Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Avis] A ceux qui roulent en sportives ... ou en Power Pure


Guill

Messages recommandés

Bon, voila ma question, à ceux qui roulent en sportives, qu'avec comme pneus sur votre machine ?

Car jeudi j'ai un peu roulé, sous la pluie, on peut dire que c'était une première pour moi avec le R1. Et là, surprise, en roulant "cool" avec les pneus d'origine (Michelin Power Pure), je me suis "ch..." dessus à plusieures reprises. pale

Donc j'aimerais savoir si ça vous arrive de rouler sous la flotte et avoir vos avis sur le comportement de vos pneus.

Précédement j'avais un FZ1 Fazer, monté en Dunlop, D208 et Roadsmart, et en roulant sous la puie j'ai jamais connus cette situation ...

Donc je me pose la question de changer de pneus ... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
bah disons que le power pure est un pneu plus orienté piste , donc sous la flotte il ne chauffe pas et évacue mal la flotte .

même problème sur les supercorsa



c'est actuellement mon problème, je me pisse dessus des que je veux sortir la meule en ce moment, limite elle glisse des qu'elle sort du garage mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
bah disons que le power pure est un pneu plus orienté piste , donc sous la flotte il ne chauffe pas et évacue mal la flotte .

même problème sur les supercorsa


idem pour les supercorsa, c'est pas fait pour la flotte je vient de changer celui de l'avant.
Le pilot power 2 CT par contre pas de soucis sous la flotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?


J'ai jamais essayé le pure mais moi perso je n'ai pas de soucis d'accroche sous la flotte avec le 2CT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?



le pure est bien plus tendre et bien plus orienté piste que le power 2ct ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
bande de grosse tapettes moi je roule avec un super corsa pro monté a l envers pour bien le finir


mrgreeenmrgreeenmrgreeen

j'aime bien moi quand ça glisse du cul , ça te procure des sensations , c'est ça la moto... clown

suis en pilot power a l'AV et sport a l'AR , pas de soucis particulier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?



ah ba regarde les dessins, regarde les gommes, ca n'a rien à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?



ah ba regarde les dessins, regarde les gommes, ca n'a rien à voir


et pourtant il a raison le noob....le pure est juste le remplacant amelioré du 2ct classique.
Et sur le R1, il n'a pas bonne réputation, du moins sur le crossplane, mais je ne sais pas pourquoi, perso j'ai mis du dunlop ntec et c'est plutot pas mal.
Cela dit faut etre realiste, les pneus sports et ++ n'aiment pas la pluie ( moi non plus d'ailleurs mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?



ah ba regarde les dessins, regarde les gommes, ca n'a rien à voir


et pourtant il a raison le noob....le pure est juste le remplacant amelioré du 2ct classique.
Et sur le R1, il n'a pas bonne réputation, du moins sur le crossplane, mais je ne sais pas pourquoi, perso j'ai mis du dunlop ntec et c'est plutot pas mal.
Cela dit faut etre realiste, les pneus sports et ++ n'aiment pas la pluie ( moi non plus d'ailleurs mrgreeen )


comme à chaque fois chez michelin , ce n'est pas un remplaçant mais un ajout à la gamme pour coller le plus possible au demande client et constricteur .

le road devait remplacer le Mac 90 , le Mac 90 est toujours dispo dans la gamme , idem pour le pilot sport, road 2 etc , pilot power, power 2ct .... etc......... juste une question de gamme pneus / gamme moto actuelle.

chez michelin ils aiment bien se compliquer la vie .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?



ah ba regarde les dessins, regarde les gommes, ca n'a rien à voir


et pourtant il a raison le noob....le pure est juste le remplacant amelioré du 2ct classique.
Et sur le R1, il n'a pas bonne réputation, du moins sur le crossplane, mais je ne sais pas pourquoi, perso j'ai mis du dunlop ntec et c'est plutot pas mal.
Cela dit faut etre realiste, les pneus sports et ++ n'aiment pas la pluie ( moi non plus d'ailleurs mrgreeen )



non le 2CT a une bande de roulement gomme "dure" beaucoup plus large que le pure, d'ou l'impression d'avoir des pure qui durcisse car la gomme tendre etant plus importante cuit avec le temps, comme pour la plupart des pneu de piste



il suffit de regarder sur le site de michel Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
le site de michel c'est du marketing, tout comme la difference de poid est minime dans la realité ( pi les pures ca empechent pas de tomber, nah )


les pure c'est tellement leger qu'on connait des SV qui flotte au dessus du macadam mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
Noobodyy a écrit:
Le Power 2CT est considéré comme l'équivalent du Pure (qui le remplace d'ailleurs) alors est-il réellement meilleurs sous la flotte ?



