Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif 23 octobre


Messages recommandés

Communiqués de presse


Brice Hortefeux nous envoie l’armée !
(le 5 octobre 2010)

En réponse à notre demande de rendez-vous à la suite de ses déclarations visant à cibler les motards par une intensification des contrôles routiers, le ministre de l’Intérieur vient de nous faire savoir qu’il n’a pas le temps de nous recevoir.

Du temps, il en avait quand même trouvé le 13 août dernier en se rendant à la gare de péage autoroutière de Gerzat (63) : face aux médias, le premier flic de France s’est livré à une surenchère répressive pour justifier toujours plus de contrôles ciblés à l’encontre des usagers en deux-roues motorisé (2RM). C’est ce qui a motivé la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) à solliciter le 9 septembre, une rencontre avec Monsieur Hortefeux.

Sa réponse datée du 26 septembre est sans équivoque : monsieur le Ministre est trop occupé pour nous recevoir. Il nous propose donc de rencontrer son conseiller en sécurité routière, le général de Gendarmerie Richard Lizurey.

C’est bien aimable de la part de Monsieur le Ministre, mais des gendarmes, des policiers et des hauts fonctionnaires, la FFMC en rencontre régulièrement dans le cadre de la concertation nationale sur la sécurité des 2RM à laquelle nous participons activement depuis juin 2009. Avec le concours de chercheurs en sécurité routière et les représentants du monde du cycle et du motocycle, une meilleure connaissance sur les causes des accidents dont sont victimes les conducteurs en 2RM se dessine. Elle laisse entrevoir des pistes d’amélioration et des mesures notamment axées sur le renforcement de la sensibilisation de tous les conducteurs sont à l’œuvre.

Mais face aux discours stigmatisant les motards comme boucs émissaires des drames routiers, la FFMC rappelle que cette grande cause nationale de la sécurité routière ne peut se réduire à des procès d’intention pour servir d’alibi à de la politique politicienne dans un contexte pré-électoral.

Les motards en colère se feront donc entendre le 23 octobre prochain lors d’un appel à manifester dans les grandes villes de France pour exiger « une autre sécurité routière » que celle du tout-répressif si chère à monsieur le Ministre. Pour plus de détails : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php ?article1991




Rendez vous 13h30 stade d'ornado
direction ST Lo pour debut manif à 15h30









je propose, au lieu de se trainer la bite sur l'autoroute avec les bleu devant, on peut partir de notre coté à 14h en passant par des petites routes sympa que je connais Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
je vais la faire aussi,

par contre je ne sais avec quel convoi Question

le lent je vais réussir à suivre

mais le rapide je suis pas de sur de suivre



je propose pas la mega bourre de l'année

mais plutôt d'éviter l'autoroute, avec des routes que je connais très sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
je vais la faire aussi,

par contre je ne sais avec quel convoi Question

le lent je vais réussir à suivre

mais le rapide je suis pas de sur de suivre



je propose pas la mega bourre de l'année

mais plutôt d'éviter l'autoroute, avec des routes que je connais très sympa


ok donc certainement départ 14h00

je serais peut être en b12 full
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que j'y sois, ça va dépendre de beaucoup de choses, notamment de l'approvisionnement des stations service dans les jours qui viennent.

Probable que j'y aille non pas en me "traînant la bite", mais en roulant à allure normale. Je n'irai pas manifester CONTRE la répression en adoptant un comportement qui lui donne sa raison d'être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico_le_Normand a écrit:
Possible que j'y sois, ça va dépendre de beaucoup de choses, notamment de l'approvisionnement des stations service dans les jours qui viennent.

Probable que j'y aille non pas en me "traînant la bite", mais en roulant à allure normale. Je n'irai pas manifester CONTRE la répression en adoptant un comportement qui lui donne sa raison d'être.


angemrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé ! Ni un ange, ni un saint.
Des infractions, j'en commets quelques unes, entre autres les remontées de files voire, de fiLLes et les franchissements de ligne continues et / zebra.
Mais avec une différence toutefois : la visibilité et la faisabilité de la manoeuvre.

