Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nos casques ...


Messages recommandés

Je sais pas vous, mais je pense que ça serait plus simple de faire un topic unique pour les casques non ? Smile


Alors, voilà pour moi:

Shoeï XR1100



Avec visière semi teintée ou irridium bleu:





Je ferais des photos moi même quand je pourrais Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Un beau Shoei XR 1000, nommé RF-1000 aux USA, que j'ai commandé parce que je le trouvais très raccord avec la couleur du 954, et comme j'en avais déjà un que je savais que je me sentais bien dedans, autant en reprendre un! Et puis comme ça je suis sur de pas en voir à tous les coins de rue! Wink

Et avec une visière la plus foncée disponible chez Shoei.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HJC était les fabricant d'intérieur de shoei !!! niveau confort un peu bruyant un filet d'air qui rentre dans le casque même si les entrées fermé et visière aussi un peu chiant en ce moment de cette période !!!

un comparos entre HJC fg-11 et le SCORPION exo-1000:

niveau longévité veux mieux hjc car scorpion au niveau des dents pour la visière s'uses trop vite

intérieur égale pour les deux
un plus pour scorpion grâce à leurs système anti-buée

eux deux ont le système de gonflage de joue même si il y a un petit plus pour HJC

tout les deux ont la visière interne fumé

après faut tester les deux car chacun ces goûts !!!

niveau prix HJC FG-11 300 € et SCORPION EXO-1000 320 €

rapport qualité/prix c'est HJC qui gagne

voici l'essai de mon casque :

http://moto.caradisiac.com/Essai-HJC-FS-11-un-casque-tout-en-douceur-187




l'essai du casque SCORPION EXO-1000 :

http://moto.caradisiac.com/Prise-de-contact-814
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Alors pour ma part j'ai un HJC FG 15 Prism.
J'en suis très content. J'ai une visière incolore.
Elle est pré percé par HJC et donc avec un pin lock.
Le seul petit hic c'est que même si tout les aérations sont fermées il y a un filet d'air qui passe mais rien de méchant.
Le liens pour plus de détails :

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/FG-15-Prism-MC5/

Et quelques photos :





Voilou. Smile
Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ca fait effectivement un beau billet, mon dernier casque m'a fait 5ans, celui ci j'espère autant, quand on compare au casque à 200€ que tu remplace tous les 2ans car les mousses sont HS, que le confort pendant les 2ans et bof, je préfère me faire plaisir pour plusieurs année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison, du coup je suis resté sur la collection d'avant: xr-1000, c'est costaud (approuvé crash-test maison mrgreeen ), c'est bien fini et confortable. Le seul regret pour des personnes ayant eu le 1000 est que les écrans ne s'adaptent pas sur le 1100. Au prix des écrans je trouve la plaisanterie mesquine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ max: alors, ce xr1100, t'en penses quoi?
je me le suis offert pour noël:
en remplacement de mon shoei interceptor, j'ai retrouvé, le maintien , la finition, mais j'ai aussi trouvé des sifflements que je n'avais pas...
j'espère que ce n'est qu'un réglage à faire au niveau de l'écran , surtout que je l'ai changé pour retrouver du confort et qu'il est sensé être plus silencieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
@ max: alors, ce xr1100, t'en penses quoi?
je me le suis offert pour noël:
en remplacement de mon shoei interceptor, j'ai retrouvé, le maintien , la finition, mais j'ai aussi trouvé des sifflements que je n'avais pas...
j'espère que ce n'est qu'un réglage à faire au niveau de l'écran , surtout que je l'ai changé pour retrouver du confort et qu'il est sensé être plus silencieux...




