Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUE FAIRE ???????


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez sûrement j'ai eu un accident avec ma titine. Boulet

J'hésite entre déclarer l'accident à mon assurance et me prendre un bon malus et peut être tirer un petit 1500€ de mon zr7s ou la revendre telle quelle en pièces détachées ... pale

J'ai remis mes pièces d'origine au cas je la ferai passer devant un expert, parmis ces pièces il y mes deux disques avant d'origine qui sont hors côte... siffle

Est-ce-que l'assurance peut me refuser le remboursement de la moto à cause de cela ???

Que feriez-vous ?? scratch

Je voudrais mettre des photos de ma moto pour que vous constatiez les dégâts mais comment on fait ?? futfut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour mettre des photos ????

Le moteur est encore bon et n'a pas était endommagé...

Qu'est ce qui se vend bien comme pièces et à quel prix ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Même avis.
D'autant que pour le "petit 1500 €"... ça me parait largement surestimé.


Elle cote 1900€ sur la centrale avec 90.000 kms et 3ème main...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je démonterais et pièces,

moi je rachète des motos avec beaucoup de kilomètre et revend en pièces
après pour savoir l'argent que tu vas récupérer, cela dépend de la casse que tu as dessus

par exemple j'ai cru comprendre que le moteur à 90000, si il roule impec sans bruit suspect tu dois pouvoir en tirer environ 200€

si tu as une ligne complete devil ou autre etc...
pause des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici en gros la liste des pièces qui rapporte
moteur
carénage
fourche
cadre avec carte grise
ligne échappement
reservoir
rampe de carbu
embrayage
kit chaine
roue
optique
compteur
selle
platine cale pied
selecteur
guidon
cocotte
bulle
etrier de frein
disque
faisceau
après le reste ce vend mais les premières pièces à partir en général sont celle ci
après il ne faut pas être trop presser, ça peut prendre quelque mois pour vendre le plus gros des pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
voici en gros la liste des pièces qui rapporte
moteur
carénage
fourche
cadre avec carte grise
ligne échappement
reservoir
rampe de carbu
embrayage
kit chaine
roue
optique
compteur
selle
platine cale pied
selecteur
guidon
cocotte
bulle
etrier de frein
disque
faisceau
après le reste ce vend mais les premières pièces à partir en général sont celle ci
après il ne faut pas être trop presser, ça peut prendre quelque mois pour vendre le plus gros des pièces


les carénages c'est mort déjà, réservoir y compris...
cocotte c'est quoi ?? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte ce sont les commandes de starter cligno coupe circuit etc...
sinon ton reservoir il est abimés mais si il est pas percé tu peux le vendre quand meme pareil pour les carénages

moi j'ai vendu des carénage de 1100 gsxr rayé de partout est un peu cassé j'ai du vendre les deux flancs 30€ sa a dépanné un mec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fourche a l'air ok... quand j'ai poussé la moto et que je freinais de l'avant je ne sentais pas que ça partait plus d'un côté que de l'autre... A vérifier tout de même...

comment ça s'appelle en bas à droite du moyeur ce qui s'est cassé ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:
c'est réparable en bas à droite du moteur... là où il y a la bobine où s'est cassé ?

J'ai trouvé un réservoir à 25€ au pire, un peu cabossé mais ça je m'en fiche...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127660188.htm?ca=12_s

La remettre en état ( bobine et carter + réservoir ) ça vaut le coup ?


après il faut voir
tu as un rétro platine avant droite cale pied arrière droit
voir si rien d'autre n'a travaillé pendant la chute genre fourche cadre
parce que vu le choc sur le reservoir ça a du etre violent quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:
la fourche a l'air ok... quand j'ai poussé la moto et que je freinais de l'avant je ne sentais pas que ça partait plus d'un côté que de l'autre... A vérifier tout de même...

comment ça s'appelle en bas à droite du moyeur ce qui s'est cassé ??


tu parle du carter et du pare carter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:
bah chute à 70 km/h, la moto s'est prise un rond point en fin de glissade, elle a glissé sur facile 150m !!!


la moto a tapé dans un trottoir ou autre ou c'est le reservoir qui a pris tous le choc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:
coyotte a écrit:
tu parle du carter et du pare carter


On voit qu'il y a le carter de pété mais c'est quoi la pièce du moteur qu'il y a dedans ??


je dirais le stator mais pas sur je ne connais pas trop le zr7

a voir avec les connaisseurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le capteur d'allumage ..... ça c'est pas trop grave c'est surtout est-ce qu'il n'y a que le petit carter de cassé ou le carter moteur est abîmé ?

