LudoSaki

Miracle

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Je suis a la recherche d'une personne qui saurait faire des miracles avec du carénage.
Ma moto est tombée à l'arret et mon carénage en a pris un bon coup.
Est ce que quelqu'un sait faire des miracles pour réparer cela ?

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reems.14 a écrit:
mets une photo des dégats ca aidera

+10000000000

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Voici une petite photo des dégats

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16019198][/ur

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y a profil composite a bavent qui fait peut etre ca :

Profil Composite
Activité : matériaux composites (fabrication, gros)
14 côte Val 14860 BAVENT
02 31 78 08 08

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il y a un mec pas loin de chez toi qui les répare et à prix très raisonnable il m'avait ressoudé mais carénage de mon 1er cbr

pour info

pour la tete de fourche demi flanc et demi coque arrière

il m'a pris 300€ pour repeindre et ressouder les carénages

Girard Jacky

carrosserie et peinture automobile

I Saint Maur

14290 SAINT MARTIN DE BIENFAITE LA CRESSONNIERE

09 77 00 42 93

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je voulais acheter une kawa mais je crois que j'ai bien fait de m'abstenir

quand on voit la résistance lool

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c'est pas solide les kawa! mrgreeen

sinon moto composite a luc sur mer il te ferait peut etre ca

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Merci a tous je vous dirais ou je vais la faire réparer et le prix pour infos.

Et c'est vrai, pas très solide kawa.

Merci à tous

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profil composites ou moto composites travaillent la fibre et la résine.
un carénage d'origine, c'est de l'abs qu'il faut ressouder
je ne sais pas si ils le font...

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reems.14 a écrit:
il me semble que chez moto composite il a ce qu'il faut pour ressouder


ce qu'il faut ... c'est pas compliqué, et je suis sur qu'il y en a plusieurs qui ont ce qu'il faut chez eux ...

suffit tout simplement d'un fer à souder l'étain et de la patience mrgreeen

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Merci pour l'adresse sur le bon coin ^^ J'ai contacté le vendeur par mail et on verra bien .

La fibre peut se souder à l'étain ? car j'en ai un et beaucoup de patience lol

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LudoSaki a écrit:
Merci pour l'adresse sur le bon coin ^^ J'ai contacté le vendeur par mail et on verra bien .

La fibre peut se souder à l'étain ? car j'en ai un et beaucoup de patience lol


pas la fibre, mais le plastique ABS oui

Le plastique ne peut se réparer qu'en le ressoudant, avec du matic après pour la finition

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perso j'ai déja vu quelqu'un ressouder un sabot en abs et il faisait pas ca a l'étain.. mais bon j'y connais rien

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mai non il a jamais dit qu'il falai de l'étain , il a dit qu'il falai un fer a souder ( QUI SER POUR L'ÉTAIN )

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reems.14 a écrit:
perso j'ai déja vu quelqu'un ressouder un sabot en abs et il faisait pas ca a l'étain.. mais bon j'y connais rien

soudure avec apport d'abs, comme ici par exemple

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Merci à tous.
Je viens de voir avec le vendeur du bon coin et je vais lui acheter car ils sont d'après lui nickel et je vais réparer ma moto pour pas chère.
Merci ^^

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faut juste être patient. tant mieux si tu as trouvé une tdf prête à être montée. si jamais ça se fait pas, je peux t'expliquer comment j'ai fais pour la mienne (mais j'ai prêté mon fer à souder à une motarde, qui me l'a toujours pas rendu -_-' )


avant :








après soudure/ponçage/re-ponçage/re-re-ponçage/mastique/ponçage/mastique/ponçage et biensur peinture (on voit vraiment rien même de près) :







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Je veux bien l'explication car comme ça je pourrais réparer quand meme le mien qui est celui de la moto car l'autre sinon je devrais lui rajouter des auto-collant car ce n'est pas exactement le meme et de plus la couleur je ne sais pas elle sera exactement la meme que le reste donc je prévoyait de le réparer quand meme pour la retrouver comme je l'ai acheté.
Merci d'avance pour ton explication

Et j'ai un fer à souder à étain

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Invité
en fait c'est assez simple , faut souder les deux bouts en fondants le plastique , l'idéal étant d'avoir un vieux morceau de carénage (de la même matière) à découper en bandes pour faire du "plastique" d'apport là ou y'a besoin de rajouter un peu de matière.

par contre ça marche pas sur les carénages triumph de la génération T3 , c'est pas de l'ABS.

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