Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] piste Carole 18 Juillet 2010


Messages recommandés

Par une belle journée d'été trèèès chaude, il était une fois un sv650 s racing number 4, et un cb500 (R?) number 5 de madmax.

bon, 140 km de piste en 6 sessions de 20 minutes chacune, on a mourut...plus à cause de la chaleur que de la piste en elle même.

on été hébergé chez un gars du forum cb500 à côté de paris, bien sympa!! il hébergeait 1 cbiste 500, et 1 gars en 600 NTV Suspect cette meule avance pas, les cb500 ont plus de gouaches!

4 sessions en débutants pour madmax et moi, les autres (2 cb500 et 1 ntv 600 en session moyen -) (pas de chrono à donner à l'inscription!!), au final on s'est retrouvé dans un groupe où ça faisait un peu 2 boules de bowling dans un jeu de quilles....
j'ai faillit emplafonner une hypersport qui m'a mi la misère dans la ligne droite et s'est mi devant moi pile poil après le parabolique, pas eu le réflexe de me déporter, et comme je fais les freins tard au golf...glurps...j'ai fais le plus gros freinage possible avec le sv avant de s'y mettre pour roue avant bloquée! c'est passé..en sautillant, en bloquant... après je me déportais systématiquement..bon inutile de dire que le gars il m'est repassé devant dans la ligne droite suivante, mais que je lui ai fait les frein en me décalant, puis je l'ai largué. en gros on collait 1 à 2 tours à tous, ou presque (2 gars en hypersport, avec qui on a discuté d'ailleurs, l'un au moins est passé dans le groupe du dessus)


après avoir demandé à chaque session, on a fini par nous mettre tous les 2 en moyen - ! 2 sessions avec les cb500 et ntv 600! vraiment bien! Madmax m'a collé un boulevard, vexé que je lui fasse les freins sur les 1ères sessions, il préférait se mettre au tas que me laisser passer mrgreeen et le parabolique il l'a bien mieux compris que moi...du coup je le travaillais à chaque passage, impossible de tendre le genoux avec mon fute tout neuf, donc la limite pour pencher c'était le frottement des cales pieds (sans les tétines!) et le pneu arrière qui décroche. il y a encore du travail.

j'ai perdu le cale pied gauche en piste lool sympa 3/4 de session sans cale pied gauche...les virages à gauches sont compliqués, et le slider de botte a servi. ils me l'ont rendu quand je suis sortie, vais mettre du locked it Boulet c'était des cales pieds d'adaptation rehaussé, enfin plus haut, que j'ai tout de même réussi à frotter Suspect du coup j'ai forcé pour sortir plus les fesses malgré la combare rigide, et la chaleur qui la fait coller à la peau, afin de pas faire frotter les origines sans tétine, mais qui ont quand même râpé dans le parabolique.


dans la série je perds un truc : Madmax a perdu un collecteur mrgreeen il a du sortir, pour rattacher ça...le cb500 part en kit!
et puis en descendant les meules, on a vu que mon bas de carter avait frotté...curieux...ça ressemble à du frottage sur bitume Question sachant qu'un mec en sv650 avec poly frottait le sabot vraiment bien, la piste à des trou et des bosses, ça doit être possible de frotter quelque part dans le pif-paf.

bon sinon un tout droit comme ma 1ere fois à carole...dernière session, j'arrivais fort (forcément, Madmax et 2 autres cb500 au cul si je me souviens bien), j'ai eu la flemme de pencher la moto à gauche juste après l'arceau Dunlop, du coup hop tout droit tranquille. et la panne d'essence quelques tours après...sauf que la moto bin elle a brouté, sautillé, sur le freinage du golf...eurf...perdu le frein avant surement car la moto délestait. j'ai utilisé le frein arrière du coup, frein moteur, et j'ai fini par récupérer le frein avant et tourner sans encombre, puis suis sortie..j'aurais dû remettre 1l ou 2!! Boulet


les Michel Pure ils sont terribles mrgreeen je suis arrivée au bout du bout là, il n'y a plus de bdp, ils se sont montrés largement assez efficaces pour mon petit niveau de piste! juste faut pas remettre gaz en grand sur bande blanche au dernier virage de la piste (avant l'arceau Dunlop), j'ai sévèrement décroché/raccroché. très bon au freinage d'urgence mrgreeen

sinon les temps, tour optimal 1.17 pour moi et Madmax . avec les débutants ça faisait du 1.24 régulièrement, avec les moyens - je tournais régulièrement à 1.19 sur la dernière session, mais il y a un bug dans racechrono pour WM 5, j'ai compris qu'a la fin comment gérer, du coup peu de chronométrages (que 2 sessions sur 6, la 2ème et la dernière je crois, l'avant dernière aurait mérité, moins de fatique!). A vu de nez Madmax devait être régulièrement entre 1.17 et 1.18 sur les dernières sessions.





ch'tites photos , devinette, qui c'est qui passe devant l'autre??







...bin oui, c'est moi qui fait les freins


mrgreeen

bon si on inverse les photos dans le CR ça fait l'inverse, mais c'était l'ordre dans lequel elles étaient mises par le photographe, apriori chronologique, et madmax m'a jamais fait les freins, sur les 1ères session je lui faisais, après il me laissait plus lui faire, mais il me l'a jamais fait, et surtout pas au golf!




En jaune la superbe peinture oui-oui d'un pote cbiste, et devant lui le pote de madmax qui nous a hébergé chez lui




Madmax à l'attaque, un cb500 inquié qui se retourne.."putain c'est quoi le truc derrière??"





Hop un portrait




Il me semble bien que c'était une fille derrière moi




Là on voit bien que je suis infichue de sortir le genoux avec le fute en cuir Embarassed c'est assez chiant pour savoir où on en est. On à l'impression que je vais tomber, mais non...c'est juste que j'ai pas le cul trop sorti à côté de la moto comme les cbistes mrgreeen je passe sur le sv, pas a côté lol




Madmax à l'attaque à l'intérieur!!



merci aux photographes des transformistes pour les photos!! Smile superbes journées, j'ai rencontré un modo du forum binano, qui m'a donné un porte couronne pour mon sv! Smile un autre gars du forum qui est tombé avec son sv s (sans trop de mal), j'ai vu le sv piste de la s' team..bref du bonheur!

(après réflexion j'ai peut être frotté mon carter bas de moteur à droite sur le parabolique...les suspattes complètement écrasées, moi à côté de la moto pour pouvoir pencher à mort et remettre du gaz le plus vite possible... mon cale pied est peu frotté par rapport à ce que je ressentais..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
chouette cr into Wink
et bien belles photos.

1'17 ça commence a etre serieux comme rythme Twisted Evil

avec un dehanché retravaillé tu devrais ne plus faire frotter ton carter Wink

en tous cas ça avait l'air d'une session bien sympa



je suis d'accord avec Guyom ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top CR ca donne envie!!

Tu change ta tdf pour le circuit?

Combien vous etes par session?

Tu penses que je serais dans le coup en deb? ( pas envie de me faire deboiter de tout les cotés... Pas de jeux de mots, jvous vois vnir!!)

Et sinon madmax!! Une belle video embarquée qui arrive ou bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F16 a écrit:
Top CR ca donne envie!!

Tu change ta tdf pour le circuit?

Combien vous etes par session?

Tu penses que je serais dans le coup en deb? ( pas envie de me faire deboiter de tout les cotés... Pas de jeux de mots, jvous vois vnir!!)

