Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

différence entre les téléviseurs lcd & led


Messages recommandés

bon tout est dans le titre

j'ai envie de m'acheter un écran plat et oui j'ai encore un ancien téléviseur

mais je ne sais pas quoi prendre et je ne connais pas la différence entre les deux

mis à part que le lcd et beaucoup moins cher que le led

merci d'avance pour vos conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
bon tout est dans le titre

j'ai envie de m'acheter un écran plat et oui j'ai encore un ancien téléviseur

mais je ne sais pas quoi prendre et je ne connais pas la différence entre les deux

mis à part que le lcd et beaucoup moins cher que le led

merci d'avance pour vos conseil


les led ce sont tout simplement des lcd ... belle arnaque marketing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
coyotte a écrit:
bon tout est dans le titre

j'ai envie de m'acheter un écran plat et oui j'ai encore un ancien téléviseur

mais je ne sais pas quoi prendre et je ne connais pas la différence entre les deux

mis à part que le lcd et beaucoup moins cher que le led

merci d'avance pour vos conseil


les led ce sont tout simplement des lcd ... belle arnaque marketing


Non rien à voir du point de vue de la technologie, attention il existe plusieurs technologie de led ( samsung, lg, toshiba )
Un conseil n'achète pas un écran par rapport à son prix mais plutot par rapport à ce que tu veut en faire ( signal TV TNT, HDMI pour de la HD, console Wii ....)
Les choses à regarder sont la fréquence de balayage ( privilégie un 100 hz voir plus si tu a le budget ) le taux de contraste, et surtout le temp de réponse de l'écran je sais c'est barbare mais c'est crucial pour le choix de ton écran si tu ne veut pas avoir une image de merde .

De plus n'oublie pas que le plasma est toujours présent ( et qu'il revient en puissance avec ces performances ) et que ca reste à mon avis la meilleur technologie pour un écran ( je te parle de mon point de vue professionnel )

Une valeur sûre plasma 600 Hz De PANASONIC la meilleur marque d'écran avec laquelle j'ai pu travailler et qui reste pour ma part la marque la plus performante au niveau qualité de dalle .

Aprés je sais le choix n'est pas facile .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Y a t-il toujours des problèmes "d'image fantôme", sur les plasma ?


avec les taux de rafraichissement d'écran de maintenant moins de soucis et j'insiste sur une bonne qualité de dalle toujours en panasonic ( j'ai un parc de 10 plasma panasonic j'ai pas une emmerde par contre LG et samusung on oublie ) , par contre on ne parle pas de fantôme mais de brulage de dalle pour le plasma surtout sur les images fixes ( l'image fantôme est trés présente sur les écrans led et lcd de 50 hz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Et apparaît même sur les 75/100Hz (en lcd)...j'en fais les frais depuis quelques mois et je crois avoir trouvé une solution. (mais ce n'est pas l'objet du post)
Merci pour ta réponse Wink


c'est pour ca que j'ai parlé de vérifier aussi le temp de réponse des écrans c'est ce qui crée cette saloperie de fantome qui peut aussi provenir d'un mauvais signal d'antenne et non de l'écran ( à vérifier ), en clair c'est un beau bordel et je pourrais en faire des pages entières .

J'insiste surtout sur le fait de ne pas acheter un écran pour l'image qui est montré dans les magasins, il y a beaucoup de tricherie faite sur le cablage et les paramétrages des écrans. ( que ce soit carrefour, boulanger ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi au départ j'étais parti pour acheter un samsung en lcd ou led

après je ne sais plus trop parce que j'avais entendu que les plasma n'était pas fiable

alors qu'est ce qu est le plus fiable et net sans parler de marque

lcd
led
plasma Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un écran plasma, lorsqu'une image fixe est affichée trop longtemps, les cellules qui affichent chaque pixel (terme basique car je ne connais pas le procédé technologique) finissent par brûler, laissant au final, une image fixe en "arrière plan". (comme quand tu lis ton courrier à travers une lettre de faible épaisseur, grâce à la lumière).

Sur LCD, le processus est différent, mais le résultat, bien que pas définitif et beaucoup plus long à obtenir, est tout aussi gênant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
qu'est ce que vous entendez par brulage de dalle et l'image fantome, j'imagine que c'est quand l'écran reste bloqué Questionscratch


le brulage de dalle ce n'est que sur les plasma bas de gamme, c'est par exemple quand tu a une image figée genre logo M6 en haut à droite pendant 2h de film lorsque tu va zappé sur une autre chaine ce fameux logo va resté incrusté pendant un certain temp même aprés l'avoir éteint .
L'image fantome c'est ce qu'on appel une trainée désagréables à l'oeil lors d'images en mouvements rapides .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:


Tu ne trouvera pas de plasma dans cette taille ni à ce prix

Sans hésiter le LED, c'est un full HD l'autre n'est que HD ready, le LCD est en 50 hz l'autre à 100 y'a pas photo pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi ce que je recherche c'est une télé avec une image correcte et qui fonctionne bien

après si led et lcd c'est la meme chose je pense qu'il vaut mieux un lcd par rapport au prix

qu'est ce que tu en pense olivier


Ce n'est pas la même chose tu ne peut pas comparer le lcd au led ca n'a rien à voir au niveau rendu .
Moi perso je prendrai le led
le lcd que tu a choisi est pour moi un peu obsolète surtout au niveau résolution, tu aura une bien plus belle image avec le led
De plus au niveau connectique ya pas photo le led est mieux équipé et pour finir le led n'est vraiment pas chère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:


après je ne sais plus trop parce que j'avais entendu que les plasma n'était pas fiable

alors qu'est ce qu est le plus fiable et net sans parler de marque

lcd
led
plasma Question


pas fiable tu rigole ya rien de plus fiable, j'ai les premier plasma panasonic dans notre parc de location qui ont 10 ans et qui tourne du feu de dieu je ne dirais pas la même chose pour le lcd ou le led .
Tout les pros qui travail en audiovisuel travail plus souvent en plasma surtout pour la fiabilité et la longévité des appareils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
coyotte a écrit:


après je ne sais plus trop parce que j'avais entendu que les plasma n'était pas fiable

alors qu'est ce qu est le plus fiable et net sans parler de marque

lcd
led
plasma Question


pas fiable tu rigole ya rien de plus fiable, j'ai les premier plasma panasonic dans notre parc de location qui ont 10 ans et qui tourne du feu de dieu je ne dirais pas la même chose pour le lcd ou le led .
Tout les pros qui travail en audiovisuel travail plus souvent en plasma surtout pour la fiabilité et la longévité des appareils


à ce niveau là je n'y connais pas grand chose je te dis juste ce que j'ai entendu après vu que t'es un pro je te pose la question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ok donc le led est une technique différente du lcd et donc plus performantes

sinon en led est ce qu'il y a des marques à éviter


marque à éviter non, "modèle" à éviter est plus approprié, marque à privilégier ( panasonic, phillips, sharp, sony ) mais tout dépend du budget, aprés samsung, lg ce sont les mêmes dalles et marche bien quand même, il faut juste que tu regarde bien les caractéristiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas une histoire d'angle avec les plasmas ? il faut pas être bien en face pour avoir la netteté ? il me semble que oui ,du moins sur les anciens modèle maintenant je sais pas!
sinon perso j'ai un Lcd qui a deux ans et quand j'regarde la différence d'image dans les magasins entre les nouveaux plasma ,lcd ou led ba franchement faut avoir des yeux super bionique pour trouver la différence de qualité (pour des écrans bien réglé bien sure car dans certain magasin le réglage de leurs écran c'est du gros foutage de gueule pour te vendre le plus chere).
après je pense que c'est suivant l'utilité, si t'es gros fan de bluray ou si c'est pour mater la tnt ,car y a rien a faire l'agence tout risque ce transforme pas en HD sur ton écran....
a mon avis il n'est pas nécessaire de mettre une fortune dans un écran tout de suite,difference de prix enorme pour si peux de difference de qualité ,tout va bientôt être en 3D et leurs durée de vie n'as pas encore été prouvé ! contrairement au catodique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier, tu connais une boite qui répare les LCD?