ah ba regarde les dessins, regarde les gommes, ca n'a rien à voir



perso j'ai mis du dunlop ntec et c'est plutot pas mal


le NTEC , c'est du 200 que tu as mis , comme les promos ? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony14270 a écrit:
Guill a écrit:
Fiona a écrit:
... de toute façon, les sportives n'aiment pas l'humidité...


faux, c'est plutôt les pilotes de sportives qui n'aiment pas l'humidité lool



C'est plutot amusant sous la pluie Wink


ce qui est sympa, c'est que t'as pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, SuperCorsa avant et arrière et en rentrant l'autre soir sous la pluie, à l'accel, ca s'est mis à burner sur une plaque d'égout... marrant mais relativement dangereux quand même Smile
Avant sur mon SV, les 2CT étaient un pur bonheur, le pied...
Pour la Basse-Normandie, je suis pas sur de rester en Supercorsa après ce train en tout cas... En même temps, si les Pure sont pas mieux, je vais pas revenir à du Power 2CT, ça risque de faire lège sur le 675.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Déterrage powa ! geek

ça fait un bail que je suis retourné au dunlop, Sportsmart :l:

perso, que du bonheur, par temps sec, ça tient le pavé, normal, et sous la pluie j'ai un très bon ressenti de la route et de l'adhérence. A un rythme "normal" sous la pluie, ça permet d'etre en confiance et de pas faire de l'huile à chaque virage

bref, je retournerais pas chez michelin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur le CBR je suis actuellement en Dunlop SportSmart et juste avant j'étais en power pure. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec le pure, même sous la pluie, bien évidemment, le premiers kms à froid sous la flotte on serre les fesses à la moindre prise d'angle, mais ça c'est du bon sens... mrgreeen

Par contre ce que j'aimais beaucoup sur les pures c'est le dessin en V et cette sensation de plonger sur l'angle rapidement. C'est ce que certains n'aiment pas justement.

En passant au Sportsmart j'ai eu l'impression de reprendre ma bécane avec 20 kilos de plus (comment ça j’exagère "un peu") alors qu'avec un train neuf, c'est la sensation inverse normalement. La prise d'angle est certes plus progressive mais demande un peu plus d' "efforts"...
Enfin bref, chacun ses goûts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
En passant au Sportsmart j'ai eu l'impression de reprendre ma bécane avec 20 kilos de plus (comment ça j’exagère "un peu") alors qu'avec un train neuf, c'est la sensation inverse normalement. La prise d'angle est certes plus progressive mais demande un peu plus d' "efforts"...
Enfin bref, chacun ses goûts...


C'est exactement la seul chose que je leurs reproche, leur manque de reactivité, mais j'adore vraiment ce pneu, je vais surement en remonter un train neuf au printemps, car celui que j'ai, la gomme commence à etre trop dur pour faire de la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
kiwain a écrit:
En passant au Sportsmart j'ai eu l'impression de reprendre ma bécane avec 20 kilos de plus (comment ça j’exagère "un peu") alors qu'avec un train neuf, c'est la sensation inverse normalement. La prise d'angle est certes plus progressive mais demande un peu plus d' "efforts"...
Enfin bref, chacun ses goûts...


C'est exactement la seul chose que je leurs reproche, leur manque de reactivité, mais j'adore vraiment ce pneu, je vais surement en remonter un train neuf au printemps, car celui que j'ai, la gomme commence à etre trop dur pour faire de la piste


tu dit ça depuis l'année dernière max lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
tu dit ça depuis l'année dernière max lool



Je crois que j'ai battue mon propre record de kilomètre cette année, mais pas dans le bon sens diront nous, limite vous allez pouvoir m'appeler pimouch Shocked

si j'ai fait 3000km depuis aout 2011 c'est bien, et encore, doit en avoir 1500 sur piste mrgreeen à magny cours, les pneu ne me donnaient plus confiance, alors j'imagine lundi à carole sur un goudron pourri, remplie de kerozene avec un peu de pluie, si je descend sous les 2min je serais content Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...