Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb battrie ou autre...


J2M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour plusieurs problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis en galère de thunes donc je peux pas trop tester plein de trucs à la fois.

Je m'explique : Il y a qqs jours, j'ai acheté un feu arrière à LED avec clignos intégrés sur le net.
Ça fait plusieurs mois aussi que ma moto a de gros pb de batterie. En gros, je peux actionner le démarreur 1 à 2 fois maximum et la batterie est vide. Le phénomène est plus ou moins important selon les délais d'utilisation. (Je roule au moins 2/3 fois par semaine 80 à 100km) Enfin, j'arrive à la démarrer en poussette donc je m'en arrange comme ça.

J'en viens à mon pb : J'ai monté ce feu et forcément, on tâtonne un peu vu qu'il n'y a aucune documentation de câblage... Je passe ma soirée à comprendre quels fils vont ou mais dans tout ce lapse de temps, je pense que j'ai réussi à vider complet la batterie...Jusque la rien d'extraordinaire... Du coup j'utilise les pinces sur la batterie de ma voiture pour redémarrer et la laisser tourner un peu. Ça marche. Par contre, elle tient pas très bien le ralenti... Je me décide donc d'aller faire un tour et quand je suis en super sous régime 2000/2500rpm et que j'ouvre en grand, elle broute et cale. Du coup, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, si j'ai cramé qqchose ou si c'est la batterie vide qui a cet incident sur l'allumage...

J'ai pas de voltmètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ni aux bornes du régulateur.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci.

ps : Moto CBR 600 F de 1999...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une idée
J'ai le volt mètre et la chargeur de batterie, il faut juste que je remette la main dessus avec le démanagement, mais cela me donnera l'occasion de ranger.

Pour le feux à LED, en général, c'est de la basse consommation, même inférieur à une ampoule avec un éclairage supérieur. A mon avis, tu as achevé l'acide (ou le composant permettant l'électrolyse) en la foutant à plat une fois de plus.

Si c'est une batterie démontable => remettre de l'acide (mais je pense que cela ne se fait plus)
Sinon, en racheter une neuve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour plusieurs problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis en galère de thunes donc je peux pas trop tester plein de trucs à la fois.

Je m'explique : Il y a qqs jours, j'ai acheté un feu arrière à LED avec clignos intégrés sur le net.
Ça fait plusieurs mois aussi que ma moto a de gros pb de batterie. En gros, je peux actionner le démarreur 1 à 2 fois maximum et la batterie est vide. Le phénomène est plus ou moins important selon les délais d'utilisation. (Je roule au moins 2/3 fois par semaine 80 à 100km) Enfin, j'arrive à la démarrer en poussette donc je m'en arrange comme ça.

J'en viens à mon pb : J'ai monté ce feu et forcément, on tâtonne un peu vu qu'il n'y a aucune documentation de câblage... Je passe ma soirée à comprendre quels fils vont ou mais dans tout ce lapse de temps, je pense que j'ai réussi à vider complet la batterie...Jusque la rien d'extraordinaire... Du coup j'utilise les pinces sur la batterie de ma voiture pour redémarrer et la laisser tourner un peu. Ça marche. Par contre, elle tient pas très bien le ralenti... Je me décide donc d'aller faire un tour et quand je suis en super sous régime 2000/2500rpm et que j'ouvre en grand, elle broute et cale. Du coup, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, si j'ai cramé qqchose ou si c'est la batterie vide qui a cet incident sur l'allumage...

J'ai pas de voltmètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ni aux bornes du régulateur.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci.

ps : Moto CBR 600 F de 1999...


commence deja par acheter ca :

http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGEUR-BATTERIE-MOTO-QUAD-JET-SKI-BATEAU-/200397753618?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ea8a30d12

ça a réglé le problème (semblable au tiens) que j'avais avec ma batterie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
Possible. Je récupère un chargeur ce soir. Je la mets en charge direct Smile Par contre, elle est pas démontable et dessus il est écrit : Do not open Smile


ne l'ouvre surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
elle ne serra plus etanche sinon donc a remplacer !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo14 a écrit:
J2M a écrit:
Possible. Je récupère un chargeur ce soir. Je la mets en charge direct Smile Par contre, elle est pas démontable et dessus il est écrit : Do not open Smile


ne l'ouvre surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
elle ne serra plus etanche sinon donc a remplacer !!

L'option acide => c'est réglé
Il tes reste à verifier ton circuit électrique (charge de la batterie et roulage etc) et ensuite à la changer Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info avant d'acheter ce chargeur permanent je chargeais ma batterie avec mon chargeur de voiture et le problème persisté .... en plus c'est pas terrible pour la batterie.
mais depuis que j'utilise ce chargeur je n'ais plus jamais re-eu ce probleme ,et toujours la meme batterie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo14 a écrit:
J2M a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour plusieurs problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis en galère de thunes donc je peux pas trop tester plein de trucs à la fois.