Et sinon madmax!! Une belle video embarquée qui arrive ou bien?

si tu es partant lache toi ,c'est quelque chose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les chronos, je fais les mêmes avec le GSXR mrgreeen


pour F16:


tous les mecs qui pensaient se prendre une taule la première fois sur circuit en on pris une

suffit juste de penser à ca et tu va dans le bac


la premiere fois que j'y suis allé, ca c'est decidé un mercredi soir vers 22h, j'ai pris mon sac un jeudi matin, 0 modification sur la meule, et j'ai enchainer 2 jours de piste avant de rentré par la route, et j'ai pris mon pied!!!!

suffit de pas peter plus haut que son cul, pas changer de trajectoire, et ecouter les anciens pistards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
ca peut etre une bonne idée aussi de venir en spectateur pour la personne qui veut decouvrir petit a petit mais une fois sur place tu vas regretter de pas avoir pris ta brelle mrgreeen


ah oui, cela m'est arrivé... t'as envie de rouler et tu peux pas !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ca me parait enorme,toto sortait 1.14 sur ses meilleur tours scratch il est bien reglé ton machin Questionmrgreeen


vi vi, normalement y a pas de raison. 1.17 c'était vraiment au meilleur, quoique sur l'avant dernière session (5ème) Madmax tournait particulièrement bien, il devait les faire régulièrement voire mieux, et moi je me suis aussi sorti les doigts du cul sur le parabolique, les freinages, et le lâchage de frein de plus en plus tôt à peu près partout (bin oui, un cb500 devant...arf clown ) . Donc le 1.17 surement pas loin d'être régulier en 5ème session non chronométrée malheureusement. la dernière session qui est chronométrée à 1.19 régulier devenait très dure physiquement et psychologiquement! les cb500 à la pression clown a tel point qu'on mettait une mine aux 2 autres cb500 en 5ème session, à la 6ème ils collaient, et ils ont tourné comme d'habitude ils nous on dit. mais entre 1.17 et 1.14 il y a un monde... c'est ceux là qui sont difficile à gagner! va falloir arriver plus vite et sortir plus vite..partout! l'un des nôtres avec un cb500 réhaussé mais sinon full stock pour le moteur tournait en 1.15 pour sa 1ère à carole... il est impressionnant!

sinon en régulier c'était 1.19 pour moi, à vu de nez entre 1.17 et 1.18 pour madmax. forcément c'est un taré, faire des freinages quasiment comme moi avec juste un mono disque Suspect j'ai donc encore de la marge mrgreeen

L'AFFREUX_JOJO a écrit:



faut sortir plus ton cul la miss mrgreeenEmbarassed:l: et tes épaules , sinon pas mal 1'17 vu que t'a roulé là bas qu'une fois.



bin ouai je sais, ça fait peur la photo, mais le genoux complètement coincé par la combare, et il fallait batailler pour sortir le reste mrgreeen sur le parabolique j'étais à côté de la moto sur les sessions de fin, sinon j'aurais frotté le gros cul de gsxr poly Twisted Evil sur ce virage j'ai jamais rien frotté, alors bon pas la peine de s'épuiser à tirer sur la combare (c'était mon raisonnement au moment, mais quand je vois la photo...)

un truc pour assouplir mon cuir? c'est horrible de devoir attendre que l'arrière décroche pour se dire "ha bon..je lève les gaz"

F16 a écrit:
...

Je viendrais une fois en touriste photographe gardien de voir ce que c'est de plus près avant de me lancer...


prends ta meule, tu voudras tourner Wink






ha oui...vidange au mécacyl dans l'huile dans la semaine, et purge du liquide de frein, pour numéro 4 et numéro 5 et nouvelle ligne d'échappement pour le numéro 5 lool en respectant le temps de chauffe sur piste pas de bruit suspect sur le sv, il est même décrassé, il faut juste mettre l'égo dans la poche et se laisser déboiter sur 2 tours! (les débutants sont à toc en ligne droite dès le 1er tour! Rolling Eyes ). sinon le sv m'aurait surement refait comme l'année dernière des bruits bizarres Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon quand il tourne en rond :l:




j'ai pas de photos du sv en statique en version piste, et j'ai déjà remonté l'autre réservoir (j'ai repris en peinture la carrosserie noire, j'avais un peu merdé, pressée par le temps Boulet heureusement ça va tellement vite quand on roule qu'on voit pas clown )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:

