bidou14

Guidon tordu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un vieux 600 xlr pour rouler dans les chemins le week-end et hier ma copine a fait une petite chute avec.
résultat, le guidon est tordu...

donc je voulais savoir si ça se redresse facilement.
sinon j'ai un autre guidon d'origine mais qui est moins bien.

qu'es qui est le plus simple, changer le guidon ou essayer de redresser l'actuel?

merci d'avance

ok merci je vais déjà voir ça se soir mais je crois que c'est acier

Tu mets un tube en bout et tu viens le redresser en te metant en butée de fin de direction.
Ca vient pas trop mal Wink

un pote pistard en a redressé un paquet (il se bourrait souvent....) et n'a jamais eu de soucis; ceci étant, il se permettait de détordre des guidons en acier, LEGEREMENT tordus
si il plisse ou si tu as le chrome qui se barre , tu changes
dernière chose, démonte ton guidon pour la manip: tu éviteras de plier autre chose sur ta belle (té de fourche...); et pose ton guidon démonté sur un plan fiable (table , établi, marbre...): ainsi tu verras exactement òu le détordre, et dans quelle proportion
bon courage Wink

guyom' a écrit:
un pote pistard en a redressé un paquet (il se bourrait souvent....) et n'a jamais eu de soucis; ceci étant, il se permettait de détordre des guidons en acier, LEGEREMENT tordus
si il plisse ou si tu as le chrome qui se barre , tu changes
dernière chose, démonte ton guidon pour la manip: tu éviteras de plier autre chose sur ta belle (té de fourche...); et pose ton guidon démonté sur un plan fiable (table , établi, marbre...): ainsi tu verras exactement òu le détordre, et dans quelle proportion
bon courage Wink

Voila, surtout ne le redresse pas sur la moto.

En général, les guidons acier, c'est pas trop du haut de gamme, ça doit se redresser pas trop mal. C'est juste qu'à la prochaine pelle, il sera plus fragile donc pliera aussi plus facilement

ok. merci pour vos conseils!
je vais essayer ca dans la semaine. après si le résultat est pas parfait c'est pas très grave de toute facon.
c'est pas une moto neuve non plus! lool

Bon finalement j'ai changé le guidon!!!
ça donne pas quelque chose de vraiment propre de redresser un guidon...

merci pour les conseils en tout cas!