Je m'explique : Il y a qqs jours, j'ai acheté un feu arrière à LED avec clignos intégrés sur le net.
Ça fait plusieurs mois aussi que ma moto a de gros pb de batterie. En gros, je peux actionner le démarreur 1 à 2 fois maximum et la batterie est vide. Le phénomène est plus ou moins important selon les délais d'utilisation. (Je roule au moins 2/3 fois par semaine 80 à 100km) Enfin, j'arrive à la démarrer en poussette donc je m'en arrange comme ça.

J'en viens à mon pb : J'ai monté ce feu et forcément, on tâtonne un peu vu qu'il n'y a aucune documentation de câblage... Je passe ma soirée à comprendre quels fils vont ou mais dans tout ce lapse de temps, je pense que j'ai réussi à vider complet la batterie...Jusque la rien d'extraordinaire... Du coup j'utilise les pinces sur la batterie de ma voiture pour redémarrer et la laisser tourner un peu. Ça marche. Par contre, elle tient pas très bien le ralenti... Je me décide donc d'aller faire un tour et quand je suis en super sous régime 2000/2500rpm et que j'ouvre en grand, elle broute et cale. Du coup, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, si j'ai cramé qqchose ou si c'est la batterie vide qui a cet incident sur l'allumage...

J'ai pas de voltmètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ni aux bornes du régulateur.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci.

ps : Moto CBR 600 F de 1999...


commence deja par acheter ca :

http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGEUR-BATTERIE-MOTO-QUAD-JET-SKI-BATEAU-/200397753618?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ea8a30d12

ça a réglé le problème (semblable au tiens) que j'avais avec ma batterie ...



Ouaip, pas trop les sous pour en acheter un de suite. Donc je récupère celui de mon père pour charger ce soir. Si ça résout rien, j'acheterai une nouvelle batterie... Ca fait chier, elles sont a quasi 75€ HT chez honda...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie ne sert que au démarrage
c'est l'alternateur qui prend la suite et qui recharge ta batterie...
il serait peut être bon d'le contrôler !

contrôle moteur tournant au borne de ta batterie avec voltmètre : environ 14v
si 12v ou moins : alternateur hs mais tu t'en serais rendu conte avant (auto-allumage quand tu roule avant de caler puis batterie a plat)
et elle ne démarrait pas a la poussette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternateur est bon je pense puisqu'en roulant, je sens qu'il a rechargé la batterie au prochain démarrage. Par contre le régulateur, je sais pas trop, je testerai au voltmetre. Ce qui me fait plus peur c est le 'CDI' je sais pas trop ce que c'est mais des gars du fofo cbr m'ont dit que ca peut cramer... J'espère que c'est pas ça qui provoque les ratés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
L'alternateur est bon je pense puisqu'en roulant, je sens qu'il a rechargé la batterie au prochain démarrage. Par contre le régulateur, je sais pas trop, je testerai au voltmetre. Ce qui me fait plus peur c est le 'CDI' je sais pas trop ce que c'est mais des gars du fofo cbr m'ont dit que ca peut cramer... J'espère que c'est pas ça qui provoque les ratés...


a mon avis si c'est le cdi t'aurais plus de probleme que ca ,comme le ralenti qui tiens pas par exemple.
sur une voiture bien souvent tu demarre plus

je corrige : ton ralenti ne tiens pas !!!
ca crain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo14 a écrit:
J2M a écrit:
Possible. Je récupère un chargeur ce soir. Je la mets en charge direct Smile Par contre, elle est pas démontable et dessus il est écrit : Do not open Smile


ne l'ouvre surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
elle ne serra plus etanche sinon donc a remplacer !!



rho je l'ai deja fait, un peu d'acide, un peu d'eau, et hop c'est reparti pour un tour mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
c'est pas ton régulateur qui a caramé? maladie sur nenette et cbr


J'espère pas mais je le testerai ce week end.

Pour les batteries, si la miennes est hs de chez hs, y a un endroit sur caen ou je peux en acheter à pas trop cher ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
reems.14 a écrit:
c'est pas ton régulateur qui a caramé? maladie sur nenette et cbr


J'espère pas mais je le testerai ce week end.

Pour les batteries, si la miennes est hs de chez hs, y a un endroit sur caen ou je peux en acheter à pas trop cher ?

Honda motoculture mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé petit double post mais à presque 24 heures d'intervalle, vous me pardonnerez !

J'ai mis la batterie en charge pendant environ 5 heures aujourd'hui (j'ai rajouté de l'eau déminéralisée en plus avant)
Donc remontage sur la moto, démarrage au quart de tour. Ouf. En suite je teste la tension aux bornes de la batterie au ralenti -> environ 12.5 / 13, si je monte à 5000 rpm, la tension monte à environ 13.5/14V et après ca fluctue entre 12.8 et 13.8. Je pense donc que mon régulateur n'a pas pris de mauvais coup. De plus, les ratés que j'avais à bas régime sont partis et le ralenti est de nouveau stable à 1200rpm.

Donc merci les gars pour les propositions de batterie mais je les garde quand même dans un coin de mon esprit car pas sur qu'elle dure encore des années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...