je te dirais quand je l'aurais tester, car pour l'instant plus de moto à la maison Embarassed




et pour les futures bruits, ba je n'ai jamais eu de casque vraiment silencieux, donc ca ne devrait pas me choquer mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit est proportionnel à la vitesse c'est sur , mais à 240 mon Schubert est moins bruyant (et de loin) que mon arai mrgreeen

c'est clair que le dayto n'est pas un missile sol sol , mais hormis les grandes lignes droites.... on peux pas dire que je bouchonne avec mon enclume hors d'age ....... y'en à qui veulent faire une balade façon l'affreux , j'offre une carte de fidélité au urgences avec l'inscription CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais rencardé sur le net, et tous les comparo disent effectivement que les shoei ne sont pas les plus silencieux, mais pour une fois, je me suis rendu chez un revendeur avec l'idée d'essayer plusieurs modèles. en vrac, j'ai essayé shoei, arai, hjc (rah le spies...), suomy...
j'aime le "chaussant" des shoei, et sur d'autres modèles, je n'arrivais pas à passer mes lunettes
qui dit lunettes, dit espace autour des oreilles, et donc, adieu l'idée d'un casque silencieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
je m'étais rencardé sur le net, et tous les comparo disent effectivement que les shoei ne sont pas les plus silencieux, mais pour une fois, je me suis rendu chez un revendeur avec l'idée d'essayer plusieurs modèles. en vrac, j'ai essayé shoei, arai, hjc (rah le spies...), suomy...
j'aime le "chaussant" des shoei, et sur d'autres modèles, je n'arrivais pas à passer mes lunettes
qui dit lunettes, dit espace autour des oreilles, et donc, adieu l'idée d'un casque silencieux...


souvent le bruit d'un casque est du aux turbulences , aux arrêtes de visières etc.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de touche kiki mrgreeen

quand t'es la tete dans le guidon sur circuit, bruit ou pas bruit, t'en a rien à foutre, ce ui compte c'est bouffer celui qui est devant, et si t'es pas content t'utilise des bouches oreilles et pi c'est tout mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
bande de touche kiki mrgreeen

quand t'es la tete dans le guidon sur circuit, bruit ou pas bruit, t'en a rien à foutre, ce ui compte c'est bouffer celui qui est devant, et si t'es pas content t'utilise des bouches oreilles et pi c'est tout mrgreeen



c'est bien pour ça que pour mon casque de piste je m'en branle qu'il soit bruyant (ceci dit y'en a qui portent des bouchons sur piste) , par contre pour mon casque de route j'aime bien le silence , même si au début le silence du schuberth est "gênant ".... on à l'impression d'être coupé du monde.

Pour le bruit sur longue distance t'es pas emmerdé Max , le GSXR est réglé sur 100 km autour de Caen mrgreeenclown (joie de donner , plaisir de recevoir clownclown )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Max.p a écrit:
bande de touche kiki mrgreeen

quand t'es la tete dans le guidon sur circuit, bruit ou pas bruit, t'en a rien à foutre, ce ui compte c'est bouffer celui qui est devant, et si t'es pas content t'utilise des bouches oreilles et pi c'est tout mrgreeen



c'est bien pour ça que pour mon casque de piste je m'en branle qu'il soit bruyant (ceci dit y'en a qui portent des bouchons sur piste) , par contre pour mon casque de route j'aime bien le silence , même si au début le silence du schuberth est "gênant ".... on à l'impression d'être coupé du monde.

Pour le bruit sur longue distance t'es pas emmerdé Max , le GSXR est réglé sur 100 km autour de Caen mrgreeenclown (joie de donner , plaisir de recevoir clownclown )



spiceconassmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
le bruit est proportionnel à la vitesse c'est sur , mais à 240 mon Schubert est moins bruyant (et de loin) que mon arai mrgreeen

c'est clair que le dayto n'est pas un missile sol sol , mais hormis les grandes lignes droites.... on peux pas dire que je bouchonne avec mon enclume hors d'age ....... y'en à qui veulent faire une balade façon l'affreux , j'offre une carte de fidélité au urgences avec l'inscription CoolCool


haaa la poesie selon l'affreux mrgreeenmrgreeen ....on dirait du Audiard mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

BELL M4R
voilà,le miens;deco sobre(,comme je ne suis pas du genre à acheter le replica de tartenpion sur le circuit de tataouinne de cette année.......)leger(1250 gr),visiere antibué tres efficcace(testé à -2°,pas de pin-lock ),entre mon vieux nolan 101 et celui-ci,c'est le jour et la nuit au niveau bruit!!!(faut dire que nolan 'est pas reputé pour son silence)

ah oui le prix:178€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

×
×
  • Créer...