Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 10r casiment près pour la piste


Messages recommandés

Voilà la bête, il ne me reste plus qu a mettre la déco dessus et elle sera prête. Par contre trop la baise avec la ligne akra obligé de découper le sabot et d' après le mec qui la vendu la ligne c était plus que prévisible et en telephonant a fly disigne il m a dit que c était pas la première qu il avait ce problème la avec ce poly

Bref place aux photos:


By mekikano at 2010-08-16


By mekikano at 2010-08-16



By mekikano at 2010-08-16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement: dommage d'avoir un poly piste fermé et de l'ouvrir...

n'y avait-il pas moyen de le refermer avec une legère modif de sa forme pour laisser passer le collecteur?
même si le poly est très proche, il y a surement moyen de l'isoler de la chaleur...

ceci étant, ta moto est très belle Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait une découpe propre et a la rigueur je peux effectivement le refermer de façon a ce que le collecteur passe en jouant de la fibre ve verre

En même temps d' ici a ce que je fasse une course va falloir une sacrée progression de ma part !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, la je suis en train de me battre avec un écrou pour mettre l amortisseur ohlins et j attends que la boite qui a usiné mes etriers rouvre pour les monter. le moi prochain elle va chez 100% moto a Niort pour la grosse révision plus réglage du pc3 et cet hiver vais voir pour une fourche ohlins ou faire préparer ma fourche en fonction du budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
tu fais pas les choses en petit mrgreeen


le truc c est que si j ai la fourche qui merde par rapport a l amortisseur ça risque de pas être génial !


fais une preparation de ta fourche chez delcamp chaplain etc..
tu auras deja un bon equilibre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danlcoin a écrit:
mekikano a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
tu fais pas les choses en petit mrgreeen


le truc c est que si j ai la fourche qui merde par rapport a l amortisseur ça risque de pas être génial !


fais une preparation de ta fourche chez delcamp chaplain etc..
tu auras deja un bon equilibre.


+1... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
sympa la kawa belle preparation....

juste une p'tite question tu fais une prepa physique du pilote dans la méme proportion



vu le morceau il va s'envoler mrgreeen


bon ba désoler germinus, mais j'aime toujours pas cette kawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
lamisere a écrit:

Cet hiver ma fourche va partir chez Delcamp pour y être révisée. Si tu veux on pourrait grouper les 2 fourches pour diminuer le port ?


Ha oue je veux bien tu me tiens au jus !!!


pas de pb je te tiens au jus... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Tu serais quand meme plus beau avec une vraie ohlins et pas de préparation de fourche pour tafiole en R1 Smile



Ah bah c'est clair qu'une vrai ohlins ça attire l'oeil Twisted Evil ...mais sur les R1 pas besoins d'artifices pour attirer les regards mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

oué hein et ludo le mecano ma montré tout son historique des zx10R de 2004 a 2007 et c' est la miene la plus puissante cheers c' est pas la classe ca !!!! lool

et sur les 10R 2008 et 2009 qu' il a fait j' ai plus de couple (0.5) sur toutes

trop content

et toi tu developpe combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
oué hein et ludo le mecano ma montré tout son historique des zx10R de 2004 a 2007 et c' est la miene la plus puissante cheers c' est pas la classe ca !!!! lool

et sur les 10R 2008 et 2009 qu' il a fait j' ai plus de couple (0.5) sur toutes

trop content

et toi tu developpe combien ?



170 moteur...je ne sais pas combien à la roue. Dommage qu'il n'y ai pas de mécano capable (surtout équipé pour ça) de régler nickel un ecu yec dans le coin Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
ha oué c' est maran que tu ne sache pas a la roue cour d' apres le mecano ma puissance qui est indiquée a la roue la faut multiplié par 1.13 pour avoir la puissance au moteur
avoir autant de cheveaux pour se gratter la nouille c'est moche mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
ha oué c' est maran que tu ne sache pas a la roue cour d' apres le mecano ma puissance qui est indiquée a la roue la faut multiplié par 1.13 pour avoir la puissance au moteur


ah bah en fouillant j'ai retrouvé une autre courbe ou j'ai la puissance à la roue: 156,3 et 10,7 m.kg de couple à 8580 tr/min (donc pour moi ça n'est pas fois 1,13 pour avoir la puissance au moteur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
apres ca depend peut etre des moto non ?! j' y connais rien lol


ton mecano il raconte la meme histoire a tous ses clients Smile

la puissance d'un banc est relative, l'interet etant la comparaison de 2 courbes sur un meme banc pour observer l'avantage de tel ou tel reglage ou matos.

la puissance que tu annonces est celle d'une zx10 de 2004/05 preparé pour endurance le mans ds ces années là .....

