Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Début en piste


Maxou143

Messages recommandés

Bonjour, voila tout est dans le titre, j'ai 2 semaines de vacances en Aout et j'aimerai en profiter pour m'essayer à la piste, sa fait très longtemps que j'y pense mais je n'ai toujours pas franchis le cap!
Je pense aller à Carole le week end c'est gratuit il me semble mais il y a le risque d'avoir beaucoup de monde ou sinon la semaine à Carole ou Croix en Ternois mais je connais pas le tarif.
A votre avis quel solution est la meilleure?
Y a t'il des choses particulière à faire pour rouler sur piste apar assurance, carte grise et permis? Pour ce qui est de l'équippement j'ai tout en cuir...
Que pourriez vous me conseiller???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou143 a écrit:
rc'est un pantalon+blouson avec raccord mais juste dans le dos...


ça suffit pour tous les roulage apparemment. il n'y a qu'en compétition où il te faut la combare 1 pièce.
+1 pour la drosale, ça peut te sauver de la paraplégie, et ça, ça n'a pas de prix (dorsale Vidal sport à 85 euros je crois)

mekikano a écrit:
De bons gommards !!!


bof, pour une 1ère de bons pneus route ça le fait, faut juste rouler en circonstances.





les sessions gratuite à carole...mwé...peut être pas le mieux pour apprendre. une journée avec un club, comme ce qu'on a fait dimanche à carole, t'auras une session débutant, avec peut être un pilote pour montrer des trajectoires (on a eu ça, c'est sympa...), et tu gêneras pas si tu sais pas trop où te placer sur la piste.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
autant mettre toute les chances de sont coté donc de bons gommards et en bon état !


je rejoins into, en debutant pas besoin de top pneu et surtout ne pas jouer avec la pression sur des pneus routes ( juste descendre de 2/300 gr).
Par contre ne pas y aller avec des pneus à la corde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au gommards perso sur me 10 j ai viré les 2ct sui étaient neuf pour un train train de dragon super corsa pro, je préfère jouer la carte de la prudence même si je "débute" aussi

Après tout dépend de ce qui monté actuellement sur sa pétoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma sortie 1ere piste à Carole, j'avais des dragon première génération et sans prendre de gros risques, j'étais en 1'16. Et j'avais encore la marge...de toute manière à la première sortie, le but c'est uniquement de se faire plaisir (et même après mais on regarde qd même le chrono mrgreeen )

Combin (même 2 pièces), Gants, bottes avec protec maléoles, dorsale et casque et c'est parti pour un truc qui te rend accro à la première prise !lolo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais merci, je vais essayer d'y aller en semaine, pour les pneu j'ai un road2 à l'arrière et un pilot power a l'avant, c'est pas du tendre tendre mais sa accroche pas mal sur la route!
Je vais essayer avec ma petrolette de route dans l'optique de la passer en piste après (jsuis en train de retaper des poly) car un peu marre de bourriner sur la route et surtout plus beaucoup de point sur le permis!
Par contre sur le site de carole il n'y a pas les tarif en semaine, il me semble que c'est environs 20 euro de l'heure mais c'est une heure de roulage ou de présence sur le circuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou143 a écrit:
Pje vais peut être piquer l'alfano sur le kart de mon frère quand même!


gaffe au michelin qd même...ils ne préviennent pas trop. Bah pour l'alfano tu fais comme tu veux mais tu risques de pleurer. A mon avis l'objectif pour une première c'est poser le genou (enfin faut pas s'en mettre 1 qd même) ...quel grand moment la première fois mrgreeen . Je n'avais réussi qu'à le poser qu'à droite (dans la parabolique) au bout du 3ème tour et je m'en souviens comme si c'était hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe au michelin qd même...ils ne préviennent pas trop. Bah pour l'alfano tu fais comme tu veux mais tu risques de pleurer. A mon avis l'objectif pour une première c'est poser le genou (enfin faut pas s'en mettre 1 qd même) ...quel grand moment la première fois mrgreeen . Je n'avais réussi qu'à le poser qu'à droite (dans la parabolique) au bout du 3ème tour et je m'en souviens comme si c'était hier [/quote]


Pour le genou c'est déjà fait, je travail ma position dans le treffle et dans les bretelles, c'est pas mal les grandes courbes relativement simple à négocier mais sa tourne que à droite... :-( Un grand momment c'est vrai, mais j'aimerai le pratiquer sur la piste maintenant, sa fait trop longtemps et j'ai jamais oser franchir le cap..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
A carole il regarde rien , tu peux y aller en jean avec des protection au genoux de roller si tu veux lol......