le miens commence à rendre l'ame, il a 3ans..... c'est un LG

symptômes, au démarrage, l'image ce fixe, il faut éteindre la télé, pour retrouver une image, et une fois "chaude" plus de probleme d'image fixe

j'avais vu un reportage sur une boite qui réparer les LCD, mais je ne trouve rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo14 a écrit:
y a pas une histoire d'angle avec les plasmas ? il faut pas être bien en face pour avoir la netteté ? il me semble que oui ,du moins sur les anciens modèle maintenant je sais pas!
sinon perso j'ai un Lcd qui a deux ans et quand j'regarde la différence d'image dans les magasins entre les nouveaux plasma ,lcd ou led ba franchement faut avoir des yeux super bionique pour trouver la différence de qualité (pour des écrans bien réglé bien sure car dans certain magasin le réglage de leurs écran c'est du gros foutage de gueule pour te vendre le plus chere).
après je pense que c'est suivant l'utilité, si t'es gros fan de bluray ou si c'est pour mater la tnt ,car y a rien a faire l'agence tout risque ce transforme pas en HD sur ton écran....
a mon avis il n'est pas nécessaire de mettre une fortune dans un écran tout de suite,difference de prix enorme pour si peux de difference de qualité ,tout va bientôt être en 3D et leurs durée de vie n'as pas encore été prouvé ! contrairement au catodique !


le problème d'angle de vision n'a jamais été sur les plasmas mais sur les lcd mais le problème est résolu, suis d'accord pour le choisir en fonction de l'utilité mais je préfère mettre 100 ou 200 € de plus et qu'il ne soit pas obsolète l'année prochaine, sachant en plus que la tnt délivre de plus en plus d'émission en HD autant avoir un hdtv 1080p dès le départ plutôt qu'un hdtv tout court .
Perso ( et dans le boulot ) j'ai un gros problème avec les TV 3D c'est une cata et pas encore au point du tout, essaye de regarder 5mn de film en 3d avec des néon à côté c'est insupportable et on est pas prés à avoir du 3D partout surtout chez un particulier .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier, tu connais une boite qui répare les LCD?

le miens commence à rendre l'ame, il a 3ans..... c'est un LG

symptômes, au démarrage, l'image ce fixe, il faut éteindre la télé, pour retrouver une image, et une fois "chaude" plus de probleme d'image fixe

j'avais vu un reportage sur une boite qui réparer les LCD, mais je ne trouve rien


tu avait chaussat électronique à caen mais il a fermé, tu a un max de station technique mais les plus proches et les plus compétentes sont dans le 76

http://depannage-tv-camescope-tele-video-projecteur-vente-pieces.savitele.fr/index.htm
ou
http://depannage-tv-hifi-vente-composant-electronique-27-76.setelec.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
tu conseil quoi en 117 cm led ?
que pense tu de sharp ?


Disons que tu ne va pas avoir trop le choix en 117 cm y'a pas grand référence sur le marché tant en lcd que en led
sinon sharp rien à dire, de préférence celui la
SHARP - LC46LE820E

Par contre vue le prix de celui la moi je prendrais un plasma ( vue qu'ils sont encore les best pour les grandes tailles au dessus de 107 cm )
De préférence panasonic 127 cm dalle Néo PDP 600 hz genre celui la
PANASONIC - TXP50V20
et la franchement celui la tu m'en dira des nouvelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
goldaway156 a écrit:
tu conseil quoi en 117 cm led ?
que pense tu de sharp ?


Disons que tu ne va pas avoir trop le choix en 117 cm y'a pas grand référence sur le marché tant en lcd que en led
sinon sharp rien à dire, de préférence celui la
SHARP - LC46LE820E

Par contre vue le prix de celui la moi je prendrais un plasma ( vue qu'ils sont encore les best pour les grandes tailles au dessus de 107 cm )
De préférence panasonic 127 cm dalle Néo PDP 600 hz genre celui la
PANASONIC - TXP50V20
et la franchement celui la tu m'en dira des nouvelles


effectivement il a l 'air pas mal, putain quel bordel pour choisir une télé !
je viens de voir aussi qu'il existe des dalle mat ou brillante (pour une tv pres d'une fenêtre)

sharp sont pas des constructeurs de dalle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
olivier a écrit:
goldaway156 a écrit:
tu conseil quoi en 117 cm led ?
que pense tu de sharp ?


