Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

!! post special moto crotte !!


Messages recommandés

t'aime les moto 2T qui sente l'huile ou les gros mono 4t bourré de couple
t'aime la boue, les bourbiers
t'aime les gros sauts de cochon
t'es le roi du freestyle
ou tu compte te renseigner sur cette univers bizarre ou le but et de ramener la moto la plus sale possible

alors ce post peut être pour toi

post actuellement en phase de test, si celui-ci vie comme il faut, nous songerons à la création d'une section pour le moto cross


a vous de jouer


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ca ! je songe serieusement a racheté une moto crotte !

avec des pote on nous a loué un bon gand champs , et de temps a autre on y va pour l'amelioré un peu !

certe c'est pas basly mais largement suffisant de quoi s'amusé pour les debutant comme moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete babon t'es pas le seul débutant! ça fait 3 coups que je monte sur le cross Smile viens rouler au terrain de courseulles Smile bon c'est pareil ça vaut pas basly mais c'est déjà sympa et le terrain va être refait cette année!



Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a trouvé c'est pas le probleme , c'est l'argent qui faut ...

@ toniouf :courseulles , je le trouve beaucoup plus difficille qu'a basly , j'y ai roulé 3 a 4 fois , a chaque fois gamelle !!

si toi par contre tu veut roulé a basly pour testé telephonne moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
t'inquiete babon t'es pas le seul débutant! ça fait 3 coups que je monte sur le cross Smile viens rouler au terrain de courseulles Smile bon c'est pareil ça vaut pas basly mais c'est déjà sympa et le terrain va être refait cette année!



Uploaded with ImageShack.us


Courseulles j'y allais il y a 3-4 ans. Tous les ans il doit refaire le terrain mais il est jamais refait...

Maintenant je vais à Basly, c'est quand même mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
a trouvé c'est pas le probleme , c'est l'argent qui faut ...

@ toniouf :courseulles , je le trouve beaucoup plus difficille qu'a basly , j'y ai roulé 3 a 4 fois , a chaque fois gamelle !!

si toi par contre tu veut roulé a basly pour testé telephonne moi !!



ca se fait des location à la journée avec moto + terrain???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait courseulles c'est ufolep et j'ai pris ça parce que à basly c'est ffm et t'es obligé d'avoir le casm pour rouler même quand tu t'entraines et comme je le passe que dimanche prochain...
mais je compte prendre les deux licences ufolep et ffm donc j'irais à basly aussi dès que j'ai ce casm.

sinon j'ai vu les plans du nouveau terrain à courseulles et ça doit vraiment se faire cette année, bon après on verra bien lool mais t'as vite fait de prendre une gamelle ça c'est clair.

sinon max je sais pas trop si tu peux louer une moto à la journée, je pense que oui mais plus à basly, courseulles c'est sur que non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
tu peut loué a basly mais c'est des stages educatifs !

pour une journée a basly , il te laisse roulé sans le CASM


Ah bah c'est pas ce que m'a dis le trésorier lool enfin si faut que tu payes 25 euros et c'est un stage de perfectionnement avec ta moto et la tu peux sans casm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
babon a écrit:
tu peut loué a basly mais c'est des stages educatifs !

pour une journée a basly , il te laisse roulé sans le CASM


Ah bah c'est pas ce que m'a dis le trésorier lool enfin si faut que tu payes 25 euros et c'est un stage de perfectionnement avec ta moto et la tu peux sans casm


ba moi je te dit que si ! mrgreeen

avant d'avoir mon casm , j'y allé comme ca , bon faut pas abusé non plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
Toniouf a écrit:
babon a écrit:
tu peut loué a basly mais c'est des stages educatifs !

pour une journée a basly , il te laisse roulé sans le CASM


Ah bah c'est pas ce que m'a dis le trésorier lool enfin si faut que tu payes 25 euros et c'est un stage de perfectionnement avec ta moto et la tu peux sans casm


ba moi je te dit que si ! mrgreeen

avant d'avoir mon casm , j'y allé comme ca , bon faut pas abusé non plus !


