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[AIDE] Démonter un té supérieur de fourche.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des conseils pour démonter mon té supérieur de fourche, quelles sont les précautions à prendre, notamment par rapport à la roue avant: dois-je la laisser au sol, ou dois-je utiliser une béquille de fourche avant pour soulager le poids sur le té inférieur/tordre quelque chose?
Si c'est le cas quelqu'un aurait-il une béquille avant à prêter?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

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non pas besoin de lever l'avant ,ça te donnera rien mis a part un risque supplémentaire de la mètre par terre car tu va sûrement devoir forcer un peut pour deserrer l'ecrou de l'axe.
y a pas d'inquiétude a avoir ca se fait tres bien !
tu desserre et enlève l'écrou de l'axe qui est sur ton t de fourche supérieur puis tu débloque les fourreaux de fourche et le tour est joué .... y a plus qu'a l'enlever .
si tu lute pour sortir les fourreaux du t utilise un maillet en caoutchouc de préférence et tapote un coup a droite un coup a gauche sous le t jusqu'à c'que ça sorte !

durée de l'opération max 20 min mrgreeen

bon courage

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geo14 a écrit:
non pas besoin de lever l'avant ,ça te donnera rien mis a part un risque supplémentaire de la mètre par terre car tu va sûrement devoir forcer un peut pour deserrer l'ecrou de l'axe.
y a pas d'inquiétude a avoir ca se fait tres bien !
tu desserre et enlève l'écrou de l'axe qui est sur ton t de fourche supérieur puis tu débloque les fourreaux de fourche et le tour est joué .... y a plus qu'a l'enlever .
si tu lute pour sortir les fourreaux du t utilise un maillet en caoutchouc de préférence et tapote un coup a droite un coup a gauche sous le t jusqu'à c'que ça sorte !

durée de l'opération max 20 min mrgreeen

bon courage



oui mais faut démonter le neiman , sinon il sort pas le té ...... ça serait trop facile pour les voleurs.....

si tu sort pas le neiman faut desserrer les tube et les faire coulisser un peu pour libérer le té et lui faire faire 180° .

c'est pas comme ça sur toute les meules , donc regarde sur un forum BMW si quelqu'un à déjà fait las manipe .
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
geo14 a écrit:
non pas besoin de lever l'avant ,ça te donnera rien mis a part un risque supplémentaire de la mètre par terre car tu va sûrement devoir forcer un peut pour deserrer l'ecrou de l'axe.
y a pas d'inquiétude a avoir ca se fait tres bien !
tu desserre et enlève l'écrou de l'axe qui est sur ton t de fourche supérieur puis tu débloque les fourreaux de fourche et le tour est joué .... y a plus qu'a l'enlever .
si tu lute pour sortir les fourreaux du t utilise un maillet en caoutchouc de préférence et tapote un coup a droite un coup a gauche sous le t jusqu'à c'que ça sorte !

durée de l'opération max 20 min mrgreeen

bon courage



oui mais faut démonter le neiman , sinon il sort pas le té ...... ça serait trop facile pour les voleurs.....

si tu sort pas le neiman faut desserrer les tube et les faire coulisser un peu pour libérer le té et lui faire faire 180° .

c'est pas comme ça sur toute les meules , donc regarde sur un forum BMW si quelqu'un à déjà fait las manipe .


ha oui le neiman .... en effet c'est plus simple de l'enlever mais si tu peux car ce sont des vis a sens unique ... apres ca depend de la raison du pourquoi tu veux enlever le t
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:

si tu sort pas le neiman faut desserrer les tube et les faire coulisser un peu pour libérer le té et lui faire faire 180° .


Si je fais cette technique là, il me faudrait donc une béquille de stand avant, non? Il faut aussi tenir compte de la longueur des durites de freins, ou alors déposer les étriers study
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pffff comment vous prenez des gants... achetez CB 500 c'est plus simple


sinon pense a démonter ton guidon Wink et c'est pour faire quoi ? si c'est juste pour l'enlever normalement le clablage du neinam doit être assez long pour poser le T sup sur le compteur ou le réservoir sans le démonter parce que pratiquement tout les neiman sont monté avec des vis auto cassante sans tête alors pour les sortir sans te faire chier bonjour !

