kevin11

psb???

Messages recommandés

voila je change mon moteur samedi!!
j'ai un doute!!
le psb de mon moteur actuel est un 14 est le moteur de 1994
et le moteur que je vais monter dessus est un 1999 alors le psb ce monte t-il dessus?, du 1994 au 1999??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
voila je change mon moteur samedi!!
j'ai un doute!!
le psb de mon moteur actuel et un 14 et le moteur de 1994
et le moteur que je vais monter dessus et un 1999 alors le psb ce monte t-il dessus?, du 1994 au 1999??? merci


là on se rend compte que "et" et "est" sont important mrgreeen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est les mêmes

ce qui change sur le 900 cbr par rapport au kit chaine c'est juste la chaine
pas 530 de 92 à 95 et pas 525 de 96 à 99

sinon la couronne c'est identique et le pignon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre d'origine le psb sur les modèles 96 à 99 a 16 dents

et il me semble que le psb d'origine sur les modèles 92 à 95 a 15 dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pour moi c'est les mêmes

ce qui change sur le 900 cbr par rapport au kit chaine c'est juste la chaine
pas 530 de 92 à 95 et pas 525 de 96 à 99

sinon la couronne c'est identique et le pignon aussi

ok merci coyotte au faite faudrai ce voir pour la cage!! samedi deja je peut pas lol pose de moteur!!!!
ou si tu revient a leroy ou a la criée tu me tel avant ok!!!
(le mien et un 14 en tout les cas!!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche
samedi aussi je suis pris mais après je suis en vacance
on va bien trouver un moment pour se voir t'inquiète

sinon j'y pense l'embrayage doit changer à partir de 98

et la patte au niveau du carter d'embrayage ou est fixée le cable doit être un peu plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ok ça marche
samedi aussi je suis pris mais après je suis en vacance
on va bien trouver un moment pour se voir t'inquiète

sinon j'y pense l'embrayage doit changer à partir de 98

et la patte au niveau du carter d'embrayage ou est fixée le cable doit être un peu plus longue

oui elle est plus longue (pour moi sa m'arrange car je me sert beaucoup de l'embrayage!!) même avec le démultiplicateur sa va m'arranger aussi!!
toi c'est un quel année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un 96
mais sinon c'est vraiment bien le démultiplicateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait et ça marche à mon avis y a pas grand différence entre le 530 et 525

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Attention un pignon de 530 n'est pas adapté sur une chaine de 525 .

http://jateam.free.fr/technique/chainethe.htm


donc si j'ai bien compris le pas et le même mais ce qui change c'est la largeur de la chaine c'est tout

par contre l'épaisseur de pignon et couronne elle ne change pas

donc sa roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi c'est un 96
mais sinon c'est vraiment bien le démultiplicateur


si tu veut jte revend mon moteur pour pieces? complet
oui la démultiplication sa joue enormémant.avec mon ancien cbr.transmition 14par60 ba sa envoyer du pâter!! mais par contre a 160 voir 180klh ba j'etait a fond ^^.
pour le psb lafreux c'est juste jore une semaine histoire de le commander a dafy ou autre.mais merci du conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
c'est à voir pour le moteur

ba écoute moi jai fait reglage soupapes pastillage synchro carbus filtre et tout et tout il y a a peine un moi!!! il y a juste a faire une segmentation!!! je men sert tout les jours pour allez au taf!! donc si tu connais du monde!!! je le vend complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dénomination./.Epaisseur../.. ......Diamètre rouleau../.. .....Distance entre 2axes
415..................4,5....................................7,75.................................12,7
420....................6.....................................7,75.................................12,7
428................7.........................................8,51.................................12,7
520................6.........................................10,16...............................15,875
525................7.........................................10,16...............................15,875
530................9.........................................10,16...............................15,875
532................9.........................................11,11...............................15,875
630................9.........................................11,91...............................19,05
632................9..........................................12,7................................19,05


Source France équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la chaine
mais est ce que la couronne et le pignon

change d'épaisseur par rapport à la chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyotte a écrit:
ok pour la chaine
mais est ce que la couronne et le pignon

change d'épaisseur par rapport à la chaîne


désolé mon clavier de portable est tombé en rade......

oui , c'est les valeurs pour les kit chaîne , une chaîne de 530 monte sur des pignons couronne de 525 , mais l'inverse ça marche pas


de toute façon ce montage n'est pas recommandé car la chaîne aura un battement latéral de 2mm .......... ayant déjà vu plusieurs fois des kits chaîne exploser , j'y jouerais pas vu le prix d'un ensemble pignon / couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
coyotte a écrit:
ok pour la chaine
mais est ce que la couronne et le pignon

change d'épaisseur par rapport à la chaîne


désolé mon clavier de portable est tombé en rade......

oui , c'est les valeurs pour les kit chaîne , une chaîne de 530 monte sur des pignons couronne de 525 , mais l'inverse ça marche pas


de toute façon ce montage n'est pas recommandé car la chaîne aura un battement latéral de 2mm .......... ayant déjà vu plusieurs fois des kits chaîne exploser , j'y jouerais pas vu le prix d'un ensemble pignon / couronne


ok merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc moi je peut mettre mon pignon dessus ou pas en gros!!!!!! futfut
et si je rachète un pignon de 99 le quitte chaîne va être pus bon aussi
je doit prendre quoi alors exactement lareux!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kevin a écrit:
ok donc moi je peut mettre mon pignon dessus ou pas en gros!!!!!! futfut
et si je rachète un pignon de 99 le quitte chaîne va être pus bon aussi
je doit prendre quoi alors exactement lareux!!??


bah si j'ai bien compris t'a un kit chaîne complet de 94 à monter sur un moteur 99 , je pense pas que les arbres de sorties de boites est était modifiés entre 94 et 99 , le passage en 525 a pour but de perdre moins de puissance par frottement .

je pense que ton pignon de 94 doit se monter sur ton moteur 99 , j'en suis pas sur mais honda ne fait généralement pas de grand changement sur ces points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et si je monte un pignon de 99 sur le kit chaine de 94 sa ira mais lecart serai moin inportant c'est sa??
je monte un moteur de 99 dessus! donc le kit chaine et de 1994 comme la moto donc si je change le quitte chaine complet je prend un kit chaine de 1999 directement alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kevin a écrit:
ok et si je monte un pignon de 99 sur le kit chaine de 94 sa ira mais lecart serai moin inportant c'est sa??
je monte un moteur de 99 dessus! donc le kit chaine et de 1994 comme la moto donc si je change le quitte chaine complet je prend un kit chaine de 1999 directement alors?


pas obligatoirement , si les arbres de sorties de boite des moteurs de 94 et 99 sont pareils tu peux monter soit un kit chaine 94 ou 99 , a voir si la longueur de chaine à pas changer entre les deux.

94



99



je dirais au vu de ces photos que tu peux monter ton KC de 94 sans soucis.

perso vu ton utilisation je garderais le 530 (94) pour la solidité (stunt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour tout c'est conseils laffreux!!!!!
tu es informer sur tout es cela nous aide bien encore merci!!!!!!!!!!!!
et coyote aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est il a compris ,on va pouvoir se coucher mrgreeen
C'est vrai que tu es bien utile sur un forum jojo on se couche moins con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites