Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ouverture ducati chez moto one


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bon alors j'y suis allé tantôt. Et en définitif j'ai trouvé ces 2 concessions trés trés bien, bon ça manque de meule d'occas' mais la déco chez ducat' est super belle, soft, claire pis surtout j'ai failli tomber raide dingue de la 999 R qui dans son coin a droite....mais bon heureusement suis honda a fond....pas de commentaires , je vous voit venir mrgreeen , sinon même la concession honda a bien évoluer et christophe comme d'habitude trés commerçant est venu me saluer e me demandant ce que je devenai, par contre le patron toujours aussi imbu de sa personne , il te calcule même pas mais bon pas grave.

Voilà alors je donnerai un 9 sur 10 et je dis bravo. Ceci est mon avis et rien que mon avis ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
Bon alors j'y suis allé tantôt. Et en définitif j'ai trouvé ces 2 concessions trés trés bien, bon ça manque de meule d'occas' mais la déco chez ducat' est super belle, soft, claire pis surtout j'ai failli tomber raide dingue de la 999 R qui dans son coin a droite....mais bon heureusement suis honda a fond....pas de commentaires , je vous voit venir , sinon même la concession honda a bien évoluer et christophe comme d'habitude trés commerçant est venu me saluer e me demandant ce que je devenai, par contre le patron toujours aussi imbu de sa personne , il te calcule même pas mais bon pas grave.

Voilà alors je donnerai un 9 sur 10 et je dis bravo. Ceci est mon avis et rien que mon avis ! Wink


Tu voit je t'avait dit de te faire ton propre choix, c'est pas si mal en fait, pour les meules d'occasion chez ducati ca va venir mais il faut attendre qu'ils fassent des reprises .

Y'a du changement chez eux au niveau personnel, sébastien du magasin est partie à st lô, les 2 mécannos honda partent par contre un ancien mécano du tout début de moto one revient, il a une trés bonne réputation et trés professionnel ( je ne l'ai pas connue mais il parait qu'il touche sa bille ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
bien ou pas bien sa fait une concesse de plus ,perso je trouve sa cool.J'attend que moto expert mange sa merde et je reprend le truc avec max en commercial et caro comme gogo laveuse What a Face


à mon avis encore 2 ou 3 mois et il ferme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
jerem a écrit:
bien ou pas bien sa fait une concesse de plus ,perso je trouve sa cool.J'attend que moto expert mange sa merde et je reprend le truc avec max en commercial et caro comme gogo laveuse What a Face


à mon avis encore 2 ou 3 mois et il ferme


nan il a toujours sa clientèle et en plus la saison redémarre il va pas fermer alors que ce sont les meilleurs mois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
coyotte a écrit:
jerem a écrit:
bien ou pas bien sa fait une concesse de plus ,perso je trouve sa cool.J'attend que moto expert mange sa merde et je reprend le truc avec max en commercial et caro comme gogo laveuse What a Face


à mon avis encore 2 ou 3 mois et il ferme


nan il a toujours sa clientèle et en plus la saison redémarre il va pas fermer alors que ce sont les meilleurs mois .


ouais mais pour lui c'est meilleur mois c'est la vente de 10 accessoires lool

et en plus y a pas de choix enfin bref c'est pourri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
PIMOUCH a écrit:
Jamais compris comment il fait tourner sa boutique, mais bon il doit avoir des habitués


il a beaucoup de potes, c'est vrai qu'il est pas accueillant quand tu arrive mais il est toujours là


c est vrai ,il est un peu space Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Merde , Sébastien c'est cassé à Saint Lô ? depuis quand ? et quelle concess ?


il est partie depuis la porte ouverte ducati, il ma pas dit qu'elle concess mais il est resté dans la moto à saint lo, il c'est rapproché de chez lui il habite là bas, c'est une jeune qui a repris sa place, il doit pas connaitre tout ce que seb connaissait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Attend je me goure de mec ou pas ? , Seb c'est bien le gus sympa qui était au pièce détachées Honda ?


tout à fait, il est toujours dans les pièces détachées mais dans un magasin de st lo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Attend je me goure de mec ou pas ? , Seb c'est bien le gus sympa qui était au pièce détachées Honda ?

il était sympa celui la ???




OUi un mec trés sympa, perso avec moi il m'a toujours bien conseiller, vraiment un mec bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
franck a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Attend je me goure de mec ou pas ? , Seb c'est bien le gus sympa qui était au pièce détachées Honda ?

il était sympa celui la ???




