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j'ai refait une purge complète du système de refroidissement
donc maintenant le ventilo se met en route à entre 75° et 80° par contre une fois que le ventilo s'arrête le voyant stop clignote
ceci dit quand je l'ai essayé j'ai remarqué autre chose,
quand je pousse la voiture elle fume noir ( ça fait un gros nuage derrière)
et dès que j'arrive à environ 3000 tours ça fait un petit bruit de ferraille dans le moteur
je pense que je vais la vendre dans l'état à un mécano
qu'est ce vous pensé de tous ça

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coyotte a écrit:
j'ai refait une purge complète du système de refroidissement
donc maintenant le ventilo se met en route à entre 75° et 80° par contre une fois que le ventilo s'arrête le voyant stop clignote
ceci dit quand je l'ai essayé j'ai remarqué autre chose,
quand je pousse la voiture elle fume noir ( ça fait un gros nuage derrière)
et dès que j'arrive à environ 3000 tours ça fait un petit bruit de ferraille dans le moteur
je pense que je vais la vendre dans l'état à un mécano
qu'est ce vous pensé de tous ça


Loïc t'es occupé en ce moment ?? mrgreeen

si ça fume quand tu pousses ce n'est pas forcément dû à ton refroidissement, tu dois avoir une vanne EGR, c'est encrassé, machin et tout....

quel type de bruit de ferraille ??

Quand tu accélères à vide, tu as l'impression d'avoir pleins de petits nain qui tappent au marteau ? Et plus tu vas dans les tour (raisonnablement, 3000 3500) plus ça tappe ??


Ce que tu peut faire, du dépose ton vase d'expansion, et tu le lève au maxi !! ainsi avec la hauteur d'eau ça t'aide a chasser l'air plus rapidement.


et si tu peux, fait un scan de ton schéma électrique avec les accessoirs (capteurs, ventilo relais ...) repéré study

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Combien ? mrgreeen
Sur les moteurs XU, la purge est automatique, de mémoire (mais ce n'est pas une mauvaise idée de l'avoir purgée toi même), donc il s'agit plutôt d'un problème de sonde et/ou surchauffe réelle.
Ton voyant stop clignote au bout de combien de temps après l'arrêt du ventilo ? Il reste allumé longtemps ?

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Noobodyy a écrit:
Combien ? mrgreeen
Sur les moteurs XU, la purge est automatique, de mémoire (mais ce n'est pas une mauvaise idée de l'avoir purgée toi même), donc il s'agit plutôt d'un problème de sonde et/ou surchauffe réelle.
Ton voyant stop clignote au bout de combien de temps après l'arrêt du ventilo ? Il reste allumé longtemps ?


le voyant s'allume aussitot après que le ventilo s'arrête mais il n'est pas fixe il clignote sans arrêt

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Avec l'inertie thermique, je doute que la coupure du ventilo permette à l'eau de prendre ne serais-ce qu'un degré aussi vite.
Ce serait pas mal de reproduire la même situation en shuntant le ventilo => tu le démarres et en le coupant, regarde si le témoin s'allume au tableau de bord.

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Tu mets un interrupteur ! mrgreeen

Je faisais ça sur mon ancienne caisse, au top ! mrgreeen

J'ai une solution !!

soit tu mets un scotch noir soit tu retires l'ampoule du tableau de bord !!! pig

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Noobodyy a écrit:
Avec l'inertie thermique, je doute que la coupure du ventilo permette à l'eau de prendre ne serais-ce qu'un degré aussi vite.
Ce serait pas mal de reproduire la même situation en shuntant le ventilo => tu le démarres et en le coupant, regarde si le témoin s'allume au tableau de bord.


ok je vais essayer demain

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Dam a écrit:
Tu mets un interrupteur ! mrgreeen

Je faisais ça sur mon ancienne caisse, au top ! mrgreeen

J'ai une solution !!

soit tu mets un scotch noir soit tu retires l'ampoule du tableau de bord !!! pig


non je pense que je vais mettre une bombe sur la caisse

puis ensuite passer à autre chose

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Noobodyy a écrit:
Vends la moi !!!


Noob : je veux je veux je veux !!! lool

y a pas de place poiur planquer les binouzes sous le capot !! mrgreeen

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