Disons que tu ne va pas avoir trop le choix en 117 cm y'a pas grand référence sur le marché tant en lcd que en led
sinon sharp rien à dire, de préférence celui la
SHARP - LC46LE820E

Par contre vue le prix de celui la moi je prendrais un plasma ( vue qu'ils sont encore les best pour les grandes tailles au dessus de 107 cm )
De préférence panasonic 127 cm dalle Néo PDP 600 hz genre celui la
PANASONIC - TXP50V20
et la franchement celui la tu m'en dira des nouvelles


effectivement il a l 'air pas mal, putain quel bordel pour choisir une télé !
je viens de voir aussi qu'il existe des dalle mat ou brillante (pour une tv pres d'une fenêtre)

sharp sont pas des constructeurs de dalle ?


oui dalle mat ou brillante mais c'est pareil, ton écran à côté d'une fenêtre qu'il soit mat ou brillant tu aura le même rendu, et perso c'est pas un critère de choix
Pour les constructeur de dalle c'est vrai il en existe que 3 dans le monde, sharp, panasonic coorporation et un chinois aprés c'est l'électronique autour qui change et encore ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
Et en vidéoprojecteur Full HD tu t'y connais aussi Olivier ?


je me suis renseigné aussi

apparement les epson sont très bien
style celui ci

http://www.lemondenumerique.com/jump.html?ref=http%3A%2F%2Fwww.lemondenumerique.com%2Farticle-26531-videoprojecteur-epson-eh-tw3600-teste.html&l=http%3A%2F%2Fwww.audiovideohd.fr%2Ftests%2F250-Epson-EH-TW3600-0.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway156 a écrit:
gilousa a écrit:
Et en vidéoprojecteur Full HD tu t'y connais aussi Olivier ?


je me suis renseigné aussi

apparement les epson sont très bien
style celui ci

http://www.lemondenumerique.com/jump.html?ref=http%3A%2F%2Fwww.lemondenumerique.com%2Farticle-26531-videoprojecteur-epson-eh-tw3600-teste.html&l=http%3A%2F%2Fwww.audiovideohd.fr%2Ftests%2F250-Epson-EH-TW3600-0.html


Mon métier touche tout ce qui est son, vidéo et lumière mais principalement vidéo alors pour les vidéoprojecteurs oui je connait pas mal .
surtout marque à éviter : optoma, benq, vivitek et infocus ( rendu de couleur à chier ) les autres pas de soucis
Pour ton choix il me faut beaucoup d'info mais principalement ton budget, ton recul pour installer ton vp, si tu l'utilise dans une pièce noir total ou avec de la lumière, sur quoi tu projete
L'epson que goldaway ta indiquer est pas mal sinon voit en sony, sanyo, epson et mitsu
si tu a besoin de tarif pour support, écran, cables ou vp demande moi, on ne fait pas de particulier mais je ferait exception
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sur un mur blanc c'est bon avec un bon home-cinéma.

Il y a moyen de passer de superbe film. En plus la bière est pas chere dans ce cinéma !

Question a titre d'info perso, je sais que pour les blueray, il faut une fréquence de tv spéciale. Y a t il une différence de rendu entre blue ray et DVD avec un vidéo projecteur ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Ca sur un mur blanc c'est bon avec un bon home-cinéma.

Il y a moyen de passer de superbe film. En plus la bière est pas chere dans ce cinéma !

Question a titre d'info perso, je sais que pour les blueray, il faut une fréquence de tv spéciale. Y a t il une différence de rendu entre blue ray et DVD avec un vidéo projecteur ??


Il faut éviter le mur blanc et prendre un écran spécial projection
Oui si tu passe du blue-ray sur un VP c'est le même principe qu'une TV il faut qu'il soit full HD avec un cable HDMI de bonne qualité sinon tu n'aura pas la qualité voulue . Si tu passe un dvd classique le mieux est de le passe en YUV pour avoir une qualité correct mais moins propre que le HDMI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
goldaway156 a écrit:
olivier a écrit:
goldaway156 a écrit:
tu conseil quoi en 117 cm led ?
que pense tu de sharp ?


Disons que tu ne va pas avoir trop le choix en 117 cm y'a pas grand référence sur le marché tant en lcd que en led
sinon sharp rien à dire, de préférence celui la
SHARP - LC46LE820E

Par contre vue le prix de celui la moi je prendrais un plasma ( vue qu'ils sont encore les best pour les grandes tailles au dessus de 107 cm )
De préférence panasonic 127 cm dalle Néo PDP 600 hz genre celui la
PANASONIC - TXP50V20
et la franchement celui la tu m'en dira des nouvelles


effectivement il a l 'air pas mal, putain quel bordel pour choisir une télé !
je viens de voir aussi qu'il existe des dalle mat ou brillante (pour une tv pres d'une fenêtre)

sharp sont pas des constructeurs de dalle ?


