Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

manif FFMC à lisieux 02 oct 2010


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Si seulement la FFMC pouvait ouvrir la porte à une prise de conscience... ce serait bien.
Pouvoir enfin sortir du shéma qui dit "puissance = vitesse = danger mortel".

Mais je souhaite bien du courage et du plaisir à la Fédé pour que certain(e)s revoient leurs positions sur la question. Je pense notamment à ces gens aveuglés par leur cas personnels et que - du fait de cette situation personnelle - se croient fondés du haut de leur présidence d'association à dicter ce qu'il faut faire et ne pas faire. Genre les associations et ligue de toutes sortes dont les braillantes présidentes vont gueulant à la moindre occasion.

Le pire est que l'avis de ces gens est requis, consulté et écouté. Il arrive même à porter jusqu'au plus haut.

Je garde en souvenir une conférence de presse au cours de laquelle un préfet avait parlé de façon très docte des "dangers de la route" et de la "fragilité des usagers de deux roues motorisés". Assez surpris par l'assurance qu'il montrait en parlant du monde de la moto, je lui ai demandé à la fin de la conf' s'il était motard lui même. "Non - m'a t'il répondu - mais j'ai des proches qui le sont qui ont eu des accidents. Les motards, vous représentez 1% de la circulation mais 25% des tués sur la route". Argument chiffré imparable, sorti de nulle part et vidé de tout sens... comme d'autres chiffres fréquemment rabâchés à l'envi.

Pour apaiser ses inquiétudes et lui montrer ce qu'est l'usage au quotidien d'une moto pour assurer ses déplacements, je lui ai proposé de l'emmener faite un tour avec moi, comme çà, dans les rues de Melun (à l'époque, j'étais encore en Seine-et-Marne). L'invitation est restée lettre morte et, à mon avis, est partie pour le rester.

Tout çà pour dire que... même le nez dans son pipi... la France, représentée par ses brillants gouvernants, ne reviendra pas là dessus. Donc, d'ici à une suppression de cette loi stupide sur les 100 bourrins... il va se passer du temps.

L'actuel Résident de la République - au même titre que ceux qui l'ont précédé et ceux qui le suivront - a bien intégré une règle politique : l'autoritarisme. Il permet, quand on a perdu toute crédibilité, de faire croire qu'on est encore aux affaires et qu'on dirige toujours.

Ça peut aussi être la dernière étape avant la perte de toute légitimité.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joliment dit, et cela représente quand même assez bien notre gouvernement.

Mais alors, pourquoi dans certains pays, les problèmes des autres sont compris, alors que les dirigeants sont tout autant déconnectés de la réalité que nos énarques?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...