Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la loi des 100ch .............


Invité

Messages recommandés

ValR a écrit:
Et c'est pour ca que les belges roulent en 100 cv declaré....autant dire pisser dans un violon.



yes sauf qu'apparemment là bas les assureur sont en majorité pas trop regardant sur le bridage ....... imagine chez nous , avec les crevelures d'assureurs qu'on a .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes avec l'électronique faut que la meule aille en concess.

chez nous ça semble cibler niveau modèles pour le moment

hayab et corporel = 100% de contrôle
xx et corpo = 100% de contrôle
1400ZZR et corpo = 100% de contrôle

je suppose que ça doit être pareil sur les 1000 gex et autres hypersport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon assureur me disait il y a quelques jours que selon lui, la loi des 100cv serait abandonnée d'ici deux ans (oui, je sais, ça fait des années qu'on le dit...), car elle va contre le droit européen de libre échange des marchandises et de la libre concurrence .
les services des préfectures vont sûrement nous trouver une taxe nouvelle, mais d'après lui, les assureurs ne devraient pas augmenter leurs tarifs car statistiquement, si la vitesse tue, le bridage ne modifie pas l'accidentologie..., maintenant, si ils expertisent les sportives, c'est uniquement pour gratter de l'argent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTWorkshop a écrit:
Kero a écrit:
c'est quoi ça "la loi des 100ch"??




+1


Sur piste la lois des 100 canassons n'existe pas, sur route 50 bourrin c'est largement suffisant


Ba vous pensiez tout de même pas sérieusement qu'il allais faire sauter la lois et nous laisser passer en full comme ça en nous donnant une petite tape sur l'épaule en disant : "allez, gros gaz..."

ça va se payer d'une façon ou d'une autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
moto neuve de plus de 155ch : 4957 euros Shocked

C'est 155 kW, soit plus de 210 cv
Il y pas mal de règles dans le genre de part le monde. Récemment au Canada, il y a eu bcp de manifestations à ce sujet (avoir une sportive là bas est quasi impossible tellement ça coûte cher, surtout pour rouler tout au plus 6 mois dans l'année)

guyom' a écrit:
mon assureur me disait il y a quelques jours que selon lui, la loi des 100cv serait abandonnée d'ici deux ans (oui, je sais, ça fait des années qu'on le dit...), car elle va contre le droit européen de libre échange des marchandises et de la libre concurrence .

il y a un projet de directive en effet (faut que je le retrouve) qui mentionne notamment la fin de la dérogation accordée à certains pays limitant la puissance
ceci dit, faut pas se leurrer, les règles d'homologation feront que cette suppression de bridage, si elle a lieu, ne concernera que les nouveaux modèles qui sortiront après la dite suppression, i.e. les modèles actuels bridés devront le rester (à moins que le constructeur ne s'amuse à payer une nouvelle homologation pour les modèles déjà sortis, on peut toujours rêver)
cette circulaire aussi impose d'autres choses (à vérifier si c'est le même texte ou un autre), notamment un abs non déconnectable sur toutes les motos
enfin, je ne doute pas que les assurances profiteront de ce prétexte pour augmenter considérablement leurs tarifs (sans que le nombre de sinistres augmente, bien sur....), et que l'état fasse passer autre chose à la place (CT ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ceci dit, faut pas se leurrer, les règles d'homologation feront que cette suppression de bridage, si elle a lieu, ne concernera que les nouveaux modèles qui sortiront après la dite suppression, i.e. les modèles actuels bridés devront le rester (à moins que le constructeur ne s'amuse à payer une nouvelle homologation pour les modèles déjà sortis, on peut toujours rêver)


je pense pas sur ce point , tout les modèles anterieur ayant été homologués CE sans bridage . C'est le CE le standard et pas notre version 100ch qui est un spécifique.

Citation :
notamment un abs non déconnectable sur toutes les motos


ça c'est une grosse merde , il n'ont pas consulté les motards pour ça .... , si ça passe ça va être la chiotte , m'enfin beringer va faire fortune .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
ceci dit, faut pas se leurrer, les règles d'homologation feront que cette suppression de bridage, si elle a lieu, ne concernera que les nouveaux modèles qui sortiront après la dite suppression, i.e. les modèles actuels bridés devront le rester (à moins que le constructeur ne s'amuse à payer une nouvelle homologation pour les modèles déjà sortis, on peut toujours rêver)


je pense pas sur ce point , tout les modèles anterieur ayant été homologués CE sans bridage . C'est le CE le standard et pas notre version 100ch qui est un spécifique.


justement, je doute de la rétroactivité de la résolution, mais bon, on peut toujours rêver....