oui dalle mat ou brillante mais c'est pareil, ton écran à côté d'une fenêtre qu'il soit mat ou brillant tu aura le même rendu, et perso c'est pas un critère de choix
Pour les constructeur de dalle c'est vrai il en existe que 3 dans le monde, sharp, panasonic coorporation et un chinois aprés c'est l'électronique autour qui change et encore ...


c'est carrément un critère super important au contraire
rien de plus désagréable que les reflets sur l'écran
que ce soit un portable, un moniteur, une télé, jamais je prendrai une dalle glossy, y a pas moyen. Ca pète en magasin, mais qu'est-ce que c'est pénible à l'utilisation

Et juste au passage, comparer led et lcd, ça n'a pas bcp de sens, il faut plutôt comparer led et ccfl, c'est plus juste. Il y a des lcd dans les deux cas, c'est "juste" le backlight qui change.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement super interessant votre discussion, je me suis toujours demandé les différences qui y avait entre ces types de televiseurs.
Pour ma part je vais acheter une télé d'ici avril donc je redemanderais 2, 3 ptites infos.

Mais olivier tu peux pas avoir des télés pour particulier à prix interessant avec ton taff?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
Franchement super interessant votre discussion, je me suis toujours demandé les différences qui y avait entre ces types de televiseurs.
Pour ma part je vais acheter une télé d'ici avril donc je redemanderais 2, 3 ptites infos.

Mais olivier tu peux pas avoir des télés pour particulier à prix interessant avec ton taff?


Si des TV je peut en avoir mais nous ne faisons aucun particulier ( trop d'emmerde ), nos prix sont avantageux pour nous ( marge nul ) mais tu risque d'avoir le même prix chez boulanger ( ou autre ) si je marge normalement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Toniouf a écrit:
Franchement super interessant votre discussion, je me suis toujours demandé les différences qui y avait entre ces types de televiseurs.
Pour ma part je vais acheter une télé d'ici avril donc je redemanderais 2, 3 ptites infos.

Mais olivier tu peux pas avoir des télés pour particulier à prix interessant avec ton taff?


Si des TV je peut en avoir mais nous ne faisons aucun particulier ( trop d'emmerde ), nos prix sont avantageux pour nous ( marge nul ) mais tu risque d'avoir le même prix chez boulanger ( ou autre ) si je marge normalement .



je suis pas emmerdant moi Smile et je vois pas pourquoi il y a de raison d'être emmerdant si la télé marche normalement c'est bon.
tu peux avoir tous les modèles? et la marge c'est de l'ordre de? pour savoir combien j'y gagnerai. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniouf a écrit:
olivier a écrit:
Toniouf a écrit:
Franchement super interessant votre discussion, je me suis toujours demandé les différences qui y avait entre ces types de televiseurs.
Pour ma part je vais acheter une télé d'ici avril donc je redemanderais 2, 3 ptites infos.

Mais olivier tu peux pas avoir des télés pour particulier à prix interessant avec ton taff?


Si des TV je peut en avoir mais nous ne faisons aucun particulier ( trop d'emmerde ), nos prix sont avantageux pour nous ( marge nul ) mais tu risque d'avoir le même prix chez boulanger ( ou autre ) si je marge normalement .



je suis pas emmerdant moi Smile et je vois pas pourquoi il y a de raison d'être emmerdant si la télé marche normalement c'est bon.
tu peux avoir tous les modèles? et la marge c'est de l'ordre de? pour savoir combien j'y gagnerai. Smile


mp toniouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ride14 a écrit:
Lingette a lunette ou produit vitre mais mis sur le chiffon pas pulvérise sur l écran


un conseil évite le produit à vitre j'ai vue le résultat à long terme c'est une cata, +1 pour les lingettes à lunette sinon il y a des produits fait pour .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
olivier a écrit:
goldaway156 a écrit:
tu conseil quoi en 117 cm led ?
que pense tu de sharp ?


Disons que tu ne va pas avoir trop le choix en 117 cm y'a pas grand référence sur le marché tant en lcd que en led
sinon sharp rien à dire, de préférence celui la
SHARP - LC46LE820E

Par contre vue le prix de celui la moi je prendrais un plasma ( vue qu'ils sont encore les best pour les grandes tailles au dessus de 107 cm )
De préférence panasonic 127 cm dalle Néo PDP 600 hz genre celui la
PANASONIC - TXP50V20
et la franchement celui la tu m'en dira des nouvelles


olivier, le sharp na pas trop de problème de reflet avec sa dalle brillante ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...