Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Code de la route


Messages recommandés

un truc m'énerve et j'aimerai votre avis :

imaginons dans un croisement deux véhicules A et B ; chacun en face de l'autre, le feu passe au vert, ils avancent mais ils prennent une direction opposée l'un à droite et l'autre à gauche. La question est : doivent-ils se passer l'un derrière l'autre (comme on me l'a appris) ou se passer l'un devant l'autre ? Beaucoup de véhicules se croisent par devant (problème de visibilité) et moi j'ai appris le contraire, alors soit la réglementation a changé et je ne suis plus à la page soit beaucoup de conducteurs doivent réviser le code de la route !
geek alors quelle est la bonne réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est le carrefour qui te l'indique ca s'appel a l'indien mais pas beaucoup de monde connaisse se genre de croisement.De ce que je connais de route en centre ville,on se croise souvent de devant et peu de l'arriere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Jerem à raison , les deux sont bon c'est carrefour qui te l''indique normalement , de mémoire y'en à un typique à Hérouville



pour y passer tout les jours ca fait pas longtemp qu'ils ont mis la signalisation avant c'était un beau bordel à chaque fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisement type a l'indienne: on se croise par devant car l'aménagement et la sécurité et normalement fait pour
exemple le boulevard d'epron pour aller a Maxxess
les voies pour prendre les rues perpendiculaires
sont excentrées par rapport a la voies de circulation
souvent gérées par des feux indépendants a la voie principale
donc ça ne gêne pas de se croiser par devant

le croisement de lebisey mis en photo en est un mauvais exemple
c'est un croisement normal aménagé a l'indienne

sur les croisement sans voies de degagement, il faut se croiser par l'arrière

peu de gens le respectent, ils veulent tous passer par devant
ce comportement est comme ça depuis de nombreuses années
quand j'avais 10 ans c'était déjà le bordel

et j'ai pris le reflex de mon père ( ça doit venir de la mon côté chieur et casse couille
quand j'ai raison et que j'aime bien que les règles soient respectées )
si je dois passer derrière, je le fais, mêle si l'autre en face gueule

et c'est la même choses du coup aux feux...
Il faut appliquer le règle de la priorité a droite pour savoir qui doit passer

tin je devrai être moniteur auto école moi, LOL...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croisements a l'indienne ou le marquage d'herouville sont fait justement
pour se passer devant pour réguler la circulation

vu qu'a l'origine il faut passer derrière, quand il y a une seule voiture ça va, quand il y en a 15 c'est le bordel
c'est aussi pour cacque tout le monde passe devant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code de la route a des exeptions fifi, en france ça va encore ...
Ca dépend déjà d'une du couillon qui est en face de toi, là où il se met, et aussi de la config du carrefour.


Pour info, en grèce dans les ronds points, priorité à celui qui rentre, le bordel que c'est Rolling Eyes

Aussi, quand tu roules, des fois tu as des panneaux "stop", eh bien.... faut pas s'arreter s'il n'y a pas de raisons pour.... Pas de priorité à droite dans la pratique, je crois qu'il y en a, sinon, priorité à celui qui est sur "la plus grosse route".

C'est du sport mrgreeen

plus les autres choses qui ne sont pas autorisées mais que tout le monde fais, création d'une quatrième voie sur l'autoroute, voir cinquième si on se tasse bien mrgreeen

Ca me fait bizarre quand je reviens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le carrefour à l'indonesienne, et c'est quand même bien pratique quand il y a de la circulation, avec deux longues files. En général, les carrefours de ce type sont indiqués et il n'est possible au véhicule dit A que d'aller à droite et l'autre (donc le B mrgreeen) à gauche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...