Sinon non le double D n'est pas obligatoire enfin sur Carole en tout cas.


ne dis pas n'importe quoi....

double D obligatoire en compet, pas en entrainement.
Full cuir => obligatoire
controle visuel rapide de la moto => il font de plus en plus gaffe aux "epaves" et aux protections foireuses qui peuvent tomber sur la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée de te contredire ValR mais je suis aller tourner sur carole en n'étant pas en full cuir, mais avec des protections au genoux de roller et en jean.

maintenant cela remonte a 4 ans donc cela a peut être changer mais Carole était de loin celui qui regardait le moin.

Autre précision c'était a chaque lors des sessions gratuite je n'y suis jamais aller en dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
je suis désolée de te contredire ValR mais je suis aller tourner sur carole en n'étant pas en full cuir, mais avec des protections au genoux de roller et en jean.

maintenant cela remonte a 4 ans donc cela a peut être changer mais Carole était de loin celui qui regardait le moin.

Autre précision c'était a chaque lors des sessions gratuite je n'y suis jamais aller en dehors.



et je te redis donc que c'est impossible depuis plusieurs années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
je suis désolée de te contredire ValR mais je suis aller tourner sur carole en n'étant pas en full cuir, mais avec des protections au genoux de roller et en jean.

maintenant cela remonte a 4 ans donc cela a peut être changer mais Carole était de loin celui qui regardait le moin.

Autre précision c'était a chaque lors des sessions gratuite je n'y suis jamais aller en dehors.


il me semble que depuis 4ans certaine personne ici y sont retourné plusieurs fois.....


c'est comme si tu disais que la ceinture à l'arrière n'est pas obligatoire, car la dernière fois que tu t'es fais contrôler les flics n'ont rien dit, mais certes c'était y a 20ans......



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est devenu très pointilleux à Carole. J'y suis allée quelques fois en "tout cuir" sauf mes gants qui étaient en tissus. La dernière fois, on m'a fait remarqué que la prochaine fois ça ne passerai pas et qu'il fallait être en cuir jusqu'au bout des "doigts de pieds" ! geek de toute façon, la question ne se pose pas, on ne fait pas de piste en jean's et en basket !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement les grand chefs , je répondais juste au fait que je ne disais pas n'importe quoi, cela a simplement changé.

Et dans ma deuxième réponse je ne disais pas que tu avais tort je disais simplement qu'il fut un temps c'était comme ça, donc temps mieux si il ont tout renforcé et sont beaucoup plus stricte.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba sa va de ce coté la jsui équipé, blouson cuir, pantalon cuir avec slide, bottes, gants, par contre mais gants sont en cuir mais sans renforts sur les doigt, sa doit passer quand même je pense...

Autre question, il y a vraiment beaucoup de monde le week end? il faut s'inscrire a l'avance?

Qui connais les tarifs en semaine pour une aprem?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou143 a écrit:
par contre mais gants sont en cuir mais sans renforts sur les doigt, sa doit passer quand même je pense...



heu je crois qu'il commence a faire la chasse à ca....

idem les gants doivent recouvrir le blouson en cuir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
pas d'inscription lors des roulages libre
le WE en général c'est blindé oui

pour le tarif rien de précis, tu t'inscris (par exemple) a 14h , tu t'en vas a 17h, ils te facturent 3h moins les temps ou la piste est neutralisée


notez, les parisiens sont beaucoup moins présents en aout Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
enfin j'en ai vue rouler avec un casque modulaire et une meule qui pissait l'huile

donc bon ils ne sont pas trop regardant



sauf que tu promenais pas le casque ouvert

et elle pisse pas l'huile autant qu'une kawa non plus mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Lambert a écrit:
enfin j'en ai vue rouler avec un casque modulaire et une meule qui pissait l'huile

donc bon ils ne sont pas trop regardant



sauf que tu promenais pas le casque ouvert

et elle pisse pas l'huile autant qu'une kawa non plus mrgreeen


c'est clair, elle pissait pas l'huile, d'ailleurs elle etait sencée etre morte et elle roule toujours Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
Lambert a écrit:
enfin j'en ai vue rouler avec un casque modulaire et une meule qui pissait l'huile

donc bon ils ne sont pas trop regardant



sauf que tu promenais pas le casque ouvert

et elle pisse pas l'huile autant qu'une kawa non plus mrgreeen


c'est clair, elle pissait pas l'huile, d'ailleurs elle etait sencée etre morte et elle roule toujours Rolling Eyes


pu.... oué Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...