Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUE FAIRE ???????


Invité

Messages recommandés

dacodac et si vous avez des bons plans pour des pièces faîtes-moi signe !! demain je vais appeler les casses du coin voir un peu ce qu'ils ont en stock !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
j'ai vu que primoto à creully avait un zr7 à vendre pour la pièces
et lui il n'est pas trop cher en général



si c'est le meme que lambert voulait acheter y a 1ans mrgreeen


superbe affaire que c'etait mrgreeen


tu ne l'as jamais vue mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
j'ai vu que primoto à creully avait un zr7 à vendre pour la pièces
et lui il n'est pas trop cher en général



si c'est le meme que lambert voulait acheter y a 1ans mrgreeen


superbe affaire que c'etait mrgreeen


tu ne l'as jamais vue mrgreeen


oui mais je te connais un peu mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Lambert a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
j'ai vu que primoto à creully avait un zr7 à vendre pour la pièces
et lui il n'est pas trop cher en général



si c'est le meme que lambert voulait acheter y a 1ans mrgreeen


superbe affaire que c'etait mrgreeen


tu ne l'as jamais vue mrgreeen


oui mais je te connais un peu mrgreeen


je ne pense pas que primoto la vende entière mais au détail donc pour les pièces ça peut etre intéressant si il fait un lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
j'ai vu que primoto à creully avait un zr7 à vendre pour la pièces
et lui il n'est pas trop cher en général


oui j'ai appelé ce matin et il me ferait le tout (rotor, capteur, câble embrayage, carter d'allumage ) à 50€...

C'est quoi la petite pièce que j'ai dans la main sur la dernière photo qui est cassée en deux ... un espèce de disque plat avec deux encoches symétriques ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la pièce qui sert à ton capteur pour qu'il envoi l'info comme quoi il est temps de foutre le feu sur le piston. Cette pièce à un position et un sens précis, tu dois avoir un détrompeur. Une dent plus large que les autres...

En gros quand le plat passe devant le capteur, ce capteur qui est magnétique a une variation de champ magnétique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour l'explication doc Wink mais comment ça s'appelle comme pièce ?? Parce que à creully il me garde le rotor, le capteur d'allumage et un câble d'embrayage... je lui ai dit aussi que j'avais un disque avec deux encoches devant le capteur qui avait pété et qu'il m'en fallait un !!!

Euh... c'est quoi un détrompeur ???? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looool je me doute bien ^^

mais c'est la pièce cassée que j'ai dans la main, cette espèce de disque plat avec deux encoches qui est retenu par un gros boulon de 17mm qui s'appelle détrompeur ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Appelle la : la pièce qui passe devant le capteur d'allumage et qui permet de déterminer le PMH (un peu avant, en principe).


t'inquiète , c'est le rotor d'allumage , donc normalement t'a tout ce qui faut pour redémarrer ,

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question t'a tout les morceaux du rotor ? , me rappelle plus si y'a possibilité qu'il y ai des morceaux qui soient descendu dans le carter d'huile , je crois pas mais me rappelle plus de comment c'est foutu derrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Kero a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
remonte et gaz !!!!!


ouai enfin pas trop quand meme!! Smile


Oui faut faire attention quand on lui dit gaz ... elle est du genre a essorer vite fait lool
lool

Je suis allée chez primoto14 à creully et pour 55€ j'ai eu le carter d'allumage, le capteur d'allumage, le détrompeur, un câble d'embrayage et une levier de frein neuf !!! c'est pas cher je trouve j'en avais pour facile 160€ à marc moto pièces !!!

Et aussi je voulais savoir... Si j'achète une moto en procédure rsv et que je la revends en pièces détachées... le fait qu'elle soit en procédure rsv est important ? Il faut qu'elle passe devant un expert quand même ? Je pense que non car je n'ai pas besoin de la carte grise pour la revendre en pièce sdétachées...
Mais je préfèrerais être sûre... lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre à 100%mais je crois que tu n'es pas obligée de la réparer.

Si tu ne vends pas le cadre car celui ci est associé à la Carte grise, c'est tout bon...

Par contre, je crois qu'il faut que tu justifies de la destruction du cadre ainsi que de la CG auprès d'une casse qui fera la procédure.

En gros tu ne peux pas mettre le cadre à la déchetterie et bruler la CG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas besoin de le deposer à une casse
tu vas tous simplement chez dauphin à rocquencourt ou autre
et tu revend le cadre au poids de la ferraille et tu lui donne la carte grise et lui fera le nécessaire auprès de la préfecture pour signaler que la moto à été détruite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
tu n'as pas besoin de le deposer à une casse
tu vas tous simplement chez dauphin à rocquencourt ou autre
et tu revend le cadre au poids de la ferraille et tu lui donne la carte grise et lui fera le nécessaire auprès de la préfecture pour signaler que la moto à été détruite


Exact, comme pour les vieilles voitures avec CG qui partent là bas pour être vendues au poids.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
tu n'as pas besoin de le deposer à une casse
tu vas tous simplement chez dauphin à rocquencourt ou autre
et tu revend le cadre au poids de la ferraille et tu lui donne la carte grise et lui fera le nécessaire auprès de la préfecture pour signaler que la moto à été détruite


c'est bon à savoir ça!

en même temps, il peut se passer quoi en achetant un RSV, revendre les pièces, mettre le cadre martelé à la déchetterie et brüler la CG ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:
coyotte a écrit:
tu n'as pas besoin de le deposer à une casse
tu vas tous simplement chez dauphin à rocquencourt ou autre
et tu revend le cadre au poids de la ferraille et tu lui donne la carte grise et lui fera le nécessaire auprès de la préfecture pour signaler que la moto à été détruite


c'est bon à savoir ça!

en même temps, il peut se passer quoi en achetant un RSV, revendre les pièces, mettre le cadre martelé à la déchetterie et brüler la CG ?


Tu n'as pas le jolie papier qui permet d'etre en regle à la pref.
Officiellement le cadre t'appartient toujours, et vas expliquer que tu a foutu le bordel à la déchette et cramer le papelar !lool
C'est juste de l'adimistratif d'un bout de tube cintré soudé et un bout de papier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Excusez-moi, c'est qui / quoi Primoto14 ?
Ils sont bien ? Il y a du stock ?


moi j'y vais régulièrement
pour moi il est mieux que bertrand parce que plus de stock

et mieux que marc moto pièces parce que
1 moins cher
2 il détail les pièces que marc moto pièces lui essaye toujours de te revendre un moto entière

en tous cas moi je suis très satisfait de ces prestations

après pour etre sur qu'il a ta pièces appelle le avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a qui vendent la carte grise avec la plaque numérotée mais bon c'est pas reglo... mais ca se vend bien et ca rapporte

pour primoto il est bien coté tarif.. par contre je devais lui acheter un hornet, au tel il me disait qu'il était propre et en vraix l'état était moyen. et le compteur donnait pas le bon km et d'après lui c'était pas grave a 12000km près ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
y'en a qui vendent la carte grise avec la plaque numérotée mais bon c'est pas reglo... mais ca se vend bien et ca rapporte

pour primoto il est bien coté tarif.. par contre je devais lui acheter un hornet, au tel il me disait qu'il était propre et en vraix l'état était moyen. et le compteur donnait pas le bon km et d'après lui c'était pas grave a 12000km près ..


oui après il a quelque défaut mais bon dans le secteur c'est la seul vrai casse moto que je connaisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...