Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faire le rodage a deux est il mauvais pour la moto


Messages recommandés

A 2 c'est toujours mieux sexy

Le rodage sert a ajuster les pistons dans les chemises et gagner en compression, de même pour toutes les pièces en mouvement.
Si tu fait un rodage avec un régime élevé le rodage se fait plus vite du fait que ca glace les chemises.
Que tu sois en solo ou a 2 pour moi ca ne change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que 2 c'est mieux, elle 'tire" plus.

Le plus important c'est de ne pas ouvrir en grand et bien attendre les montées et descente en T° et surveiller les fluides.

Genre ne pas couper quand le ventilo tourne, et si elle est bien chaude ventilo déjà enclenché une fois, attendre que le ventilo se déclenche une fois éteint, couper le moulin quand tu es arrêté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Je crois que 2 c'est mieux, elle 'tire" plus.

Genre ne pas couper quand le ventilo tourne, et si elle est bien chaude ventilo déjà enclenché une fois, attendre que le ventilo se déclenche une fois éteint, couper le moulin quand tu es arrêté.



waou je n'ai pas tout compris ,je ne dois pas eteindre la moto tant que le ventilo tourne c'est ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de s'assurer que tu vas pas cramer leur moteur pendant la période de garantie mrgreeen

J'ai lu sur le manuel d'utilisation de ma 125 qu'il était déconseillé de roder en duo car tu as tendance à tirer plus sur le moteur.
Pour un gros cube, je ne pense pas que cela pose un réel problème Wink
Le but (et comme à froid), c'est de demander le moins de puissance possible au moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il tombe bien ce topic les copains, je recois ma gsx1250fa en fin de semaine (d'ailleurs je ne manquerais pas de mettre des photos) que me préconisé vous pour le rodage ? mon concess ma dit 3000 trs les 50 premiers kms ensuite 3500 jusqu'a la révision des 1000 mais bon si vous me dites que c'est des conneries je vais pas me faire chier avec sa ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les moteurs récents sont pré-rodés en usine
maintenant un moteur neuf qui a tourné que quelques minutes
forcément reste "fragile" car pas encore graissé comme il faut

il est évident que tu vas pas tirer dedans comme un goret des le 1er tour de clés et de roues

3000 je trouve ça peu...
5000 / 6000 est très raisonnable
tu y vas progressivement mais n'hésite pas arrivé vers les 700 km a faire des accel un peu plus poussives et a monter progressivement plus haut dans les tours
ton moteur ne risque rien

le rodage préconisé par les concess n'est pas du vent mais n'est pas a faire aussi minutieusement qu'autrefois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut surtout c'est bien étalé dans le temps les montées de régime. Mon voisin (qui restore a neuf les vieilles) m'a toujours dit, que si tu respecte parfaitement les préco c'est bien mais qu'une fois arrivé à la fin, tu met la gomme d'un coup, c'est comme de pisser dans un violon.

mais je rejoins ce que dis ludo. sans ouvrir plein gaz, rapproche les phases d'accélération de plus en plus haute. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

le rodage préconisé par les concess n'est pas du vent mais n'est pas a faire aussi minutieusement qu'autrefois



mode AVIS PERSO ON


je pense que pour eux c'est surtout une façon d'éviter de grosse casse si un gus en usine à pas serrer un arbre came ou une bielle comme il faut (un Lundi mrgreeen )


rouler plus cool permet d'éviter qu'un gus se taule à 200 suite à un défaut de montage...

avec les moyens de production et les matériaux actuels , le rodage dans sa définition première n'a plus réellement de sens.

Par contre sur mon 500 triumph 1969, si je fait pas un vrai rodage je vais tout prendre dans la gueule

mrgreeen


mode AVIS PERSO OFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :

le rodage préconisé par les concess n'est pas du vent mais n'est pas a faire aussi minutieusement qu'autrefois



mode AVIS PERSO ON


je pense que pour eux c'est surtout une façon d'éviter de grosse casse si un gus en usine à pas serrer un arbre came ou une bielle comme il faut (un Lundi mrgreeen )


rouler plus cool permet d'éviter qu'un gus se taule à 200 suite à un défaut de montage...

avec les moyens de production et les matériaux actuels , le rodage dans sa définition première n'a plus réellement de sens.

Par contre sur mon 500 triumph 1969, si je fait pas un vrai rodage je vais tout prendre dans la gueule

mrgreeen


mode AVIS PERSO OFF



je partage le même avis...

quoique , j'ai vu un mec finir de roder un 1000 RSV4 sur le Bugatti en roulant a pleine charge et en la laissant tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo aprés seulement 250 bornes sur route mrgreeen !

en fait , dés que tu sors du concess , tu peux ouvrir les gaz en grands... mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :

le rodage préconisé par les concess n'est pas du vent mais n'est pas a faire aussi minutieusement qu'autrefois



mode AVIS PERSO ON


je pense que pour eux c'est surtout une façon d'éviter de grosse casse si un gus en usine à pas serrer un arbre came ou une bielle comme il faut (un Lundi mrgreeen )


rouler plus cool permet d'éviter qu'un gus se taule à 200 suite à un défaut de montage...

avec les moyens de production et les matériaux actuels , le rodage dans sa définition première n'a plus réellement de sens.

Par contre sur mon 500 triumph 1969, si je fait pas un vrai rodage je vais tout prendre dans la gueule

mrgreeen


mode AVIS PERSO OFF



je partage le même avis...

quoique , j'ai vu un mec finir de roder un 1000 RSV4 sur le Bugatti en roulant a pleine charge et en la laissant tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo aprés seulement 250 bornes sur route mrgreeen !

en fait , dés que tu sors du concess , tu peux ouvrir les gaz en grands... mrgreeenmrgreeen


oui enfin c'etait le deuxieme moteur et il est conces apprilia donc il s'en branle Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
valro14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :

le rodage préconisé par les concess n'est pas du vent mais n'est pas a faire aussi minutieusement qu'autrefois



mode AVIS PERSO ON


je pense que pour eux c'est surtout une façon d'éviter de grosse casse si un gus en usine à pas serrer un arbre came ou une bielle comme il faut (un Lundi mrgreeen )


rouler plus cool permet d'éviter qu'un gus se taule à 200 suite à un défaut de montage...

avec les moyens de production et les matériaux actuels , le rodage dans sa définition première n'a plus réellement de sens.

Par contre sur mon 500 triumph 1969, si je fait pas un vrai rodage je vais tout prendre dans la gueule

mrgreeen


mode AVIS PERSO OFF



je partage le même avis...

quoique , j'ai vu un mec finir de roder un 1000 RSV4 sur le Bugatti en roulant a pleine charge et en la laissant tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo aprés seulement 250 bornes sur route mrgreeen !

en fait , dés que tu sors du concess , tu peux ouvrir les gaz en grands... mrgreeenmrgreeen


il est conces apprilia donc il s'en branle Rolling Eyes


en effet , ça doit aider ... mrgreeenmrgreeen

le rodage , c'est un peu bidon quand même sur les meules d'aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'électronique ils peuvent pas voir le rodage effectué par le proprio? et si mal fait en cas de panne, ou aux 1000km ils te disent : dans le cul lulu pour ta garantie!

il me semble avoir vu un truc comme ça, ça affichait un graphique avec en ordonné les tours/minutes et en abscisse le temps ou le kilométrage. les meules actuelles sont tellement bardées d'électronique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
avec l'électronique ils peuvent pas voir le rodage effectué par le proprio? et si mal fait en cas de panne, ou aux 1000km ils te disent : dans le cul lulu pour ta garantie!

il me semble avoir vu un truc comme ça, ça affichait un graphique avec en ordonné les tours/minutes et en abscisse le temps ou le kilométrage. les meules actuelles sont tellement bardées d'électronique...



oui tout a fait ca existe sur les quads,
ils sortent un listing ou tout est affiché, vitesse et plein d'autres choses pour le diag.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
quand tu vois que sur les camions ils savent combien de fois le démarreur a tourné, en quelle vitesse tu décolles, combien d'heure il a tourné au ralenti... avec l'électronique y'a des mouchards partout!


tu n'as même plus le droit te t'arrêter pisser sans qu'ils le sachent mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine, l'éléectronique embarquée est présente pour sécuriser le véhicule et éviter les égarements du propriétaire (reems avec son bahut en plein wheeling sur la 4 voies mrgreeen) mais surtout pour aider le concessionnaire à trouver une panne et les développeurs à améliorer leurs véhicules (les données sont enregistrées et analysées chez Toyota par exemple.

Mais en France, le but étant de pouvoir foutre la faute sur le dos de l'usager, alors que le constructeur est blindé de garantie, les concessionaires utilisent ces données pour te dire "au fait reems, le wheeling, pas bien, pas bien du tout"

Avant le rodage était à faire car les chambres et autre n'étaient pas calibrées ou apairées en sortie d'usine, mais maintenant avec des machines outil au millième, ce genre de rodage est complètement inutile!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est pour roder quoi ? parce qu'en théorie , les rodages sur les motos modernes c'est juste "histoire" de ......



pour un R6R

et de ce qui l'excuse pour ne pas triballer mamn c'est pas mal du tout +1000000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...