Je me marre mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:
ba ecoute j y connais rien mais etant un garage agréé son banc et ses competances doivent etre correctes je pense

n en peche ma petite fierté est d etre la plus puissante de toute les 10R de 2004 à 2007 qu il a pu faire cheers


on m'a dit la même chose quand j'ai passer le gsxr sur le banc loolloollool


enfin bon, quand je t'aurais bouffer avec mon mini gsxr l'année prochaine t'ira pleurer dans les bras de ta mere piratpiratmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mekikano a écrit:
ba ecoute j y connais rien mais etant un garage agréé son banc et ses competances doivent etre correctes je pense

n en peche ma petite fierté est d etre la plus puissante de toute les 10R de 2004 à 2007 qu il a pu faire cheers


on m'a dit la même chose quand j'ai passer le gsxr sur le banc loolloollool




on a comparé avec tout l historique sur son pc

et oué c' est clair que c' est pas par ce que j' ai une brele qui marche fort que je vais faire tombé les chronos mais serieux deja qu' elle etait super "vivante" la ca va etre fort et c' est tellement plus plaisant de batailler avec la moto, un plaisir totalement different du 600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
mekikano a écrit:
apres ca depend peut etre des moto non ?! j' y connais rien lol


ton mecano il raconte la meme histoire a tous ses clients Smile

la puissance d'un banc est relative, l'interet etant la comparaison de 2 courbes sur un meme banc pour observer l'avantage de tel ou tel reglage ou matos.

la puissance que tu annonces est celle d'une zx10 de 2004/05 preparé pour endurance le mans ds ces années là .....

Je me marre mrgreeen



moi ça m'étonne pas trop , les motos d'endurance n'ont pas de grosse prépa moteur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
mekikano a écrit:
apres ca depend peut etre des moto non ?! j' y connais rien lol


ton mecano il raconte la meme histoire a tous ses clients Smile

la puissance d'un banc est relative, l'interet etant la comparaison de 2 courbes sur un meme banc pour observer l'avantage de tel ou tel reglage ou matos.

la puissance que tu annonces est celle d'une zx10 de 2004/05 preparé pour endurance le mans ds ces années là .....

Je me marre mrgreeen



moi ça m'étonne pas trop , les motos d'endurance n'ont pas de grosse prépa moteur .


+1...les meules du team LTG 57 d'où vient la mienne avaient en 04/05/06 une ligne + ecu yec (origine flashé en yec) + faisceau origine modifié pour s'accorder avec l'ecu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des team "superbike", pas des stocksport....

En gros une categorie sbk, toutes marques confondues, version endurance 2010 c'est 200/210 cv soit +- 20 sur l'origine ( hors BM qui joue au dessus d'origine mais se prepare peu finalement).

en 2004/2005 c'etait 180/190 cv soit encore +- 20cv sur l'origine ( ex la reference gex 1000 mod 04 165 cv de base pour 190cv version SERT )

Apres j'ai toujours entendu par un pote dans lequel j'ai plus que confiance que la valeur d'un banc etait " perfectible" mais utile pour mesurer et regler un equipement "racing".

la gueguerre de zizi.... , le principal c'est que le reglage soit optimisé par le banc, preuve du bon boulot du regleur/préparateur.

Note: pour avoir observé celle de germain de pres, elle a connu la piste avant lui, il est possible qu'elle sorte d'un team qui a pu remettre la partie cycle d'origine mais laisser le moteur version un peu optimisé ( ce qui laisse penser qu'elle va exploser bientot mrgreeen ), difficile de connaitre l'historique d'une occas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:

Note: pour avoir observé celle de germain de près, elle a connu la piste avant lui, il est possible qu'elle sorte d'un team qui a pu remettre la partie cycle d'origine mais laisser le moteur version un peu optimisé ( ce qui laisse penser qu'elle va exploser bientot mrgreeen ), difficile de connaitre l'historique d'une occas.



mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen


le banc c'est clair , ça sert pas à mesurer une puissance par rapport à un point 0 mais bien à comparer une moto avant et après réglage .

suivant le banc la puissance affichée et plus ou moins optimiste .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba en tout cas je viens de faire un essai, ba ca marche mieux qu' avant !!! carement plus nerveuse, je ne la reconnais pas !!

le mecano m' avait prevenu qu' elle serai bien plus nerveuse a la remise des gaz mais je pensais pas autant j' ai juste fais 10 km avec a l' instant et j' ai l impression qu' elle est en mode ON / OFF

j ai honte mais ca me fait meme peur !!! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekikano a écrit:

le mecano m' avait prevenu qu' elle serai bien plus nerveuse a la remise des gaz mais je pensais pas autant j' ai juste fais 10 km avec a l' instant et j' ai l impression qu' elle est en mode ON / OFF


Étrange...les boîtiers additionnels ont justement comme avantage de pouvoir jouer sur la courbe de manière à avoir un truc plus linéaire et donc plus efficace (parfois en perdant un peu en puissance même) Si elle est devenu trop violente tu vas te faire chier avec...gaffe au high side Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...