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La moto futuriste


Messages recommandés

C'est surtout qu'en plein soleil elle doit avoir les escalopes grillees...







Ok je sors...
Enfin, un pti mot sur le sujet initial avant:
trop de trop sur le projet... Du coup ça ressemble a rien et je suis sur sue c'est inconduisible sauf en ligne droite
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les anciennes (motos ) on du charme vue comme ça (et pas que !)



sinon pour en revenir au proto, imaginez les commentaires sur sur le R1 2010 ou le GEX 2010 a une bande de motard des années 70...

et puis ils ne révolutionnent rien la (des gros truc moche ça existe déjà) des moto avec des monobras à l'avant c'est pas nouveau (pas commun certes).

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glob a écrit:
Vous remarquerez que j'ai le même disque de frein à l'avant.!

Ma moto date de 2004, donc c'est pas si futuriste que ça.....

Tiens, je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir un disque qui suis la jante par rapport à un disque "conventionnel", si quelqu'un sait (jojo est demandé pour une explication technique, jojo merci mrgreeen)

Comme cela, je ne vois que des soucis à cette technologie:
- Au niveau du prix, il y a plus de matière, donc il est plus cher
- Pour le réglage de planéité, pareil, ça doit être carrément chaud (si le disque n'est pas plat, ou avec un défaut de planéité maîtrisé, il y aura des vibrations au freinage)
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gti14 a écrit:
glob a écrit:
Vous remarquerez que j'ai le même disque de frein à l'avant.!

Ma moto date de 2004, donc c'est pas si futuriste que ça.....

Tiens, je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir un disque qui suis la jante par rapport à un disque "conventionnel", si quelqu'un sait (jojo est demandé pour une explication technique, jojo merci mrgreeen)

Comme cela, je ne vois que des soucis à cette technologie:
- Au niveau du prix, il y a plus de matière, donc il est plus cher
- Pour le réglage de planéité, pareil, ça doit être carrément chaud (si le disque n'est pas plat, ou avec un défaut de planéité maîtrisé, il y aura des vibrations au freinage)


oui enfin sur une buel les vibrations c'est une question d'habitude mrgreeen
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gti14 a écrit:
Mince je voulais rester factuel aussi lool, si on commence à tirer sur les américaines, on a pas fini mrgreeen

Donc le grand disque, c'est parce que c'est américain, et donc ça doit être plus grand clown


aucune idée de l'avantage, par contre c'est super jolie :l:
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extrait de la brochure commerciale:

Le frein avant Buell ZTL (Zero Torsional Load) participe lui aussi à la réduction des masses non suspendues; il consiste en un disque unique de 375 mm fixé sur la jante, et pincé par un étrier à six pistons. Le disque large fournit une force de freinage exceptionnelle sans que l'ajout du poids d'un disque et d'un étrier supplémentaires ne soit nécessaire.

Les forces de freinage sont transmises directement de la jante au disque. Les efforts de torsion sur la roue avant sont donc quasiment éliminés ce qui permet d'utiliser une roue avant très légère en aluminium coulé.
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Donc du fait que l'étrier soit au plus près de la jante, même sur une machine puissante (en terme de couple et vitesse de pointe) le freinage même fort, ne nécessite pas l'ajout d'un second étrier de frien et d'un second disque.

En plus, il n'y a pas d'effort de torsion des roues...

C'est pas bête, et je vais donc me coucher plus intelligent ce soir moi mrgreeen

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glob a écrit:
extrait de la brochure commerciale:

Le frein avant Buell ZTL (Zero Torsional Load) participe lui aussi à la réduction des masses non suspendues; il consiste en un disque unique de 375 mm fixé sur la jante, et pincé par un étrier à six pistons. Le disque large fournit une force de freinage exceptionnelle sans que l'ajout du poids d'un disque et d'un étrier supplémentaires ne soit nécessaire.

Les forces de freinage sont transmises directement de la jante au disque. Les efforts de torsion sur la roue avant sont donc quasiment éliminés ce qui permet d'utiliser une roue avant très légère en aluminium coulé.



étonnant que ce système ne soit pas développer pour les hypersport scratch il doit bien avoir une raison study
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