Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grande distance ! ! !


Messages recommandés

10H sur la bécane...loooonnnnng !!!
Dur pour toi (concentration, fatigue, courbatures, dos, cul, etc...) et encore pire pour la passagère.
Pour avoir été sds pendant des trajets de 450Km sur une routière (BMW 1100 RT avec top case donc repos du dos), je trouvais déjà ça hard...

En deux fois, ce serait mieux Wink (et moins dangereux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fatiguant avec un SDS d'une seule traite .

fait le en deux jours avec une nuit à l'hotel mrgreeen

a une période je roulais beaucoup sur de longues distances , et une fois j'ai failli me sortir car je me suis endormi..........

comme quoi s'endormir en moto c'est possible.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas par le train.
comparez le capital fatigue et le carburant avec le prix de transport.
je connais un couple qui pratique souvent ce mode de transport pour la moto et eux.
et a leur dire c'est plus économique et forcement moins fatiguant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danlcoin a écrit:
et pourquoi pas par le train.
comparez le capital fatigue et le carburant avec le prix de transport.
je connais un couple qui pratique souvent ce mode de transport pour la moto et eux.
et a leur dire c'est plus économique et forcement moins fatiguant


ouai c'est clair , c'est pas con
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un avis de ma toutes petite expérience, j'ai fait récement bayeux-challans en vendée avec juste un arrêt d'une petite demi heure lors du plein, sa l'a plutôt bien fait mais tout dépend aussi de la moto, le résultat ne va pas être tout à fait le même si tu roule en goldwin ou en er6 ... lol mais bon 1100 bornes c'est chaud , le l'ai fait bayeux fréjus d'une traite mais en bagnole et c'était déjà hard .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilou 14 a écrit:
... le résultat ne va pas être tout à fait le même si tu roule en goldwin ou en er6 ... lol ...


L'er6 ça va encore comparé au TL ... pale

A mon avis il va partir avec son hornet ...

Bon courage pour la route, je ne vois pas trop où tu vas avec ta misse mais je connais déjà ton hotel, L'hotel du cul tourné ! mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clermont ferrant - caen

700 bornes (oui j'ai rallonger le plaisir) sur le cul du GSXR, un arrêt tous les 200bornes pour clopes, café, essence, un cul en compote à l'arriver, et plus envi de revoir la moto pendant 15 jours.

je pense que les longs trajet de ce type sont vraiment réserver au routière



après techniquement c'est largement jouable, mais d'ici la que tu trouve du plaisir de faire 1100km d'autoroute......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir fait avec le Cbr c'est jouable,

Maintenant il faut prendre sont temps et s'arrêter régulièrement pour couper la routine, et si tu veux que ça ce passe mieux et que çà paresse moins long acheter 2 baladeurs MP3.

Par contre tu auras mal au cul le soir ça c'est inévitable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi, ça peut le faire, pour elle, ça va être dur
j'ai fait des caen/montpellier et caen/strasbourg en FZ6S (bien protégé par la bulle), caen/orthez avec le CBR, j'étais pas particulièrement fatigué
mais avec un passager en plus, ça risque d'être bien différent, surtout si tu n'as pas l'habitude des longs trajets
et si en plus le temps n'est pas de la partie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais si en plus ta sds se tape le sac de bidasse sur le dos je sent que tu va te prendre des claques dans le casque mrgreeen

plus jeunes je suis parti en tant que passager avec mes parents dans le var tout par national en 2 jours ça la fait Wink

mais bon mon père dans le genre baroudeur!! écosse a 16ans en 125, italie - sicile - tunisie et d'autre bled a la con en Guzzi old school mrgreeen

bon maintenant il est un peu plus calme

si j'ai beaucoup de route a faire je préfère prendre mon temps et passer par les national car pour moi la route des vacances doit être un plaisir et non une galère, en plus ça permet de faire plein de rencontre sympa et ça te laissera des souvenirs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma première moto
c'était une 600 cbr modèle 89
et avec ma copine on a fait en gros un petit tour de france en un peu plus d'une semaine environ 5000km
et ça la fait
au début lisieux annecy tranquille
le plus long a était annecy nice d'un trait un peu fatiguant
sinon après on a longer toute la cote jusqu'à la rochelle et après direct lisieux c'est vrai qu'à la fin t'es content de rentrer
mais pour toi le plus agréable serait de le faire en 2 fois
sinon tu vas être dégouté de la moto pendant un bon moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked t'es un fou toi !!! mrgreeen 1100 bornes en brêle avec SDS et tout le barda ?? affraid

pour la petite histoire , j'ai fait Brétignolles / mer ( vendée ) => Bayeux ( 450 bornes ) sous des trombes d'eau au retour de vacances d'une traite , bah , je m'en souviens encore , mais c'est surtout mon SDS qui s'en souvient le plus , surtout du sac a dos !!! Twisted Evil

au retour , on a pas toucher a la moto pendant 15 jours !!!! mrgreeen

fais une étape , ce sera plus agréable pour vous . Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Shocked t'es un fou toi !!! mrgreeen 1100 bornes en brêle avec SDS et tout le barda ?? affraid

pour la petite histoire , j'ai fait Brétignolles / mer ( vendée ) => Bayeux ( 450 bornes ) sous des trombes d'eau au retour de vacances d'une traite , bah , je m'en souviens encore , mais c'est surtout mon SDS qui s'en souvient le plus , surtout du sac a dos !!! Twisted Evil

au retour , on a pas toucher a la moto pendant 15 ANS !!!! mrgreeen

fais une étape , ce sera plus agréable pour vous . Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dis ça dépend.

Si c'est 1000 bornes d'autoroute... mieux vaut mettre la moto sur un plateau parceque là: aucun plaisir de prendre la meule

Par contre, 1000 bornes de nationales, départementale et autres voies communales, (avec le tout sur 2 ou 3 jours), là je pense que ça peut être du bonheur...

Après, je ne l'ai jamais fait... je ne fait qu'imaginer.

Par contre, j'ai déjà fait plusieurs fois Caen-Paris par l'A13: c'est à se tirer une balle:
- c'est tout droit et tout chiant
- tu stress à regarder tout le temps ton compteur a cause de toutes les focus et autres mégane garées sur le BAU
- tu détruit ton pneu en un rien de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vois qu'il y'a pas mal d'avis, on peux pas prendre le train car pas de train faissant caen frejus ce jour ds nos horaires et le trajet en deux jours je l'exclus car une semaine de vacs en commun si on descends en 2 jours et idem pour rentrer ca fait plus que 3 jours sur place. apres il y'aurait pas de sac à dos tout ds sac reservoir, on va ds sa famille donc pas besoin de grand chose, du coup c'etait en moto ou en voiture donc la voiture serait ptet plus serieux. en tout cas merçi à tous pour vos avis c'est cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...