OUi un mec trés sympa, perso avec moi il m'a toujours bien conseiller, vraiment un mec bien !



idem , super sympa .

......... bon bah on verra la prochaine fois que je vais chercher des pièce pour le dynocbr de piste mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Merde , Sébastien c'est cassé à Saint Lô ? depuis quand ? et quelle concess ?


chez suzuki





Grrrrrrrrrr pô bien.......il est passé à l'ennemi chez les suskiki en plus mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Merde , Sébastien c'est cassé à Saint Lô ? depuis quand ? et quelle concess ?


chez suzuki





Grrrrrrrrrr pô bien.......il est passé à l'ennemi chez les suskiki en plus mrgreeenmrgreeen



ouai ba faut le comprendre, réparer des motoculteurs, et des tondeuses, ca va 5min mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'aime pas ce genre de magasins, que ce soit Honda ou Ducat'.
En fait ce sont des show rooms, où dans un décor sobre quelques modèles (Généralement bien évidemment haut de gamme) sont mis en valeur. Pour Honda on se croirait chez Renault, pour Ducat' plutôt chez Mercedes au vu du prix des machines. En plus de ça ce ne sont pas des machines pour rouler tous les jours (aller bosser ou chercher le pain), parce que bonjour le coût et la fréquence d'entretien (voir la presse sur les machines d'occasion) mais juste pour se faire plaisir, bref le luxe à l'état pur plutôt réservé à une élite friquée. Alors d'accord pour aller rêver devant de belles bécanes, mais pour le reste ce n'est pas ma conception de la moto, à savoir rouler au quotidien et faire l'entretien courant moi même.
Pour ma part je préfére un bouclard plus modeste dans un décor moins idyllique où je pourrais rentrer après avoir pris une averse "sans faire tache", plus convivial, où le vendeur est motard avant d'être commercant, sans que l'on me saute dessus en disant aussitôt "... vous savez, nous avons d'excellentes formules de crédit...".
Rien que pour ça je préfére encore rouler (Pour l'instant) Yamaha et aller acheter mes consommables chez Dafy, même si actuellement c'est chez Moto expert que les pneus (+ montage) sont les moins chers... rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
mais pour le reste ce n'est pas ma conception de la moto, à savoir rouler au quotidien et faire l'entretien courant moi même.



ba n'achete plus de moto neuve, car hormis la vidange tu peux plus faire quand chose sur les meules de moins 5-6 ans avec l'arriver de l'injection, de l'ABS, et autre bordel electronique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
boby a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Merde , Sébastien c'est cassé à Saint Lô ? depuis quand ? et quelle concess ?


chez suzuki





Grrrrrrrrrr pô bien.......il est passé à l'ennemi chez les suskiki en plus



ouai ba faut le comprendre, réparer des motoculteurs, et des tondeuses, ca va 5min


loollool j'allais le dire lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidange + filtres, plaquettes, bougies, démontage des roues, changer un cable... Ce n'est pas grand chose dans l'absolu, mais au final ça fait quand même pas mal, surtout à 49 euros mini l'heure de MO et la bécane immobilisée, et un pépin peut toujours arriver, alors autant savoir se débrouiller un minimum par soi même et vive la RMT et la béquille d'atelier. Bien souvent ce n'est vraiment pas compliqué.
Mais j'admet que ceux qui entretiennent leur bécane sans (trop souvent) passer chez le concessionaire sont sûrement minoritaires ?

L'injection, l'ABS, l'électronique... Oui l'ABS présente un intérêt au niveau sécurité. Pour le reste est ce vraiment utile ? ça grève le poids et le budget inutilement. Une bécane c'est 2 roues et 1 moteur, point. A nous de savoir faire où commence pour nous le superflu... tongue

Dis donc Max, tu connais Autier à Mézidon, le roi du solex préparé ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Vidange + filtres, plaquettes, bougies, démontage des roues, changer un cable... Ce n'est pas grand chose dans l'absolu, mais au final ça fait quand même pas mal, surtout à 49 euros mini l'heure de MO et la bécane immobilisée, et un pépin peut toujours arriver, alors autant savoir se débrouiller un minimum par soi même et vive la RMT et la béquille d'atelier. Bien souvent ce n'est vraiment pas compliqué.
Mais j'admet que ceux qui entretiennent leur bécane sans (trop souvent) passer chez le concessionaire sont sûrement minoritaires ?

