Guill

Nos casques ...

Messages recommandés

Je sais pas vous, mais je pense que ça serait plus simple de faire un topic unique pour les casques non ? Smile

Alors, voilà pour moi:

Shoeï XR1100

Avec visière semi teintée ou irridium bleu:

Je ferais des photos moi même quand je pourrais Wink

Un beau Shoei XR 1000, nommé RF-1000 aux USA, que j'ai commandé parce que je le trouvais très raccord avec la couleur du 954, et comme j'en avais déjà un que je savais que je me sentais bien dedans, autant en reprendre un! Et puis comme ça je suis sur de pas en voir à tous les coins de rue! Wink

Et avec une visière la plus foncée disponible chez Shoei.

Clair, il y a intérêt de bien se protéger mrgreeen

Pour revenir au sujet, moi j'ai ça :

Testé et approuvé ^^

Fall guy(llaume) a écrit:
Kero a écrit:
storm-trooper style mrgreeen

Classe Cool Tu vois bien dans les carrefours? mrgreeen

il est équipé d'un détecteur de wookie et d'ewoks idéal pour ne pas se faire prendre par les radars mobile
lool

voici le mien pour tout les jours

avec deux visières noir et une visière interne orange

et pour la piste

MadMax a écrit:
C'est nouveau ça thom ?^^

non non. c'est peut etre la visière transparente, et il brille un peut moin en vrai

c'est celui que j'ai sur la photo. meme moto, meme casque, pas meme carénage.. drunken )

@ motardo61: ça donne quoi hjc?
je sais qu'en termes de ventes ils sont n°1 aux usa, mais en pratique: ils sont comment leurs casques? (confort , finition..?)
je vais devoir quitter mon shoei 10ans d'age Sad

HJC était les fabricant d'intérieur de shoei !!! niveau confort un peu bruyant un filet d'air qui rentre dans le casque même si les entrées fermé et visière aussi un peu chiant en ce moment de cette période !!!

un comparos entre HJC fg-11 et le SCORPION exo-1000:

niveau longévité veux mieux hjc car scorpion au niveau des dents pour la visière s'uses trop vite

intérieur égale pour les deux
un plus pour scorpion grâce à leurs système anti-buée

eux deux ont le système de gonflage de joue même si il y a un petit plus pour HJC

tout les deux ont la visière interne fumé

après faut tester les deux car chacun ces goûts !!!

niveau prix HJC FG-11 300 € et SCORPION EXO-1000 320 €

rapport qualité/prix c'est HJC qui gagne

voici l'essai de mon casque :

http://moto.caradisiac.com/Essai-HJC-FS-11-un-casque-tout-en-douceur-187

l'essai du casque SCORPION EXO-1000 :

http://moto.caradisiac.com/Prise-de-contact-814

j'ai tester le SCORPION exo-700 :

niveau finition très correct, très confortable et bien insonorisé mieux que HJC

Invité

Salut à tous.
Alors pour ma part j'ai un HJC FG 15 Prism.
J'en suis très content. J'ai une visière incolore.
Elle est pré percé par HJC et donc avec un pin lock.
Le seul petit hic c'est que même si tout les aérations sont fermées il y a un filet d'air qui passe mais rien de méchant.
Le liens pour plus de détails :

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/FG-15-Prism-MC5/

Et quelques photos :

Voilou. Smile
Bonne journée.

Fall guy(llaume) a écrit:
Cool un xr-1100, tu l'as négocié ou ils les soldent déjà?

soldes + un petit plus de la part du vendeur, ce qui m'a fait gagner un petit 150€ par rapport au tarif de base

Pas mal surtout connaissant le tarif de base, je m'étais renseigné lors de mon changement de casque post-vautre: "trop cher mon fils"! dommage je l'aurai bien pris en full white ou black avec la visière noire I love you

ca fait effectivement un beau billet, mon dernier casque m'a fait 5ans, celui ci j'espère autant, quand on compare au casque à 200€ que tu remplace tous les 2ans car les mousses sont HS, que le confort pendant les 2ans et bof, je préfère me faire plaisir pour plusieurs année

T'as bien raison, du coup je suis resté sur la collection d'avant: xr-1000, c'est costaud (approuvé crash-test maison mrgreeen ), c'est bien fini et confortable. Le seul regret pour des personnes ayant eu le 1000 est que les écrans ne s'adaptent pas sur le 1100. Au prix des écrans je trouve la plaisanterie mesquine...

reems.14 a écrit:
max.p: c'était le x lite qui t'as fait 5 ans?

ouai, il peut encore en faire, mais je ne me sent plus bien dedans

@ max: alors, ce xr1100, t'en penses quoi?
je me le suis offert pour noël:
en remplacement de mon shoei interceptor, j'ai retrouvé, le maintien , la finition, mais j'ai aussi trouvé des sifflements que je n'avais pas...
j'espère que ce n'est qu'un réglage à faire au niveau de l'écran , surtout que je l'ai changé pour retrouver du confort et qu'il est sensé être plus silencieux...

Invité

le silence est une utopie dans un ARAI ou un SHOEI clown

guyom' a écrit:
@ max: alors, ce xr1100, t'en penses quoi?
je me le suis offert pour noël:
en remplacement de mon shoei interceptor, j'ai retrouvé, le maintien , la finition, mais j'ai aussi trouvé des sifflements que je n'avais pas...
j'espère que ce n'est qu'un réglage à faire au niveau de l'écran , surtout que je l'ai changé pour retrouver du confort et qu'il est sensé être plus silencieux...

je te dirais quand je l'aurais tester, car pour l'instant plus de moto à la maison Embarassed

et pour les futures bruits, ba je n'ai jamais eu de casque vraiment silencieux, donc ca ne devrait pas me choquer mrgreeen

tu avais changé tes mousses max pendant ces 5 ans?
le x-lite et hyper bruyant.. comme tout les casques que j'ai eu , y'a t-il un casque qui est silencieux..?!..

