MeTaLMaN61

Aide pour guidon street

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Ayant profité de grosse reduc dans le magazin Guerard a Flers pour cause de liquidation j'ai franchi le cap et je me suis acheté un guidon street (je me souvien plus de la marque) 60€ prix normal bradé a 40% donc 35€ et des embouts de guidon de la meme marque a 8€ soldé aussi a 40% (tout le magasin est bradé a 40% casques, cuirs, gants, clignos etc....) ! Je vais chercher le tout demain en BAR car transporter un guidon en bécane (no comment) !

Donc je viens demander un peu d'aide pour savoir comment s'y prendre pour demonter et remonter le nouveau ! meme si j'ai deja pas mal bricolé sur la moto, ça j'ai jamais fais !

Il m'a dit qu'il fallait percé le nouveau guidon pour que les cocotes des poignées rentre dedans ! mais comment vous faites pour prendre les mesures ! j'ai du mal a concevoir le truc dans ma tete !

Merci Smile

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Oui il faut percer car quand tu ouvres tes comodos en deux
il y a une tetine qui vient prendre place dans le guidon pour éviter
qu'ils tournent autour malgres le serrage

pour voir où percer, tu glisses les comodos sur le guidon une fois serrer
sous les pontets et mis en bonne position, inclinaison, etc
tu positionnes les cocotes Côme tu veux qu'elles soit sur le guidon
accessibilte des comandes, etc et tu repères ou tombent les tétines
et après tu joues de la perceuse
mais attention, fais un près trou avec un petit forêt
car percer sur du cylindrique, ça dérape très vite!

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Attention aussi a la tension des câbles
des fois en montant des ettentes a linge, ça tire sur les câbles quand tu braques
accélérateur, embrayage
vérifie bien le bon fonctionnement en butée de chaque coté

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ok je vais y faire tres attention ! merci pour ton aide ! je fais ça demain apres midi avec un copain ! je mettrais une photo içi pour montrer le resultat final (si j'y arrive ^^) Wink

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Invité
mad.ludo a écrit:
Attention aussi a la tension des câbles
des fois en montant des ettentes a linge, ça tire sur les câbles quand tu braques
accélérateur, embrayage
vérifie bien le bon fonctionnement en butée de chaque coté


+ 2

pour les cocottes tu mesure sur le guidon d'origine leur distance / au bout et si t'es pas trop borgne tu regarde aussi leur emplacement (angle du commodo)

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Voilà comment j'ai sur la mienne

Tu dépose tous tes trucs, poignées, commandes ...

tu retire le guidon d'origine de merde mrgreeen et tu poses le tiens.

sans trop serrer, tu prends des mesures, par exemple bout de guidon droit au centre de la vis en bas à droite et bout de guidon gauche centre de la vis en bas à gauche.

Une fois que tu es en place, tu serre.


Tu reposes tes commandes, sans couper la tétine !!! si tu peux, tu mets des fisses plus longues pour permettre de tenir en position et régler pour le traçage de tes trous. Tu règles la hauteur pour que ça t'aille bien, de préférence les deux pareils. Pour ça si tu as une béquille d'atelier, tu prends la mesure depuis le sol à la boule de la poignée par exemple. Fait
attention a laisser assez de place pour les poignées clown

ensuite avec un marqueur fin, qui passe entre la comlmande et l'toyo, tu fait une pitite marque, ou un clou, ou une électrode, on s'en fout un peu c'est caché...

puis tu renlèves tes commandes pour percer, et tu repose.

Mesures bien ta tétine (de commande ... Rolling Eyes ) et tu fait un trou du meme diamètre ou 0,5 au dessus pas beaucoup plus surtout. Je ne me souviens plus je crois que c'est du 5mm... study


Sinon va voir ici Arrowhttp://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5707&hilit=tuto+guidon

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Bon apres pas mal d'ennuis du a une mauvaise preparation ! le plus gros souci est que le cable d'embrayage s'est retrouvé trop tendu donc un point de patinage impossible a trouver ! genre 0.5cm !et une poignée extrement dur !! j'ai du aller voir mon moniteur sur les plateaux pour qu'il m'aide a regler le probleme ! il ma dit de passer le cable en entier par un autre endroit histoire d'avoir du mou ! ca a marché !
Et aussi a cause de cette rigidité extreme quand on ouvré les gazs pleine balle l'accelaration patinée a 8000 tours ! ou 4000 tours bref grosse trouille !

Autrement je crois que je vais devoir faire pas mal de bornes pour m'y habitué le changement est radical !!!! je suis grave decu pour le moment j'espere que je vais m'y faire ...

Et puis j'ai un gros souci de vibrations ! je sais pas comment je vais m'en sortir ... si quelqu'un a une astuce (ormis de me dire de remettre celui d'origine ..) ... merci Wink

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frequent sur un guidon street.Pour la position t'inquiete pas des que tu aura trouvé ta place avec le nouveau guidon tu ne fera pas marche arriere ;un street c'est top. Wink

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oui vibrations aux extremités ! Dois je remettre les embouts de guidons d'origine ? qui sont tres lourds ?

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MeTaLMaN61 a écrit:
oui vibrations aux extremités ! Dois je remettre les embouts de guidons d'origine ? qui sont tres lourds ?


Tu as une adaptition à faire pour les remettre.
Les origines sont vissés dedans.

Il faut que tu récupère le cahoutchouc des adaptables et que tu les mette en bout des embouts.

sinon, va voir sur le meme liens que je t'ai passé l'autre fois, c'est expliqué un peu. Wink

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Oui normal les vibrations
tu l'as dit toi même les embouts d'origine sont très lourds
ce qui crée un équilibre
après ce peut aussi du être a lusure de ton pneu
tu le sentait pas car tu étais habitué avec l'autre guidon
la il est plus léger du coup, donc plus sensible...
Pour tes câbles, je t'avais prévenu
c'est en général le 1er soucis car le guidon est plus large que l'origine
( ce que je n'aime pas, chez Dafy ils en font des très bien
a 25€, position street mais de la même largeur que l'origine
je prends toujours ceux la quand ils en ont )

et pour la position, effectivement ça change, mais logiquement
il faut le régler pour que tu aies les bras sur l'avant
tu as des repères sur le guidon adaptable
quand tu mets le zéro, je trouve que c'est pas une position naturel, pire que l'origine
1 ou 2 cran en avant et tu as l'impression d'avoir les bras trop courts
mais une fois habitué, tu es mieux dans les virolos
car plus en appuis
mais ce n'est que mon avis...

Bonne adaptation, ça va venir

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A partir de 160 sur petite route de campagne ou le bitume n'est pas tres droit j'ai l'avant qui se debine, alors que cette route a 180 avec l'origine ca allait nickel ! ca me fait peur tout ça ! J'ai demonter la barre de renfort ce matin, pour pouvoir serer au max avec une grosse clé, j'ai deja moins de vibrations !
Je pensais aussi peut etre mettre un morceau de rustine entre le guidon et le pontet histoire de faire une sorte de joint anti vibration ! pensez vous que ça pourrait etre efficace ?

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