Ça change pas mal à Basly maintenant, ils contrôlent les licences quand tu vas t'entrainer.
Les flics passent aussi de temps en temps contrôler que tu as bien déclaré ta motocrotte à la préfecture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
babon a écrit:
Toniouf a écrit:
babon a écrit:
tu peut loué a basly mais c'est des stages educatifs !

pour une journée a basly , il te laisse roulé sans le CASM


Ah bah c'est pas ce que m'a dis le trésorier lool enfin si faut que tu payes 25 euros et c'est un stage de perfectionnement avec ta moto et la tu peux sans casm


ba moi je te dit que si ! mrgreeen

avant d'avoir mon casm , j'y allé comme ca , bon faut pas abusé non plus !


Ça change pas mal à Basly maintenant, ils contrôlent les licences quand tu vas t'entrainer.
Les flics passent aussi de temps en temps contrôler que tu as bien déclaré ta motocrotte à la préfecture...



ça va au fait la plaque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Petite question plus ou moins con lool

J'ai eu plusieurs versions la dessus, en cross, le passage de vitesse se fait à la volée aussi bien en montant un rapport qu'en le descendant...

Vrai ou faux Smile

enfin plus serieusement, j'ai entendu des trucs du genre "les boites sur cross sont différentes que celle sur route, on peut passer à la volée dans les deux sens sans risque du moment qu'on garde la poignée de gaz ouverte"

ça me parait un peu bizarre mais bon j'avoue aussi que c'est chaud d'attraper l'embrayage par moment SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monter les vitesses à la volée, ca passe sur n'importe quel moto, avec un petit coup sur la poignée d'accelerateur

pour descendre les vitesses, je le faisais sur ma DT, on me disait que ca bouziller la boite, j'étais jeune et innocent, j'ai pas écouter, maintenant la boite est presque morte vu le jeu qu'il y a mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur route ca se passe a la volée dans les deux sens , c'est juste un coup a prendre. en cross je sais qu'ils les montent a la volée mais pour les descendre je sais pas. après c'est comme tout , un pro peut se permettre une usure prématurée de la boite , un mec qui roule pour le plaisir va plutôt ménager la mécanique et son compte en banque par la meme occasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme 125?

pour la montée des vitesses à la volée, je sais que y a pas de soucis je le fais avec le z, avec le dirt, je le faisais avec la 125 donc pour le cross ça doit pas changer

mais c'est vrai que c'était plus pour le rétrogradage, parce que attraper le levier quand t'arrives pleine balle sur un virage où le cross saute de partout, c'est pas évident SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
c'est quoi comme 125?

pour la montée des vitesses à la volée, je sais que y a pas de soucis je le fais avec le z, avec le dirt, je le faisais avec la 125 donc pour le cross ça doit pas changer

mais c'est vrai que c'était plus pour le rétrogradage, parce que attraper le levier quand t'arrives pleine balle sur un virage où le cross saute de partout, c'est pas évident SmileSmile


Bah roule plus doucement Rolling Eyesmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est une bonne idée moi je roule en cross et enduro mais depuis que je suis sur caen je ne roule pas.
Le souci et que je connai personne avec qui rouler ni ou rouler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
salut c'est une bonne idée moi je roule en cross et enduro mais depuis que je suis sur caen je ne roule pas.
Le souci et que je connai personne avec qui rouler ni ou rouler.


t'est sur le bon sujet ici t'inquiète tu va trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
salut c'est une bonne idée moi je roule en cross et enduro mais depuis que je suis sur caen je ne roule pas.
Le souci et que je connai personne avec qui rouler ni ou rouler.


ta une licence IV?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
david a écrit:
salut c'est une bonne idée moi je roule en cross et enduro mais depuis que je suis sur caen je ne roule pas.
Le souci et que je connai personne avec qui rouler ni ou rouler.


ta une licence IV?