Invité
oui , les casques Schuberth le sont ........

un casque SHOEI silencieux , ça se saurait... mrgreeen

j'ai toujours roulé en shoei et mon actuel ( x-spirit ) est trés bruyant , encore plus si toutes les ventilations sont ouvertes , mais par fortes chaleurs , c'est du bonheur !

reems.14 a écrit:
tu avais changé tes mousses max pendant ces 5 ans?
.

non juste lavé 2-3 fois

Invité

le bruit est proportionnel à la vitesse c'est sur , mais à 240 mon Schubert est moins bruyant (et de loin) que mon arai mrgreeen

c'est clair que le dayto n'est pas un missile sol sol , mais hormis les grandes lignes droites.... on peux pas dire que je bouchonne avec mon enclume hors d'age ....... y'en à qui veulent faire une balade façon l'affreux , j'offre une carte de fidélité au urgences avec l'inscription CoolCool

je m'étais rencardé sur le net, et tous les comparo disent effectivement que les shoei ne sont pas les plus silencieux, mais pour une fois, je me suis rendu chez un revendeur avec l'idée d'essayer plusieurs modèles. en vrac, j'ai essayé shoei, arai, hjc (rah le spies...), suomy...
j'aime le "chaussant" des shoei, et sur d'autres modèles, je n'arrivais pas à passer mes lunettes
qui dit lunettes, dit espace autour des oreilles, et donc, adieu l'idée d'un casque silencieux...

Invité
guyom' a écrit:
je m'étais rencardé sur le net, et tous les comparo disent effectivement que les shoei ne sont pas les plus silencieux, mais pour une fois, je me suis rendu chez un revendeur avec l'idée d'essayer plusieurs modèles. en vrac, j'ai essayé shoei, arai, hjc (rah le spies...), suomy...
j'aime le "chaussant" des shoei, et sur d'autres modèles, je n'arrivais pas à passer mes lunettes
qui dit lunettes, dit espace autour des oreilles, et donc, adieu l'idée d'un casque silencieux...

souvent le bruit d'un casque est du aux turbulences , aux arrêtes de visières etc.....

d'accord avec toi l'affreux, mais l'espace autour des oreilles dont je parle, fait caisse de résonance, et amplifie le son

bande de touche kiki mrgreeen

quand t'es la tete dans le guidon sur circuit, bruit ou pas bruit, t'en a rien à foutre, ce ui compte c'est bouffer celui qui est devant, et si t'es pas content t'utilise des bouches oreilles et pi c'est tout mrgreeen

Invité
Max.p a écrit:

quand t'es la tete dans le guidon sur circuit, bruit ou pas bruit, t'en a rien à foutre, ce ui compte c'est bouffer celui qui est devant, et si t'es pas content t'utilise des bouches oreilles et pi c'est tout mrgreeen

c'est bien pour ça que pour mon casque de piste je m'en branle qu'il soit bruyant (ceci dit y'en a qui portent des bouchons sur piste) , par contre pour mon casque de route j'aime bien le silence , même si au début le silence du schuberth est "gênant ".... on à l'impression d'être coupé du monde.

Pour le bruit sur longue distance t'es pas emmerdé Max , le GSXR est réglé sur 100 km autour de Caen mrgreeenclown (joie de donner , plaisir de recevoir clownclown )

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Max.p a écrit:

c'est bien pour ça que pour mon casque de piste je m'en branle qu'il soit bruyant (ceci dit y'en a qui portent des bouchons sur piste) , par contre pour mon casque de route j'aime bien le silence , même si au début le silence du schuberth est "gênant ".... on à l'impression d'être coupé du monde.

Pour le bruit sur longue distance t'es pas emmerdé Max , le GSXR est réglé sur 100 km autour de Caen mrgreeenclown (joie de donner , plaisir de recevoir clownclown )

spiceconassmrgreeen

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
le bruit est proportionnel à la vitesse c'est sur , mais à 240 mon Schubert est moins bruyant (et de loin) que mon arai mrgreeen

c'est clair que le dayto n'est pas un missile sol sol , mais hormis les grandes lignes droites.... on peux pas dire que je bouchonne avec mon enclume hors d'age ....... y'en à qui veulent faire une balade façon l'affreux , j'offre une carte de fidélité au urgences avec l'inscription CoolCool

haaa la poesie selon l'affreux mrgreeenmrgreeen ....on dirait du Audiard mrgreeenmrgreeenmrgreeen

j'ai le meme , pas top , bruyant , lourd ...

seul chose positive , le gonfleur a l'interieur mrgreeen

Invité

BELL M4R
voilà,le miens;deco sobre(,comme je ne suis pas du genre à acheter le replica de tartenpion sur le circuit de tataouinne de cette année.......)leger(1250 gr),visiere antibué tres efficcace(testé à -2°,pas de pin-lock ),entre mon vieux nolan 101 et celui-ci,c'est le jour et la nuit au niveau bruit!!!(faut dire que nolan 'est pas reputé pour son silence)

ah oui le prix:178€

il est très sympa et pas cher en plus

dans les casques que j'ai eu je garde un très bon souvenir de mon intégral vemar

Kero a écrit:
storm-trooper style mrgreeen

salut kero
je kiffe ton casque

c est jed
tu te souviens . toujours dans la photo et la video ?
a bientot

salut jedi et merci pour mon casque mrgreeenWink

pour la photo et la vidéo j'ai arrêté depuis un bout de temps