Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questions assurance


Messages recommandés

Besoin de quelques petits eclaircissements!!!!!

En premier lieu, mes questions étaient les suivantes:

- Vaut il mieux assurer les échappements ajoutés ou l'aisser l'assurance avec moto et echappement d'origine?

- Après avoir assuré mes termignoni en plus de mon assurance de départ, mon assureur m'a dit qu'il me serait remboursé en cas de degat en totalite MOINS le temps de vetusté.

- en cas d'accident, mes termignoni sont remboursé en liquidité ou en echange à neuf de marchandise?

- sachant que sur la facture d'achat, les termi de valeur 1450euros, m'ont été facturé 1000euros pose offerte, quel prix est il pris en coupte, valeur du produit ou valeur d'achat?

- j'ai appelé la concess pour savoir combien valez les pots d'origine, il m'a répondu que c'était à peu près similaire mais que de toute maniere, les pot étant des "ducati performance", il n'y avait en aucun cas besoin de payer d'assurance vu qu'ils étaient garantie constructeur.
Pas comme les yosh, leo vince ou devil qui sont des adaptables.


Là je vous avouerai que je suis un peu dans le flou!!!! si quelqu'un avez réponses à mes questions scratchstudy
Mon concess m'a dit que la meilleure solution était de voir avec mon assureur directement...
Mais quand j'y vais j'ai toujours l'impression de repartir escrocé, la preuve, il me facturerait une assurance alors que je n'en ai pas besoin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compliqué ton histoire Suspect

perso, j'ai jamais assuré mes accessoires en plus de la moto. C'est la moto + la facture des accessoires que j'ai et c'est tout ...

Concernant une voiture, c'est comme si t'assurais ton poste radio en plus de la voiture ... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une moto je c'est pas , mai je peu répondre a la plus par des question pour une voiture , ce qui pour moi doit être la même chose ( assurance et expert )
Citation :

- Vaut il mieux assurer les échappements ajoutés ou l'aisser l'assurance avec moto et echappement d'origine?


si échappement d'origine coute plus cher que celui que tu a mis dessus ne l'assure pas
( par exemple moi quand je feser du tuning un par choque d'origine valais souvent plus cher que le tuning , donc je assure pas tes équipement )

Citation :
- Après avoir assuré mes termignoni en plus de mon assurance de départ, mon assureur m'a dit qu'il me serait remboursé en cas de degat en totalite MOINS le temps de vetusté.

logique comme tout le reste de ta moto

Citation :
- en cas d'accident, mes termignoni sont remboursé en liquidité ou en echange à neuf de marchandise?

tout dépend sur quel garage tu tombe , en faite si tu chute l'expert va voir ce qu'il fau changer , carénage , pot , guidon etc ... il va valoriser les rep on vas dire 2000€ t'en que sa depasse pas le prix de ta moto c'est bon , après le garage a 2000€ pour reparer ta moto
que tu mete un carénage bleu ou jaune, un guidon street ou d'origine un pot devil ou autre , ten que tu reste dans le budget il s'en foute ( j'ai eu le cas sur une de mes 50cc )

Citation :
- sachant que sur la facture d'achat, les termi de valeur 1450euros, m'ont été facturé 1000euros pose offerte, quel prix est il pris en coupte, valeur du produit ou valeur d'achat?

le mieux étant de pas les assurer si valeur équivalente a ce d'origine


voila j'espère que j'ai rep a tes question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un CB qui a finit RSV, j'avais un Ixil Extrem Black Shorty, il ne coutait que 20 € de plus que l'origine. L'assureur m'a fait un chèque pour la moto dans un premier temps, et ensuite un chèque de 20 € pour les équipements de la moto...


Si je peux te donner un conseil, ne pète pas ta moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn Bon bon
je vais aller le voir pour discuter un peu de ça, j'aurai aimé avoir la valeur de mes origines excates, je vais rappeler ma concess d'abord.
Et je verrai avec les assurances.

Ce qui me met dans le doute aussi c'est d'avoir entendu le concess me dire qu'il n'y avait pas besoin d'assurer des "ducati perf"

j'y verrai plus clair demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
BOn Bon bon
je vais aller le voir pour discuter un peu de ça, j'aurai aimé avoir la valeur de mes origines excates, je vais rappeler ma concess d'abord.
Et je verrai avec les assurances.

Ce qui me met dans le doute aussi c'est d'avoir entendu le concess me dire qu'il n'y avait pas besoin d'assurer des "ducati perf"

j'y verrai plus clair demain


je pense qu'il voulait dire par la, que en cas de défaillance technique pas besoin de les "assurer" comme un défaut moteur, une soudure qui lâche sur la cadre... toi tu parlais casse, lui il parlait défaillance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais eu un carton avec mon dominator mon assureur m'avait remis le même échappement a savoir un pot laser. j'étais au tiers et le pot n'était pas déclaré a l'assureur en plus il était NH.....va comprendre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple en assurance, t'as le bien de départ que t'assure, tout ce qui est d'origine par rapport a la carte grise.

Après si tu change des trucs sur ta moto debridage, pot, etc et que ca change les caractéristique du contrat tu dois l'en informer après il peut juste mettre a jours les infos, ou soit refaire un contrat.

Dans ton cas, tu change l'échappement, donc une partie importante de la moto, donc tu l'informe soit par courrier soit au tel ou en face to face, apartir du moment ou tu l'en informe et qu'il ne dis rien c'est qu'il accepte la prise de risque. Donc pas besoin de prendre une assurance à part sauf si il te dis qu'il fait un avenant et qu'il ajoute une option mais bon honnetement pas trop d'interet

Si jamais passage d'expert, l'expert enlevera la vetusté (si tu as bien notifié ton assurance de se changement) quand on parle de vetusté tu perd déjà la TVA même si t'as un pete 1jours après l'achat. Et c'est la valeur de la piece qui compte non pas la main d'oeuvre. Donc si t'as payé 1000E le bien et 200e la main d'oeuvre, tu perd la main d'oeuvre et 196€ sur le bien directement (la TVA). - l'usure


Ce dont je te parle c'est la valeur d'usage on parle également de valeur de remplacement en assurance que tu as automatiquement en tous risque.

Et l'option qu'il peut te proposé pour certains assureurs et certaine partie de la moto c'est la valeur à neuf, garantie optionnel, permet à l'assuré de récupéré un bien similaire à celui qu'il avait à l'origine mais sans dépréciation.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoZ a écrit:


Ce dont je te parle c'est la valeur d'usage on parle également de valeur de remplacement en assurance que tu as automatiquement en tous risque.

Et l'option qu'il peut te proposé pour certains assureurs et certaine partie de la moto c'est la valeur à neuf, garantie optionnel, permet à l'assuré de récupéré un bien similaire à celui qu'il avait à l'origine mais sans dépréciation.

Wink



tu as l'air de t'y connaitre, sais-tu si assuré au tiers, en cas d'accident non responsable, on peut exiger de se faire remplacer les pièces cassées par les mêmes par l'assurance du conducteur en tord? car ne serait-ce qu'un pot ça coûte cher, et si ça se trouve un silencieux adaptable ça coûte moins cher qu'un d'origine. mais je serais dégoutée de me retrouver avec l'origine mrgreeen comme vivi je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part lors de mon accident, grâce à l'option équipement moto prise avec l'assurance, ils m'ont remis entre-autres l'Akrapovic sur la meule (accessoire origine BM), sans cette option je pense qu'ils m'auraient remis un échappement d'origine.
Vu le prix de tes Termignoni je pense que tu as raison de te renseigner là-dessus, le supplément de cette option sera vite amorti en cas de chute vu les 1000 boules de tes pots.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intolight a écrit:

tu as l'air de t'y connaitre, sais-tu si assuré au tiers, en cas d'accident non responsable, on peut exiger de se faire remplacer les pièces cassées par les mêmes par l'assurance du conducteur en tord? car ne serait-ce qu'un pot ça coûte cher, et si ça se trouve un silencieux adaptable ça coûte moins cher qu'un d'origine. mais je serais dégoutée de me retrouver avec l'origine mrgreeen comme vivi je pense!


Que tu sois en tiers ou tout risque si t'es pas responsable sa change rien, l'ideal c'est d'être present quand l'expert passe pour bien précisé que le pots n'est pas d'origine, vue que c'est pas toi le responsable tu devrais être remboursé pour la totalité des dégâts occasionné (sauf épave)


donc pour ta question, tu peux très bien demander a la concession qui va réparer de mettre tel ou tel choses dessus, l'expert donne par exemple 2 000euros pour réparer après le mécano s'arrange avec ce qu'ont lui donne.



après en assurance il y a pas mal de magouille entre société d'assurance et notamment avec les experts donc faut savoir négocier a la fois avec l'assureur, l'expert et le réparateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoZ a écrit:






après en assurance il y a pas mal de magouille entre société d'assurance et notamment avec les experts donc faut savoir négocier a la fois avec l'assureur, l'expert et le réparateur



ça on avais remarqué !!! ils s'en mettent... plein les fouilles !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...