Suspectscratch

c'est pour les bistrots la licence IV !!! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a préconisé de pas trop monter dans les cylindrées pour l'enduro telle que je voulais faire c'est à dire chemin, foret, prairie etc sauf si un moment tu comptes par exemple monter des pneus supermot' et donc faire un peu plus de route

mais moi j'ai abandonner l'idée de l'enduro après mettre renseigné sur ce qu'il y avait dans le coin et à part la suisse normande et le bocage virois... y a pas grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Moi on m'a préconisé de pas trop monter dans les cylindrées pour l'enduro telle que je voulais faire c'est à dire chemin, foret, prairie etc sauf si un moment tu comptes par exemple monter des pneus supermot' et donc faire un peu plus de route

mais moi j'ai abandonner l'idée de l'enduro après mettre renseigné sur ce qu'il y avait dans le coin et à part la suisse normande et le bocage virois... y a pas grand chose


bocage virois tu peux te faire de sacré balade

quand je partais le dimanche matin c'était pour 100-120 bornes, et les circuits sont plutot varié, par contre c'est clair, sur caen ca doit etre tres plat....

du coté de st lo y a pas mal de chemin à crotteux aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 525 c'est déjà un gros jouer pour pouvoir prendre du plaisir avec il fo déjà avoir un bon niveau. Chez suz le souci c'est que niveau enduro y'a pas grand chosse sa va etre sois un drz ou un vieux rmx comme moi ou allors avec un budegt 7000 a 8000€ tu peut avoir les nouveau 4T. Sinon apres ktm, honda, yamaha ont des bon 250 ou 450 4T.Si tu prend un 4T surtout prend en un avec un demarreur sinon tu va te taper des bonne galer dans le fond des bois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair opte pas pour le 426 wrz par exemple, ça se vend pas trop cher mais par contre démarrage unique au kick...

sinon moi j'aimais bien le exc Smile

après 4T ou 2T, c'est plus une question de feeling du pilote, je connais des anti 2T et des anti 4T ils ont tous des arguments vrais lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule avec les 2 le 2T reste moins cher a l'achat et a l'entretien et le 4T demade plus de temps a l'entretien pour éviter les souci mécanique. Mais tu prend du plaisir a rouler avec l'une ou l'autre, avec un 4T tu va plus enrouler et moing te fatiguer mais avec un 2T tu va passer plus facilement sertin obstacle.

Et pour le EXC ktm fais de bonne machine elle sont plus fiable, elle sont arriver au niveau des honda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Demain a basly, toute la journée gros soleil et un beau plateau de national A, avec les aubins qui font le championnat monde/europe.

Ca va aller tres vite et très haut!


nico c'est plus comme avant , par contre arnaud il promet !!

si seulement le pere n'etait pas la ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babon a écrit:
glob a écrit:
Demain a basly, toute la journée gros soleil et un beau plateau de national A, avec les aubins qui font le championnat monde/europe.

Ca va aller tres vite et très haut!


nico c'est plus comme avant , par contre arnaud il promet !!

si seulement le pere n'etait pas la ...

+1 arnaud est vraiment sympa a voir rouler!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool on l'a meme pas fini on en pouvait plus! je pensais pas que c'était aussi chaud Smile

terrain de 6.5km avec un passage sur du plat quelques petits sauts mais surtout un passage trop chaud dans les bois où c'était encore plus que humide Smile

mais bon c'était la première, on sait à quoi s'attendre maintenant et puis on tachera de dormir plus de 4H la prochaine fois avant l'endurance

Mais basly ça devait etre pas mal à regarder j'y suis passé le samedi moi parce que je devais récupérer quelques pièces, le terrain a été bien refait après la pluie qu'on avait eu!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Basly, sur youtube y'a quelques vidéos : rechercher basly, puis trier par date...

C'était quand même bien!

Quand t'as quelques gars qui ont un niveau France, Europe ou qui participe au mondial, c'est là que tu te rends compte que t'es une merde qui avance à rien Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...