Citation :

Citation :
notamment un abs non déconnectable sur toutes les motos


ça c'est une grosse merde , il n'ont pas consulté les motards pour ça .... , si ça passe ça va être la chiotte , m'enfin beringer va faire fortune .........



ça pose notamment problème sur les machines tout terrain qui semblent aussi concernées (du off road à l'abs mrgreeen)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous sommes bridés à 100ch??? Déjà pourquoi 100? Ensuite, pour ce que cela change de nous brider : quand j'étais en 34cv avec mon 600 gsxf je prenais quand meme 170km/h et j'ai réussi à faire la course sur 10 bornes avec les motards de la police (ils étaient pas trop content d'ailleurs quand je les ai fait passer a plus de 140 sur le viaduc entre les voitures un week end de très forte affluence).
De plus comme vous l'avez dit plus haut cette lois est illégale au niveau européen alors je ne comprends pas qu'elle soit encore en vigueure et sujette à discussion!
Quant à l'idée d'un controle technique je trouve ça grotesque quand on connait le soin que nous autres motards apportons à l'entretient de nos machines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh au delà des blagues et autres, j'aime beaucoup ton commentaire.

Effectivement, maintenant les 100cv ne veulent plus rien dire, car à puissance équivalente, les 100cv ne s'expriment pas de la même façon sur des machines de 10 ans ou des machines actuelles, un bon comparatif aussi serait entre une 125 NSR (qui ne fait pas 100cv) et un GSXR. C'est une loi caduque qui a été instaurée pour calmer les constructeurs face à la course aux chevaux DIN, et effectivement, elle n'est pas valable au niveau Européen (la France a voulu porter la limitation au 100cv à l'Europe, et c'est pris un vent).

Pour le contrôle technique, si celui-ci est vraiment une mesure de contrôle sans pour autant remplir les caisses de l'état, je suis pour, sinon, c'est sans moi.

Dans la même série, ne penses-tu pas qu'une formation sans surplus dans une moto école avec une attestation de conduite n'est pas nécessaire pour les conducteurs de 125cm3

A suivre.

PS: pour la limitation des 100cv, je te conseille CET ARTICLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les conducteurs de 125cm3 se multipliant comme des lapins surtout dans des villes comme Paris, cela augmente considérablement les statistiques lorsque l'on parle d'accidents notament en ville et sur periph'! Ce qui ne manque pas de faire augmenter nos tarifs d'assurance également.

Pour le controle technique je pense que la mesure serait une bonne chose s'il était accès exclusivement sur la sécurité et le bon fonctionnement de la moto et non pas sur le controle de la puissance de la moto, car je pense que le but d'un CT actuellement se trouve dans ce point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le controle c'est comme tout , y'a du bon et du mauvais. la si c'est pour avoir une deuxieme meule en kit dans le garage (clignos, pots, rétros..) qui servira une fois tout les deux ans et passer un aprem a la mettre en origine et un aprem a la remettre a notre gout c'est completement débile.
après si c'est pour de la sécurité pure (usures des freins , pneus, fourche..) la je suis d'accord mais je ne pense pas que ce soit le but réel de la chose.
si on prend les statistque je serais curieux de savoir combien d'accident moto (je parle pas de deux roues car les 50cc pourris y'en a un paquet) sont dus a un manque d'entretien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 125 qui roule comme des abrutis en région parisienne je confirme ( j'y est habité 28ans donc... )
ils se prennent pour des pilotes alors que les 3/4 n'ont jamais eu aucune formation et se croient les maitres de la route a gueuler sur les voitures qui ne les voient pas forcement tout de suite...
il est clair que a cause d'eux notre réputation est ternis un max... et font monter les statistiques pour les accidents car chaque fois que j'en ai vu un avec un 2 roues coucher c'est un bran..... de scoot 125 ( ou autre puissance mais toujours scoot... )
et nous récoltons les méfaits des ces soit disant " motard " sans aucune formation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
comment fais t'on pour debrider un 1000cbr 2010 il parait que c'est une misere pas possible Shocked

Je n'en sais rien, mais en général sur ce genre de meule c'est un bridage électronique... A confirmer

Pour les 125 et le coût de l'assurance, vous faites un mix, comme Brice H, les assurances s'envolent si tu assures une brèle sur Paris, par contre ce sont biens les statistiques française des accidents de deux roues qui s'envolent et Brice a donc déclaré la chasse aux motards Sad