L'injection, l'ABS, l'électronique... Oui l'ABS présente un intérêt au niveau sécurité. Pour le reste est ce vraiment utile ? ça grève le poids et le budget inutilement. Une bécane c'est 2 roues et 1 moteur, point. A nous de savoir faire où commence pour nous le superflu... tongue



ouai enfin ce que tu viens de dire, tu peux le faire sur n'importe qu'elle meule ca...



Phi a écrit:

Dis donc Max, tu connais Autier à Mézidon, le roi du solex préparé ???


non pourquoi? il veut prendre ca branler Twisted Evilpirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En plus de ça ce ne sont pas des machines pour rouler tous les jours (aller bosser ou chercher le pain), parce que bonjour le coût et la fréquence d'entretien (voir la presse sur les machines d'occasion) mais juste pour se faire plaisir, bref le luxe à l'état pur plutôt réservé à une élite friquée.



je connais plein de ducatistes qui font leur entretiens eux même , où est la différence avec une jap ?

et puis acheter une ducati pour aller au taf c'est comme acheter une ferrari pour aller chercher du gravier chez brico dépot ...... , c'est des meules d'exception , pour rouler tout les jours mieux vaut un bon vieux utilitaire Jap ou teuton.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
En plus de ça ce ne sont pas des machines pour rouler tous les jours (aller bosser ou chercher le pain), parce que bonjour le coût et la fréquence d'entretien (voir la presse sur les machines d'occasion) mais juste pour se faire plaisir, bref le luxe à l'état pur plutôt réservé à une élite friquée.



je connais plein de ducatistes qui font leur entretiens eux même , où est la différence avec une jap ?

et puis acheter une ducati pour aller au taf c'est comme acheter une ferrari pour aller chercher du gravier chez brico dépot ...... , c'est des meules d'exception , pour rouler tout les jours mieux vaut un bon vieux utilitaire Jap ou teuton.



la voix de la sagesse cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

non pourquoi? il veut prendre ca branler Twisted Evilpirat [/quote]

à mon avis là c'est toi qui la prend la branlé

il faisait des courses de mob avec un solex préparé et gagné pas mal de courses

quand j'étais en mob c'était le roi des kit 50 75 dans la région les mecs de caen ou bayeux venaient chez lui pour se fournir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:


à mon avis là c'est toi qui la prend la branlé

il faisait des courses de mob avec un solex préparé et gagné pas mal de courses

quand j'étais en mob c'était le roi des kit 50 75 dans la région les mecs de caen ou bayeux venaient chez lui pour se fournir



ca dépend la catégorie, il a quoi, un proto ou un origine modifié, car en catégorie origine je commence à bien me défendre, et mon moteur 2011 devrait etre une tuerie pigcheersWhat a Face mon taux de compression + squish, sera à 2 doigt avant l'auto-explosion de l'essence Twisted Evil autant dire que je plein le pilote qui va se prendre la culasse en pleine tête jocolor


et il fait encore de la course se monsieur? il a un commerce? j'aimerais bien le rencontrer, je suis toujours intéresser par diverse expériences
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
coyotte a écrit:


à mon avis là c'est toi qui la prend la branlé

il faisait des courses de mob avec un solex préparé et gagné pas mal de courses

quand j'étais en mob c'était le roi des kit 50 75 dans la région les mecs de caen ou bayeux venaient chez lui pour se fournir



ca dépend la catégorie, il a quoi, un proto ou un origine modifié, car en catégorie origine je commence à bien me défendre, et mon moteur 2011 devrait etre une tuerie pigcheersWhat a Face mon taux de compression + squish, sera à 2 doigt avant l'auto-explosion de l'essence Twisted Evil autant dire que je plein le pilote qui va se prendre la culasse en pleine tête jocolor


et il fait encore de la course se monsieur? il a un commerce? j'aimerais bien le rencontrer, je suis toujours intéresser par diverse expériences


je ne sais pas exactement la catégorie dans laquelle il courait

peut être qu'il court encore mais pas sur

si tu veux quelque conseil au cas ou c'est le proprio du magasin mbk à mézidon canon

et son vieux stock de pièces en tous genre doit être une vrai caserne d'ali baba pour toi

maintenant ça fais un moment que j'ai était la bas

par contre je sais que son ouvrier cours toujours mais sur quoi je ne sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
foutez moi le camp avec vos discutions sur les merdes a galets


ba pas pire que de parler des merdes de chez honda mrgreeen






merci coyote Wink


T'es enervé contre honda toi en ce moment Question

Je sais c'est parce que tu sent qu'il peuvent gagner le moto gp cette année (c'est sur qu'on verra pas la suzuk sur le podium doigt2 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
......pour Ducat' plutôt chez Mercedes au vu du prix des machines. En plus de ça ce ne sont pas des machines pour rouler tous les jours (aller bosser ou chercher le pain), parce que bonjour le coût et la fréquence d'entretien (voir la presse sur les machines d'occasion) mais juste pour se faire plaisir, bref le luxe à l'état pur plutôt réservé à une élite friquée...