Pour le reste, il est souvent vrai (pour ne pas dire "toujours") qu'en bécane, je me "traine la bite" aux vitesses légales. Parce que je sais - d'expérience personnelle et parfois douloureuse - que la route n'est pas un circuit.

Mais bien entendu... nani nanère... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de telle parole je me sens obligé de prendre le convoi "manif"! lool

nan plus serieusement c'est con de pas etre dans la manif nan? à l'origine on y va pour ça...
bon après je sais aussi que c'est galere au bout d'un moment de rouler au ralenti surtout jusqu'à St Lo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais certainement de la partie du convoi qui se traine la bite, ça va me changer mrgreeen

Et puis vous êtes trop tarés pour moi mrgreeen
Mais surtout, je serais accompagné de mon sds préféré et adoré, donc je taperai pas la bourre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Après de telle parole je me sens obligé de prendre le convoi "manif"! lool

nan plus serieusement c'est con de pas etre dans la manif nan? à l'origine on y va pour ça...
bon après je sais aussi que c'est galere au bout d'un moment de rouler au ralenti surtout jusqu'à St Lo...


la manif ne commencera qu'a ST lo

la c'est regroupement de mouton (motard) au parc (stade) pour suivre le berger (organisateur et bleu) jusqu'à la bergerie (ST LO) pour le début de la manif à 15h30


mais si mon itinéraire BIS avec une route bien sympa bien plus intéressante à rouler, même à 90, ne vous intéresse pas, c'est pas grave on fera du pneu carré pendant 1h sur l'A84 mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
... mais si mon itinéraire BIS avec une route bien sympa bien plus intéressante à rouler, même à 90, ne vous intéresse pas, c'est pas grave on fera du pneu carré pendant 1h sur l'A84 mrgreeen

Du pneu carré, cela peut être intéressant pour augmenter un coup ma bande de peur mrgreeen
Mais la ballade à 90km/h, c'est juste la vitesse de départ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Max.p a écrit:
... mais si mon itinéraire BIS avec une route bien sympa bien plus intéressante à rouler, même à 90, ne vous intéresse pas, c'est pas grave on fera du pneu carré pendant 1h sur l'A84 mrgreeen

Du pneu carré, cela peut être intéressant pour augmenter un coup ma bande de peur mrgreeen
Mais la ballade à 90km/h, c'est juste la vitesse de départ...



non y a des patelins à 50 mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
gti14 a écrit:
Max.p a écrit:
... mais si mon itinéraire BIS avec une route bien sympa bien plus intéressante à rouler, même à 90, ne vous intéresse pas, c'est pas grave on fera du pneu carré pendant 1h sur l'A84 mrgreeen

Du pneu carré, cela peut être intéressant pour augmenter un coup ma bande de peur mrgreeen
Mais la ballade à 90km/h, c'est juste la vitesse de départ...



non y a des patelins à 50 mrgreeen

cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Je sais pas trop si je vais venir...

Lors de la dernière manif a Caen, mon motoculteur refroidi par air ma sérieusement grillé les rognons et l'embrayage m'a à moitié lâché aussi


lool .... les joies de la moto !

j'aimerai participer aussi mais ma "sportive" n'aime pas trop les manifs... elle préfère la piste geekmrgreeen on verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
je serais peut être en b12 full





en meme temps un B12 bridé ca n'existe pas?


je sais bien sauf que celui là il a des arbracam yosh

au banc d'essai il développe 150cv à la roue arrière

après essai ça envoi pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:
je serais peut être en b12 full





en meme temps un B12 bridé ca n'existe pas?


je sais bien sauf que celui là il a des arbracam yosh

au banc d'essai il développe 150cv à la roue arrière

après essai ça envoi pas mal



euh, je ne veux pas mettre en doute ta parole, mais j'ai un doute que juste des arbracame apporter 50 bourrins, surtout sorti à la roue arrière, ce qui voudrait dire environ 170/180ch au vilo


mais je veux bien tester mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est: arbre a came
il se dit sur le net que ça peut monter le bandit a environ 130/140 cv
mais qu'il faut faire plusieurs moduf derrière si on veut garder la longévité du moulin
et aussi qu'elle perd du couple a bas régime