[b][color=red]ha oui...vidange au mécacyl dans l'huile dans la semaine,


Hum tu as envie de changer d'embrayage... Neutral

Sinon pour assouplir ma combi + bottes + gants, je les passe régulièrement au lait de toilette pour bébé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau compte rendu, très bien écrit, et en plus cela donne envie grrr...
Bon la prochaine fois, j'essaie de venir en spectateur, en moto, mais vu que j'ai pas de combi, et qu'il n'y en aura pas à ma taille, je vais sauver mon égo mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into, ramène ta main intérieure vers l'avant, ça te permettra de mieux sortir, ton poignet vérouille et t'empêche de descendre je pense
et idéalement, sur le freinage, les fesses devraient déjà sortir, pour être prêt à déclencher le virage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il est temps que quelqu'un d'objectif dévoile enfin la vérité sur le roulage mrgreeen

les - de la journé : l'organisation (de nous) on avais rien de ce qu'il fallait ou presque pour les "entres roulages" heureusement que ceux qui étaient avec nous été équipé !

la chaleur, mais bon la on pouvais pas faire grand chose à part subir sunny

les + : c'était super !lolo!!lolo!branlet


bon pour les kikitoudur du chrono mon pote Flo (cupiste) a été topé en 1"14" par sa panneauteuse (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit) moi en 1"16 et manu en 1"17. Pour une première (Flo et moi) on est content de nous tongue


en effet sur les deux première session rien à faire manu me faisait les freins, je freinais beaucoup trop tôt. ensuite par contre c'est plus la même musique lool c'est dommage qu'il n'y ai pas de photo quand je fait l'exter a manu dans le parabolique ou que je lui fait l'inter dans l'hotel
mrgreeen

comme quoi un CB ça va plus vite qu'un SV cagoulsiffle mais bon ça ma couté un collecteur et une béquille lol

dans tout les cas je me suis vraiment fait plaisir même au début quand je découvrais le circuit ou qu'on circulais au milieu des chicanes mobiles et l'ambiance paddock avec les 4 CB a refaire !

quelques photos en plus :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
mekikano a écrit:
Grrrrrr. Faites chier avec votre CR !!!!!
Après être spectateur a magnycours et Carole tu oses mètre ça ici




Moi aussi veux rouler !!!!! Snif


aller dans moins 1 mois on roule cheersWink


Si tu parles du 9 aout, j ai annulé car pas certain d' être au top de ma forme, par contre j ai réservé pour le 27 septembre au vigeant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
lamisere a écrit:
mekikano a écrit:
Grrrrrr. Faites chier avec votre CR !!!!!
Après être spectateur a magnycours et Carole tu oses mètre ça ici




Moi aussi veux rouler !!!!! Snif


aller dans moins 1 mois on roule cheersWink


Si tu parles du 9 aout, j ai annulé car pas certain d' être au top de ma forme, par contre j ai réservé pour le 27 septembre au vigeant


ah merde Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:




on voit que je touche même pas le sol avec le cuir lool



sur circuit c'est pas de toucher le sol avec les pieds mrgreeenmrgreeen
c'est d'avoir un déhancher.sur une des photos précédentes tu as une bonne position du haut du corps.
mais il faut bouger le fessier mrgreeen
plus tu vas te decaller.plus tu vas avoir de l'aisance avec ton pantalon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danlcoin a écrit:
Intolight a écrit:




on voit que je touche même pas le sol avec le cuir lool



sur circuit c'est pas de toucher le sol avec les pieds qui est important mrgreeenmrgreeen
c'est d'avoir un déhancher.sur une des photos précédentes tu as une bonne position du haut du corps.
mais il faut bouger le fessier mrgreeen
plus tu vas te decaller.plus tu vas avoir de l'aisance avec ton pantalon.
[b][b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...