Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit chaine moto


Messages recommandés

bon voilà j'ai changé le pignon sur mon cbr par un plus petit

est maintenant la chaine est trop longue même tendue à fond

j'ai changé le kit chaine moi même avant parce que j'ai investi dans un rive et dérive chaine pro

avec le kit neuf il fournisse une attache légèrement creuse à l'extrémité pour la sertir

la question que je me pose c'est que si je dérive un maillon serti en usine et que ensuite je le rive avec mon rive chaine est ce que sa va tenir ou est ce qu'il faut que je rachète un maillon creux comme celui qui est fourni dans le kit chaine

j'espère avoir était clair dans mes explication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hum, je ne suis pas sur de comprendre. Déjà le type de maillon à utiliser (creux ou plein) dépend de ton rive chaîne. Si tu as les 2 type d'embout alors pas de pb mais en général tu as l'1 ou l'autre.

Pour en revenir à ta question, ton kit chaîne est déjà riveté ? Si oui à ta place je n'irai pas remater un maillon. En afam, 1 maillon creux ça doit valoir à tout casser 3 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais le problème dans les concessions il n'en ont pas il faut les commander et il m'en faudrait un rapidement
en plus le mec m'a dit qu'il fallait la marque du kit chaine parce que suivant la marque le maillon n'aurait pas la meme dimension

sinon mon rive chaine à deux embouts différents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais le problème dans les concessions il n'en ont pas il faut les commander et il m'en faudrait un rapidement
en plus le mec m'a dit qu'il fallait la marque du kit chaine parce que suivant la marque le maillon n'aurait pas la meme dimension

sinon mon rive chaine à deux embouts différents


sur le R1, j'ai une attache d'une autre marque...à priori ça ne pose pas de pb (attention au pas qd même) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
coyotte a écrit:
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais le problème dans les concessions il n'en ont pas il faut les commander et il m'en faudrait un rapidement
en plus le mec m'a dit qu'il fallait la marque du kit chaine parce que suivant la marque le maillon n'aurait pas la meme dimension

sinon mon rive chaine à deux embouts différents


sur le R1, j'ai une attache d'une autre marque...à priori ça ne pose pas de pb (attention au pas qd même) Wink


oui biensur du même pas mais le mec de chez moto one m'a dit que suivant la marque du kit sa varie un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
T'as mis un pignon 10dents pour avoir ce problème?
Normalement quand tu descends d'une dent, la différence n'est pas aussi énorme!!
Enfin, tu peux quand même tendre ta chaîne.

Il a combien de bornes ton kit?


j'ai mis 2 dent en moins mais mon kit il doit avoir 1500 km il est neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:


Hum, je ne suis pas sur de comprendre. Déjà le type de maillon à utiliser (creux ou plein) dépend de ton rive chaîne. Si tu as les 2 type d'embout alors pas de pb mais en général tu as l'1 ou l'autre.

Pour en revenir à ta question, ton kit chaîne est déjà riveté ? Si oui à ta place je n'irai pas remater un maillon. En afam, 1 maillon creux ça doit valoir à tout casser 3 €



voici le rive chaine que j'ai acheté

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outillage-moto/Rive-derive-chaine-moto/MOTION-PRO/Article-Kit-derive-et-rive-chaine-Kowa--chaine-520-a-630-_-a-_890392_-i-_11660.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
lamisere a écrit:
coyotte a écrit:
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais le problème dans les concessions il n'en ont pas il faut les commander et il m'en faudrait un rapidement
en plus le mec m'a dit qu'il fallait la marque du kit chaine parce que suivant la marque le maillon n'aurait pas la meme dimension

sinon mon rive chaine à deux embouts différents


sur le R1, j'ai une attache d'une autre marque...à priori ça ne pose pas de pb (attention au pas qd même) Wink


oui biensur du même pas mais le mec de chez moto one m'a dit que suivant la marque du kit sa varie un peu


Le mécano de la structure de plv41 m'avait dit qu'il n'y avait pas soucis...

Pour ton rive chaîne tu n'as que ces 2 pièces ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut changer un chouilla en effet suivant si ta chaine est en O'ring, X'ring, W'ring...

Mais dans le fond, si tu respectes le pas (520, 525 ou 530) tu dois pas craindre grand chose à prendre une attache rapide à côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
coyotte a écrit:
lamisere a écrit:
coyotte a écrit:
oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais le problème dans les concessions il n'en ont pas il faut les commander et il m'en faudrait un rapidement
en plus le mec m'a dit qu'il fallait la marque du kit chaine parce que suivant la marque le maillon n'aurait pas la meme dimension

sinon mon rive chaine à deux embouts différents


sur le R1, j'ai une attache d'une autre marque...à priori ça ne pose pas de pb (attention au pas qd même) Wink


oui biensur du même pas mais le mec de chez moto one m'a dit que suivant la marque du kit sa varie un peu


Le mécano de la structure de plv41 m'avait dit qu'il n'y avait pas soucis...

Pour ton rive chaîne tu n'as que ces 2 pièces ?


non en faite la photo est mal prise il y a 3 morceaux
l'axe est la cale ne sont pas lié et suivant ce que tu veux faire tu retourne l'axe

mais ça marche super bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
glob a écrit:
Ça peut changer un chouilla en effet suivant si ta chaine est en O'ring, X'ring, W'ring...

Mais dans le fond, si tu respectes le pas (520, 525 ou 530) tu dois pas craindre grand chose à prendre une attache rapide à côté.

J'aimerai savoir ce que veux dire O'Ring , X´Ring et W´Ring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme proposé plus haut, à ta place je remonterais mon pignon d origine, le temps de commander un maillon comme celui fourni avec ton kit chaîne.

Une fois reçu, tu fais sauter le maillon creux que tu as déja serti. Tu calcules combien de maillons il y a en trop, et tu ressertis le tout.

Les maillons serti en usine sont sertis sur 4 côtés il me semble. Peu d'appareils vendus le permettent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
manuzik a écrit:
le moteur va etre sec?
non je ne pense pas il y a 6 mois je l'ai démarré sans le réservoir juste en mettant de l'essence dans le petit tuyau

et elle a démarré aussitôt et tourné nickel
Ça devait entre un tuyau de 150. ( chiote. mrgreeen  )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
coyotte a écrit:
manuzik a écrit:
le moteur va etre sec?
non je ne pense pas il y a 6 mois je l'ai démarré sans le réservoir juste en mettant de l'essence dans le petit tuyau

et elle a démarré aussitôt et tourné nickel
Ça devait entre un tuyau de 150. ( chiote. mrgreeen  )

désolé j ai pas l option pot de chambre sur ma brele

je suis trop jeune, c'est réservé aux vieux mort de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...