LeMtardo61

compteur faussé bandit 600

Messages recommandés

voilà je voudrais savoir pourquoi et comment résoudre le problème sur mon bandit 600 de 2001 car mon compteur par rapport à un GPS et un Cb 500 !! mon marque bien la bonne vitesse jusqu'à 30km/h après il supérieure par rapport à la vitesse que je veux c'est-à-dire genre je veux rouler à 110 km/h ( au compteur) mon GPS et une voiture indique 95 km/h environ !!

c'est normal et tu peux rien y faire, même les compteurs de voiture sont fausser, c'est volontaire!!!!!

Apres le phénomène peut être aggraver si tu as un pignon de sortie de boite plus petit par exemple.

c'est a cause de la marque met un autocollant yamaha tu verras il ce règlera tout seul

sinon le pignon n'affecte rien sur le compteur du bandit car il est pris sur la roue avant, donc un tour de roue reste un tour de roue

LeMtardo61 a écrit:
voilà je voudrais savoir pourquoi et comment résoudre le problème sur mon bandit 600 de 2001 car mon compteur par rapport à un GPS et un Cb 500 !! mon marque bien la bonne vitesse jusqu'à 30km/h après il supérieure par rapport à la vitesse que je veux c'est-à-dire genre je veux rouler à 110 km/h ( au compteur) mon GPS et une voiture indique 95 km/h environ !!

regarde si tu a un pignon de sorti de boite, car 15km/h de défaut à 110 c'est beaucoup

les compteurs de bandit sont à la base mal réglé, surtout passé 130, faut enlever 5km/h tout les 10km/h environ

il existe des speedohealer qui peuvent, après réglages te corriger ce défaut

Max.p a écrit:
il existe des speedohealer qui peuvent, après réglages te corriger ce défaut

oui effectivement, cela peut se corriger, sur un compteur électronique uniquement
le bandit ne marche t'il pas a cable?

t'est sur de toi lambert ???

De mémoire ce n'était pas sur la roue sur les 2001, mais je me trompe peut être.

2001, 2eme génération, c'est celui la que j'ai eu de mémoire, est compteur pris au pignon

c'était bien ce qui me semblait, donc oui vérifie bien que tu n'es pas une dent en moins au pignon et dans ce cas la tu aurait une explication.

Car effectivement 15km/h de différence a 110 cela fait beaucoup, normalement tu doit 5 voir 10 grand max.

Moonraker a écrit:
c'était bien ce qui me semblait, donc oui vérifie bien que tu n'es pas une dent en moins au pignon et dans ce cas la tu aurait une explication.

Car effectivement 15km/h de différence a 110 cela fait beaucoup, normalement tu doit 5 voir 10 grand max.

+1

c'est chère le speedohealer ??

sinon je change le fond de compteur en mettant les vrai vitesse et en gardant ceux d'origine mais en plus petit ??

Way, un coup de blanco et tu écris au marqueur rouge (pour aller plus vite), en prenant soin de rajouter 7/10Km/h (sinon tu finiras par y fouttre le feu tellement ça n'avance pas).

déjà ça m'a mis la puce à l'oreille vais jamais vu bandit monter à 240km/h !! quand j'ai mis au fond de compteur

pigon de 14 alors

j'arrivais à la monter au rupteur en 6 mrgreeen

Moonraker a écrit:
ah oui la t'a une merde lol !!!!

Un bandit normalement constituer c'est 220 a toc

Sauf dents en moins.....

Max.p a écrit:
Moonraker a écrit:
ah oui la t'a une merde lol !!!!

Un bandit normalement constituer c'est 220 a toc

Sauf dents en moins.....

y'a fort à parier que ça soit la cause Rolling Eyes

LeMtardo61 a écrit:
c'est chère le speedohealer ??

sinon je change le fond de compteur en mettant les vrai vitesse et en gardant ceux d'origine mais en plus petit ??

sinon tu achète un compteur de vélo, ça te donnera ta vitesse réelle pour moins de 20 euros et c'est très facile à monter. si ça t'ennuie que ton bandit prenne plus de bornes que ce que tu fais réellement, et que le compteur est électronique, prends un speedohaler, j'ai vu un tuto de montage sur le site binano (valable pour le sv, mais ça doit être sensiblement pareil). ou sinon change de meule, prends un sv650, c'est pris à la roue la vitesse (sur le 1000 c'est pris au pignon..)

Y effectivement un soucis
pour te donner un ordre d'idée
a l'époque ou j'avais un compteur sur le bandit...
Avec pignon de 13 je bloquait le compteur a 220 au rupteur en 6
vitesse prise a la roue
donc vitesse réelle environ 205...

@ into, tu touche une prime a chaque fois que tu écris le mot:
sv 650 ou cb 500?

Mort de rire...

en faite quand tu est dans les virages et tu voit ton compteur merde je vais vite mais en vrai non !!! c'est chiant !!!

Invité

vous devez vraiment vous traîner la bite en courbe pour avoir le temps de regarder vos compteurs CoolCoolCoolclown

Calé sur l'angle, un oeil sur la sortie de courbe, l'autre sur le compteur, une main qui appuis sur le guidon et l'autre pour fumer la clope...nan ?mrgreeen

Noobodyy a écrit:
Calé sur l'angle, un oeil sur la sortie de courbe, l'autre sur le compteur, une main qui appuis sur le guidon et l'autre pour fumer la clope...nan ?mrgreeen

la courbe ou le talus? mrgreeen

Max.p a écrit:
2001, 2eme génération, c'est celui la que j'ai eu de mémoire, est compteur pris au pignon

+1 pour max mon 1200 etait la même année est cétait a la boite!!!