Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ou mettre ma moto a réparer?


Messages recommandés

salut a tous

une femme au volant ca donne un hornet sur le bitume.. ma moto était stationnée , elle l'a pas vu et a reculé dedans..
y'a un peu de dégat donc on a fait un constat et mon assureur me laisse libre choix du réparateur, du coup je pense la mettre chez honda mais avant je vous demande votre avis. ou devrais je la mettre pour que se soit bien fait et qu'ils soient arrangeant?

et par la meme occasion si y'a des dégats que j'ai pas vu et qui ressortent plus tard (en conduisant) comment ca se passe?
parce que la je l'ai juste ramener dur 2 km et elle est bizar en virage mais ayant le guidon tordu.. je sais pas si ca vient juste du guidon ou si il y a autre chose.

de plus , la moto voulait pas redémarrer au début (j'appuyai sur le bouton et rien en se passait) donc je sais pas si ca peut etre un souci mécanique ou juste le choque qu'il l'a faite merdouiller un poil

merci par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda, je ne les connais pas. mais un bon marchant de tondeuse a coté de cora fera l'affaire mrgreeen

bon plus sérieux, le fait du guidon tordu y joue beaucoup, à l'arret je pense que la partie cycle est bonne si elle n'a pas chuté sur un plot ou trottoire...

Pour le fait qu'elle ne redémarre pas aussitot, je sais que l'er6 l'a fait une fois, il a fallu tout couper et le coupe circuit aussi, attendre un peu et c'est reparti comme en 14.

Pas de soucis à mon avis à ce niveau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Je dirais Honda ils vont te remettre de la pièce d'origine, est-ce que sur le constat tu à marqué "sous réserve de dégâts non visible sur le moment" ?


sinon c'est un carbu ou un injecté ?


moi je dirais honda aussi, pièce d'origine, expérience du hornet, garage agrée pour l'assurance ...moins d'emmerde en perspective
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Je dirais Honda ils vont te remettre de la pièce d'origine, est-ce que sur le constat tu à marqué "sous réserve de dégâts non visible sur le moment" ?


sinon c'est un carbu ou un injecté ?


moi je dirais honda aussi, pièce d'origine, expérience du hornet, garage agrée pour l'assurance ...moins d'emmerde en perspective




+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi que l'expert ne la déclare pas épave, si il y a pas mal de frais a faire dessus

car il va chiffrer avec de la piece neuve et d'origine + le taux horaire du garage Twisted Evil

un hornet de 2000 ca dois pas coté enorme (ca cote a la saison de tonte mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'irais chez honda !

précise leur bien que depuis le choc elle roule bizarre, il en faut peut sur une moto pour plier légèrement un tube ou un T... demande à quelqu'un de monter dessus pour la tenir droite et met 2-3m devant près du sol pour voir déjà si les roues sont a peu près aligné (tant que c'est pas comme tot tu peu rouler lool)


sinon pour le problème de démarrage ne t'en fait pas c'est absolument normal mrgreeen après chaque grosse vautre avec le CB ça me fait pareil, t'appuie sur le bouton et nada, t'attend juste 2 minutes et zou c'est reparti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez daffy ils sont sympa et arrangeant
chez moto one, j'ai des écos pas toujours favorable, c'est un peut a la tete du client si c'est une connaissance ou pas.
Par expérience tu peut exiger un passage d'expert auprès de ton assurance, le risque c'est qui te surestime les travaux et qu'elle finisse VIE véhicule économiquement irréparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
chez daffy ils sont sympa et arrangeant
chez moto one, j'ai des écos pas toujours favorable, c'est un peut a la tete du client si c'est une connaissance ou pas.
Par expérience tu peut exiger un passage d'expert auprès de ton assurance, le risque c'est qui te surestime les travaux et qu'elle finisse VIE véhicule économiquement irréparable.


c'est pas un risque ça, c'est une chance ! il te la rembourse t'en rachète une propre pour la route, et "l'épave" tu la rachète à l'assurance pour une bouché de pain en RSV pour la piste ! c'est comme que je suis parti de 1 CB pour arriver a 7 maintenant mrgreeen



Edit :
jobarfils14 a écrit:
VIE véhicule économiquement irréparable.



le quinté dans le désordre ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'elle passe rsv ne me dérangerait pas tant qu'il m'en donne une somme correcte.
mon assurance doit me fixer un RDV pour l'expertise et elle ira chez honda.

merci a tous pour vos avis / pourrissages (quoi que plutot raisonnables sur ce coup la ) Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi arrangeant?
C'est l'assurance qui paye, pas toi

je pige pas la...

Sinon as tu une photo des dégats?
Pour nous donner une idée avant expertise...

Bonne attente a toi
en tout cas, chez Honda ils se font piquer des scoot mis en réparation chez eux
et s'en rendent même pas compte...
( c'est arrivé cette semaine a une collègue )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrangeant dans le sens ou je veux pas entendre que comme la moto a 10 ans on répare pas ceci ou cela..

pour les photos j'en ai pris avec mon tel mais c'est pas top , je vais éssyer de faire ca ce we

pour le scoot les boules! mais bon ils ont tellement de véhicule dans le garage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
arrangeant dans le sens ou je veux pas entendre que comme la moto a 10 ans on répare pas ceci ou cela..



t'es sur que c'est pas arrangeant dans le sens "me change pas le cale pied par contre change moi le pneu car ca vaut le meme prix?"


j'avais fait ca pour ma GSE moi mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok...
Pour le scoot, il était parké parmis le bon nombre de motos qui trainnent dehors en attente car ils ont pas de place.
C'est ultra moyen, surtout qu'il a été mis la pour réparation suite a un accident
ils ont dit a la propriétaire:
" c'est pas vous qui etes venu le reprendre? "
la gueule des responsables...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ca sent pas bon..(devis des réparations 2550€). on attend le résultat de l'expert qui ne veut pas tout prendre en compte. ca va que le chef d'atelier de chez honda est tres sérieux et fait bien son taf sinon je me faisais avoir!
je devrais avoir des nouvelles demain
en tout cas je ne regrette pas de l'avoir mise chez moto one pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...