vive moi doigt2

mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Phi a écrit:
......pour Ducat' plutôt chez Mercedes au vu du prix des machines. En plus de ça ce ne sont pas des machines pour rouler tous les jours (aller bosser ou chercher le pain), parce que bonjour le coût et la fréquence d'entretien (voir la presse sur les machines d'occasion) mais juste pour se faire plaisir, bref le luxe à l'état pur plutôt réservé à une élite friquée...



vive moi doigt2

mrgreeen

+1


mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
c'est surtout la fin que je kiff trop


Phi a écrit:
réservé à une élite friquée...


c'est vrai que c'est un peu gros comme propos, tu a des brêles chez ducati qui sont accessibles pour tout budget, il existe bien des brêles dans toutes les marques qui sont aussi pour une élite friquée ( goldwing et bien d'autres ), ils ont peut être des modèles chères mais comme tout le monde en fait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable : Compare le prix d'achat et de revient d'une 600 Monstro, d'une FZ6, d'une 600 Hornet ou d'une 6.5 Bandit, il n'y a pas photo alors qu'il ne s'agit là que de motos courantes...
Dès que tu considères les motos "d'exception" le fossé financier se creuse encore plus à gamme égale, et pas qu'un peu... Alors oui c'est beau, le bruit est superbe mais au niveau budget et côtés pratiques faudra repasser, quand au duo...
Alors oui, quand je vois les prix, je trouve ça hallucinant pour une bécane qui ne sera utilisée (et ne pourra l'être) que pour un usage loisir le week end.
Il est également vrai que pour ma part je roule pas mal avec ma femme et son foutoir (et elle n'oublie d'emporter rien...) alors les aspects pratiques et le confort pour moi c'est important.

Ceci dit Il est toutefois profondément dommage que Triumph ne soit plus distribué à la Bijude, leurs machines étaient vraiment superbes et celles que j'ai essayé nettement plus adaptées à un usage courant (Speed triple en tête)
geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris tu fais la gueule parce-que Rossi est parti chez ducat........c'est ça? Smile

chacun son truc le débat n'est pas là mais ici.. /t5751-c-est-quoi-le-vrai-motard perso je ne vais jamais au boulo avec ma brèle, pas parce-que c'est une ducat mais parce-que je préfère y aller en BAR (5 minutes de route)! pour le duo mademoiselle a était concertée (et puis merde c'est qui l'patron) mrgreeen

et les proprio de ducat ou autre marque qui sorte un peu du commun ne sont pas forcement "friqué" mais plutôt passionné et prêt a faire des concessions (non y a pas de jeu de mots) pour rouler avec! là est la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
j'ai compris tu fais la gueule parce-que Rossi est parti chez ducat........c'est ça? Smile

chacun son truc le débat n'est pas là mais ici.. /t5751-c-est-quoi-le-vrai-motard perso je ne vais jamais au boulo avec ma brèle, pas parce-que c'est une ducat mais parce-que je préfère y aller en BAR (5 minutes de route)! pour le duo mademoiselle a était concertée (et puis merde c'est qui l'patron)

et les proprio de ducat ou autre marque qui sorte un peu du commun ne sont pas forcement "friqué" mais plutôt passionné et prêt a faire des concessions (non y a pas de jeu de mots) pour rouler avec! là est la différence.



+1, moi si j'était proprio d'une ducat ca ne m'empècherais pas de faire la route tout les jours avec, je me sert bien du sp1 non stop, aller - retour boulot tous les jours ( 6km ), et pour le confort je pense qu'il y a mieux lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Kero a écrit:
j'ai compris tu fais la gueule parce-que Rossi est parti chez ducat........c'est ça? Smile

chacun son truc le débat n'est pas là mais ici.. /t5751-c-est-quoi-le-vrai-motard perso je ne vais jamais au boulo avec ma brèle, pas parce-que c'est une ducat mais parce-que je préfère y aller en BAR (5 minutes de route)! pour le duo mademoiselle a était concertée (et puis merde c'est qui l'patron)

et les proprio de ducat ou autre marque qui sorte un peu du commun ne sont pas forcement "friqué" mais plutôt passionné et prêt a faire des concessions (non y a pas de jeu de mots) pour rouler avec! là est la différence.



