Fall guy(llaume)

Question assurance

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question concerne la résiliation d'assurance. Voilà j'ai l'opportunité de changer de meule, j'aimerai en profiter pour changer aussi d'assurance.
Comme dit dans un précédent topic je me suis bourré fin 2009 avec la brêle, mon contrat actuel arrive à sa date anniversaire fin Septembre, je sais donc que si je renouvelle chez eux je mange un malus et une augmentation de ma cotiz'.
Si je la vends aujourd'hui, mon contrat sera stoppé de facto, mais me demanderont-ils de payer un supplément à cause de mon accident? Deuxième question: je pense que oui mais mon accident sera-t-il pris en compte pour ma prochaine assurance?

(N.B. je suis assuré en tout risque, et j'ai payé entièrement ma cotiz' annuelle)

Si possible pas trop de H.S., j'ai besoin d'une réponse sérieuse qui puisse me faire avancer Wink J'vous connais les loustics mrgreeen

ta prochaine assurance va surement prendre ton malus puisqu'il vont te demander un relever d'information Neutral

Fall guy(llaume) a écrit:
C'est ce que je me disais aussi. Et d'après toi pour ma première question?

aucune idée

malus= n+1 sanf erreur, donc non pas de reliquat a payer.
Par contre effectivement, l'accident apparaitra sur ton relevé d'information.

je pense aussi que tu ne devras rien de plus a ton assureur actuel , mais que le malus te suivra ou que tu ailles.
a moins que le dossier du sinistre dont tu parles ne soit pas fermé, et qu'il te reste les franchises a payer.

la malus oui tu ne pourra pas y échapper mais par contre il ne te demanderons pas d'argent.

Normalement, si tu vends ta bécane, ils te redonnent des sous au prorata du temps restant.

Même si tu déclares, suivant ta franchise, il se peut qu'ils te redonnent des sous. A cette date ça m'étonne....

Il est sur que ton accident te suivra où que tu aille, c'est la seule chose qui te suit partout....

y'a peut etre moyen de ne pas avoir ton malus qui te suit en disant que tu n'as jamais été assuré en moto et du coup tu repars a 0, a condition que tu ais un relevé d'info voiture et un relevé d'info moto séparé. je n'ai jamais testé mais un pote l'a fait (il avait qu'un mois de permis donc c'était cohérent)

je ne sais pas justement si il y a "une centrale" qui regroupe toutes les infos , si c'est le cas ce n'est donc pas possible

normalement tant qu'il n'appelle pas l'autre assurance il n'ont aucun moyen de vérifier quoi que ce soit.

Moonraker a écrit:
normalement tant qu'il n'appelle pas l'autre assurance il n'ont aucun moyen de vérifier quoi que ce soit.

tout est centralisé
la vérification n'est peut-être pas systématique, mais en cas de contrôle (comme lors d'un nouveau préjudice), il faudrait pas que ça se voit, sinon tu seras considéré comme non assuré (fausse déclaration), et là....

Fall guy(llaume) a écrit:
D'autres avis? Si je comprends bien mon malus sera de 1.25?

ton coefficient actuel sera multiplié par 1.25. Donc si tu as un coef de 1 (0% de bonus), tu passeras à 1.25 oui. Mais si tu avais un bonus auparavant, tu vas pas repasser direct à 1.25, tu peux même tjs avoir un bonus

C'est bien ce qu'il me semblait pour le malus, merci Wink

J'ai cru lire un jour que les assurances avaient un fichier informatique centralisé où elles peuvent consulter tous les dossiers de tous les assurés, c'est vrai?

Effectivement il y a un fichier interne à chaque Banque/Assurance qui est partagé au autres.
Il permet de voir ton parcours, t'es antécédent en gros et surtout ton % de + OU -.