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J'ai l'intérieur des pots qui rouillent


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
neoplan a écrit:
bonjour, philippe
Il n'y a pas une température ambiante à respecter pour le faire?

aucune idée, mais généralement, lorsque je passe du rustol, c'est dans mon garage, entre le printemps et l'automne

neoplan a écrit:

Et est-ce les silencieux que l'on voit tenue avec un écrous de 13?Merci
Bonne année! Question

comment ça ?
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bonjour, philippe
Ben oui sur la 750 il y a des tubes enfin des espèces de barres métallique(dans les pots) avec un écrou d'oû ma question est-ce les silencieux,en fait c'est ces pices qui sont rouillées,d'après ce que tu me dis il vaut mieux attendre le printemps pour traiter la corrosion!
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neoplan a écrit:
bonjour, philippe
Ben oui sur la 750 il y a des tubes enfin des espèces de barres métallique(dans les pots) avec un écrou d'oû ma question est-ce les silencieux,en fait c'est ces pices qui sont rouillées,d'après ce que tu me dis il vaut mieux attendre le printemps pour traiter la corrosion!

ce sont les chicanes ?
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  • 2 weeks later...
pense qu'une photo aide bien a voir de quoi tu parle, quand tu sais pas expliquer ;-)

Dans ce cas je pense que dans touts les cas il faut ;

1/ démonter le pot a traiter de sur la moto.

2/ introduire le produit magique à l’intérieur, et faire tourner le pot dans tous les sens afin que le produit ce repende bien partout. Mais l'idéale est l'immersion complète, (faut pouvoir..)

3/ vider le trop plein de liquide éventuel et laisser le produit agir le temps préconiser.

4/ il peut être complémentaire de refaire la même chose avec de l'huile (peut importe la qualité, dans un 1er temps l'huile sera brulée dans le pot par la chaleur (d'ou de la fumée pendant un certain temps) puis il ne restera qu'une pellicule grasse qui évitera que l’humidité repénétre la rouille traitée précédemment.
aussi lorsque je change un pot sur une voiture j'huile ainsi l'intérieur* et je ne rechange jamais sur cette même voiture

personnellement j'utilise de l'acide phosphorique qui est le principe actif de beaucoup de ces produits. Mais bon les pots ne sont pas éternelle et s'il sont en fin de vie il y a pas de miracle et aucun produit les remettra a neuf.

*pas d'allusion salace sur le fait que je lubrifie l'intérieur de mon échappement merci ;-D
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lepinoy bonjour
Pas besoin de photo ont parle de la même chose oui t'as raison il vaux mieux démonter je croie que je vais attendre un radouçissemment des températures cal là fait ben FROID,donc que ma virago patiente un peu elle ne le regreteras pas,bon Week end touts le monde!!
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A savoir que ce qui est le plus mortel pour les pôts d'échappement d'une manière générale, ce sont les cours trajets.

A froid, il y a une condensation qui se forme à l'intérieur de la plupart des pôts d'échappement et qui stagne si l'on ne les fait pas chauffer à leur température normale de fonctionnement.

Par exemple, sur la 535 (je ne connais pas la 750), il y a un point faible en bas du silencieux, vu l'inclinaison, ou l'humidité peu rester si le pôt n'est pas bien chaud.
Il me semble qu'il y a un petit trou pour évacuer cette humidité, mais si il se trouve bouché par de la rouille ou un peu de terre...
De plus, il me semble qu'il ne sert qu'à évacuer l'humidité du cache chromé (à vérifier).
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