Chris11

Votre avis sur DUCATI S4 916

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Salut à tous, pourriez vous me donner votre avis sur un DUCATI S4 916 (38500 kms, ligne termignogni...). Je n'ai jamais roulé en DUCAT et je ne connais pas du tout cette moto. Est ce quelqu'un peut m'aider ??

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
a la base on va dire que tout les moteurs 4 soupapes / cylindres Ducati de la génération 748 / 916 sont pas top en fiabilité .

mais c'est ici que tu trouvera tes réponses :

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22


Tu as à plus d'infos à propos de ces problèmes de fiabilité ? (raison de la casse, en général ?)

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Invité

Bah c'est simple sur P.D (Planete Ducati mrgreeen )

dans rechercher tu tape :

- basculeur
- bielles
- carter
- culasse

t'a déjà une bonne idée des tares du desmoquatro Wink

sinon c'est vrai que ce sont des motos magnifiques , je dirais pas non à une 916 toute d'origine.

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Bah c'est simple sur P.D (Planete Ducati mrgreeen )

dans rechercher tu tape :

- basculeur
- bielles
- carter
- culasse

t'a déjà une bonne idée des tares du desmoquatro Wink

sinon c'est vrai que ce sont des motos magnifiques , je dirais pas non à une 916 toute d'origine.


facon toi la fiabilité, ca te depasse mrgreeen

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Invité

ouaip , d'ailleurs faut que je regarde le dayto de plus près , ma fuite d'huile commence s'aggraver mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

L'affreux , Daytona édition BP réplica mrgreeenmrgreeenmrgreeen

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C'est vrai que le desmoquattro est assez cher en entretien, que ce soit le moteur 916 du S4, ou le 996 du S4R ! les 916 ont eu pas mal de problèmes avec les basculeurs, Donc factures d'entretien indispensables.
Le testastretta du S4 RS dérivé du 999 parait plus fiable, mais ça reste un 4 soupapes coûteux en entretien !


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Les basculeurs sur le 916, y'en a 16.
C'est environ 150€ la bête.
Ils ont un problème de qualité, c'est à dire que le traitement de surface se bouffe, donc ils se creusent ou usent l'arbre à cames.
Tu ne pourras pas y échapper, t'en aura forcement quelques un sur les 16 qui vont être HS.
En général le problème arrive vers 20000km.

A toi de voir si tu as les factures d'entretien qui montrent s'ils ont été changés.
Sinon tu as aussi l'embrayage a sec qui a une durée de vie d'environ 20000/25000km

-Tu peux l'avoir pour combien d'€?
-si tu as les factures, tu peux nous les expliquer, pour voir le niveau d'entretien.

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Ok, le type va sa bécane 6000 e, pour 38500 kms, je trouve ca un peu cher en comparaison des autres modèles identiques vendus sur le boncoin. Vous pouvez la voir sur le site du boncoin, région finistère, titrée DUCATI S4, elle est noire avec jantes rouges ligne complète Termignoni...

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Laisse tomber, c'est hors de prix. cyclops

Pour 6000€, t'as une S4R 2005/2006, qui possède le moteur 996 et qui est plus fiable.

T'auras toujours le doute sur les basculeurs, mais elles semblent moins touchées que les 916.

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Je vais allé essayer un 900ss a carentan avec embrayage a sec je te dirais ce que j'en pense mais ça me refroidi ce type d'embrayage parce que apparament comme dit glob ça n'a pas une durée de vie excellente et c'est du tout ou rien c'est assez brutale mais bon j'ai pas encore essayé je peux pas dire...

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C'est pas sur l'embrayage qu'il faut s'inquiéter... c'est du consommable (même si on en consomme un peu plus que sur une bain d'huile)
Un jeu de disques ne va te mettre sur la paille.

Non, le vrai soucis de fiabilité des moteurs de cette génération, c'est clairement les basculeurs.
Donc, il faut être vigilant sur le soin porté à la machine et à ses entretiens.

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bah apparament, sur la gamme que je recherche c'est à dire, modèle 800ssie (anciennement 750) et 1000ssie (anciennement 900), les révisions ne sont pas excessivent : révision tous les 10000 avec une fois sur 2 la courroie ( soit 2à300euros un coup et 3à400euros l'autre coup Smile )

par contre dès que tu tapes dans la gamme au dessus tu rajoutes 3à400 euros par révision et la ça commence à piquer

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Merci à tous pour vos avis mais comme je ne veux pas laisser un bras et un oeil à chaque révision (surtout que je n'en ai que deux !), je vais me tourner vers une japonaise... un TLR . D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous en a déjà eu un ????

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ouai un mec qui roule avec des truc jaunes

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Toniouf a écrit:
bah apparament, sur la gamme que je recherche c'est à dire, modèle 800ssie (anciennement 750) et 1000ssie (anciennement 900), les révisions ne sont pas excessivent : révision tous les 10000 avec une fois sur 2 la courroie ( soit 2à300euros un coup et 3à400euros l'autre coup Smile )

par contre dès que tu tapes dans la gamme au dessus tu rajoutes 3à400 euros par révision et la ça commence à piquer


Pour le 1000, ils auraient des problèmes de guide de soupapes, si je me souvient bien.

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