( oui je me renseigne pour plus tard mais autant le laisser tel qu'il est
et jouer sur la transmission )

fin du hs

pour la manif, j'en serai pas mais partir de caen avec les organisateurs
permet de faire un 1er gros cortège et de marquer le coup chez nous
bonne manif a vous
mais je pense qu'il y aura moins de motives selon:
météo, température, essence...
Comme d'hab quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:

pour la manif, j'en serai pas mais partir de caen avec les organisateurs
permet de faire un 1er gros cortège et de marquer le coup chez nous
bonne manif a vous
mais je pense qu'il y aura moins de motives selon:
météo, température, essence...
Comme d'hab quoi.

Je suis d'accord avec toi là dessus. Le motard normand est très sensible à la pluie, au froid, et ces temps-ci au manque d'essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
il va pisser de flotte + la potenciel penurie d'essence


il va pas y avoir grand monde.....


whoua!! je viens de voir la météo pour le weekend ça va être pluie voir grésil, vent et froid, un temps idéale pour faire faire un tour en moto mrgreeen

je vais rester au garage et finir d'installer le kit NOS sur le 400 mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir cela de la part de la FFMC, ils ont l'air décidé à continuer le mouvement...

Bonjour,

La FFMC appelle tous les motards et motardes à venir manifester demain samedi 23 octobre pour faire entendre notre mécontentement.

Retrouvez la liste des rassemblements
-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997

----------------------------------------------

Confrontés à la pénurie de carburant, les motards ne sonnent pas la retraite
Par Marc Bertrand - 22 octobre 2010

A l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), les cyclomotoristes, les scootéristes et les motocyclistes seront demain dans la rue et viendront grossir les rangs des mécontents.

Voilà un an et demi que la FFMC participe à une concertation nationale sur la sécurité routière des deux-roues motorisés (2RM)… Elle y défend « le partage de la route » et y plaide pour une meilleure formation des conducteurs, pour l’éducation routière dans les écoles, dans les centres d’apprentissages et dans les entreprises…

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2016

----------------------------------------------

Pour la légalisation de la circulation interfile
Par Eric Thiollier - 21 octobre

La Fédération Française des Motards en Colère appelle les motards, scootéristes et cyclomotoristes à manifester le 23 octobre prochain partout en France .

La circulation entre les files dans les embouteillages est une pratique courante depuis deux décennies. Elle a été légalisée en Autriche et aux Pays Bas, reconnue en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs. En France, sous prétexte qu'elle n'est pas inscrite dans le Code de la Route, la circulation interfiles fait fait l’objet de campagnes de répression sévères...

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2014
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot a écrit:
j 'ai regardé la météo cyclops
Pas beau demain averse toute la journée Twisted Evil
j'espere qu'ils vont reporter Exclamation
le tri pates reste a la maison .Wink


on a pas du voir la meme meteo scratch

demain matin flotte à fond
mais l'après midi de la flotte mais beaucoup moins et encore

après on n'est pas en sucre et pas des tafioles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mater la video, le temps doit se tenir pour l'aprem


rendez vous 14h a maxxess pour les personnes souhaitant prendre l'itinéraire bis, pour les autres, on se retrouve la-bas, j'aurai mon tee-shrit NTM et sarko sur le devant de la moto




itinéraire bis rendez vous maxxes:
max.p




itinéraire FFMC:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pierrot a écrit:
j 'ai regardé la météo cyclops
Pas beau demain averse toute la journée Twisted Evil
j'espere qu'ils vont reporter Exclamation
le tri pates reste a la maison .Wink


on a pas du voir la meme meteo scratch

demain matin flotte à fond
mais l'après midi de la flotte mais beaucoup moins et encore

après on n'est pas en sucre et pas des tafioles


ahh j'aime lire ca! on est motard ou on ne l'est pas!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...