+1, moi si j'était proprio d'une ducat ca ne m'empècherais pas de faire la route tout les jours avec, je me sert bien du sp1 non stop, aller - retour boulot tous les jours ( 6km ), et pour le confort je pense qu'il y a mieux lool

Pareil pour moi, dès que je peux j'ai le cul sur le Sikser, et on aussi fait un peu mieux au niveau du confort Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:


et les proprio de ducat ou autre marque qui sorte un peu du commun ne sont pas forcement "friqué" mais plutôt passionné et prêt a faire des concessions (non y a pas de jeu de mots) pour rouler avec! là est la différence.



Tout à fait c'est la passion avant tout qui me fait rouler en ducat et je ne suis pas friqué, sinon j'en acheterais une deuxième geek
Quand à l'entretien à par les soupapes le reste c'est pas bien sorcier
Et puis avec mon boulot, je ne roule pas tous les jours c'est comme ça, j'ai pas le choix ! Donc si c'est pour rouler que le week end, j'aime autant me faire plaisir avec une brèle qui perd ses vis et qui bouffe de l'huile ça m'occupe mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticaduc14 a écrit:
j'aime autant me faire plaisir avec une brèle qui perd ses vis et qui bouffe de l'huile ça m'occupe mrgreeen



ah parce qu'il y a de l'huile dans une ducat mrgreeen , ba alors pourquoi ca fait autant de bruit de ferraille loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ticaduc14 a écrit:
j'aime autant me faire plaisir avec une brèle qui perd ses vis et qui bouffe de l'huile ça m'occupe mrgreeen



ah parce qu'il y a de l'huile dans une ducat mrgreeen , ba alors pourquoi ca fait autant de bruit de ferraille loollool


C'est l'embrayage docteur mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut comparer ce qui est comparable : Compare le prix d'achat et de revient d'une 600 Monstro, d'une FZ6, d'une 600 Hornet ou d'une 6.5 Bandit, il n'y a pas photo alors qu'il ne s'agit là que de motos courantes...
Dès que tu considères les motos "d'exception" le fossé financier se creuse encore plus à gamme égale, et pas qu'un peu... Alors oui c'est beau, le bruit est superbe mais au niveau budget et côtés pratiques faudra repasser, quand au duo...


je précise que je suis pas ducatiste , mais faut leur accorder la qualité et le niveau de finition de leurs motos.

oui mais regarde la cote d'un mostro de 10 ans par rapport aux un moulins à riz de 10 ans ........ sur le mostro les équipement sont signés Brembo , Païoli etc......

Ducati fait de la moto de sport , même un ST3 qui est une routière enterre les autres routières question partie cycle ......, après effectivement le prix est à la hauteur de la prestation

gsxr 1000 : 15500 euros
1198 : 18000 euros
bmw s1000rr : 16500 euros (base)
yamaha r1 : 16000 euros


Je termine par ceci :

le coût d'entretien c'est une chose , mais si le motards lambda roulait 15 à 20.000 par ans toutes les meules de plus de 6 ans auraient 100.000 km .......... c'est loin d'être le cas ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
le coût d'entretien c'est une chose , mais si le motards lambda roulait 15 à 20.000 par ans toutes les meules de plus de 6 ans auraient 100.000 km .......... c'est loin d'être le cas ........



et il n'y aurait pas beaucoup de meule de plus de 6ans sur la route mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il serait temps de calmer le jeu, les Ducatistes seraient ils intégristes ? En tous cas désolé d'avoir froissé autant une susceptibilité à mon avis très exagérée au vu des produits...

On passera sur la cote d'une ducat' de plus de 10 ans face à celle d'un "gadget bol de riz", la seule cote à mon sens c'est celle de l'assurance en cas de carton, "l'autre", c'est à dire la cote affective est totalement abstraite et n'a en tous cas aucune valeur objective, donc réellement recevable.

Quand à passer les 100 000 km avec une jap, surtout à refroidissement par eau, et même en 600 cm3, oui c'est couramment possible, même au prix d'une chaîne de distribution et/ou d'un embrayage, ce qui n'est pas encore trop méchant...

Soyons objectifs, on change plus souvent de bécane par envie de changer ou parce qu'elle est cassée que parce qu'elle est réellement usée. Au moins pour moi où plusieurs bécanes ont passé les 100 000 km, bref le kilomètrage n'est pas un réel problème....

