Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Jounée FFMC circuit Maison Blanche 24/08/10


Fiona

Messages recommandés

Départ à 6h du mat en direction du Mans... nous retrouvons Valro, Reems et Madmax sur la route. Nous entrons par l'entrée principale du Bugatti pour atteindre Maison Blanche. Sensation bizarre de découvrir le circuit vide !


installation et préparation, on est pas là pour faire du solex ! Cool






la pré grille... ça fait du bruit, ça sent mauvais à cause des gaz d'échappements et certains en profite !





pause déjeuner bien méritée... deux sessions de faites et déjà un peu de fatigue


la tenue non réglementaire du pistard !







retour sur Caen, 4 sessions plus les ateliers, épuisés mais contents ! certains font déjà le débrifing... mrgreeen

si quelq'un trouve des photos des roulages, nous sommes preneurs ! geek



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso:

départ a 5h45 avec valro , on retrouve par hasard madmax a la station a ifs , on fait route ensemble. a argentan pause café , et on repart et c'est a ce moment que valR, fifi et max nous rattrape.

arrivé sur le mans, on sort de l'autoroute et dans la courbe le hornet se couche sur le dayto Embarassed ouf elles ont rien, mais pourquoi la sangle est détendue? on repart, pause pipi au péage et la je regarde ma meule: "elle est bizar" => pneu arrière crevé! donc arrivé au circuit: inscription , petit tour au stand metzeler pour qu'il me remette de l'air puis je suis allez voir les magasins de moto. 1er ouvert: kawa, le mécano regarde et c'est en fait ma réparation de la dernière fois qui fuit. "soit tu as de la chance et il s'est dégonflé parce que la meche frottait sur le rail du plateau soit elle va encore fuire et la c'est pneu neuf" on vérifie la pression qui n'a pas bougé depuis le stand metzeler. "bon ba j'essaie comme ca et si ca fuit je viens changer mon pneu en fin de matinée". je retourne au circuit et je me retrouve dans le groupe 4 alors que les autres sont en groupe 3. je regarde les autres tourner avant de prendre la piste a mon tour, je connais pas du tout le circuit, je me triane grave. ma cession dura 10 minutes: un Z750 s'est planté avec carter d'huile percé donc nettoyage de la piste et cession écourtée. ensuite l'organisateur m'a gentillement remis dans le groupe 3 et j'ai roulé les 3 autres cessions avec le team NMT.

bilan: des briefings très instructifs avec un pilote sympa (je me souviens plus de son nom), j'ai progressé en position sur la meule et trajectoire grâce a ses conseils et je me suis forcé pour freiner plus tard et plus fort et je pense que ca commence a venir.

pour ce qui est du circuit, je le trouve bien sympa a part la plaque d'égout en courbe.. et j'étais un peu paumé au début car pas de piquet de repaire au freinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




sur la première le mec en CBR et moi on se fait bouchonner par un SV (encore un tient mrgreeen ) et on voie Jerem qui rentre dans la courbe

sur la deuxième il me semble que c'est Reems derrière mais c'est trop flou pour confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:


sur la première le mec en CBR et moi on se fait bouchonner par un SV (encore un tient mrgreeen ) et on voie Jerem qui rentre dans la courbe

sur la deuxième il me semble que c'est Reems derrière mais c'est trop flou pour confirmer


les SV devrait etre interdit sur piste mrgreeen



tu a choper les photos ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
la palme du tu me doublera pas reviens a valro quand meme mrgreeen vivement que tu progresse encore que je te suive sans me graté la t.... car j'adore le son du trois pattes.


j'adore mes trajs !! lool

j'ai quand même réussi a faire les freins a Reems dans la dernière session ! cheersSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
jerem a écrit:
la palme du tu me doublera pas reviens a valro quand meme mrgreeen vivement que tu progresse encore que je te suive sans me graté la t.... car j'adore le son du trois pattes.


j'adore mes trajs !! lool

j'ai quand même réussi a faire les freins a Reems dans la dernière session ! cheersSmile


c'est le pantalon ca loolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
jerem a écrit:
la palme du tu me doublera pas reviens a valro quand meme mrgreeen vivement que tu progresse encore que je te suive sans me graté la t.... car j'adore le son du trois pattes.


j'adore mes trajs !! lool

j'ai quand même réussi a faire les freins a Reems dans la dernière session ! cheersSmile


c'est le pantalon ca loolloollool


c'est clair mrgreeen , d'ailleurs , faut que je te le ramène ! Wink
samedi aprem , c'est possible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
jerem a écrit:
la palme du tu me doublera pas reviens a valro quand meme mrgreeen vivement que tu progresse encore que je te suive sans me graté la t.... car j'adore le son du trois pattes.


j'adore mes trajs !! lool

j'ai quand même réussi a faire les freins a Reems dans la dernière session ! cheersSmile



naaaaaaaaan, en fin de session en plus ? avec ton machin ou faut pomper pendant 5 minutes pour avoir de la pression ? pas mal mrgreeen


les photos je les ai récup sur un autre forum dont un membre été dans notre session
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
jerem a écrit:
la palme du tu me doublera pas reviens a valro quand meme mrgreeen vivement que tu progresse encore que je te suive sans me graté la t.... car j'adore le son du trois pattes.


j'adore mes trajs !! lool

j'ai quand même réussi a faire les freins a Reems dans la dernière session ! cheersSmile


c'est le pantalon ca loolloollool


c'est clair mrgreeen , d'ailleurs , faut que je te le ramène ! Wink
samedi aprem , c'est possible ?


ca va être chaud pour moi je t'appelle au cas ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
olivier a écrit:
valro14 a écrit:
jerem a écrit:
la palme du tu me doublera pas reviens a valro quand meme mrgreeen vivement que tu progresse encore que je te suive sans me graté la t.... car j'adore le son du trois pattes.


j'adore mes trajs !! lool

j'ai quand même réussi a faire les freins a Reems dans la dernière session ! cheersSmile


c'est le pantalon ca loolloollool


c'est clair mrgreeen , d'ailleurs , faut que je te le ramène ! Wink
samedi aprem , c'est possible ?


ca va être chaud pour moi je t'appelle au cas ou


ok , il se plait bien chez moi lool , c'est juste pour toi , si tu veux rouler ! mrgreeenWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
voila une vidéo de la 2eme cession , désolé elle est brut (mon pc plante des que j'éssai de la retoucher) et la qualité est naze

on aperçoit fifi et max vers 7 min 25



valro Evil or Very Mad


on voit que tu conduis un camion , tu te déporte a chaque entrée de virage ! lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
et sinon y a pas d'autre photo????


j'ai cherché un peu vu le nombre d'appareil sur le bord de piste, mais pour le moment que dalle.

c'est bien dommage,on aurai peut etre du se rencarder sur place Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
et sinon y a pas d'autre photo????


j'ai cherché un peu vu le nombre d'appareil sur le bord de piste, mais pour le moment que dalle.



purée vous avait pas amener tit-nieu??? ça m'etonnais qu'il y est pas 26147 tofs .........................














dont 26142 floues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...