J2M

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Bonjour à tous,

Voila, j'ai déjà fait quelques balades avec vous mais j'ai toujours oublié de demander à des pilotes/conducteurs confirmés. Voila, j'ai un CBR F de 1999 et je suis débutant... bon jusque la pas trop de soucis, j'essaie de me raisonner un max et je pense malgré tout que c'est une bonne brêle pour commencer mrgreeen.

Cependant il y a 1 chose que j'arrive pas a ressentir correctement et j'aime pas ça : sur la chaussée, on voit souvent des zone brillantes genre des raccords sur les enrobés noirs, ca fait comme des ptites bandes noires (environ 10 cm de large) brillantes plus ou moins longues. Je crois que c'est du goudron qu'ils ont fait fondre mais pas sûr... Si quelqu'un des travaux publics sait ce que c'est, je veux bien être éclairé la dessus.
Voila j'ai toujours l'impression que j'ai l'arrière qui se barre la dessus en virage enfin j'arrive pas a bien sentir le bitume du coup je mets beaucoup moins d'angle et je passe comme un poireau.

Mes questions :
- Que sont ces genres de bandes ?
- Y a t'il un comportement particulier à adopter dessus ?
- Est ce que la météo à une influence dessus ?
- Est ce qu'il y a risque que l'arrière se barre ?

Merci

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Ces petites bandes sont en effet du goudron qui sert à combler les fissures et éviter en cas de gèle que la route éclate dû à l'infiltration d'eau. C'est une des raisons...

Ce goudron a une adhérence différente de l'enrobé "normal", c'est plus ou moins le même que celui des trottoirs de Caen. Le rouge qui glisse un peu quand il pleut.

par contre ce goudron a tendance a fondre au soleil, quand il fait chaud, tu as tendance a le retrouver sur tes jantes ou bas de caisse de voiture.

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J2M a écrit:
Bonjour à tous,

Voila, j'ai déjà fait quelques balades avec vous mais j'ai toujours oublié de demander à des pilotes/conducteurs confirmés. Voila, j'ai un CBR F de 1999 et je suis débutant... bon jusque la pas trop de soucis, j'essaie de me raisonner un max et je pense malgré tout que c'est une bonne brêle pour commencer mrgreeen.

Cependant il y a 1 chose que j'arrive pas a ressentir correctement et j'aime pas ça : sur la chaussée, on voit souvent des zone brillantes genre des raccords sur les enrobés noirs, ca fait comme des ptites bandes noires (environ 10 cm de large) brillantes plus ou moins longues. Je crois que c'est du goudron qu'ils ont fait fondre mais pas sûr... Si quelqu'un des travaux publics sait ce que c'est, je veux bien être éclairé la dessus.
Voila j'ai toujours l'impression que j'ai l'arrière qui se barre la dessus en virage enfin j'arrive pas a bien sentir le bitume du coup je mets beaucoup moins d'angle et je passe comme un poireau.

Mes questions :
- Que sont ces genres de bandes ?
- Y a t'il un comportement particulier à adopter dessus ?
- Est ce que la météo à une influence dessus ?
- Est ce qu'il y a risque que l'arrière se barre ?

Merci


le comportement a avoir est celui de la prudence ! et comme tout revêtement bizarre que tu croisera sur la route je te conseil de les éviter au maximum (quand tu peux bien sure ! mrgreeen va pas te mettre au tas pour ca!! )
la météo a une influence surtout l'été car il fond est devient très glissant .... c'est le verglas du moi d'août en quelque sorte ... ou la bande blanche humide de beau temps mrgreeen
c'est pas toujours facile a repérer sur la route surtout en courbe ..... dans ces cas la tu sert les fesses !! mrgreeen

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MOI je dis,garde ta traj et ton angle mais surtout regarde devant .Si tu regarde ta roue t'es mort.Derniere chose,si tu le sent pas bah reste poireau sa coute rien !

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j'ai du power 2 ct (bi gomme)

En tout cas merci pour ces conseils. Je continuerai de faire gaffe Smile

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J2M a écrit:
j'ai du power 2 ct (bi gomme)

En tout cas merci pour ces conseils. Je continuerai de faire gaffe Smile



bon ba tu peux mettre gaz, ca accroche très bien mrgreeen

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des fois on ressent une sensation bizar car cette fameuse bande ressort legerement de la route

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Exact, si elle dépasses, tu as ton pneu qui va suivre une trajectoire différente, l'espace d'un instant.

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Invité

vous vous en posez des questions mrgreeen

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
vous vous en posez des questions mrgreeen


mrgreeen

normal , c'est un jeune motard !

le raccord dont tu parle , c'est de l'émulsion + du gravillonage , c'est pour ça que ça glisse un peu ( l'effet des gravillons ) mais pas de panique , tu peux mettre gaz en grand aprés ! mrgreeen

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Yeah les gars Smile

Bon j'vais me méfier et ouvrir après Smile En tout cas, y a qqchose qui amplifie cette sensation c'est la pression des pneus. Je l'ai refaite hier et j'avais plus que 2.1 à l'avant et arrière.

en tout cas merci pour ces conseils.

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selon le constructeur ca doit être du 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Je mets environ 2.4 et 2.8.

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