Quand au prix à la hauteur de la prestation, Showa vaut bien Marzocchi, Bridgestone Pirelli, etc., surtout quand à prix égal il faut les changer plus souvent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Bon, il serait temps de calmer le jeu, les Ducatistes seraient ils intégristes ? En tous cas désolé d'avoir froissé autant une susceptibilité à mon avis très exagérée au vu des produits...

On passera sur la cote d'une ducat' de plus de 10 ans face à celle d'un "gadget bol de riz", la seule cote à mon sens c'est celle de l'assurance en cas de carton, "l'autre", c'est à dire la cote affective est totalement abstraite et n'a en tous cas aucune valeur objective, donc réellement recevable.

Quand à passer les 100 000 km avec une jap, surtout à refroidissement par eau, et même en 600 cm3, oui c'est couramment possible, même au prix d'une chaîne de distribution et/ou d'un embrayage, ce qui n'est pas encore trop méchant...

Soyons objectifs, on change plus souvent de bécane par envie de changer ou parce qu'elle est cassée que parce qu'elle est réellement usée. Au moins pour moi où plusieurs bécanes ont passé les 100 000 km, bref le kilomètrage n'est pas un réel problème....

Quand au prix à la hauteur de la prestation, Showa vaut bien Marzocchi, Bridgestone Pirelli, etc., surtout quand à prix égal il faut les changer plus souvent...


personne n'est froissé mais chacun apporte son avis sur le sujet, un peu le but de certains sujets quoi WinkWinkWink
Aprés peu importe le prix le coût de l'entretien, jap, italienne etc ....le best c'est de se faire plaisir et d'en profiter un max on a qu'une vie bordel cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"... chacun apporte son avis sur le sujet, un peu le but de certains sujets quoi
Aprés peu importe le prix le coût de l'entretien, jap, italienne etc ....le best c'est de se faire plaisir et d'en profiter un max on a qu'une vie bordel"

Là tu as bien raison, + 1 cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
"... chacun apporte son avis sur le sujet, un peu le but de certains sujets quoi
Aprés peu importe le prix le coût de l'entretien, jap, italienne etc ....le best c'est de se faire plaisir et d'en profiter un max on a qu'une vie bordel"

Là tu as bien raison, + 1 cheers

Dans etc tu n'inclues pas les anglaises quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Phi a écrit:
"... chacun apporte son avis sur le sujet, un peu le but de certains sujets quoi
Aprés peu importe le prix le coût de l'entretien, jap, italienne etc ....le best c'est de se faire plaisir et d'en profiter un max on a qu'une vie bordel"

Là tu as bien raison, + 1 cheers

Dans etc tu n'inclues pas les anglaises quand même



ha nan , les anglaise c'est moi , Triumph c'est de la merde ©️ , normal je suis un intégriste en anglaise mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Phi , je suis pas un intégriste de Ducati mais le sentiment que j'ai c'est que t'es un peu un extrémiste en Jap Smile , j'essaye juste de démontrer que Ducati n'est pas dans le même créneau de marché que les japs.

Pour les assurances , une fois de plus les certaines moto cotes au dessus de la cote officiel , c'est un fait et c'est le cas des Ducati ,des Harley , des Bmw et les autres marques d'exception comme Bimota / Buell.

Pour les kilométrage en Jap , oui comme tout moteurs modernes il sont incassables si l'entretien est fait , mon record : 148.000 km avec un 600 FZR que j'ai vendu et qui roule encore (aux dernières nouvelles) . c'est un fait que l'on ne peux pas remettre en cause , les moteur japonnais sont très solide (surtout honda) mrgreeen

Pour l'équipement,t , je suis pas d'accord , Brembo est une référence et Ducati en monte depuis les années 70 ... et Showa et KYB ne valent pas Marzo ou Païoli en qualité de "guidage" et "réglages" et dans les hauts de gammes , comparer la fourche d'un 1198 qui est prête à prendre la piste avec celle d'un GSXR qui à besoin de passer chez Delcamp pour garder une trajectoire correcte ....... y'a pas photo , mais bon c'est un choix constructeur et une fois de plus le créneau n'est pas le même.

Ma réflexion sur le kilométrage n'était pas focalisé sur la fiabilité mais bien sur le motard qui va raller pour la révision des 20.000km à 600 euros alors qu'il aura mis 5 ans à atteindre les fameux 20.000 km ..........

voila , je suis pas froissé et la discutions est ouverte et il n'y a aucune animosité dans mes propos
SmileSmileSmileWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...