Elle à bien mangée quand même , mais bon si le carter moteur n'est pas touché c'est réparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est le capteur d'allumage ..... ça c'est pas trop grave c'est surtout est-ce qu'il n'y a que le petit carter de cassé ou le carter moteur est abîmé ?

Elle à bien mangée quand même , mais bon si le carter moteur n'est pas touché c'est réparable.


il n'y a que le petit carter d'abîmé !!! C'est facile à changer le capteur d'allumage ?? scratch je peux le faire moi-même ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
ValR a écrit:
Et arrete la moto, brule ton permis une bonne fois pour toute, tu vas te faire mal a force.


Si je tombe à carole, je m'attends au copier/coller...à moins que...


lool oui au moins t'es prévenu !! Me passer de moto ce n'est pas possible !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemotardedu14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
c'est le capteur d'allumage ..... ça c'est pas trop grave c'est surtout est-ce qu'il n'y a que le petit carter de cassé ou le carter moteur est abîmé ?

Elle à bien mangée quand même , mais bon si le carter moteur n'est pas touché c'est réparable.


il n'y a que le petit carter d'abîmé !!! C'est facile à changer le capteur d'allumage ?? scratch je peux le faire moi-même ??


dans l'absolu oui .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu iras plus vite à la vendre en pièce et retrouver une plus petite moto à pas cher si tu veux continuer à rouler.

Il est vrai que ça peut être réparable, mais fait bien le total de ce que ça te couterait si Tu répares (30€ parci 80 par là.... ça va vite) et ce que ça te coute si L'assurance répare, si elle répare.... malus franchise et durée du malus avant de revenir au taux que tu devrais etre sans accident... study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img] [/img]

Voilà ce que j'ai démonté en enlevant le petit carter et un espèce de petit boitier... le tas de fil de cuivre et blanc venait de ce petit boitier et s'était enroulé ...

Donc y a quoi à changer là dedans ?? Je peux retrouver le petit boitier seul ou je dois prendre un "ensemble" ??

Comment je peux vérifier si la distrib ne s'est pas décalée ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Oui, en dessous d'une certaine valeur, il n'est pas "intéressant" de faire réparer une moto par l'assurance.
Ton assurance pourrait même bien la déclarer RSV pour si peu Sad


Sachant que tous mes carénages ont bien pris et que après le passage d'un expert, je crois qu'il faut remettre des pièces neuves... je crois que oui l'assurance me la mettrait d'office RSV ... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
moi je la revendrais en piece, surtout apres tout ce qu'ellle a vécu ca va commencer a etre une meule dangereuse mrgreeen



Vivement le contrôle technique obligatoire !!


Aïeaïe Pas la tete, pas la tete !! lool

Petitemotarde qui parle à sa ZR7 == > kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors avant de prendre une décision , à ta place :

je remonterais un capteur d'allumage neuf ou d'occase , un rotor (idem) , un carter .

4/5 tour de moteur avec une clé en bout de vilo (sur la vis du rotor) pour vérifier que la distrib ,n'est pas décalée. (enlève les bougies se sera plus simple) .

Fait le niveau d'huile et tente de la remettre en route. si gaz sans problème se sera à toi de voir si tu la répare ou pas .

dans tout les cas un moteur qui tourne se vends toujours plus cher qu'un moteur en panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le contrôle technique puisse déterminer correctement l'état d'un véhicule mrgreeen (cf mon contrôle technique partis pour deux ans alors que j'avais un joint de culasse cramé)

[Edit] : j'avais pas de bombe de peinture sous la main What a Face
[Edit 2] : rotor et capteur ne doivent pas couter bien cher, même en neuf et c'est un bon conseil que de tester ça avant de prendre une décision plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...