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Fall guy(llaume) a écrit:
Pour le guidon c'est prévu Wink Je veux juste retirer le té pour passer quelques bricoles sur les tubes de fourche mrgreeen et le remettre aussitôt après en place.


donc pas de soucis ; tu laisse le neiman en place et si les cables sont trop court tu tire le faisseau pour avoir du moue (pas comme un goret bien sure) ... mais normalement y a assez long
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geo14 a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Pour le guidon c'est prévu Wink Je veux juste retirer le té pour passer quelques bricoles sur les tubes de fourche mrgreeen et le remettre aussitôt après en place.


donc pas de soucis ; tu laisse le neiman en place et si les cables sont trop court tu tire le faisseau pour avoir du moue (pas comme un goret bien sure) ... mais normalement y a assez long



si le neiman a un verrouillage de position sur la colonne le té ne montera pas de 5 mm ..... m'enfin je dis ça ....... CoolCoolCool
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
geo14 a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Pour le guidon c'est prévu Wink Je veux juste retirer le té pour passer quelques bricoles sur les tubes de fourche mrgreeen et le remettre aussitôt après en place.


donc pas de soucis ; tu laisse le neiman en place et si les cables sont trop court tu tire le faisseau pour avoir du moue (pas comme un goret bien sure) ... mais normalement y a assez long



si le neiman a un verrouillage de position sur la colonne le té ne montera pas de 5 mm ..... m'enfin je dis ça ....... CoolCoolCool


QuestionQuestionQuestionQuestion c'est le verrouillage de guidon ca Exclamation tu tourne la clef et t'es plus verrouillé, c'est grâce a ça qu'tu peux tourner ton guidon et prendre un virage mrgreeen sinon explique toi car la j'vois pas !!
sur mon r1 en tout cas y a pas ce dont tu parle !! et avant de prendre une remarque y avait pas non plus sur mon bandit !!
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geo14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
geo14 a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Pour le guidon c'est prévu Wink Je veux juste retirer le té pour passer quelques bricoles sur les tubes de fourche mrgreeen et le remettre aussitôt après en place.


donc pas de soucis ; tu laisse le neiman en place et si les cables sont trop court tu tire le faisseau pour avoir du moue (pas comme un goret bien sure) ... mais normalement y a assez long



si le neiman a un verrouillage de position sur la colonne le té ne montera pas de 5 mm ..... m'enfin je dis ça ....... CoolCoolCool


QuestionQuestionQuestionQuestion c'est le verrouillage de guidon ca Exclamation tu tourne la clef et t'es plus verrouillé, c'est grâce a ça qu'tu peux tourner ton guidon et prendre un virage mrgreeen sinon explique toi car la j'vois pas !!
sur mon r1 en tout cas y a pas ce dont tu parle !! et avant de prendre une remarque y avait pas non plus sur mon bandit !!


c'est pour ça que vous vous faites piquer vos bol de riz mrgreeen

voila un neiman triumph , la partie la plus en bas coulisse sous une patte sur la colonne , faut faire -faire 180° au té pour qu'il sorte , ce qui fait que le neiman est indémontable même sans verrouiller la direction. a voir comment c'est fait chez bmw

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
geo14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
geo14 a écrit:
Fall guy(llaume) a écrit:
Pour le guidon c'est prévu Wink Je veux juste retirer le té pour passer quelques bricoles sur les tubes de fourche mrgreeen et le remettre aussitôt après en place.


donc pas de soucis ; tu laisse le neiman en place et si les cables sont trop court tu tire le faisseau pour avoir du moue (pas comme un goret bien sure) ... mais normalement y a assez long



si le neiman a un verrouillage de position sur la colonne le té ne montera pas de 5 mm ..... m'enfin je dis ça ....... CoolCoolCool


QuestionQuestionQuestionQuestion c'est le verrouillage de guidon ca Exclamation tu tourne la clef et t'es plus verrouillé, c'est grâce a ça qu'tu peux tourner ton guidon et prendre un virage mrgreeen sinon explique toi car la j'vois pas !!
sur mon r1 en tout cas y a pas ce dont tu parle !! et avant de prendre une remarque y avait pas non plus sur mon bandit !!


c'est pour ça que vous vous faites piquer vos bol de riz mrgreeen

voila un neiman triumph , la partie la plus en bas coulisse sous une patte sur la colonne , faut faire -faire 180° au té pour qu'il sorte , ce qui fait que le neiman est indémontable même sans verrouiller la direction. a voir comment c'est fait chez bmw



j'ai quand même était vérifier sur mon r1 et en effet j'ai pas cette collerette sur mon neiman ni patte sur la colonne ..... et c'est pas un bol de riz Evil or Very Mad
je crois que c'est la fin du combat avec 1 partout mrgreeen
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geo14 a écrit:
en conclusion :
si t'as une patte sur le neiman : méthode jojo
si y'en a pas : méthode géo

comme ca tout l'monde est d'accord mrgreeen


je te rassure , j'ai vérifier sur le SZR pareil , trop facile à piquer ces meules mrgreeenmrgreeen
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Oui il y avait du choix, mais pas les produits exacts que je cherchais, je suis difficile et je savais exactement ce que je voulais. Néanmoins j'ai eu des réponses à plein de mes questions là-bas Smile
GMP avait des produits intéressants, tu as regardé leur stand?
Et as-tu vu la BMW R1232 de Panda Moto? Un travail fabuleux effectué dessus I love you

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