J'adore la politique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
comment fais t'on pour debrider un 1000cbr 2010 il parait que c'est une misere pas possible Shocked


mrgreeen

tu as raison: cette loi est illégale: débridons !!! Twisted Evil

pour les 1000 cbr, c'est une vrai chiasse: il te faut changer les cornets dans la boite à air (facile et pas cher) et aussi et surtout, le boitier pgm-fi et là: il te faut un jeu de clés neuves pour l'anti-demarrage codé (cher), chez honda ils te vendent un kit sur presentation d'une licence piste pour environ 500 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
jerem a écrit:
comment fais t'on pour debrider un 1000cbr 2010 il parait que c'est une misere pas possible Shocked


mrgreeen

tu as raison: cette loi est illégale: débridons !!! Twisted Evil

pour les 1000 cbr, c'est une vrai chiasse: il te faut changer les cornets dans la boite à air (facile et pas cher) et aussi et surtout, le boitier pgm-fi et là: il te faut un jeu de clés neuves pour l'anti-demarrage codé (cher), chez honda ils te vendent un kit sur presentation d'une licence piste pour environ 500 euros
c'est bien ce que j'ai entendu alors Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achetez un vtr sp1 ou sp2, un coup il est bridé un coup il l'est pas , selon l'humeur du proprio mrgreeenmrgreeen

pour la formation 125 il me semble que la ffmc est en train de gérer pour une formation minimale obligatoire (ride 14 nous en dira plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
pour la formation 125 il me semble que la ffmc est en train de gérer pour une formation minimale obligatoire (ride 14 nous en dira plus)

Il ne te semble pas, je faisais de la pub détournée pour la FFMC siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
on impose rien nous, mais depuis la remise en place de l'equivalence 125, on recommande aux utilisateurs une 'prise en main 125' : http://afdm.free.fr/125.htm

Moi c'était le stage de perfectionnement moto qui me tentait pendant un moment, mais à 380€, j'ai pas envie de me planter (c'est le cas de le dire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
achetez un vtr sp1 ou sp2, un coup il est bridé un coup il l'est pas , selon l'humeur du proprio

pour la formation 125 il me semble que la ffmc est en train de gérer pour une formation minimale obligatoire (ride 14 nous en dira plus)


et en ce moment suis de bonne humeur lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:

Très intéressant ton article

Je me doute bien que la suppression de la limitation des 100cv pose un problème, d'ailleurs je n'avais pas pensé au désengagement de l'assureur en cas de modification des caractéristiques d'origines (dans le sens de la protection du motard en limitant la puissance de la moto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a bien un truc auquel je n'ai aucun espoir c'est bien qu'on puisse un jour rouler en plus de 100ch



par contre y a pas un journaliste qui pourrait poser la question suivante: pour les voitures ont-elle le droit d'avoir un nombre de chevaux illimité, pourquoi un jeune de 18ans peu quitter l'auto-ecole avec une voiture surpuissante.....

je suis pas sur qu'il pourrait répondre grand chose à ca Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
si y a bien un truc auquel je n'ai aucun espoir c'est bien qu'on puisse un jour rouler en plus de 100ch



par contre y a pas un journaliste qui pourrait poser la question suivante: pour les voitures ont-elle le droit d'avoir un nombre de chevaux illimité, pourquoi un jeune de 18ans peu quitter l'auto-ecole avec une voiture surpuissante.....

je suis pas sur qu'il pourrait répondre grand chose à ca Smile


parce qu'il n'y a pas de constructeur moto est qu'il y a des constructeurs auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à contrario, tu es jeune, tu as une porsche, tu pourras l'assurer, mais il faut avoir un groooooooooooosssssssss compte en banque, car avec les surprimes, aïe!

C'est la même chose pour un jeune permis qui vient juste d'avoir son autorisation MTT2, il va avoir mal aux économies en assurant un GSX-R (par exemple)

Sur les voitures, tu as les mêmes contraintes (interdictions de modifications de la puissance) mais il n'y a pas beaucoup de voitures qui arrivent à des rapports poids/puissance de certaines moto en full...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
ba non parce que pare contre, comme les seniors représentent 13% des achats neufs en marque francaise, on refuse la visite médicale obligatoire


+1 ! Combien de mamies se trouvent surprises de se faire klaxonner alors que lorsqu'elle est passée le feu était d'un si beau rouge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...